Aller au contenu

Rate enceinte ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans la semaine du 2 au 8 juin, j'ai constate une boule sur le cote gauche du ventre de ma rate. Alarmee, je pense abces, j'ai pris un rendez-vous pour le 7 chez le veterinaire. Le jour de la visite, elle avait developpe la meme "boule" de l'autre cote. Le veterinaire me dit soit elle est constipee, soit elle est peut-etre eventuellement enceinte (veterinaire anglais, faut pas chercher). Je me dis, c'est pas possible. Je n'ai que 3 femelles. Elle me donne un truc pour la constipation. Et dit t'attendre et de voir.

Ca n'a rien change. Et il y a quelques jours elle a pris en volume. Elle etait tres vive et grimpeuse et devient empotee (mais toujours en bonne sante et alerte), elle se fait des nids et elle dort tout le temps. Elle a pas l'air d'avoir mal, se laisse toucher. J'ai pas vraiment oser palper son ventre, je veux pas risquer quoi que ce soit.

Je suis toute seule en Angleterre, j'ai juste une cache avec mes 3 rates dedans. Si elle est enceinte, je vais aller acheter une petite cage pour elle et les petits demain. Je rentre en France dans 3 semaines, et retourne au Royaume-Uni fin aout. Je ne sais pas comment faire avec les petits. Il est hors de question que je les ramene avec moi, et si mon ex ne peut pas prendre Pearl et les bebes sur Paris, je vais devoir me debrouiller avec mes parents. Ils sauraient s'en occuper, mais ca voudrait dire qu'ils devraient s'occuper de donner les bebes aux adoptants, et c'est pas vraiment leur truc.

 

La question est : comment Pearl peut-elle etre enceinte ? La seule reponse que j'ai trouvee c'est qu'il y ait des rats sauvages dans la maison ou j'habite. Pearl a deja echappe a ma surveillance et a ete se promener dans les murs puis est revenue l'air de rien.

 

Je suis un peu perdue. Si elle est enceinte, le mieux c'est de garder les bebes ou les euthanasier ? Je peux en garder un, voir deux, et seulement des femelles. Et qui voudrait de ratons de pere inconnu. Pearl elle-meme est adorable, mais le pere ?

 

Assez bavasse, voici une photo :

008vg5.th.jpg

 

Je peux en refaire une si besoin est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

As tu les dates exactes de ces escapades dans les murs?

 

Quand tu la regardes du dessus, a t elle la forme d'une bouteille d'orangina?

 

Palpe son ventre doucement, si tu as peur de lui faire mal, si elle est enceinte, tu devrais sentir les petits.

 

Sinon, les vétos peuvent faire des échos, pour voir si bébés il y a ou pas.. L'avortement existe, ça peut être une solution (les vétos anglais doivent savoir faire ça aussi, non? o_O )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu les dates exactes de ces escapades dans les murs?

 

Quand tu la regardes du dessus, a t elle la forme d'une bouteille d'orangina?

 

Palpe son ventre doucement, si tu as peur de lui faire mal, si elle est enceinte, tu devrais sentir les petits.

 

Sinon, les vétos peuvent faire des échos, pour voir si bébés il y a ou pas.. L'avortement existe, ça peut être une solution (les vétos anglais doivent savoir faire ça aussi, non? o_O )

898606[/snapback]

 

 

Je n'ai pas les dates exactes de l'escapade dans les murs, mais je dirai debut juin.

Elle a bien la forme d'une bouteille d'orangina.

J'ai palpe son ventre, et j'ai senti au moins trois petites "masses" differentes.

 

Pour l'avortement, je me dis que c'est peut-etre un peu tard vu la taille de son ventre, et vu la duree de gestation d'une rate, elle est vraiment pas loin du terme. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo ressemble aussi beaucoup à celles de ma ratte qui est pleine, mais ça ne veut pas forcément dire grand chose. Ce qui peut être une bonne indication pour savoir si elle attend des petits ou non, est-ce qu'on voit ses mamelles ? (attention c'est pas forcément valable si elle a déjà eu des petits...) Est-ce qu'elle a toujours ses chaleurs ?

 

Je n'ai pas de réponse, mais déjà avec ses questions ça peut peut-être t'éclairer... Tiens nous au courant, de toute façon si elle est pleine tu le sauras vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a jamais eu de portee avant. On voit ses mamelles mais c'est pas flagrant.

 

Pour les chaleurs, ca peut parait stupide, mais j'ai jamais reussi a savoir quand elle les a. En meme temps, n'ayant que des femelles, et n'ayant pas vraiment pense a la reproduction, je n'ai pas pris le temps d'etudier la question tres serieusement. Pour une de mes rats, j'arrive a le voir, mais pas pour Pearl, ni pour la ptite derniere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Je que Je pense C'est qu'elle Est Pleine...Sa Serait Cruelle De Vouloir La faire Avorter Rendu A se Stade De la grosses Elle Accoucheras Bientot mdr..

Et Puis Tuer Les bébés Est Quand meme Pas Une Solution De choix C'est cruelle Et Vraiment Pas gentil...il N'a aucune Personne Que tu peut confier La ratte ainsi que les bébé...Si jamais tu garde les bébé attend Qu'il ai 5semaine Et je suis sur que tu trouveras Une FA(famille D'Accueil)Surtout En France il A beaucoup De personne Qui Peuvent Le faire ...Sinon Moi Mon Autre forum est NON MAIS EH ! et tu trouveras Des familles Sur a 100% tu Va dans FA et il a plein de monde qui se propose alors bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ninii17 t'es pas non plus pour faire ta pub hein... Le MP existe aussi :P

 

J'ai comparé avec des photos que j'ai de rates gestantes et je pense aussi qu'elle l'est. Au pire bah véto :blush:

 

Quoi qu'il en soit bisous à toi et ta loute :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, ça serait très très vilain inhumain et cruel, mais:

 

1- Ce ne sera pas des rats 'originaux', donc plus difficiles à placer

 

2- Père inconnu, probablement sauvage: des petits porteurs de potentielles tares, peut être agressifs jeunes.. Ca va ameuter les foules pour les adopter, c'est sûr

 

3- Une portée, c'est du temps, de l'argent, et un investissement personnel et financier

 

4- C'est aussi la possibilité de se retrouver avec 10 ratons sur les bras \o/

 

Alors c'est pas le tout d'écrire avec des majuscules partout (et des fautes aussi =) ) pour faire classe, il faut parfois savoir évaluer les risques au delà du 'han nan, tuer un bébé rat, c'est mal!'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, ça serait très très vilain inhumain et cruel, mais:

 

1- Ce ne sera pas des rats 'originaux', donc plus difficiles à placer

 

2- Père inconnu, probablement sauvage: des petits porteurs de potentielles tares, peut être agressifs jeunes.. Ca va ameuter les foules pour les adopter, c'est sûr

 

3- Une portée, c'est du temps, de l'argent, et un investissement personnel et financier

 

4- C'est aussi la possibilité de se retrouver avec 10 ratons sur les bras \o/

 

Alors c'est pas le tout d'écrire avec des majuscules partout (et des fautes aussi =) ) pour faire classe, il faut parfois savoir évaluer les risques au delà du 'han nan, tuer un bébé rat, c'est mal!'.

898783[/snapback]

 

je plussoie ! completement !! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.

 

J'ai bien evalue la possibilite de me retrouver avec 10 (voir plus...) ratons sur les bras, de pere inconnu et sauvage. Mais vu qu'elle va pas tarder a avoir les petits et que je ne pourrais en aucun cas avoir de rendez-vous chez le veterinaire avant quelques jours, c'est surement deja trop tard.

 

Me reste la possibilite d'euthanasier les bebes. J'aurais bien voulu en garder un ou deux, mais impossible de savoir le sexe de suite, n'est-ce pas ? Donc peut-etre en garder un ou deux et faire euthanasier le reste de la portee. C'est peut-etre cruel, mais mieux vaut ca qu'une mauvaise vie. Je peux pas assumer la garde de tous les petits si elles en a trop. Je me vois pas avec 15 rats adultes dans ma chambre de 9m2...

 

Vous feriez quoi, vous ?

 

J'espere juste qu'elle va pas me faire ses lardons dans la nuit, me faut acheter une cage demain :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le coup, ce serait peut-etre bete de tuer les ptits.

 

essaye de te renseigner pour voir s'il n'y aurait pas une personne qui aurait une femelle gestante près de chez toi et qui accepterais de les prendre.

 

mais apres c'est ton choix, et je ne te blamerais pas de vouloir euthanasier les bébés, car je ne suis pas dans ta situation.

 

il est possible sinon de sexer les bébés dès la naissance. c'est vrai par contre qu'il faut etre doué. le site de rattou pourrait t'aider : http://rattounette.free.fr/accueil.html

 

bn courage et bne chance :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas pour tuer les bebes, non... Ca me ferait mal de devoir le faire.

Je connais personne qui a des rats dans le coin. Je croise juste les doigts pour que Pearl n'aie pas trop de bebes...

Je pense que je vais les garder au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu choisis l'euthanasie, fais le faire par le véto surtout, les solutions 'à la maison' ne sont pas adaptées, et risquent de faire souffrir les petits (noyade, éther et compagnie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait penser à mettre de l'antiparasitaire à tes ratounes, car si une a été en contact avec un male sauvage il se peut qu'il lui ait transmis des parasites. Par contre je sais pas s'il faut attendre la mise bas ou si tu peux appliquer un produit dessuite. Avis aux connaisseurs ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu choisis l'euthanasie, fais le faire par le véto surtout, les solutions 'à la maison' ne sont pas adaptées, et risquent de faire souffrir les petits (noyade, éther et compagnie).

899170[/snapback]

 

Oui, ca tombe sous le sens. Au cas ou je choisisse l'euthanasie (peu probable), je ne veux surtout pas faire souffrir les petits, donc ce sera veto direct.

 

Alwena, j'avais pas pense a ca :mellow: Elle a ete en contact avec un male sauvage y a au moins 3 semaines, et j'ai rien constate. Ca peut mettre plus longtemps a se voir si elles ont des parasites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas combien de temps ça peut mettre à se voir, mais je sais que vermifuger tes rats (tous du coup, si une a été en contact, elle peut le transmettre/l'avoir déjà transmis aux autres) demande qu'une pipette qu'on peut acheter sans consultation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vermifuger mes rates, c'est inoffensif pour les petits ?

 

Apres les veterinaires anglais laissent a desirer, c'est les animaleries anglaises craignent. J'ai ete a l'animalerie cet apres-midi, pour trouver une cage pour Pearl. Apres avoir essaye de me refourguer une cage a lapin avec des barreaux assez gros pour qu'un rat adulte se coince la tete dedans, apres avoir voulu me refiler un aquarium, ils ont refuse de me vendre une cage a lapin en plexiglas. Soit disant que ca serait trop petit (vu la taille, ca m'etonnerait), qu'ils m'ont dit apres m'avoir demande le nombre exact de bebes et la date precise de l'accouchement. J'ai maintenu que c'etait bon, c'etait ca qu'il me fallait, le mec me sort, "il est grand comment, votre rat, comme ca ?", en faisant un ecart entre ses mains pour me montrer... d'au moins 30 centimetres. T'es gentil, mais c'est pas un rat demineur que j'ai... donc j'ai toujours pas de cage, il faut que j'aille dans la ville d'a cote pour ca, en train, demain, parce que j'aurais pas le temps avant.

 

Autrement dit, je suis en panique, j'ai peur qu'elle fasse ses petits dans la nuit et je ne sais pas quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne retrouve pas de cage, retourne dans l'animalerie, tu dis "je veux celle là, un point c'est tout", il en va de la santé des bébés de ta ratoune. Et si le monsieur dit qu'il sait mieux que toi, t'as qu'à lui dire que tu prends le risque.

 

Courage en tout cas ! :trefle: et grattouilles à Pearl !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la cage à lapin est trop petite, dis leur que c'est pour un.... lapin

 

elle est grosse, mais elle n'a pas les tetines saillantes avec un bide pareil?

 

j'ai une vieille ratte qui est quasi aussi bombée du grassouillon que la tienne, et elle n'est pas enceinte (enifn ce serait un peu gros pour la tienne, je pense qu'elle l'est aussi)

 

ou une occlusion, mais ça fait pas un rendu aussi... ballonesque et uniforme quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a pas les tetines tres saillantes, non.

Je viens de verifier et je viens de constater une legere perte au niveau du vagin...

 

Je peux pas remplacer la cage par autre chose juste pour aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm

 

je dirais plutôt si elle doit pondre, mets les 2 autres ailleurs, boîte de transport, toussa

 

pasque si elle met bas et que tu la mets genre dans une caisse ou un panier, elle va se barrer pour cacher ses bébés et tu vas sûrement spouitcher du lardon en t'asseyant sur ton lit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai dégoté une autre cage, donc au final pas de souci si elle doit accoucher. J'en ai parle a ma host mother (je suis JF au pair), qui me dit que c'est pas possible qu'il y ait des rats sauvages dans la maison, parce qu'il y a aucune trace... alors je panique completement. Tumeur ? Occlusion ? (ca se soigne ?)

Pris un rendez vous chez le veto pour samedi, pas moyen d'y aller avant.

Ca me fait de la peine de la voir toute seule dans sa cage, elle deteste ca, elle est habituee a etre avec les copines... Et si je la perds maintenant je vais deprimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est une occlusion intestinale, ou une tumeur, c'est difficilement soignable (donc mon cas ça a fini par la mort ou l'eutha)

 

tu as changé son alimentation ou autre? elle fait caca correctement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.