Jump to content

Problème de comportement...


Recommended Posts

  • Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Je parie 50 billets que ce post ne servira encore qu'à une seule chose, faire une embrouille.

 

Mon avis c'est que c'est encore un post qui sert à rien :lol2:

 

J'ai eu de la chance, me suis jamais faite lyncher, mais bon, en même temps quand mes rats ont un problème j'vais chez le véto, Et picétout. :mellow:

 

*Pose ses 50 billets sur la table de jeu et sort du post*

Link to comment
Share on other sites

Je parie 50 billets que ce post ne servira encore qu'à une seule chose, faire une embrouille.

904283[/snapback]

 

Oui en effet, je suis tutafé d'accord avec toi. :mdr:

 

*sens que ça va partir en sucette*

Link to comment
Share on other sites

Je suis une noob de 6 mois maintenant. Et je trouve tout à fait normal que les "anciens" puissent vite perdre patience sur certains posts de noob.

 

En effet, je trouve (c'est mon avis personnel bien à moi) qu'entre mon inscription et aujourd'hui, on a une répétition croissante de posts de même sujet : intégration, rat peureux etc...

 

Je comprends que la fonction RECHERCHE ne fonctionne pas chez certains, mais là c'est devenu une habitude du : j'ai un prob, je post direct ! (et je passe sur le language utilisé et les fautes d'orthographe à tout va...).

 

Le soir même de mon acquisition de ma première rate, j'étais ici à lire tous les posts qui répondaient à mes questions, grace à cette fonction. Dès que j'ai vu ma Rat'Sody avec sa tête penchée, la fonction recherche m'a permis de vite prendre les choses en mains avec un rendez-vous direct chez le véto !

 

Mon compteur est bas, et le restera un bon moment je pense, vu que beaucoup de réponses sont là... suffit de chercher un peu :mdr:

 

*sur ce, je pose aussi 50 billets sur la table et :dejadehors: *

Link to comment
Share on other sites

Si tout le monde reste un minimum civilisé, ce post ne partira pas en sucette. Après, qu'il ne serve à rien, c'est plus à démontrer.

 

Sinon, sur la photo des ratons, y'en a une claire et une foncée, à votre avis ça va donner quelles couleurs ? Maman et papa noir hooded/husky...

 

:P :mdr:

 

Celà dit, jsuis tout à fait d'accord avec la fonction recherche et les posts répétés. Et quand c'est urgent c'est pas le forum qu'il faut c'est le véto. Mais c'est logique... du moins pour moi...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que la lecture de cette section, particulièrement, est rarement agréable. Y'en a qui demandent des conseils, y'en a qui leur répondent, et au milieu y'en a qui ... (je trouve pas de formulation élégante mais j'imagine que l'idée est assez claire).

 

Je conçois parfaitement, pour le vivre régulièrement, que répéter 35 000 fois les mêmes conseils à 35 000 personnes différentes, des conseils tellement basiques qu'ils nous semblent venus tout droit de l'évidence même et du bon sens commun, c'est lassant. Terriblement lassant.

 

Je conçois que s'entendre traiter de tous les noms parce que "OH MON DIEU MAIS IL A ACHETE SON RAT EN ANIMALERIE !" c'est pire que décevant, et que bon sang mais à quoi ça rime cet élitisme.

 

Mais là le chemin, parce qu'il y a bien un chemin à faire, il doit se faire dans les deux sens, aussi.

 

D'un côté ben faut arrêter de stygmatiser le nouveau propriétaire de rat comme étant un boulet, un abruti fini, et j'en passe. Ce que vous savez, vous l'avez appris, et c'est pas parce que vous le savez depuis longtemps que tout le monde doit le savoir instantanément.

C'est pas difficile, si ça vous énerve, vous répondez pas, y'a bien assez de monde ici qui s'y connaît pour le faire à votre place.

Et puis tout n'a pas à être parfait. Pas plus tard que ce matin j'ai vu un rat, de deux ans et trois ou quatre mois, opéré d'une tumeur, qui voyait un vétérinaire pour la première fois de sa vie, vie qu'il a pourtant passée tout seul dans une cage sur litière de copeaux et foin (mais avec toute une famille qui l'aime plus que tout). Il a pas eu des conditions de vies parfaites, et pourtant, il s'y fait bien.

 

 

Pis d'un autre côté (tant qu'à faire le tour), faut admettre qu'on connaît pas tout, qu'on a pu être irresponsable que, oui y'a des gens qui savent mieux que nous, et que c'est pas dramatique d'admettre ses erreurs.

 

 

C'est pas facile et mon violon est déjà prêt si j'dois pisser dedans.

Mais ça fait tellement longtemps que ça me turlupine que je suis contente d'avoir l'occasion de le dire.

Link to comment
Share on other sites

Je conçois que s'entendre traiter de tous les noms parce que "OH MON DIEU MAIS IL A ACHETE SON RAT EN ANIMALERIE !" c'est pire que décevant, et que bon sang mais à quoi ça rime cet élitisme.

904379[/snapback]

 

C'est pas un élitisme, on ne reproche pas aux gens d'adopter un rat provenant d'animalerie, ils font ce qu'ils veulent. Moi même j'ai des rats d'animalerie pour la plupart. Mais après faut assumer derrière et pas venir se plaindre que le rat a tumeurs/pneumonie/SDA/glaucome/décède précocement. Le souci, comme ça l'a si bien été dit, c'est pas que les gens adoptent en anim, c'est qu'ils respectent pas les quarantaines itou, qui font que y'a des transmissions de maladies.

 

Pas plus tard que ce matin j'ai vu un rat, de deux ans et trois ou quatre mois, opéré d'une tumeur, qui voyait un vétérinaire pour la première fois de sa vie, vie qu'il a pourtant passée tout seul dans une cage sur litière de copeaux et foin (mais avec toute une famille qui l'aime plus que tout). Il a pas eu des conditions de vies parfaites, et pourtant, il s'y fait bien.

904379[/snapback]

 

Par contre ça c'est le genre de post qui m'énerve, c'est limite de la provoque donc je répondrais même pas. :cpasmafaute:

Link to comment
Share on other sites

Tu ne réponds pas mais tu cites quand même...

 

Celà dit, il ne faut pas dire qu'on ne reproche pas aux gens d'acheter en animalerie. Je tiens à signaler que même les rats d'élevage ont des soucis, et pourtant on ne dit pas aux propriétaires "bien fait fallait pas passer par un propriétaire". Les tumeurs arrivent souvent, en animalerie ou non, les podo aussi, les maladies et compagnie. C'est plutôt les problèmes d'aggressivité qui sont évités, ainsi que de comportement en général. Tu ne le fais peut-être pas, mais ce post ne vise personne en particulier, ceux qui se sentent aggressés doivent l'être pour une bonne raison... Quand on a l'esprit tranquille ce post on s'en fout, et on ne s'énerve pas. C'est quoi qu'on dit déjà, y'a que la vérité qui blesse ? La vérité dérange ? Je ne sais plus...

Je ne vais pas rentrer dans le jeu il y a des animaleries sérieuses parce que c'est rare, et que certains vont confondre sérieuses et miteuses...

 

Bref, ce post fait réagir, c'est chouette. Et si il part en sucette, ça voudra dire que j'avais raison. Alors... Foncez, tapez vous dessus, tapez moi dessus !!! J'adore avoir raison...

 

Niark niark niark

 

:mdr:

Link to comment
Share on other sites

Je suis navrée il n'y avait aucune volonté de provocation, simplement de montrer que le blanc et le noir, c'est bien, mais que le gris ça existe aussi.

Et qu'en fait, être agressif (je parle toujours du type de post qui me dérangent) parce que quelqu'un ne fait pas les choses parfaitement, ça ne rime à rien.

Les conditions de vie c'est super important, mais rechercher la perfection à tout prix, au fond, je ne pense pas que ce soit bien nécessaire.

 

 

Et pour ta première réflexion, en réalité je dénonçais tous les comportements commençant par "OH MON DIEU" (qui vont donc du rat acheté en animalerie en passant par la pauvre portée de père inconnu, dans certains cas de figures parfois je trouve que ça se résume à de l'élitisme).

 

 

Ajoutons bien sûr à toute a sauce que se faire parfaitement comprendre via le net, c'est pas évident non plus.

 

Je me permets de te citer toutefois :

Le souci, comme ça l'a si bien été dit, c'est pas que les gens adoptent en anim, c'est qu'ils respectent pas les quarantaines itou, qui font que y'a des transmissions de maladies.

Ca aussi, c'est pas systématique. Y'en a (beaucoup) mais pas de quoi supposer que tout le monde le fait.

Link to comment
Share on other sites

Je tiens à signaler que même les rats d'élevage ont des soucis, et pourtant on ne dit pas aux propriétaires "bien fait fallait pas passer par un propriétaire". Les tumeurs arrivent souvent, en animalerie ou non, les podo aussi, les maladies et compagnie. C'est plutôt les problèmes d'aggressivité qui sont évités, ainsi que de comportement en général.

904399[/snapback]

 

Un élevage sérieux ne fera pas reproduire un rat qui a des tumeurs donc ce que tu dis n'est pas totalement vrai. On n'évite pas que l'agressivité hormonale en fesant de la repro sérieusement, sinon la repro de particulier ne servirait qu'à "avoir des bibous paske c'est mignon" et dans ce cas personne ne s'embêterait à sélectionner les rats, voire à arrêter une lignée en cas de souci.

Link to comment
Share on other sites

C'est ici pour taper sur les nouveaux ? :DD

naaan je blague :)

 

Perso, j'essaie toujours d'être gentille et tout et tout :P

 

Mais c'est vrai que :

1e question, tu réponds gentiment, la personne t'envoie ch**r parce que tu ne lui dis pas ce qu'elle a envie d'entendre

2e question, pareil

3e question pareil

après, on a tendance à être plus sec ... bizarrement

 

Il faut quand meme savoir que certains ont l'air d'être agressés "gratuitement", mais que, systématiquement, quand ils viennent, c'est pour demander une solution à un problème, qu'ils vont faire exactement l'inverse de ce qui a été conseillé, et qu'ils reviendront un mois plus tard pour se plaindre que le pauvre rat est mort :cpasmafaute:

Link to comment
Share on other sites

je n'ai jamais été agressé en tant que noob ici :scared:

 

et vous pouvez lire mes tous premiers postes :mdr:

 

par contre se faire agresser sur des topics a débat oui :lol2:

 

 

quand j'ai eu mes premiers rats, je me suis renseignée de savoir ce dont ils avaient besoin avant de les avoir. Pour ne pas être prise au dépourvu. Cela m'a évité de tomber dans bien des pièges. Ce n'est pas parce que je suis PLUS INTELLIGENTE QUE la moyenne mais parce que j'ai un minimum de bon sens et que j'ai un minimum de coeur pour les animaux que j'adopte !

 

Alors la rangaine , comme quoi faut pas dire "bouh" quand les gens achètent en animalerie, je rigole d'avance :mdr:

 

Acheter un rat en animalerie est soit :

- un choix murement réfléchi pour renouveler le sang

- un caprice immédiat

 

J'achète pas d'animaux en animalerie parce que je sais pertinemment les problèmes d'hygiène et de santé de ces animaux, qui sont mal manipulés voire maltraité. De plus, ils sont pas manipulés comme le font certaines bonnes ratteries. Les rats qui ne sont pas naturellement "à l'aise avec les humains" peuvent l'être s'ils sont manipulés depuis leur naissance.

 

Franchement, ce post n'est qu'une chouinerie mal justifiée.

 

Je me suis faite agresser quand j'ai posté un lien de mon site au lieu de mettre directement des fotos pour dire que oui des fois les agressions sont débiles. Mais pour les histoires d'animaleries, NON.

 

OUI ACHETEZ UN RAT C'EST MAL D'AUTANT PLUS QUAND ON ASSUME PAS CET ACTE MÉPRISANT QUE CELUI DE DONNER DE L'ARGENT A CES COMMERÇANTS PEU SCRUPULEUX !

 

et je le dis même à mes proches "SAYMAL" , donc je le dirais tout le temps SAYMAL SAYMAL SAYMAL

 

Et dire MERCI quand on donne un conseil c'est pas pour les chiens. Je n'ai que très peu de retour !

Link to comment
Share on other sites

moi je pense que choupiette fait un peu un amalgame... :mdr:

c'est vrai que ça lynche pas mal, et que des fois on est surpris de voir quelqu'un demander conseil et n'en faire qu'à sa tête ensuite.. à quoi bon poster alors?

Mais un débutant qui arrive ici va voir, allez...une quinzaine voire une vingtaine de pseudos récurents, de personnes qui donnent l'impression d'être connectées 24h/24, et qui donnent l'impression d'être une véritable "communauté".

Le débutant a envie, quelquepart, d'adhérer à cette communauté qui semble fermée, qui semble un peu un groupe d'initiés, qui se connaissent bien, se rencontrent parfois, ont des contacts "réels". Il a envie de se faire en quelque sorte, de nouveaux "amis", qui partagent les mêmes goûts ou passions...

Mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'il s'agit avant tout d'un forum, c'est à dire d'un lieu de rencontre "virtuel"... Alors les engueulades, les coups de gueule et pis tout ça, ben c'est pas la vraie vie! :mdr:

voilà ce que m'inspirait ce post... je sais pas si je suis très claire!!!

Link to comment
Share on other sites

Moi je vais repondre ce que je réponds à chaque fois sur ce genre de post, oui ca a déja été foutu sur le tapis 1215 fois et c'est toujours arrivé a la meme conclusion..rien. :cpasmafaute:

 

On a TOUS était des noobs au debut, on en a TOUS pris plein la tronche au début parce qu'on faisait pas les trucs biens, qu'on posait pour la 50eme fois une question qui avait été posée 10 fois sur la meme page. Bah on fait quoi? on prend un minimum de recul par rapport a son comportement, on se renseigne et "oh miracle" peut-être qu'ils ont raison :mellow:

 

Oui c'est une communauté, et je crois faire partie des "assidus" on a jamais claqué la porte aux noobs parce que c'est des noobs, mais quand on repond une fois deux fois gentillement et qu'on prend dans la tronche, vous y connaissez rien, c'est moi qui dit ..bah t'as un peu envie de lui dire, viens pas couiner apres ... :mm:.

 

Apres cette communauté est et restera comme ca, et comme je lui dis a chaque fois celui qui n'est pas content ...bah salut!

Link to comment
Share on other sites

Perso quand j'ai debarquer sur ce forum en tant que noob, ben je me suis jamais fait engueuler.... Simplement parce-que si pose des question c'est que je sais pas alors j'écoute ce qu'on me dis et basta. Quand on pose une question on écoute et on fais pas genre " je le sais" ou "je ferais plutot sa".

 

Je me dis que si les "noobs" se sont engueuler c'est que quelque fois fois le "phrasé" peux prêter a confusion. Vive l'écris.... C'est un des inconvénient des forums,c'est que quand c'est de l'écris ben on sais pas sur quel "ton" la personne dis ou voulais dire sa phrase...

 

Donc personnellement quand je lis certains articles et que je vois qqun se faire engueuler,je vois toujours une raison... Soit dans une phrase,peut-être mal éxprimée certe mais qui fait comprendre que..... Soit dans des propos completement débil pour qqun qui viens poser une question et qui se la pète " moijesaistout.com"! A ce moment la ne venez pas poser de questions...

 

Tout sa pour dire que je ne me suis jamais faite engueulée et que je sais pourquoi! Même si toute ma vie je serais noob en quelque choses car je n'ai pas la science infuse! (Quoique... :D ) Il y a une manière de demander les choses et aussi une manière d'écouter ce que les gens on a dire la dessus.

Link to comment
Share on other sites

personnellement je ne me sens pas concerné... enfin oui et non...

 

Je me susi renseigné près d'un an avant d'adopter définitivement un rat ! Donc je pense que sur ce point là j'ai pas trop été chiant...

 

Néanmoins j'trouve qu'effectivement les "anciens" snob un peu les "nouveaux"... voir même les calcules pas :D°

 

Enfin voila c'était juste pour dire ça... Beaucoup de différence sur ce forum...

Link to comment
Share on other sites

Moi je vais repondre ce que je réponds à chaque fois sur ce genre de post, oui ca a déja été foutu sur le tapis 1215 fois et c'est toujours arrivé a la meme conclusion..rien. :cpasmafaute:

 

On a TOUS était des noobs au debut, on en a TOUS pris plein la tronche au début parce qu'on faisait pas les trucs biens, qu'on posait pour la 50eme fois une question qui avait été posée 10 fois sur la meme page. Bah on fait quoi? on prend un minimum de recul par rapport a son comportement, on se renseigne et "oh miracle" peut-être qu'ils ont raison :mellow:

 

Oui c'est une communauté, et je crois faire partie des "assidus" on a jamais claqué la porte aux noobs parce que c'est des noobs, mais quand on repond une fois deux fois gentillement et qu'on prend dans la tronche, vous y connaissez rien, c'est moi qui dit ..bah t'as un peu envie de lui dire, viens pas couiner apres ... :mm:.

 

Apres cette communauté est et restera comme ca, et comme je lui dis a chaque fois celui qui n'est pas content ...bah salut!

904978[/snapback]

 

Pu*ain la réaction de me*de...

 

Parce que tu t'en ai pris plein la tronche tu te sens obligé d'en mettre plein la tronche au autre ??

Enfin c'est ce que j'ai compris... :mm:

Link to comment
Share on other sites

Non Tidus_zell, Kadiya ne dit pas ça.

Elle dit juste que ben voila, ça arrive de s'en prendre plein la tronche, personne n'en est mort, tout le monde a continué à vivre et pis c'est tout. :cpasmafaute:

Y'a pas de quoi en faire tout un plat non plus. :cpasmafaute:

Enfin je pense. :P

 

Moi perso en tant que nouvelle ben heu, jme suis jamais fait enguirlandé ou quoi...

Link to comment
Share on other sites

Pu*ain la réaction de me*de...

 

Parce que tu t'en ai pris plein la tronche tu te sens obligé d'en mettre plein la tronche au autre ??

Enfin c'est ce que j'ai compris...  :mm:

905097[/snapback]

 

LOL

 

le gars est p

Link to comment
Share on other sites

Tu voit Kadyia c'est exactement le genre de comportement que dénonce l'auteur de ce topic (je sais plus qui)

905100[/snapback]

 

 

LOL

 

l'autre l'est pas sûr de ce qu'a voulu dire kadiya, MAIS!!! se permet de dire putain de reaction de merde et de casser kadiya pasque l'a rien compris

 

et après on parle des vieux?

 

bah put**n

 

c'est exactement ce genre de comportement que je trouve super con :P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    You don't have permission to chat.
    ×
    ×
    • Create New...

    Important Information

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.