Aller au contenu

Problème de comportement...


Messages recommandés

Euh Melzy, je m'en fous moi d'être engueulée. Je pense plus à un nouveau qui a une ratte de deux ans qui ne mange plus, qu'on a plus lynché que conseillé.

 

 

quelqu'un qui trouve que son rat a un réel problème, va chez le veto.

 

je veux bien qu'on vienne se renseigner, mais quand dès le debut du post on dit vite vas chez le veto, et que la personne ne fait rien, et pleurniche deux semaines plus tard que son rat est mort, bah désolée chérie, pour moi, t'as tué ton rat par faineantise et c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Après t'as raison, reste à BisounoursLand, comme ça on ne se croisera pas ;)

903338[/snapback]

 

*me fan des bisounours (n'en ai plein ma chambre) veux faire de SRFA un grand Bisounours land :lol2: *

 

:dejadehors:

 

Non sans déc, moi je ne suis ici que depuis un an, je ne poste pas beaucoup car je n'ai pas le net chez moi, et même si parfois certaines personnes semblent agressives dans leur posts, elles ne le sont pas forcément vraiment, enfin j'veux dire, on a pas la personne en face, avec le ton, toussa :cpasmafaute: , et puis même si je me suis déjà fait un peu engueuler une fois (juste un peu ça m'a pas traumatisée), ça m'a permis de me rendre compte de la connerie que j'avais faite, et de ne pas la refaire.

 

Après, si personne ne répond au nouveaux un peu ignorants, comment pourront-ils apprendre? Peut-être que sur le coup ils seront vexés, mais peut-être aussi que ce sera la claque au cul qui les fera réfléchir et prendre conscience qu'un animal demande un minimum de renseignements pour savoir s'en occuper.

Mais ça veut pas dire que je suis pour les posts qui se terminent en pugilat, il y a un juste milieu aussi vv

 

Et puis, comme dit Mumb@, si on assume nos actes, après ce que l'on fait ne regarde que nous et on ne peut pas satisfaire tout le monde :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps,srfa ce n'est qu'un forum,faudrait voir à relativiser et pas déprimer parcque quelqu'un d'ici t'engueule.

 

il y a plus de 8 000 inscrits et sur le total peut-etre 1000 qui sont réellement actifs,et encore moins qui fréquentent le forum au quotidien.

 

j'veux dire par là que c'est pas une question de c'est juste ou pas juste ici on me fait la morale ou pas,ici il y a des gens qui m'aiment pas ,bah oui,mais comme j'ai dis,ceux qui t'aiment pas,ça représente quoi proportionnellement à ta vie? rien ou pas grand-chose.

 

un forum,c'est un peu représentatif d'une société en miniature,tu y retrouves tout ce que tu peux croiser dans ta vie,donc ça sert à rien de formaliser pour ça.

 

 

tout ce qu'il faut espérer c'est que les gens y soient comme dans leur quotidien( des fois ça fait peur d'ailleurs :mellow: ) et pas qu'ils se cachent derrière une image ou qu'ils adoptent une manière d'etre pour plaire à la majorité du forum,parceque franchement là c'est débile oui .

 

mais ai-je réellemnt répondu à ton post au fait? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un qui trouve que son rat a un réel problème, va chez le veto.

 

je veux bien qu'on vienne se renseigner, mais quand dès le debut du post on dit vite vas chez le veto, et que la personne ne fait rien, et pleurniche deux semaines plus tard que son rat est mort, bah désolée chérie, pour moi, t'as tué ton rat par faineantise et c'est tout

903432[/snapback]

 

+1

 

Quand tu donne des conseils et que la personne en face te répond "qu'est-ce que t'en sais toi ?" Euh merci mais c'est pas la peine de venir se renseigner dans ce cas. Ce qui est soulant c'est que la plupart s'inscrivent en panique sur le fofo au moment où leur rat est à l'agonie, qu'ils n'ont pas pris la peine de se renseigner avant ce stade, et que de toute façon ils savent mieux que toi ce qui est bon pour leur rat. Si on a le malheur de le dire qu'ils n'ont pas fait un truc comme il faut on a droit à "de toute façon vous êtes méchants, je reviendrais plus ici ! na!" :mellow:

 

On demande juste aux nouveaux d'avoir un peu plus de maturité et d'accepter les conseils et la critique, ce serait constructif pour tout le monde. Alors oui parfois on est un peu rudes, pârce qu'on en a marre de rabacher les mêmes trucs à des gens qui ne prennent pas la peine de se renseigner par eux même et à qui il faut tout sortir sur un plateau d'argent pour se faire envoyer chier après de "méchant geek". :cpasmafaute: Perso si la personne en face fait pas d'effort je vais pas en faire non plus.

 

Bon à côté de ça il ya des nouveaux très bien, qui disent bonjour et merci, et qui ont pris la peine de se renseigner un minimum. Alors là oui, c'est agréable de leur répondre. vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est pas les nouveaux... Moi par exemple, je suis nouvelle sur le forum. Mais ça fait 4 ans que j'ai des rats, et surtout, avant de prendre des rats, je connaissais des gens qui en avaient, donc je me suis RENSEIGNEE (j'avais pas le Net à l'époque).

 

Après, bien sûr que j'ai fait des conneries aux début, à mes dépends et parfois à ceux de mes rats, mais ce n'était pas des choses aussi grave que la mort d'un rat. (Quique aujourd'hui j'ai appris à mes dépends que les rats, ça bouffe les moineaux, et là y a eu mort.. de moineau. Même si je m'en doutais et que j'ai fait attention, ben j'ai pas fait assez attention. Donc c'est vraiment pas la fête. Et je me sens coupable et archi coupable.)

 

Mais pour en revenir aux lynchages, c'est pas les "nouveaux" qui se font lyncher, ni même les "nouveaux propriétaires de rats", mais c'est les "nouveaux propriétaires de rats qui ont pas pris la peine de se renseigner sur comment on s'occupe d'un rat ou sur qu'est-ce que ça implique comme responsabilités". Et là, rien à voir avec le fait qu'on est sur un forum, dans la "vraie vie" aussi, ces gens-là je les engueule...

 

Après moi pour vous dire franchement, j'ai du mal à savoir sur un forum qui est qui, qui est depuis là depuis combien de temps... Au bout d'un moment y a bien deux ou trois pseudos qui me disent quelque chose, mais je fais surtout gaffe à ce qui est écrit. Et si ce qui est écrit me révolte, ben vu qu'on est pas sur un forum de méchanique mais qui traitent d'êtres VIVANTS, ben je m'énerve encore plus.

 

Parce que si tout le monde a le droit à l'erreur, tout le monde a aussi l'obligation d'éviter de faire des erreurs, lorsqu'il s'agit de vie... c'est-à-dire SE RENSEIGNER sur l'animal dont on est RESPONSABLE.

 

Et quand quelqu'un de plus expériementé que toi te dit "non fais pas ça, fais plutôt ça, il en va de la vie de ton rat" ben écoute, mec, ou alors va pas sur des forums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:10/10: Choupiette

 

 

Je suis inscrite depuis un certain temps mais je poste relativement peu, je suis plutot lectrice qu'actrice du forum.

 

Je suis bien d'accord que parfois on peut se sentir excéder par certaines questions stupides, par des affirmations aberrantes. Et oui, on a envie de passer par la fenêtre qqn qui va poser une question déjà traité 3 fois dans les 3 premières pages du forum vv . Nous avons tous nos humeurs, notre façon de nous exprimer, de plus la toile du net offre une perception faussée de l'expression des interlocuteurs : dans mon ressenti Mumba m'apparait comme qqn d'ultra sec et cassant, rien ne me prouve qu'elle ne le dirait pas sur un ton angélique de visu ( bon j'extrapole hein ? ).

 

Néanmoins, et ce n'est pas une spécificité de ce forum, la politesse et la courtoisie ( j'suis vieux jeux non ? ) devraient être systématique pour ne pas creuser les fossés entre les noobs et les ancêtres. Un forum n'est qu'un forum, mais quoi qu'on puisse en dire, une hiérarchie s'installe systématiquement, des amitiés et des antipathies y naissent, on peut vite s'y sentir "comme chez soi" et défendre bec et ongle "son" territoire en faisant bien comprendre qu'ici qu'on est pas n'importe qui ( c'est dans la nature humaine parait-il ). Sans compter les querelles internes, car beaucoup se connaissent, et beaucoup ne s'apprécient pas forcément, alors une pique est vite postée... :mm:

 

Je serais hypocrite si je ne disais pas, que régulièrement, dans de nombreux post, on voit un certains nombre d'érudits fondrent comme des vautours sur le malheureux posteur (pas tjs noob) dans le but de le descendre, et non, ce n'est pas toujours justifié. Je pense qu'on peut faire des reproches sur un forum, critiquer, accuser , secouer les puces, quand il y'a une faute certaine. Mais, on ne devrait pas être hautain, cassant ou méprisant ( même si je vous l'accorde, certaines situations ne méritent que du mépris ). La plupart du temps, les mauvais traitement envers les animaux sont dus à l'ignorance. On ne fait pas apprendre ses leçons à un gamin en lui hurlant dessus ou en le rabaissant plus bas que terre.

 

Petite anecdote : plusieurs amis à moi on également des rats et s'en occupe très bien. Internet vient dans un sujet de discussion, j'en arrive à citer SRFA comme site de référence. Mes amis s'accordent à dire ( je résume ) , que SFRA est effectivement un excellent site mais que le forum est le territoire "d'élitiste du rats désagréable" :cpasmafaute: . Je ne dis pas qu'ils ont raison, maiscela illustre plutôt bien l'impression générale qui peut se dégager de certaines discussions.

 

Et là dessus, il faut encore rajouter le grand point commun qui lie les inscrits du forum : l'amour du rat et des animaux en général . Amour qui fait que derrière le posteur angoissé pour son animal, nous voyons plutôt l'animal en train de souffrir à chaque nouvelle minute qui s'écoule lentement. Et effectivement, ça n'incite pas à la patience et la courtoisie.

 

 

Non SRFA n'est pas le pays des bisounours, mais parfois, certains pourraient mettre un peu d'eau dans leur vin.... :innocent:

 

 

 

Bon, çà y est , moi aussi j'ai fait un post qui ne sert à rien.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI !!!!!

 

 

Voilà, ils ont compris les vautours ce qu'elle a dit la gentille dame avec des phrases mieux formulées que les miennes ?

 

Nan mais sérieux, c'est pas parce qu'on a 36 rats, une ratterie et 15 ans d'expérience qu'on se doit d'être méprisant. Même avec des noobs. Même avec des non-noobs. Même avec des gens qui font des fautes d'orthographe.

 

Sur ce, j'vais faire des photos des bébés de ma ratoune. Ceux qui veulent voir du lardon frais, ca sera dans "naissances" ce soir, "portée de Kawa et Sushi". Ce sont les rats qui auraient dû être euthanasiés ou manger par leur maman parce qu'elle était trop jeune.

 

Quoi j'en fais trop ? ^^

 

:dejadehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, et en tant que noob, je ne me suis jamais fait rembarrer de manière désagréable ici, et généralement d'après ce que j'ai constaté, quand ça arrive c'est souvent parce que le noob en question ne suit effectivement pas les conseils donnés par les anciens plus expérimentés (donc pourquoi demander conseil ?), ou bien parce qu'il a ou a eu un comportement qui, même quand on ne connait pas les rats, semble complètement irresponsable...

 

Après c'est clair que quand on prend un animal qu'on ne connait pas chez soi, la meilleure et la seule chose à faire c'est de se renseigner avant sur la bonne manière de s'en occuper...

 

et là c'est juste une question de bon sens...

 

et puis le ton employé joue vachement... il a dû m'arriver de poser ici des questions qui paraissent naïves à ceux qui connaissent bien les rats mais si on pose la question AVANT que les problèmes arrivent et poliment, on a généralement que des réponses sympathiques...

 

enfin je me fie à mon expérience personnelle pour dire ça, je ne lis pas tous les topics non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI !!!!!

Voilà, ils ont compris les vautours ce qu'elle a dit la gentille dame avec des phrases mieux formulées que les miennes ? 

904148[/snapback]

 

o_O

 

Pas compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o_O

 

Pas compris.

904158[/snapback]

 

JE pense:

ils ont compris les vautours

Ils ont compris ce qui engueule les noobs

 

ce qu'elle a dit la gentille dame

Ce qu'a dit Rati'Boulette

avec des phrases mieux formulées que les miennes ? 

Pas besoins d'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon ressenti Mumba m'apparait comme qqn d'ultra sec et cassant, rien ne me prouve qu'elle ne le dirait pas sur un ton angélique de visu ( bon  j'extrapole hein ? ).

s ne méritent que du mépris ).

 

Tu parles de mes cheveux? Non ça va ils sont biens ^^

 

Putain, on est 8619 membres, j'ai été cool sur ce post j'ai répondu à Choupiette en gros ce qui pourrait lui être reproché (et encore une fois, moi je m'en tape) mais nan, c'est encore moi qu'on prend comme exemple :mdr: surtout que les nouveaux, j'en defend oh combien beaucoup :P

 

comme quoi faut jamais baisser sa méchanceté sinon direct le noob il t'attaque :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pour ça l'agressivité, le ton hautain toussa toussa, c'est pour contrer le danger des noobs !

 

Attention le noob attaque ! Raaaaa !!!

 

Pour la peine une photo mimi de deux de mes femelles :

femelleclaireetlotus3pr2.th.jpg

 

:amoureuse: :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beuuuaaah, du rat de kinder, que c'est vilain, je suis sûr que c'est pustuleux et que ça mord

 

(accessoirement, les "noobs", m'ont souvent mptisé pour m'insulter et me traité de sale payday transexuel hein :DD donc je devrais moi aussi generaliser les noobs en tant qu'intolérants homophobes? :P :P :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he hoooo , z'ais pas dit "tout le monde il est méchant" et que les noob étaient de petits anges qui se faisaient tous dévorer : :P . J'ai pas dit que Mumba était méchante non plus ( au passage , je suis ravie que tes cheveux aillent bien :mdr: ), mais si ton avatar ne faisait pas peur :cpasmafaute: , mais que veux tu, il faut bien des exemples ^^

 

 

Cela étant, mon post ne visait personne e, particulier, ni sur ce topic, ni ailleur.

:drapeaublanc: :drapeaublanc: :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis globalement de l'avis de Choupiette,

mais surtout de l'avis de Mumb@!

c'est vrai que parfois certains nouveaux se font descendre par les "anciens" (ça ne m'est jamais arrivé... je touche du bois!) et ce n'est pas toujours justifié, même si c'est également vrai que certains noobs auraient trouvé la réponse à leur question en 2 sec de recherche sur le forum...

 

non non, je suis pas centriste, pourquoi? :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, que ne sait pas qui, mais quelqu'un ou un groupe de personne nous on fait de jolis article, pleins de post on était raisolut et donc traité, mais y en a pleins qui, comme même ferme les yeux dessus pour poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: le coup de bisounoursland, je l'ai trouvé un peu déplacé... les nouveaux ne demandent pas d'être traité comme des gamins dans un monde gentillet, mais tout simplement de ne pas être insulté à leur premier post, alors qu'il essaient d'avoir des infos pour mieux soigner leur(s) rat(s)... :drapeaublanc:

 

PS2: il est également fort probable que tout le monde se fout de mon avis... mais bon!

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il visait personne, juste moi avec mon pseudo :mdr:

904218[/snapback]

 

 

oui mais ce n'était pas "toi" . Je n'arrive décidément pas à m'exprimer correctement, c'était juste pour illustrer le possible décalage entre ce que l'on ressent des écrits d'une personne et ce qu'elle est peut être en live. J'ai prit ton pseudo, j'aurais due mettre " tartenpion" . Bref, je n'ai rien contre toi lol

 

Mes excuses si tu t'es senti agressée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.