Aller au contenu

Quelle piscine ?


Fred'X

Messages recommandés

Bon, j'ai passé en revue quelques sujet sur la "climatisation ratounesque" mais j'avoue avoir un peu de mal à trouver quoi utiliser pour que mes ratounes se baquent un brin.

 

J'ai essayé des récipients pas très hauts (type pot de yaourt en verre) mais ça s'est vite terminé par un pot renversé, de la flotte partout et de la sciure sur le pot (ou dans l'eau).

 

J'ai (et c'est toujours en place) installé une mangeoire en inox accrochée à la cage mais j'ai l'impression qu'elles n'y passent que très peu de temps et qu'elles ne boivent pas grand-chose, pourtant dès que j'approche un doigt humide elles se jettent dessus. J'avais pensé à la gamelle du chien mais quand il n'y a que peu d'au elle benne et plouf (sans parler de l'encombrement). J'ai installé à un moment un mortier (ou pilon à cuisine) et ça avait l'air d'aller mais il fallait que je le mette à l'étage pour ne pas qu'elles le recouvrent de sciure.

 

Ma question est donc : qu'utilisez-vous en guise d'auge ou de piscine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si tu veux qu'elles se rafraichissent met leur tout simplement un morceau de carrelage dans leur cage. Personnellement je n'essaie pas de leur mettre un récipient avec de l'eau à l'intérieur de la cage, ça reste uniquement pour les sorties parce que dans la cage, je sais très bien comment ça va finir...

 

Sinon tu peux aussi essayer de mettre une bouteille congelée entourée dune serviette comme ça elles pourront s'y coller lorsqu'elles auront trop chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je me sers d'un beurier en porcelaine (le truc de ma mamie ou on met le beurre dedans pour faire plus classe a table). Je le laisse un moment au frigo et ensuite je met très peu d'eau 2 cm et je le met sur la plateforme en plastic la plus haute, du coup l'eau reste plus fraiche longtemps et sa leur fait une pataugeoire sympa (le bas du beurrier chez les couillue et le haut chez les pisseuses). Du coup comme c'est en hauteur pas de saleté dedans sauf qu'ils on tendances a faire pipi dedans, donc je change l'eau assez souvent selon la couleur de l'eau :P Et ils se sont jamais amusé a le faire tomber (c'était ma crainte qu'ils s'amusent de le jeter de la plateforme, mais comme c'est assez lourd et qu'il fait chaud ils se fatiguent pas pour rien :bave:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de tel qu'un récipient en plastique par exemple dans lequel on achete le mélange de légumes frais pour pot au feu. Genial chez moi, mais mes rattes ne rongent pas :bave:

 

Avec le poids de l'eau pas de renversement, super quoi :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'en suis venue au carrelage que je passe au frigo

 

Comme Fred, j'ai essayer toutes sortes de récipients et à chaque fois ca a fini pareil : renversé ou plein de saletés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise une baignoire à Chinchilla. (Enfin je crois, je n'ai pas réussi à retrouver de photo. C'est un bac assez grand en "plastique" avec un bord plus petit que les autres pour entrer dedans).

 

A changer tous les jours d'eau aussi si on le laisse dans la cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un vieux bac à tortue, les trucs avec un petit palmier au milieu .

 

Avec le poids de l'eau dedans, les ratoux ne peuvent pas le renverser. De préférence a mettre en hauteur pour pas avoir trop de litière dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on leur a mis, un truc en pierre, je ne sais pas ce que c'est à la base mais c'est en pierre avec un petit creux au milieux. Y'a maximum, 2 à 3 cm de profondeur. Elles trempent leurs pattes, leur queue et n'arrêtent pas de boire dedans. Par contre l'eau est à changer tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,moi j'utilise des plateaux a fromages sisi ,vous savez a l'époque de noel

 

il font des plateaux a fromage ,c'est un genre d'assiette a rebord haut ,il y en a

 

des jaunes des bleus ,c'est vrai que ca prend un peu de place mais bon ...

 

si vous voyez pas se que c'est je les prendrais en photos si vous voulez ,sinon

 

je leur ai acheté une petite piscine gonflable pour bébé ,je mets un tout petit peu

 

d'eau ils sont tous contents!!! (je précise que je ne la mets pas dans la cage

 

hein lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, la piscine j'y ai pensé mais j'ai un labrador qui ne se rend pas toujours compte qu'il fait près de 40kg.

 

Mais c'est à penser, cela dit.

 

En fait j'ai l'impression que mes miss boivent essentiellement en léchant, j'ai peur que le biberon ne passe son temps à se coincer (j'ai racheté du vinaigre pour le détartrer). Elles n'ont pas l'air assoiffées (test de la peau du cou) mais dès que j'approche un doigt humide on dirait un photographe au mariage du pape.

 

J'ai pensé mettre une sorte d'éponge imbibée mais je ne suis pas certain qu'elles n'essaient pas de manger l'éponge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour vérifier que le rat et pas déshydrater tu pince la peau (par forcément du cou) et si ça se remet lentement en place c'est que déshydrater, sinon c'est que le rat et bien hydrater :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je leur mets un bac en plastique, et pour pas qu'elles le renversent, dedans je mets un bocal rempli d'eau, ça fait du poids... de toute façon y a que Minute qui aime l'eau... et comme elles sont souvent dehors, Minute elle va se baigner dans la gamelle du chien.

 

Quand il fait trop chaud, et vu qu'on est sous les toits c'est l'enfer, je les trempe carrément dans l'eau, le temps qu'elles sêchent au moins elles ont moins chaud... d'ailleurs là y en a pas une qui râle. Juste elles se lèchent on dirait des hérissons.

 

Le bocal rempli d'eau, ça marche, ça évite d'avoir trop d'eau à mettre dans le récipient (si elle a pas pieds elle y va pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.