Aller au contenu

perd le gout . . .


chris69420

Messages recommandés

Voila quand jai eu mon rats a pret les grandes vacances j'etait super content tout sa j'etait a fond sur les rats et puit du coup jen n'ai pu avoir que 1 rats un male et du coup je n'ai jamais reussi a lui apprendre des truc , il veut toujour rester dans son hamac il n'aime pas sortir de sa cage quand je le prend il se debat et quand je le sort il veut a tou prix rentré !

 

enfin j'ai perdu un peu le gout j'aimerais tant pouvoir l'avoir sur moi l'amener dehors sans qu'il se barre et tout sa

 

Puit il urine et fait des excrement dans son hamac sa fait qu'il sent toujour mauvais enfin bon a par manger et dormir il ne fait pas grand chose :s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des rats mâle qui sont quand même actif et :amoureuse: j'adore les mâles, c'est totu câlin .Un hamac, c'est toujours dégeu, sa pu c'est plein de m**** , lave le au 2 ou 3 jours et vide les "plus gros morceau" chaque jour.

 

Prendre et faire apprendre des trucs a un rat qui n'est pas apprivoisé, c'est un défi, docn apprivoise le essaie avec de la nourriture, ensuite tu lui apprendra des trucs, avec de la nourriture encore une fois(renforcement positif) . Prend ton temps et tout devrais bien aller. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Patience l'asticot :P !

 

Il faut prendre un robot si tu veux un rat ''idéal" ou une peluche :lol2: !

 

On ne le dit pas assez mais un rat et oui ça a aussi des défauts et beaucoup de qualités tu le verras :rolling: :rolling: !

 

Exemple : J'ai eu deux rats

 

Mon premier rat ne faisait pas pipi ni popo dehors, il pissait et crotait que dans un coin, il était calme et dormais sur moi, je l'adorais mais il était malade d'où son coté calme... Il est mort a 6 mois de douleurs atroces ... ça ma brisé le coeur :) !

 

Mon second rat est gentil, speed, trop vif, a besoin de beaucoup d'attention, a besoin de se dépenser et veut jouer sans arrêt, mais ils a une paire de cougnegnettes :o , il m'adore ne peut s'empêcher de me goutter du pipi dessus pour me marquer et ça TOUS LES JOURS, il ne crotte pas mais pisse partout dans sa cage!

 

Si on va autre part que mon studio l'endroit ou il est né il ne veut pas sortir de sa cage, refuse d'être porté et devient craintif. J'ai mis en tout 8 mois pour obtenir un premier câlin! J'ai mis 3 mois intensif avant qu'il me fasse totalement confiance! Le mien urine beaucoup aussi et pour qu'il sente bon je le change tout les jours et il sent bon! Mais même si il a bcp de défauts je l'aime et il est vif a son caractère mais il n'est pas malade!!!

 

Tu auras difficilement un rat qui va te correspondre pile poil du moins au premier abord ;;) !

 

Question 1 tu as ton rat depuis combien de temps ?

Question 2 Combien de temps passe tu avec lui ?

 

Un conseil n'essaie pas de lui apprendre des trucs, tu verras que si tu t'occupes de lui ça viendra naturellement ! Je sais c'est long mais tu verras que ça va venir!

 

Pour l'odeur, ben vi c un mâle il pisse :P ! C'est un peu embêtant mais si tu l'aime vraiment bientôt tu ferras plus gaffe tu verras ;) ! La meilleure façon d'y remédier et ça surtout en été c'est de le changer tous les jours et tu verras il sentira la litière fraiche en moins de deux :) !

 

C'est dommage pour vous deux que tu dises ne plus avoir le gout :toobad: !

 

Persévère je t'assure qu'un rat ça vaut le coup!

 

Amadoue le avec de la bouffe ;) !

 

Fais lui une cure intensive de toi et tu verras ça va venir!

 

Aller courage ça va venir :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Ancalimë c'est un être vivant que tu viens d'accueillir pas une peluche, et donc il faut le temps de créer un lien de confiance et de complicité.

 

Si tu a étais un peu "brusque" en le sortant contre sa volonté, cela retarde encore plus, il faut prendre en compte qu'il a son caractère, peut être timide, craintif ect ....

 

Il faut lui laisser le temps de s'adapter a sa cage, a son environnement et ensuite a toi. Si il se débat quand tu veux le prendre, tu ne dois pas le reprendre (sauf nécéssitai) avant de l'avoir amadouer.

 

Un rat ça s'achète a la bouff, ouvre la cage et fai lui voir qu'il y a des bonnes chances a l'entrée, cela le mettra en confiance pour pointé son museau dehors. Quand il sera habituer a sortir de sa cage tout seul, sans que tu le prenne, la tu peux l'habituer a venir sur toi, en faisant la même chose tu met des friandises dans la paume de ta main, et tu le laisse venir, et la il pensera que ton odeur c'est bien c'est rassurant y a des trucs bon ect ...

 

D'éxpèrience quand on découvre les rats on a tendance a tout vouloir vite, on entend et lis partout qu'un rat c'est réputé affectueux, intelligents, donc on pense qu'en 2 semaines hop il viendra dormir sur notre épaules, mais c'est faux, en moyenne avant d'avoir un rat en confiance qui vient me léchouiller, grimper sur moi et dormir sur moi, ça a mit 3 mois, certain un peu moins, mais les premiers que j'ai eu plus car au début j'ai eu tendance a les brusquer en les prenant a même le fond de la cage pour le mettre sur moi, donc du coup il m'ont assosyer a la main qui vient alors qu'ils font dodo pour les mettres sur un endroit qu'ils connaissent pas, du coup apr_s il a fallu rattraper le coup, mais maintenant c'est des amours.

 

Donc fait preuve de patience, et laisse le rat venir a toi et pas l'inverse, lui il a peur, il te connais pas, et pour l'instant tu es apparemment pas associer a qqch d'agréable, mais rassure toi la tendance peut largement s'inverser et il peut devenir très sociable avec toi si tu lui laisse le temps de le devenir ce qui faut compter en mois et pas en jours.

 

Laisse dans sa cage aussi un tee shirt, un morceaux de tissu qqch comme ça qui aurai ton odeur (tu passe la nuit dans un vieux tee shirt ou avec un vieux torchon qqch que tu n'a pas peur de voir détruire) et met lui dans sa cage pour qu'il s'habitue a ton odeur.

 

Mais surtout prend en compte que faut être patient et que la confiance ça vient pas en qq jours, et que ton rat n'a pas forcément un caractère "calin".

 

Il est tard désolée pour le pavé, en plus je dois énormément me répéter, mais la flemme de relire pour allégé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il existe des rats males qui se bougent le cul et qui font pas que manger et dormir dans leur hamac plein de pisse ?

 

Déja un rat seul s'ennui, c'est normal qu'il fasse pas grand chose d'autre...ensuite s'il est en phase un peu d'adolescence il peut être plus ronchon, ne pas vouloir être manipulé. Mais bon un rat il a son caractère et il est ce qu'on en fait. Si tu le délaisses il s'arrangera de moins en moins. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il existe des rats males qui se bougent le cul et qui font pas que manger et dormir dans leur hamac plein de pisse ?

 

 

J'connais des femelles qui y arrivent très bien aussi. :P

 

Mais les hamacs, c'est TER-MI-NE. Le 3e qu'elle me bouffe en 3 mois, à 9 euros le hamac, ça fait cher la grignotte.

 

Pour répondre à la question posée au départ, ben je dis comme les autres : ce qui est génial avec un rat, c'est que justement, tu ne sais pas quel caractère il ou elle aura, et il faut l'APPRIVOISER. Et ça, ça prend du temps, de la patience, ça dépend de plein de trucs.

 

J'ai 2 rattes, la première, elle a mis 1 mois avant d'oser venir me voir, et maintenant, c'est une mèmère-calin qui ne sort que pour venir me faire des léchouilles (et piquer dans mon bol de céréales aussi :P ). Mais elle reste un peu con-con sur les bords, une trouillarde pas possible (mais il faut préciser que c'est une toute petite crevette, elle pèse 150 grammes !! un rat miniature, je me fous d'elle en lui disant qu'elle a été croisée avec une souris)

 

Ma 2e, en 10 minutes, elle venait déjà me renifler, explorer partout, me grimper dessus, mais elle est super indépendante, n'en fait qu'à sa tête, et accroche-toi pour qu'elle reste 3 secondes immobile.

Par contre, elle est super intelligente, et le truc génialissime : elle a compris depuis 1 semaine (ça fait plus de 6 mois qu'elle habite avec moi) à venir quand je l'appelais (comme un chien !!). Bon, le truc, c'est qu'elle fait ça surtout quand je rentre du boulot (alors là, elle arrive au galop), mais bizarrement, elle devient sourde quand ça l'arrange. :rolling:

 

Bref, c'est génial, car ils évoluent eux aussi avec le temps.

Donc c'est vrai que ça serait bête de baisser les bras... Mais je suppose que si tu as laissé un message sur ce forum, c'est quand même que tu as envie de renouer avec ton ratou, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon rats je l'ai depuit l'année derniere en octobre par la , puit mes parent crie un truc de fou pour l'odeur il voulait meme que je le donne sinon pour le sortir de sa cage avec la bouff sa change rien je sais vraiment pas comment le faire venir

 

si il sort tout seul desfois pour se mettre sur les abord du caisse en carton ou et mise sa cage sinon ya rien a faire meme avec la bouffe il la prend et voila il revient plus

 

juste le matin attend au bord de son hamac pour que je lui donne un bout de biscotte comme tout les matin

 

enfin voila et moi je voulais deux male au debut mes mes parent ne veule pas !

 

Et merci pour ceux qui m'aide !! parceque y'en a il me voit autrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merci pour ceux qui m'aide !! parceque y'en a il me voit autrement !

910363[/snapback]

 

Je trouve normal que certain soit un peu choquer quand tu dis perdre le gout de t'occuper de ton rat, quand tu prend en charge un être vivant tu le fait jusqu'au bout, même si il ne t'apporte pas ce que tu espérais au début ....

 

Et si tu pense ne plus vouloir et/ou pouvoir t'occuper de ton rat parce qu'il est pas aussi affectueux que tu imaginai, donne le a quelqu'un qui sera l'aimer et s'en occuper avec son caractère indépendant.

 

Si tu as juste un rat mâle il est étonnant que sa cage sent si fort, certes celle des mâles sentent un peu plus fort, mais pas a ce point surtout si il est seul, j'en ai 3 et personne ne m'a fait la réflexion sur les odeurs (pourtant j'ai des amis très chiants qui adorent critiquer).

 

Tu change la cage en moyenne combien de fois ? pensent tu a bien enlever au fur et a mesure les aliments perrisables? as tu des matériaux absorbant dans la cage? (bois, pierre qui sont des nids a urines et finissent vite par sentir) Si le bac de la cage et ses jouets sentent la solution la plus efficace et le vinaigre blanc lors du lavage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en gros tu dis sur un forum de passionnés de rats : " mon rat il fait rien, il pue et il fait que dormir et pisser"

limite on a l'impression que t'espère t'en débarrasser (je dis bien à la premier lecture de ton message)

Donc bon de mon coté je suis assez étonnée que tu attendes plus d'un animal qui vit tout seul dans une cage. De plus la généralité veut quand même que le rat male soit pas un grand explorateur mais plutôt un gros cul qui passe son temps à se prélasser sans forcément être très motivé pour des activités. Ca dépend des rats bien sûr mais c'était à prendre en compte avant de choisir d'adopter un rat. :cpasmafaute:

 

Comme dit plus haut c'est un être vivant...tu dois composer avec son caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya rien a faire meme avec la bouffe il la prend et voila il revient plus

910363[/snapback]

 

Essaye avec du yaourt, il sera obligé de manger direct sur ton doigt et pourra pas rester.

Sinon n'hésite pas à lui parler longuement avec une voix douce, à passer du temps prés de sa cage. Et aussi essaye de le prendre et de le garder sur toi (dans un écharpe, dans un T-shirt assez prés du corps), pour qu'il s'habitue à ton odeur, et parle lui un peu, caresse lui le haut de la tête, bref met le en confiance, rassure le.

Mais le mieux pour lui serait quand même de lui trouver un copain... :cpasmafaute:

Rassure toi, niveau odeur ça ne sera pas pire, voire même mieux puiskil fera certainement autre chose que la sieste dans son hamac et donc y pissera un peu moins.

Et euh sinon niveau bouffe pour l'amadouer tu peux essayer les batonnets de crabe : tu lui présentes le batonnet entier et le garde bien en main, il aura quand même du mal à te le piquer et mangera direct dessus. Toujours, encore, quand il te regarde parle lui gentiment.

 

Bref, chui fatiguée alors chui ptetre pas trés trés claire, en tout cas courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas perdu le gout de m'en occuper je continue tres bien a nettoyer sa cage ( au vinaigre blanc ) je lui parle souvent je le regarde faire tout sa , je lui change sa bouff souvent , je lui change a boire regulierement surtout vu la chaleur !

son hamac est changer souvent et sa litiere aussi changer ( du chanvre pour presciser ) c'est juste que au debut que je venais sur le forum a force de me rensegnere j'aurais cru que avec mon rats sa aurais ete autre chose

 

le yaourt il adore sa mais une fois qu'il la manger il bouge plus enfin pour le faire sortir de sa cage par lui meme je vois pas trop ???

 

Mais je m'occupe toujour de mon rats !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au risque de répété ce qu'on dit les autres, c'est une question de caractére. Je suis moi même trés impatiente et j'ai eu le même souci que toi avec mon premier rat, azael. Il couinait quand je le prenais, fesait partout de trouille, bref pas du tout ce que j'éspérais. J'ai dû le donner car étant alors en internat j'estimait ne pas pouvoir m'en occuper correctement et qu'il serait mieu chez une amie qui elle avait craqué dessus. Résultat il a finit ses jours trés heureux!! mais toujours aussi trouillard et pépére.

 

Même soucis avec black pearl! rat trouillard, gentil mais qui fuit les calin. Jusqu'a ce que j'emménage avec mon copain!! il a commencé a sortir de sa cabane, à monte sur lui faire des calins etc...

 

Il peut arriver qu'il y ait des incompatibilités de caractéres, comme chez les humains. Sauf qu'avec les rats avec de la patience sa peut s'amélioré :mdr:

 

si il a une cabane, je te conseil de lui enlever, pour qu'il voit au maximum l'extérieur et ne puisse pas se cacher tout le temps.

 

aller patience et respect de son caractére!! courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lui faire renifler le yaourt (sur un cuillère pour moi) mais pas le laisser attrapper (ou juste gouter) et puis tu l'attires dehors avec la cuillère, s'il est gourmand il sortira, il faut juste un tout petit peu de patience. Et puis en général c'est curieux ces bestioles ;)

 

Fais des petits bruits, agites ses graines, stimule le, fais lui des cachettes dans tes habits il s'y mettra volontiers normalement, et une fois qu'il a compris que sur toi c'est aussi une "cachette-maison) il essaiera probablement de voir dehors (odeurs, sons etc)

 

Une de mes rattes que j'ai eu à 1 an et pas mal ballotée et perturbée me mordait et avait peur de me mains mais avec un chiffon ou des gants (ou dans mes manches, aucun soucis, et une fois dehors plus de problème!

 

J'espère que tu réussiras à l'amadouer et à en faire un compagnon plus complice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt qu'un mâle, je pense qu'une femelle rat t'aurais mieux convenu, car plus speed et joueuse. Mais aussi moins calin et qui tient moins en place. Chaque sexe a ses avantages et ses inconvénients.

Personnellement je n'ai toujours eu que des mâles, ce qui me plait c'est justement leur caractère doux, patate, calin, et pas trop speed. Avec mon groupe j'arrive à gérer car je connais parfaitement le caractère de chacun, avec un groupe de femelles je ne sais pas si j'y arriverait pareil.

 

J'ai 3 mâles ensembles, la cage est dans le salon et ça ne sent rien. Je nettoie tous les jours les étages aux vinaigre blanc, je vire les crottes des bacs à litière et change le sopalain. Je ne fais le grand nettoyage dans la baignoire une fois par semaine. Je fais pareil avec mon mâle seul sauf que comme il est seul je ne nettoie entièrement la cage que toutes les 2 ou 3 semaines, et ça sent rien. :cpasmafaute:

 

Je pense qu'un copain rat ferait le plus grand bien à ton raton, car pour moi son comportement c'est un manque de confiance envers toi, déjà surement du au fait qu'en animalerie les rats ne sont pas manipulés, et ensuite parce qu'il doit s'ennuyer et cela ne le motive pas forcément à venir vers toi. Un raton déjà sociabilisé lui redonnerait confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon tout 1er rat, j'enlever le gros de crotte à la main tous les jours et quand ca sentait un peu, je changer la litiere (donc pour le changement de litiere ca variait).

 

Ton rat vient d'une animalerie ? Car le mien provenait d'une animalerie, il était pas habitué à etre pris par les humains (ben oui en animalerie, il leur jette de la nourriture et basta... enfin bref) donc il était tres peureux. J'en ai bavais pour l'apprivoisé mais ca a payé et ensuite il me faisait plein de léchouilles :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut absolument changer sa cage tout les jours ?

911103[/snapback]

 

Non, tu ne dois pas impérativement changer sa litère, mais si tu ne peux pas que ça sente un nettoyage journalier est préconisé. Chez moi je vire ce qui peut s'imbiber de pisse (tissus, sopalain) et je les remplace par des propres, je passe un coup de chiffon imbibé de vinaigre sur les étage set je "trie les crottes". C'est une habitude à prendre mais au moins personne ne m'a jamais dit que mes rats puaient, ça sent le rat, mais c'est à peine perceptible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut absolument changer sa cage tout les jours ?

911103[/snapback]

 

 

Salut

 

Ne prend pas ce qu'on te dis pour des critiques ce n'est pas le but :o

 

Avec le temps ça va venir comme je t'ai dis dans mon premier message insiste bien !

 

Ce n'est pas nécessaire de changer la cage tous les jours mais grâce a cette méthode tu aura plus le problème de l'odeur! Il sentira le chanvre :bave: et alors ça éliminera un de tes soucis!

 

Persiste a laisser la cage ouverte sans le grillage juste le bac pour qu'il essaie de venir vers toi!

 

Et même si il a des réactions spéciales je suis sure qu'il t'aime bien a sa maniere alors ne lâche pas l'affaire!

 

Allez courage et donnes nous des nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.