Aller au contenu

Mon Polo est mort... Blessé mortellement


Carolyn

Messages recommandés

Je suis anéantie... Mon Polo, mon 1er rat, l'albinos de mon avatar, est mort cette nuit dans de terribles circonstances :

je suis rentrée tard cette nuit après une sortie au restaurant, et j'ai entendu des gargouillements, comme un rat qui s'étouffe, dans la cage... Je me suis précipitée pour voir ce qui se passait, et j'ai retrouvé mon Polo étendu, tout ramolli, à peine conscient, et l'arrière train déchiqueté !

J'ai sauté dans un taxi mais j'ai compris avant d'arriver aux urgences véto que ce serait trop tard : mon bébé peinait à respirait et était secoué de spasmes, mais son coeur tenait. Le véto n'a pu que constater son état et l'aider à s'endormir pour toujours... Il était 2h du matin...

 

Je ne comprends pas ce qui a pu se passer, mes rats sont pacifiques, ils ont tous plus d'un an et demi et partagent la même cage depuis plus d'un an. 2 d'entre eux se chamaillent réguièrement, l'autre provoque puis hurle en s'échappant, l'autre joue les gros bras, le 3 était mordeur quand je l'ai récupéré mais ne l'est plus depuis bientôt un an. Qui a blessé mon Polo ? Impossible à dire, et le calme est de retour dans la cage...

 

Ils avaient de la nourriture en rab, de l'eau dans le bib, la cage est spacieuse... Qu'a-t-il bien pu se passer ??? Polo était un crème de ratou, le plus calme de la cage, le plus fragile aussi (un souci de conjonctivite depuis quelques semaines, soigné mais a priori chronique), mais pas vieux croûlant. Il bougeait bien, mangeait bien, était en bonne forme...

 

Comment des rats peuvent-ils se blesser à mort comme ça ? Ses testicules étaient déchirées, son pénis arraché, et la peau autour déchirée... C'était vraiment atroce...

 

J'ai très peur, je ne sais pas s'il faut les séparer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'ai trouvé sur le forum...

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=66344

 

Je suis pas assez expérimenté en rats pour te répondre autre chose surtout que moi je prévoi d'avoir des femelles...

 

Bon courage à toi! :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour ce qui est arrivé à ton Polo :toobad:

 

Malheureusement ce sont des accidents qui arrivent de temps en temps et personne n'est à l'abri.

 

Les séparer, non, le mal est fait, et puis tu ne sauras pas qui l'a fait et comment cela à débuter.

 

surveiller leur comportement oui, mais ne rien changer à leurs habitudes, c'est certain que tu ne dois plus les regarder de la même manière et te poser un tas de question auxquelles tu ne pourras sans doute pas répondre, mais ne rien faire qui pourrait les perturber, je pense être la meilleure solution.

 

plein de courage pour toi et bon voyage au petit Polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bête, mais c'est comme ça, faut pas oublier que les rats sont des animaux, pas des petites peluches pacifistes

 

tu sauras jamais lequel c'est, c'est triste pour Polo, mais c'est pas pour autant que tu dois considérer tes deux derniers rats comme des meurtriers ou ne plus les aimer

 

ça fait de la peine de lire ça, surtout que ça fait un peu acharnement sur lui le pauvre, mais bon....

 

ça n'avancera pas le shmilblick et ça te rendra pas ton rat

 

j'ai eu un cas comme ça mais avec des chiens, ils m'ont dechiqueté une petite chienne super vieille, sans "aucune raison" à mes yeux, alors qu'elle etait paralysée et à moitié crevée... du nettoyage peut être

 

bref :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula c'est vrai que c'est tragique comme histoire! :)

 

mais comme tout le monde l'a dit, je pense qu'il faut essayer de continuer à vivre comme avant, enfin dans la façon que tu es avec tes rats je pense. ne plus les aimer, t'éloigner d'eux ne serait pas une solution même si c'est plus facile à dire qu'à faire!

 

j'ai vu une fois un reportage sur je ne sais plus qu'elle espèce, quand un animal du groupe est malade, ou est proche de la mort, ou a quelque chose qui pourrait mettre en danger la vie du groupe, les autres le tuent. c'est horrible mais c'est l'instinct de survie, peut être c'est pareil pour les rats! ton loulou avait peut être quelque chose que tu n'avais pas encore vu mais que les autres ont décelé... :cpasmafaute: C'est juste une supposition...

 

en tout cas bon courage à toi car ça ne doit vraiment pas être facile! :trefle: :bisoux: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai de la peine pour le pauvre polo, mourir comme ça c'est dur bon courage à toi! En tout cas ça fait réfléchir je viens d'intégrer une nouvelle ratte avec ma plus vieille ce matin, jai peur de ce que je vais retrouver en rentrant du taf ce soir!

Encore bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci à tous pour vos gentils mots. C'est vrai que la vision d'horreur de cette nuit me reste gravée, pour le moment, mon Polo, c'est cette dernière nuit, et la vision de ses parties génitales dépecées...

 

Pourtant, c'est curieux, mais tant mieux pour eux, je n'arrive pas à en vouloir à mes autres rats. Je ne les vois pas comme des monstres sanguinaires. C'est comme si rien ne s'était passé pour eux, je ne comprends pas... Peut-être que si j'avais vu la scène, j'aurais eu plus de mal à laisser passer, mais là, j'ai toujours des doutes... Je ne pense pas qu'il ait pu se blesser, j'ai bien tout regardé, la cage est nickel et il n'y a pas une goutte de saang nulle part... La seule explication possible c'est l'attaque d'un congénère...

 

Mon état d'esprit actuel, c'ets plus de l'incompréhension face à une telle cruauté. Et une tristesse infinie vis à vis de mon ratou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Navrée pour ton Polo. C'est toujours triste de perdre un rat surtout quand on y était attaché...

Je pense qu'il faudrait voir avec un véto pour faire castrer tes autres rats, il pourra peut-être te donner une explication sur les circonstances de la mort de ton rat.

Regarde si ton Polo aurait pu se blesser avec qqch de la cage, on sait jamais...

 

J'espère que tu sauras ce qui s'est passé :trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.