Aller au contenu

j'ai trouver un rat sur une voie ferrer


saco

Messages recommandés

Ca dépend ce que tu entends par "souvent".

Les rats sont a priori des animaux plutôt nocturnes. Mes touilles dorment par exemple en général de 11h du matin à 16h (voir parfois jusqu'à 18h) et après c'est bamboula party.

913370[/snapback]

il se balade dans sa cage ,il mange , et apres il dort est que ce serais bien de le promener avec un harnais ,une autre question est bien que le soir je le change de place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est lui sur ton avatar?

on dirait un husky décoloré.

913405[/snapback]

oui ces Saco, est ce normal qu'il est un oeil plus foncer on dirais qu'il en a un rouge est un marron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ces Saco, est ce normal qu'il est un oeil plus foncer on dirais qu'il en a un rouge est un marron

913419[/snapback]

 

Ca peut arriver qu'un rat ait les yeux vairons, je crois qu'on appelle ça "oddeyes"

 

par contre s'il a un oeil plus gros que l'autre c'est possible aussi qu'il ait un souci. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu n'as pas besoin de harnais pour le sortir, et un rat a besoin de sorties quotidiennes.

 

Si tu as peur qu'il s'échappe, commence par le sortir dans un espace clos et sans danger, salle de bain ou couloir.

 

Pour ses yeux, c'est normal tant qu'il n'y a pas de tâche blanche, de sécrétions étranges, un oeil plus gros que l'autre ou les deux yeux exorbités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi le sortir sur ton lit ou le canapé s'il n'essaie pas de s'échapper et puis il s'habituera à toi et tu pourras découvrir ton petit Saco. ;)

 

Je pense que tu veux le garder, quand tu te seras habituée, ce serait bien pour ton ratou d'avoir un copain de cage pour faire tous les trucs que les rats font entre eux et que tu ne pourras pas lui apporter.

Et puis, il se sentira moins seul. ;)

 

Mais je comprend que pour le moment tu te sentes peut-être un peu dépacée. :(

 

Par contre, si tu adoptes, respectes bien les règles de quarantaine et d'intégration, c'est important pour ton loulou. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut arriver qu'un rat ait les yeux vairons, je crois qu'on appelle ça "oddeyes"

 

par contre s'il a un oeil plus gros que l'autre c'est possible aussi qu'il ait un souci. :cpasmafaute:

913421[/snapback]

non son oeil n'est pas plus gros je viens d'avoir la peur de ma vie il est plus a sa place monsieur a demonter la roue,il ait couche dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi le sortir sur ton lit ou le canapé s'il n'essaie pas de s'échapper et puis il s'habituera à toi et tu pourras découvrir ton petit Saco.  ;)

 

Je pense que tu veux le garder, quand tu te seras habituée, ce serait bien pour ton ratou d'avoir un copain de cage pour faire tous les trucs que les rats font entre eux et que tu ne pourras pas lui apporter.

Et puis, il se sentira moins seul.  :)

 

Mais je comprend que pour le moment tu te sentes peut-être un peu dépacée.  :unsure:

 

Par contre, si tu adoptes, respectes bien les règles de quarantaine et d'intégration, c'est important pour ton loulou.  ;)

913470[/snapback]

merci je pense enffet a le garder j'aurais plusieurs questions peut-on le mettre avec un lapin nain ? et est-il possible d'apprivoiser un jeune rat sauvage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas avec un lapîn nain, ni aucun autre rongeur, le rat est un animal omnivore, qui aime la viande (ça ne doit pas t'empêcher de l'apprécier einh, toi aussi, tu aimes la viande, j'imagine!).

 

Il a le droit à la compagnie de ses congénères, seulement et exclusivement. Il en a même besoin: c'est un animal grégaire.

 

Evite d'adopter en animalerie (regarde les petites annonces de ce site) et fais bien attention à son sexe: n'adopte qu'un / des rat(s) du même sexe que lui/elle (sinon, gare aux bébés à répétition!!).

 

Pense aussi à vermifuger ton petit protégé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas avec un lapîn nain, ni aucun autre rongeur, le rat est un animal omnivore, qui aime la viande (ça ne doit pas t'empêcher de l'apprécier einh, toi aussi, tu aimes la viande, j'imagine!).

 

Il a le droit à la compagnie de ses congénères, seulement et exclusivement. Il en a même besoin: c'est un animal grégaire.

 

Evite d'adopter en animalerie (regarde les petites annonces de ce site) et fais bien attention à son sexe: n'adopte qu'un / des rat(s) du même sexe que lui/elle (sinon, gare aux bébés à répétition!!).

 

Pense aussi à vermifuger ton petit protégé.

913489[/snapback]

merci de tareponse peut tumerepondre pour la deuxieme s.v.p (j'en ai plein le garage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord bravo pour ce que tu as fait pour SAco

 

pour répondre a ta question,

oui il est tout a fait possible d'apprivoiser un rat sauvage,

mais je ne pense pas que Saco soit un rat sauvage, ça resemble plus a un abandon :toobad:

pour qu'il s'habitue a toi, parle lui doucement, donne lui des friandise a la main comme du fromange, un morceau de fruit, ect.. prend le sur toi et plein de chose encore qui est en rapport avec l'affection (carresse,...)

 

 

pense a le vermifuger car il a pu attraper des vers ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense qu'elle voulait dire apprivoiser un rat sauvage pour le mettre avec saco, comme compagnon de cage. Enfin c'est ce que j'ai compris.

Si j'ai bien compris la réponse est oui, on peut apprivoiser un rat sauvage mais il ne sera jamais totalement aussi sociable qu'un rat domestique, et le mettre dans la même cage qu'un domestique est déconseillé. Mieux vaut prendre un raton déjà sociabilisé pour tenir compagnie à Saco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense qu'elle voulait dire apprivoiser un rat sauvage pour le mettre avec saco, comme compagnon de cage. Enfin c'est ce que j'ai compris.

Si j'ai bien compris la réponse est oui, on peut apprivoiser un rat sauvage mais il ne sera jamais totalement aussi sociable qu'un rat domestique, et le mettre dans la même cage qu'un domestique est déconseillé. Mieux vaut prendre un raton déjà sociabilisé pour tenir compagnie à Saco.

913516[/snapback]

merci de ta reponse. je viens d'essayer de le sortir dans mon couloir,ila encore peur,il ne fais que se balader sur sa cageil monte et descend il ne veux pas aller parterre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je pense enffet a le garder j'aurais plusieurs questions peut-on le mettre avec un lapin nain ? et est-il possible d'apprivoiser un jeune rat sauvage ?

913484[/snapback]

 

 

Je t'ai donné plein de liens (ici et en mp) : tu as tout d'expliquer dessus :)

 

Le rat a certes besoin de compagnie, mais celle de congénères.

Et attention à faire les présentations dans les règles pour qu'ils partent du bon pied : http://www.ratoupedia.org/wiki/Pr%C3%A9sentation

 

Et pense à la quarantaine pour le nouveau : http://www.ratoupedia.org/wiki/Quarantaine

 

Par contre, je ne vois pas pourquoi tu penses à un rat sauvage. :mellow:

Saco est un rat domestique abandonné (et depuis peu puisqu'il est resté à découvert), il vaut mieux adopter un autre rat domestique (ce n'est pas ce qui manque en plus... :blush: ).

 

Malheureusement, si sa cage est petite, il t'en faudra certainement une autre plus spacieuse si tu comptes le garder et en adopter un deuxième.

Regarde déjà les sites dont je t'ai donné le lien pour avoir une idée du type de cage appropriée et de celle qui te plairait le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre s'il a un oeil plus gros que l'autre c'est possible aussi qu'il ait un souci. :cpasmafaute:

913421[/snapback]

 

Hors sujet, mais Dharma, qui est aussi une husky décolorée abandonnée, a un oeil plus gros (enfin plus ouvert exactement) que l'autre, et c'est pas grave, ma véto m'a expliqué que c'est quand elle a ouvert les yeux vers 10 jours, un de ses yeux est resté collé, et s'est ensuite ouvert, mais en restant à moitié soudé.

 

Après ça peut être un truc grave aussi, hein, mais pas forcément. :)

 

 

 

Pour ce qui est du rat sauvage, je trouve ça dommage de priver un animal sauvage de sa liberté, sauver un bébé sauvage oui, mais l'empêcher de vivre sa vie et le confiner à une captivité qu'il aura du mal à supporter... alors que les rats domestiques, comme tous les animaux domestiques, sont EUX habitués depuis des générations à vivre au contact de l'homme. Après oui, c'est possible, mais c'est plus difficile, c'est interdit je crois (d'avoir un animal sauvage en captivité, me semble que la loi vaut pour tous les animaux, en plus il faudrait le prendre bébé, c'est à dire le priver de sa mère, avec beaucoup de chances qu'il ne survive pas, et puis le contact avec un rat domestique peut dégager trop de stress pour lui et le tuer, et enfin (je me répète peut-être), il risque de ne pas supporter la captivité. Bref, si encore il survit, il sera sûrement malheureux, alors qu'il y a tellement de rats domestiques malheureux en refuges qui attendent d'être heureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo !!!

 

mais, as-tu montrais ton petit nouveau à un véto ? pour savoir si il ne cache pas quelques chose ?

 

enfin, encore bravo !! papouille au loulou. :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.