Aller au contenu

diférence de longévité malou-femme


Car0nline

Messages recommandés

Alors voilà, ca fait plusieurs années que j'ai des rats.

 

j'ai des malous et de femelles.

je voulais savoir s'il y avait une cause possible au fait que mes femelles vivent systématiquement plus vieilles que les malous.

 

en généralement mes malous prennent un coup de vieux à partir de 20-24mois, alors que mes femelles en général commencent à montrer de l'âge vers 2ans et demi et plus.

 

 

 

Est se que ca pourrait venir de l'alimentation? ou autre chose? :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est le contraire, sur ma troupe, il n'y a plus que des mâles. Ils sont 3 de deux ans et bientôt 8 mois.

 

Ma dernière femelle est partie (eutha programmée chez le véto) il y a deux semaines.

 

 

Je suppose qu'ils ont la même alimentation, les mâles et femelles?

 

 

Peut-être que tes femelles sont moins gourmandes et plus actives?

 

 

 

Ici les derniers à partir étaient/sont les plus sveltes ou actifs de la bande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme alimentation, meme fréquence de nettoyage de cage.

Niveau cage en elle-même ca a changé souvent et il me semble pas que ca change qqch vu qu'elles sont toujours au dessus de leur besoin niveau place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inverse ici, quasi toutes mes femelles sont parties bcp plus jeunes que mes males (je dirais en moyenne 9 mois avant). POurtant meme lieu de vie, meme cage (en haut les males en bas les filles) meme nourriture etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis hors course.

le seul malou que j'ai perdu à ce jour, c'est gribouille et il avait tout juste 2 mois (abcès jugulaire qui a éclaté) :)

 

et côté femelles

18 mois ; 16 mois et 9 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, ca fait plusieurs années que j'ai des rats.

 

j'ai des malous et de femelles.

je voulais savoir s'il y avait une cause possible au fait que mes femelles vivent systématiquement plus vieilles que les malous.

 

en généralement mes malous prennent un coup de vieux à partir de 20-24mois, alors que mes femelles en général commencent à montrer de l'âge vers 2ans et demi et plus.

Est se que ca pourrait venir de l'alimentation? ou autre chose?  :cpasmafaute:

913451[/snapback]

 

 

mouais alors dit ca a mes males :P.... actuellement la moyenne de mortalitee est au dela de 24 mois sur mes males, environs 27 mois.... j'ai jamais atteind ce chiffre chez les femelles... et en comparaison mes femelles declinaient d'un coup et pouf extinction des feux... mes males se paralysent doucement...

bref une femelle qui depasse 24 mois je suis contente... Pour un male c'est devenu normal....

et dans les rats qu'on vecus les plus vieux bah se sont les males qui remportent le pompon en nombre... l'est rare d'avoir des femelles de 30 mois... pour mes males je me reveille un jour et je remarque avec stupeur que mon gros loulou a 28-29-30-31 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouarf les derniers morts jeunes etaient essentiellement du a un probleme de lignee que j'ai demander qu'on arrete de reproduire par les femelles et qu'on pousse la selection des males tout en arretant de selectionner le RED dessus vu qu'on s'est retrouver avec un allele pourri...

 

Sinon apres ca remonte a pfff la portee de spotte je crois pour causes epidemies... mais bon il rentrent dans mon decompte aussi.. j'ai pas eu de chance non plus avec certaines de mes femelles en couches donc ca fait chuter la moyenne... mais ca rentre dans les stats chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, perso, moi les mâles qui vivent en moyenne aussi longtemps que les femelles, qui elles, ont tendance à faire des tumeurs mammaires et des infections utérines, alors que les mâles se paralysent tout doucement :cpasmafaute:

En gros sur les derniers mois (01/12/07 à 30/06/08):

 

femelles :

- Razzia 32 mois > tumeur mammaire suivie de fibrose de l'utérus et finalement abcès dentaire

- Rafinette 28mois > tumeur de la machoire (on pensait à un abcès au début)

- Maya 26 mois > tumeur vésicale

- Cyprine 15 mois > infection utérine compliquée d'insuffisance rénale aigue

- Anonyme 31 mois > symptômes neurologiques

- Cracotte 32 mois > tumeurs mammaires multiples invasives et métastasées au foie

- Chataigne 27 mois > tumeurs mammaires

- Dolmen 23 mois > SDA :(

 

Mâles :

- Eclair 34 mois > il était paralysé des pattes arrières et avait le foie atteind.

- Muscat 30 mois > mort d'origine inconnue

- Selgian environ 19/20 mois > insuffisance cardique

- Crisax 9mois >problèmes respi chroniques

 

Et curieusement sur des lignées à problèmes, j'ai eu des rats qui ont vécu plus que la moyenne d'âge de la maison > Rafinette, Muscat, Chataigne, Dolmen et Eclair, c'est la même lignée à problème, et là Pajero il a 2ans et 7mois et vieillit tout doucement :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.