Aller au contenu

Sauvetage...


Nihilya

Messages recommandés

Voilà l'histoire...

Aujourd'hui, avec z'homme, on avait des courses à faire dans une ZI... Et y'avait une animalerie sur le chemin, alors après moult supplications, il a daigné rentrer...

 

 

Et il y avait là, dans une cage... Trois énooormes malous (5 ou 6 mois je pense) et deux rats blancs, visiblement plus jeunes.

Qui se sont avérées, après observation : deux femelles. Dont une grosse, et une apathique dans un petit coin.

J'appelle un vendeur, effectivement, ce sont des femelles, l'une des deux a mis bas cette nuit de 8 petits... Qu'elle a tué, parce que pas isolée, stressée par la présence des mâles.

Le vendeur me parle assez franchement, j'aime bien...

Je lui demande s'il est possible qu'elle soit de nouveau grosse, il me dit que franchement oui... C'est tout à fait probable. Mais plus on parlait, plus je la trouvait choupi et moins j'avais envie de la laisser à la merci de ces énormes mâles et dans son aquarium là...

 

Donc, je l'ai récupérée, en promettant au vendeur de l'appeler pour lui donner des nouvelles.

Dans la cage, ils étaient sur de la litière végétale (déjà ça de pris), pas d'éternuements intempestifs pour l'instant, elle fait sa toilette... Elle n'est pas très vive, mais pas amorphe non plus. Elle a été mettre le nez dans sa gamelle de bouchons, mais je ne sais pas si elle sait boire au bib' vu qu'ils n'en avaient pas dans la cage. Dans le doute, je lui ai mis les deux...

 

Je vous tiendrai au courant, surveiller son poids, son évolution...

Je suis faible. :o

 

Voilà les photos de la petite Sans-Nom pour l'instant, le vendeur a dit qu'elle avait entre 3 mois et demi et 4 mois.

 

dscf0058sg4.jpg

 

dscf0060jp9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nihilya je ne sais pas si tu peux vraiment parler de sauvetage.

 

Tu as craqué c'est un fait. Surtout sachant qu'elle était avec des mâles et qu'elle te fera peut être une ribambelle de petits.

est ce que c'est elle qui avait mis bas la nuit précédente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était bien elle qui avait mis bas la nuit précédente...

 

Je l'ai vermifugée aujourd'hui, et j'ai réussi à la prendre avec moi un petit peu (retour à la cage dès la première crotte à savoir au bout de quelques minutes). Elle a mangé ses bouchons d'hier, je ne lui en ai pas remis pour qu'elle mange un peu dans ma main (au propre comme au figuré) pour qu'elle s'habitue à moi, à l'odeur et tout ça...

 

Je crois qu'il va falloir que je lui apprenne à boire au biberon aussi, parce qu'elle a pas l'air d'avoir compris le truc.

Au pire, je lui y mettrai un peu de jus d'orange avec, ça l'attirera plus...

 

Sinon elle va bien, pas de porphyrine nulle part, joli poil et jolies oreilles bien propres... Elle a tendance à se tétaniser facilement quand elle a un peu peur, mais elle ne mord pas et c'est déjà pas mal. Et c'est une grosse pouikeuse. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux nouvelles...

 

Elle a désormais un nom, elle s'appelle Ikéa.

... Désolée. :P

Elle a aussi un rendez vous chez le véto lundi à 14h30, rien d'inquiétant, mais elle a tendance à éternuer et à glousser (je sais pas comment le dire autrement) quand elle stresse, donc je déduis qu'elle a un peu de mal à respirer par moment. Mais de la porphyrine nulle part...

 

Sinon heu...

Elle est casse bonbons :mdr: Hier, elle avait parfaitement compris comment marchait le bib', elle y est allée d'elle même deux fois. Mais aujourd'hui, rien... Alors je lui file à boire au doigt, mais ce n'est pas suffisant je pense... J'ai mis une goutte de sirop dans le bib pour l'attirer un peu, est-ce que c'est possible qu'elle n'ai juste pas soif ?

 

Aujourd'hui, elle a eu droit à une cuillère de petit pot bébé fromage blanc/abricots (ça lui a donné une pêche d'enfer) et un peu de blédine dans de l'eau tiède. Et elle a avalé un bout de biscotte au petit jédeuner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors...

Ikéa a été chez le véto pour les tchoums, bilan : marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) pendant 8 jours.

 

Je ne sais toujours pas si elle est grosse ou pas, le véto en plus avait pas l'air bien à l'aise c'est à peine s'il l'a touchée -_-... Elle pése environ 220gr/230gr. Mais c'est pas fiable, vu qu'on l'a pesée avec la boite de transport et que ça gigotait sévère. Mais elle ne me parait pas maigre...

 

Et je ne sais toujours pas si elle grosse, si c'est le cas elle en est à tout juste une semaine. Mais j'ai besoin de votre aide : Entre le poids et les antibio, ce serait pas raisonnable de garder les bébés, je pense...

Donc à votre avis, en regardant les photos qui suivent (elles ont 10min ^^), lardons ou pas lardons ? :cpasmafaute:

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

dscf0365pf7.jpg

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

dscf0366ea5.jpg

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

dscf0367hy9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là sur les photos je dirai non.

si tu l'as récupéré le 16 et qu'elle avait mis bas la veille, si t'as pas de chance elle à été prise le 16 donc elle devrait se mettre à gonfler à la fin du mois. c'est trop tôt encore pour le savoir. Mais si tu peux pèse la tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là sur les photos je dirai non.

si tu l'as récupéré le 16 et qu'elle avait mis bas la veille, si t'as pas de chance elle à été prise le 16 donc elle devrait se mettre à gonfler à la fin du mois. c'est trop tôt encore pour le savoir. Mais si tu peux pèse la tous les jours.

919435[/snapback]

 

 

Elle a pas mis bas la veille, elle a mis bas dans la nuit du 15 au 16... Donc, pas d'heure exacte.

Je vais voir aujourd'hui en grande surface si je trouve une petite balance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ploum ploum !

Des ptites nouvelles de ma louloutte : Pas de biboux ! Youpiiiiii ! :) Ou alors elle les a vraiment bien caché... ^^

 

En tout cas, Ikéa confirme son sale caractère : Elle pouike toujours quand on l'attrape dans la cage, et les calins c'est quand ELLE veut. Na. C'est une grosse curieuse qui court et qu'on doit surveiller étroitement pour pas la retrouver à l'autre bout de l'appartement, je l'ai fait trimballer par toutes les mains de copains et elle devenue très sociable avec les humains... Si elle ne cherche pas les calins, au moins, elle réclame après notre présence et elle c'est une petite joueuse. Je suis contente qu'elle n'ait jamais cherché à chiquer et que la "sociabilisation" soit allée si vite, après tout, elle est là depuis tout juste un mois...

 

Des ptites photos maintenant :

image00004sq1.th.jpg

 

image00011jn5.th.jpg

 

piou17rl2.th.jpg

 

piou25uh7.th.jpg

 

 

Accessoirement, je lui cherche une coupine dans le Finistère : voir là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.