Aller au contenu

URGENT VETODE GARDE MODE D'EMPLOIS


little-beast

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Les choses que tu peux faire sans aller chez le véto vont être de surveiller sa température, veiller a ce qu'elle ne baisse pas et surveiller son hydratation!

 

Tu as demandé si tu ne pouvais pas payer en plusieurs fois, je dis ça comme ça mais parfois certains vétos acceptent, le mien par exemple.

 

Plein de courage :trefle:

 

Et les nouvelles alors ? Je croise les doigs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tombée sur un gros CON.

j'ai apelé, lui ais expliqué la situation, detresse respi, porypphyne, rat amorphe. Il m'a expliqué que là ça servirait à rien de l'enmené que ça ne changerais rin, 8 h.

Je lui dis que je co,çoit mais si il n'a pas des conseil, si je ne peux pas faire quelque chose de mon coté pou l'aider.

il me redis que ça sert à rien d'attendre le lendemain, de pas me laisser impressionner par la poryphyne

je lui dis que je c bien que c normal la couleur mais que c pas normal qu'il en tapisse sa cage, que je voudrais juste des conseil

il me lance qu'il n'est pas une usine à conseil (!!!!!!!!) que ça sert à rien de s'ennerver (alors que j'etais seulement affolé et que juste avant, avant de lui redemander des conseils je venais de m'escuser d'etre aussi speed que j'étais hyper inquiete) et il m'a raccroché au nez

je n'en reviens pas...

 

moralité: on creve de chaud chez moi:

je dois le laisser au chaud?

essayer de le mettre au frais ?

 

j'ai des innhalation aux herbes je lui en fais une ?

 

il était ss traitement ya plus de deux mois

il n'avait AUCUNS signes de maladie, il toussait pas gambadait, c'est arrivé du jour au lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'impression qu'il est plus froid que d'habitude ou pas ?

 

Tu sais si tu es une grande ville il n'y a pas qu'un seul véterinaire de garde.

 

En fait ça marche par secteur mais normalement il y en a plusieurs, tu devrais peut être téléphoner a des cliniques différentes pour voir si elles donnent toute le même vétérinaire de garde ou regarder sur le net!

 

Je sais qu'a Dijon il y a parfois deux ou trois véto de garde par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les quelques conseils que j'ai pu trouver en espérant que ça va t'aider :trefle:

 

Voici quelques conseils pour "faire face" à une crise :

 

- Ne pas prendre le rat pour ne pas aggraver l'oppression respiratoire qu'il ressent déjà.

 

- Essayer d'isoler le rat dans une cage où il ne pourra pas se cogner (sans étage).

 

- Mettre l'animal dans une pièce sombre et aérée (attention à ne pas faire de courants d'air qui sont très mauvais pour les rats).

 

- Veiller à laisser de l'eau à portée de patte.

 

Attention, il ne faut surtout pas faire d'inhalations à l'animal, cela pourrait faire plus de mal que de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, vraimment merci.

 

parallèlement j'ai appelé le veto de ma ville natale, qui à été une crème (et qui lui m'a de lui même proposer de l'ausculter en urgence!)

Je vais le laiser au chaud, avec de l'eau, mais je ne peux pas du tout l'isoler, alors sur le coup je le laisse se ballader dans l'apart' il c'est mis de lui même dans un coin qu'il aime bien. Je vais essayerde voir si il boit bien.

 

et passer une nuit blanche jusqu'a demain pour l'ouverture de mon veto habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi, je sais que c'est pas sympa comme situation... :trefle:

 

A oui aussi évite de fumer dans la même pièce si tu fumes mon véto ma l'avais dit pour un rhume un jour chez le mien, bon je fume pas mais ça peut servir de le savoir.

 

Et veille a sa température, il faut pas qu'il soit froid ni bouillant, si tu vois qu'il a froid tu peux lui mettre une bouillotte entourée d'une serviette faut pas qu'il cuise non plus!

 

Allez courage ça va aller :trefle:

 

Donnes nous des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'important, c'est qu'il soit dans un coin où il se sent bien et en sécurité.

 

Tu dis qu'il fait chaud chez toi, tu peux éventuellement lui mettre de l'eau fraiche dans une bouteille dans un linge (même principe que la bouillotte, mais inversé). Il pourra se rafraîchir contre s'il en a besoin.

 

Il arrive à boire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme s'il prend quelques gouttes à la fois, ça l'aidera quand même : imagine-toi avoir du mal à respirer et en plus avoir la bouche et la gorge sèches, c'est encore plus dur

 

plein de courage et tiens-nous au courant :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.