Aller au contenu

URGENT VETODE GARDE MODE D'EMPLOIS


little-beast

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bonjour Séléné

J'espère que la nuit s'est bien passée et que tu as pu trouver un bon véto pour ton loulou.

Si ton monstre refuse de boire de l'eau essaies de lui donner un tit morceau de melon ou de pastèque, c'est gorgé d'eau et sucré ça lui fera peut être du bien.

 

Je croise les doigts :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

swing à passé la nuit dans mon placard, ce matin ça n'allait pas du tout mieux, j'avais mis mon réveil à 7h pour avoir un veto dès la première heure

à 7h30 je l'ais apporté chez mon véto, il ne pouvait pas l'ausculter tout de suite car il opérait

je l'ais récupéré à 11h30, il lui à fait une injection et m'a donné le reste d'antibio à boire. à la pipette (j'ai horreur de ces merdes, j'aurais préféré lui faire en injection mais bon ...)

il respire très très mal, là il ouvre même la bouche pour y arriver, il à le nez entouré d'une croute de porphyrine collé.

je l'ais mis dans une piece differente des autres loulou que je surveille atentivement, je vais essayé de lui proposer de la peche il adore ça en temps normal, mais d'ici 1 h, le temps qu'il reprenne de son voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait il est injectable cet antibio, puisqu'il lui en à fait une injection ce matin.

oui il à perdu l'apetit.

j'ai des seringues sous vide chez moi, au frais que j'avais gardé d'un ancien traitement, c'était pas pipette mais il y avais la seringue aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayer l'eau du thon ?

Je sais c'est pas le top pour les rein mais si il boit...

 

Bonne chance au loulou :bisoux: :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que c'est de l'injectable, ton antibio ?

Parce que l'injection que le véto lui a fait, je pense que c'était plutôt un corticoïde (c'est ce que font les vétos que j'ai vu en cas de détresse respiratoire).

Pas d'antibio, juste des corticoïdes pour traiter l'urgence.

 

Si tu as un doute, téléphones à ton véto.

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résumé de l'aprem:

il respire fort, par pouic, en ouvrant la bouche, il a la truffe recouvert de porphyrine séchée, ça à une odeur immonde, de maladie.

j'ai l'impression que ça vas legerement mieux que ce matin, mais je ne suis pas certaine, je lui donne à boire à la pipette de l'eau avec du sirop de cassis, il n'en veut pas mais avale quandje lui donne, cepandant c'est genant car il respire par la bouche , ou en tout cas s'aide de sa bouche. mais bon .. je fais attention.

il n'a rien mangé, et par contre je ne veux pas le forcer à manger.

 

il est allé se niché derrière mon post hifi, je l'ais décale du mur et j'y ais mis un torchon. je préfère le laisser dans le coin qu'il à choisis de lui mm, bien portant il allait souvent s'y nicher en douce.

 

django qui est un gros mâle qui n'a pas eu de problèmes respi quand tout les autre en ont eu lui à tenus un peu compagnie, l'histoire de 15 min.

 

je lui ais donné son medoc, comme i est faible et ouvre la gueule pour respirer il à tout avalé.

 

merci pour vos encouragements :trefle: ça me fait vraimment du bien.

j'ai de bon espoirs pour qu'il passe la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien si tu vois un léger mieux, et qu'il accepte de boire :(

 

je te mets toujours le récap des recettes miracle

 

essaye peut-être en fonction de ses goûts, si tu lui mixes bien les aliments, il l'avalera plus facilement.

 

Sinon, ce que les miennes adorent, malades, c'est du Renutryl ou du Fortol C. Tu le trouveras en pharmacie, c'est une boisson énergisante pour personnes dénutries. C'est plein de nutriments et ça ressemble à un milk shake. Généralement les miennes se jettent dessus, malades ou pas. :bye:

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain je test les nutriments de la pharma.

là je lui ais fais avalé un petit peu de yaourt, à la pipette, et de l'eau toujours avec un peu de sirop.

il y à cette horrible croute noire de porhyrine autour de sa narine droite surtout, mais la narine en elle même est dégagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain je test les nutriments de la pharma.

là je lui ais fais avalé un petit peu de yaourt, à la pipette, et de l'eau toujours avec un peu de sirop.

il y à cette horrible croute noire de porhyrine autour de sa narine droite surtout, mais la narine en elle même est dégagée.

917136[/snapback]

 

Courage à toi et au loulou Sélénée... :trefle:

Mon Zmoket m'a fait le coup plusieurs fois c'est stressant... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit swing s'est un petit peu promené dans l'apart': il a fait derrière la stéréo/derrière le bureau/dans l'armoire pour finir sur le lit avec nous où il à finis sa nuit au dessus de nos tête sur le traversin ou sur la couette.

Je me dis que c'est bon signe si il à trouvé la force et la motivation de se promener un petit peu.

Il à aussi accepté la pipette pleine d'eau au sirop de cassis, au lieu de le forcer il la buvait de lui même petit à petit, j'ai essayé ensuite avec du yaourt mais il n'en à pas voulu.

Il tousse toujours, mais il n'y à plus de porphyrine séchée qui s'accumule, il se nettoies mm un peu le pif de temps en temps, de mon coté avec une lingette démaquillante je lui ais nettoyer les patte un peu le museau les oreilles.

 

C'est bon signe tout ça non?

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence à me poser des question sur la porphyrine, est ce que c'est "normal" qu'elle soit très liquide et si rouge ?

swing squatte mon lit et la ça fais des "flaques" rouge partout où il pose son pif, et franchement ça pue le sang.

c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.