Aller au contenu

Vrai ou Faux


Felicia

Messages recommandés

Après avoir mis une annonce sur un site en Suisse, pour sensibilisé les gens sur la reproduction et la surpopulation de certaines espèces comme les rats les hamsters les lapins + nains et j'en passe voilà un amil que j'ai reçu ...

 

La castration est un enorme risque (pour les rats, moins de 50% de chances de survie)! tout les amoureux des animaux pensent que c'est un crime!

 

Mes portées je pourrait les vendre 3x et encore, je pourrais doubler le prix!

 

essaie de répondre aux annonces de vente de bébés...tu verra qu'il est bien plus dur d'en acheter que d'en vendre...ABE

 

 

J'ai besoin de savoir si le contenu du mail et vrai ou pas surtout au sujet de la castration.

 

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pas à hauteur de 50 % mais il y a de nombreux rats qui ne se réveillent pas lors de cet intervention ... et une grosse majorité qui fait des abcès post castration ...

 

La castration de convenance pour les rats je suis archi contre ... On castre un rat en dernier recours quand il a un problème de comportement ou qu'il a un pb de santé.

 

Si on veut pas de bébés rats (oui parce que c'est encore plus débile de faire vivre mal et femelle dans la même cage, ici personne ne fait ça :) ) ben on sépare ! une cage par sex c'est pas compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir mis une annonce sur un site en Suisse, pour sensibilisé  les gens sur la reproduction et la surpopulation de certaines espèces comme les rats les hamsters les lapins + nains et j'en passe voilà un amil que j'ai reçu ...

 

La castration est un enorme risque (pour les rats, moins de 50% de chances de survie)! tout les amoureux des animaux pensent que c'est un crime!

 

Mes portées je pourrait les vendre 3x et encore, je pourrais doubler le prix!

 

essaie de répondre aux annonces de vente de bébés...tu verra qu'il est bien plus dur d'en acheter que d'en vendre...ABE

J'ai besoin de savoir si le contenu du mail et vrai ou pas surtout au sujet de la castration.

 

Merci pour vos réponse

920315[/snapback]

 

La castration est en effet plus a risque que chez le chat et le chien comme tout petit animaux.

Toutefois si elle est pratiqué chez un bon véto qui s'y connait tres bien en operation sur les petits animaux il n'y a pas de problème.

J'ai operé pas mal de rats sans qu'il ne leur arrive rien.

Je connais des gens qui castre leur rat pour des questions d'entente dans la cage et pour ne plus avoir de problème niveau "risque de portée", cette personne n'a jamais eu de problème.

Bref la castration doit etre reflechi avant de la pratiquer, et il faut savoir de quoi et chez qui on s'engage.

 

POur le reste de la phrase ce sont de grosse connerie, il est très difficile de placer des rats, j'ai fait plusieurs fois famille d'accueil, et ya pas foule en général :)

Des rats qui sont issus de portée sans généalogie, sont très durs a placer, surtout quand on sait qu'il y a une dizaine de rat par portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes c'est un peu du grand n'importe quoi....

 

Combien de personne se retrouve avec une portée sur les bras.

 

Les gens j'vous jure :mm: ...

 

J'ai trouvé un article dans un magazine qui était vraiment super. C'est un article destiné aux jeunes et y'en avait un spéciale rats où il parlait de la litière de chanvre pour les poumons des ratus, du fait qu'ils doivent vivre en groupe, des cages adaptées aux rats, les sorties, il donnait même des exemples de mélange bref un article vraiment bien fait et bam là il balance que les mâles sont souvent castrés pour des raisons de dominance et que c'est une pratique courante si on veut intégrer deux mâles ensembles.... o_O

 

J'me dis c'est bête, l'article était vraiment top et les gens si ils lisent çà, ils vont vouloir faire castrer leur louloux pour un rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pas à hauteur de 50 % mais il y a de nombreux rats qui ne se réveillent pas lors de cet intervention ... et une grosse majorité qui fait des abcès post castration ...

 

La castration de convenance pour les rats je suis archi contre ... On castre un rat en dernier recours quand il a un problème de comportement ou qu'il a un pb de santé.

 

Si on veut pas de bébés rats (oui parce que c'est encore plus débile de faire vivre mal et femelle dans la même cage, ici personne ne fait ça ^^ ) ben on sépare ! une cage par sex c'est pas compliqué.

920317[/snapback]

Oui, enfin, faut avoir deux pièces : une pour chacune des cages. Parce que si on met les deux cages dans la même pièce et qu'on sort par alternance, y a un risque de fécondation à travers les barreaux (C'est comme ça que je me suis retrouvée avec 60 bébés non désirés à placer :scared: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !!

 

Tout ce que vous lisez sur les forums c'est les castrations qui se sont mal passées, de l'abcés jusqu'au décés de l'animal.

 

Vous loupez les 90% ou... tout se passe bien !

 

Internet c'est bien mais il faut le prendre comme un outil pour se tenir au courant des "choses qui se passent mal" et du coup on passea coté de l'écrasante majorité ou tout se passe bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, faut avoir deux pièces : une pour chacune des cages. Parce que si on met les deux cages dans la même pièce et qu'on sort par alternance, y a un risque de fécondation à travers les barreaux (C'est comme ça que je me suis retrouvée avec 60 bébés non désirés à placer :scared: )

920431[/snapback]

 

ça fait un an que j'ai mâles et femelles dans la meme pièce. mais évidement faut soit mettre les cages d'un bout à l'autre de la pièce. où comme dans mon cas où c'est pas possible, on sépare les deux cages qui sont l'unes près de l'autre par une planche (style planche de derrière d'armoire de grande surface de meuble)

avec un tout petit peu de logique et de système D on évite les accidents :P

 

 

Attention !!

 

Tout ce que vous lisez sur les forums c'est les castrations qui se sont mal passées, de l'abcés jusqu'au décés de l'animal.

 

Vous loupez les 90% ou... tout se passe bien !

 

Internet c'est bien mais il faut le prendre comme un outil pour se tenir au courant des "choses qui se passent mal" et du coup on passea coté de l'écrasante majorité ou tout se passe bien !

920492[/snapback]

 

+1 ratou

 

(hs : j'adore trop ton nouvel avat, mais l'autre était bien aussi) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mes mâles et mes femelles sont tous dans ma chambre et aucuns accidents...Pour le moment je surveille méga bien les sorties vu qu'il n'y a rien pour cacher les cages mais Papa va me construire un méga truc qui permettra de cacher chacunes des cages pour éviter les accidents et pour éviter les "exitations"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de la castration (sans problèmes hormonaux) est valable pour les animaux qui peuvent aller dehors engrosser ou se faire engrosser.

Pour des rongeurs en cage la majeure partie du temps, vu qu'il ne rencontre pas de congénères de l'autre sexe si le maître est responsable, je pense que c'est un risque inutile. :cpasmafaute:

 

Bah ensuite, je n'ai faite hystérectomier qu'une seule rate pour raison de santé et contrairement à une opération de tumeur mammaire, elle a mis beaucoup de temps à émerger de l'anesthésie (presque 2 jours : 1 journée dans les vapes + le lendemain patraque ; au lieu du réveil deux ou trois heures après habituel après une opération plus simple). Bref, je ne le ferai pas avec mes rates : elles ne voient jamais et ne verront sans doute jamais de mâles. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de la castration (sans problèmes hormonaux) est valable pour les animaux qui peuvent aller dehors engrosser ou se faire engrosser.

Pour des rongeurs en cage la majeure partie du temps, vu qu'il ne rencontre pas de congénères de l'autre sexe si le maître est responsable, je pense que c'est un risque inutile.  :cpasmafaute:

921196[/snapback]

Ma foi, ça dépend. Il y a quelques années, suite à un sauvetage, je me suis retrouvée avec un petit malou dans les bras. Soit je le mettais dans une cage tout seul dans laquelle il serait certainement malheureux, soit je le faisais castrer et le mettais avec mes filles. J'ai choisi la castration :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, ça dépend. Il y a quelques années, suite à un sauvetage, je me suis retrouvée avec un petit malou dans les bras. Soit je le mettais dans une cage tout seul dans laquelle il serait certainement malheureux, soit je le faisais castrer et le mettais avec mes filles. J'ai choisi la castration :cpasmafaute:

921202[/snapback]

 

C'est un cas particulier, tu n'as pas été cherché un mâle, tu t'es retrouvé avec un mâle non voulu.

Pour les opérations de castration, je ne sais pas les risques : je n'ai que des femelles (et l'hystérectomie "de convenance", au vu de mon expérience, pour moi, c'est niet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tout ce qui est risuqe opératoire... faut aussi voir uqe tout ça depends largement du praticien.. des moyens qu'il utilise et de son habitude a anesthésier de si petits animaux et a les opérer... donc faire des statistiques générales je sais pas si c'est réellement utile et révélateur...

 

passque oui DR X qui voit 25 rats par semaines aura eut plus l'occasion de réajuster tout ça que dr Y qui voit 2 rat par an... mais après ya aussi des veto qui sont trèèèèès chirurgiens et d'autres beaucoup moins ... ça depend de la personne et de plein de chose en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tout ce qui est risuqe opératoire... faut aussi voir uqe tout ça depends largement du praticien.. des moyens qu'il utilise et de son habitude a anesthésier de si petits animaux et a les opérer... donc faire des statistiques générales je sais pas si c'est réellement utile et révélateur...

 

passque oui DR X qui voit 25 rats par semaines aura eut plus l'occasion de réajuster tout ça que dr Y qui voit 2 rat par an...  mais après ya aussi des veto qui sont trèèèèès chirurgiens et d'autres beaucoup moins ... ça depend de la personne et de plein de chose en fait

921247[/snapback]

 

+1 vv

 

Chez certain véto les castrations sont devenu tres anodine, comme pour le chien et le chat.

Chez d'autre on y va en serrant les fesses...

 

 

Perso, si un jour il m'arrivait d'avoir male et femelle dans la maison (pour des raisons non voulu) je ferai castrer mes rats, je sais que l'accident sera un jour inevitable (les femelles sont constament excité a l'approche des males), surtout si je veut qu'il soit sorti le plus longtemps possible. (dans des pieces séparés)

Toutefois le véto sera choisi avec des pincettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hamadryade : tu confond sun peu tout.

 

L'opération que tu as fait subir a ta rate nb'etait pas une "de convenance" tu dis toi même que c'etait en raison d'une pathologie.

 

Pour la petite histoire, j'ia eu une rate qui lechait ses petits 20 minutesaprès la fin de son ovariohystérectomie. Et une rate qui s'est fait enlever l'oeil qui a mis 48h à émerger.

Avec même véto même dose.

 

Les risques (et les doses et les temps de réveil et les réactions, etc ) sont INDIVIDUELLES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hamadryade : tu confond sun peu tout.

 

L'opération que tu as fait subir a ta rate nb'etait pas une "de convenance" tu dis toi même que c'etait en raison d'une pathologie.

 

non je ne confond pas tout :rolling:

J'ai bien indiqué que au vu de mon expérience de cette opération pour raison de snaté, jamais je ne la ferait subir à une rate pour une raison de convenance :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'une des raisons pour lesquelles la castration d'un rat est plus delicate que celle d'un chat par exemple, outre le fait que c'est un petit animal et qu'il est plus difficile a anesthesier correctement, soit le fait que les testicules soient en partie a l'interieur de l'abdomen et donc que c'est une operation bien plus invasive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, elles ne sont pas plus à l'intérieur, à la base (par contre, effectivement elles peuvent y remonter si on fait pas gaffe :DD ) c'est surtout que chez le chat on a pas besoin de suturer quoi que ce soit. Donc c'est hyper rapide, sans complications dues à des fils qui s'inflamment, un rejet de fils, une bactérie opportuniste, etc

 

Et puis, du coup comme c'est fait trés couramment chez les chats, bah les vétos ont clairement moins la mains sur les rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, elles ne sont pas plus à l'intérieur, à la base (par contre, effectivement elles peuvent y remonter si on fait pas gaffe :DD ) c'est surtout que chez le chat on a pas besoin de suturer quoi que ce soit

921647[/snapback]

 

ah bon ??? (j'y connais rien en chat mâle)

 

PS : ton avatar m'hypnotise :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.