Jump to content

comment soulager le frottement de sa tumeur sur...


Recommended Posts

bonjour,

 

ma petite slim, qui a aujourd'hui deux ans et demi, a deux tumeurs mamaires connues, une derriére la patte avant droite, petite, mais une énorme sous la patte arriére droite, qui va de la vulve jusqu'au genou...

 

elle frotte donc au sol lorsqu'elle se déplace, comme les poils commencent à ne plus pousser, j'ai bien peur qu'elle finisse par nécrosée, et je ne sais pas trop quoi faire... puis-je mettre des huilles essentielles apaisantes? un peu de pomade anti désséchement?

 

bien qu'elle soit en grande forme, je sais bien que d'ici deux ou trois mois elle ne sera peut etre plus là, je suis trés abattue car je tiens beaucoup à elle (j'ai fini son seuvrage quand elle était bébé, j'ai donc un lien particulier avec elle que je ne partage pas avec les autres rattes)...

 

pourquoi doivent-il partir si vite.... :cry:

 

s'il vous plait, ne me dites pas que j'aurais pu la faire opérer chez le véto, je ne veux pas le faire.

Link to comment
Share on other sites

Je ne juge pas le fait qu'elle soit pas opérée car je n'aurai moi meme pas fait opérér une tumeur sur un rat de 2 ans et demi.

 

Par contre je penserai la soulager (je veux dire par la l'endormir) si la souffrance parait tro grande, mais je ne suis pas apte à juger, seule toi peut le faire.

 

je ne sais pas du tou si c'est conseillé sur une tumeur mais peut etre qu'un bandage (si c'est possible) pourrait empecher le frottement?

 

bises à ta puce :trefle:

Link to comment
Share on other sites

Oui, un bandage ça peut être pas mal si c'est fesable.

Si ça ne l'est pas, l'huile d'amande douce peut être une solution pour soulager sa peau qui frotte au sol, puisque c'est sensé assouplir, adoucir, hydrater. Je pense que ça ne peut lui faire que du bien.

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le meme probleme y'a un peu plus d'un an (mon post doit trainer quelque part, mais attention il va pas te remonter le moral :toobad: )

 

Je lui mettais de la cicalfate d'avene, mais c'est pas un remede miracle malheureusement.

Íl a aussi peut etre possibilité d'utilisé des pansements cicatrisants qui sont difficiles a retirer, j'ai jamais essayé mais je me dis qu'apres reflexion ca aurait pu etre été utile car ma puce se griffait la tumeur en voulant se laver le bas du ventre, ce qui a entrainé des plaies dures a cicatriser.

 

En esperant que ce soit plus efficace sur ta pupuce que sur la mienne :trefle:

Link to comment
Share on other sites

Ma véto m'avait passé une crème au sucre (utilisé pour les grands brûlés) lorsque Neuneu avait eu de la chair à vif.

Je l'ai aussi utilisé pour Zozo qui était paralysée de l'arrière-train : pour lui éviter les escarres aux genoux et cuisses. Ma véto m'avait dit, je crois, qu'un simple corps gras non toxique pouvait suffire.

Je peux te donner le nom de la crème en mp mais elle vaut chère - dans les 14€- (enfin d'après le net, je ne sais pas le prix en pharmacie : ma véto me l'avait donné).

 

 

Evite les HE, elle va les lécher. :?

Link to comment
Share on other sites

Je lui mettais de la cicalfate d'avene, mais c'est pas un remede miracle malheureusement.

 

921149[/snapback]

 

J'utilise cette creme actuellement sur moi (j'ai eu la varicelle il ya 1 mois qui m'a laissé des traces) et elle est assez efficace pour cicatriser mais parfois elle brule a tel point que je suis obligée de rincer dans les 10 secondes. je ne sais pas si c'est moi qui suis allergique ou si c'est du à l'efficacité de la cicatrisation mais j'aurai peur de mettre ca a un ratou, qui lui ne peut pas se rincer ou dire que ca brule.

Link to comment
Share on other sites

parfois elle brule a tel point que je suis obligée de rincer dans les 10 secondes. je ne sais pas si c'est moi qui suis allergique ou si c'est du à l'efficacité de la cicatrisation mais j'aurai peur de mettre ca a un ratou, qui lui ne peut pas se rincer ou dire que ca brule.

921241[/snapback]

 

Ha bon? a mon avis tu dois en effet etre allergique a l'un des composants, car je l'ai egalement utilisée sur moi pour soulager une grosse cicatrice que je me suis faite au doigt et ca m'a jamais brulé.

Link to comment
Share on other sites

Ha bon? a mon avis tu dois en effet etre allergique a l'un des composants, car je l'ai egalement utilisée sur moi pour soulager une grosse cicatrice que je me suis faite au doigt et ca m'a jamais brulé.

921242[/snapback]

 

en fait je dois en mettre tous les jours matin et soir sur une longue période (plusieurs mois) , et apres 2 ou 3 jours d'affilé ca me brule vraiment. Alors maintenant j'alterne avec Epitheliale et je n'ai plus de problemes, mais si je remet cicalfate seule, ca re-brule au bout d'un moment..

 

Je mettrai plutot epithéliale à un rat d'apres mon expérience perso, car elle a un effet soulageant sur moi, et je la trouve aussi éfficace, et pas de brulures ou démangeaisons, meme apres 1 semaine ou je n'ai mis que ca.

Link to comment
Share on other sites

ok, je pense que je vais acheter de l'épitheliale, peut etre des bandages mais je pense qu'elle va se les arracher plus qu'autre chose....

921688[/snapback]

 

Vérifie quand meme qu'il y ai pas un composant toxique pour le rat dans cette creme.. Je l'ai jamais mis sur des animaux hein..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    You don't have permission to chat.
    ×
    ×
    • Create New...

    Important Information

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.