Aller au contenu

Tumeurs mammaires


laura59

Messages recommandés

Bonne nouvelle pour la louloute!

 

J'imagine que l'attente est horrible! Bisous a elle dés que tu la récupère!

 

Comment va Boo aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est horrible d'attendre... j'étais très angoissée, la première fois, et la deuxième tout autant, parce qu'elle était plus vieille...

Contente donc au moment d'aller la chercher (et pourtant j'ai une confiance absolue en ma véto).

Bon super contente pour Lula, si elle est réveillée c'est que le plus gros du danger est passé, maintenant tu n'as plus qu'à la chouchouter et la tenir au chaud. Fais-lui des gratouilles de ma part quand tu iras la chercher, elle les mérite !

 

sur le forum j'avais lu qu'il y avait de l'homéopathie pour les tumeur mammaire pour réduire la propagation mais je ne trouve plus le nom, quelqu'un pourrait il me le donner,

merci

931330[/snapback]

 

Je me souviens plus non plus du topic mais je peux t'aider... Thuya, hydrastis, conium, vitis (tumeurs bénignes)... Moi je donnais thuya (aide à la disparition des proliférations pathologiques, états précancéreux...).

Sinon il y a phytolacca pour les tumeurs et abcès du sein, et toutes tumeur bénigne ou maligne. Je n'ai pas essayé mais apparemment c'est le plus spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tite Question avant le jour J, dois-je éviter de lui donner certains aliments? mon véto m'a dit qu'il n'etait pas nécessaire qu'elle soit à jeun. Je veux que tout se passe pour le mieux donc je bombarde niveau questions  :grin2:

931113[/snapback]

 

 

JAMAIS a jeun avant une operation, les rats ne pouvant pas vomir c'est inutile. Cependant il faut eviter les aliments non solides (tous produits frais en fait) car ils pourraient fermenter dans l'estomac ect... donc a partir de la veille, juste des croquettes et de l'eau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JAMAIS a jeun avant une operation, les rats ne pouvant pas vomir c'est inutile. Cependant il faut eviter les aliments non solides (tous produits frais en fait) car ils pourraient fermenter dans l'estomac ect... donc a partir de la veille, juste des croquettes et de l'eau ^^

931895[/snapback]

Bonjour!

J'ai 3 rates et 2 d'entre elles ont une tumeur..

Tout d'abord coco: elle a commencé une 1ère tumeur en mars et je l'ai faite opérer. Le véto m'avait prévenu que ça pouvait revenir mais j'ai quand meme voulu tenter l'opération pour la soigner.

L'intervention s'est très bien passée et la cicatrisation aussi.

Par contre elle a mal supporté son isolement.

En effet j'ai du la mettre seule pendant 10 jours le temps d'enlever les fils mais comme elle a l'habitude de vivre en communauté avec sa mère et ses soeurs, elle déprimait un peu d'etre toute seule.

Je pensait que coco etait sauvée mais malheureusement une nouvelle tumeur est apparue depuis 2 mois..

J'hésite à lui imposer une nouvelle opération...

De plus, louloutte, sa maman en a une aussi depuis maintenant 1 mois...seulement elle n'est plus toute jeune...elle a 2ans et demi...

Bref, je suis dégoutée de ces fichues tumeurs qui leur gachent la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JAMAIS a jeun avant une operation, les rats ne pouvant pas vomir c'est inutile. Cependant il faut eviter les aliments non solides (tous produits frais en fait) car ils pourraient fermenter dans l'estomac ect... donc a partir de la veille, juste des croquettes et de l'eau ^^

931895[/snapback]

Bonjour!

J'ai 3 rates et 2 d'entre elles ont une tumeur..

Tout d'abord coco: elle a commencé une 1ère tumeur en mars et je l'ai faite opérer. Le véto m'avait prévenu que ça pouvait revenir mais j'ai quand meme voulu tenter l'opération pour la soigner.

L'intervention s'est très bien passée et la cicatrisation aussi.

Par contre elle a mal supporté son isolement.

En effet j'ai du la mettre seule pendant 10 jours le temps d'enlever les fils mais comme elle a l'habitude de vivre en communauté avec sa mère et ses soeurs, elle déprimait un peu d'etre toute seule.

Je pensait que coco etait sauvée mais malheureusement une nouvelle tumeur est apparue depuis 2 mois..

J'hésite à lui imposer une nouvelle opération...

De plus, louloutte, sa maman en a une aussi depuis maintenant 1 mois...seulement elle n'est plus toute jeune...elle a 2ans et demi...

Bref, je suis dégoutée de ces fichues tumeurs qui leur gachent la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai 3 rates et 2 d'entre elles ont une tumeur..

Tout d'abord coco: elle a commencé une 1ère tumeur en mars et je l'ai faite opérer. Le véto m'avait prévenu que ça pouvait revenir mais j'ai quand meme voulu tenter l'opération pour la soigner.

L'intervention s'est très bien passée et la cicatrisation aussi.

Par contre elle a mal supporté son isolement.

En effet j'ai du la mettre seule pendant 10 jours le temps d'enlever les fils mais comme elle a l'habitude de vivre en communauté avec sa mère et ses soeurs, elle déprimait un peu d'etre toute seule.

Je pensait que coco etait sauvée mais malheureusement une nouvelle tumeur est apparue depuis 2 mois..

J'hésite à lui imposer une nouvelle opération...

De plus, louloutte, sa maman en a une aussi depuis maintenant 1 mois...seulement elle n'est plus toute jeune...elle a 2ans et demi...

Bref, je suis dégoutée de ces fichues tumeurs qui leur gachent la vie

931945[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour avec ma puce :lol2:

 

Donc tout c'est bien passé, mo véto la qualifié de tres bonne patiente :bave:

 

elle m'a fait un énorme calin et je lui laisse mon lit pour qu'ele se rechauffe avec à sa disposition nourriture + eau et un peu de chanvre ( on sait jamais pour les besoins ). Elle a un traitement que je dois lui faire avaler, je peux le dilluer dans du sirop de grenadine ou du lait? ( parce que Lul avaler d'elle meme, j'y croit pas trop :bave: )

 

Par contre Boo déprime, elle sort pas de son coin mais j'ai peur de les mettre ensemble on ne sait jamais pour la cicatrice, je dois attendre 10 jours apes que les fils aient été enlevés.

 

Voilà pour ce qui est de la tumeur de boo, elle est moin grosse que celle de lula mais pour l'instant stable j'attend encore un peu avant de prendre une decision.

 

Par contre, j'ai remarqué qu'une des dents de Boo était surdimensine par raport à ses autres dents, un peu t'ailler en pointe, je peux lui donner quoi comme aliment bien dur pour aider à " limer " cette dent ?

 

en tout cas merci à tous de votre soutien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met la plutot sur du sopalin, changé regulierement, que sur du chanvre car ca pourrait infecter la plaie. Gratouille a la puce en esperant qu'elle se remette vite :)

 

Pour ton autre rate la seule solution c'est de couper l'insicive trop longue, mais pour ca c'est un veto qui doit t'apprendre a le faire. Il faut egalement determiner pourquoi cette dent est comme ca (malformation de la machoire, abces...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Moi aussi j'ai une rate de 2 ans et 4 mois avec une grosse tumeur mamaire.

 

Ca fait à peu près 2 mois et demi, et la tumeur n'a pas l'air de se stabiliser, elle est énorme aujourd'hui, alors que lorsqu'elle a été repérée (par la véto lors d'une visite portant sur un AVC), elle ne faisait que la taille d'une cacahuète.

 

Maintenant c'est plutôt la grosse balle de ping pong.

 

La véto n'avait pas voulu l'opérer car beaucoup trop de risques selon elle.

 

A part ça (et ses 2 AVC) ma ratte pête le feu, toujours aussi vive et gourmande, c'est hallucinant.

 

J'espère donc que cette énorme tumeur va continuer de ne pas trop la gêner.

 

J'aurais voulu me renseigner sur ce qui va se passer chez ma ratoune dans le futur.

Quel sont les effets de la tumeur. Peut-elle exploser, ou déclencher une émorragie interne, ou un vif traumatisme de ce genre? Ou va-t-elle simplement pomper de l'énergie à ma ratoune?

 

loutum1.JPGloutum2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Julien:

Amphet en avait une à peu près à cet endroit (un peu plus bas cependant). Un jour, elle est tombée de haut sur le ventre et une demi-heure après, elle agonisait. Donc, oui, en cas de choc, je pense qu'elle peut faire des dégâts internes :) Préviens toute chute dans la cage (hamac, étages rapprochés les uns des autres) ou en sortie.

S'il n'y a pas de choc, je pense que tu te rendras compte d'un changement dans son comportement si elle commence à souffrir (apathie, prostration, manque d'appétit, etc). Le souci, c'est qu'à cet endroit, il y a plein d'organes autour.

 

Fais attention aussi à la peau : elle peut se craqueler sous la pression (un corps gras non toxique devrait lui éviter de possibles escarres dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de la faire opérer si la tumeur a atteint cette taille là en seulement quelques jours.

 

J'ai une rate qui en a une actuellement un peu plus grosse, mais ça fait bien six mois qu'elle se la traîne, elle a grossi doucement, la rate est âgée donc je lui fous la paix.

 

Tu as plusieurs écoles en ce qui concerne l'opération des tumeurs mammaires.

 

Moi personnellement avant je fonçais maintenant j'hésite à chaque fois, j'en ai fait opérer vraiment pas mal de rates et c'est vrai que le pourcentage de morts pendant l'opé ou au réveil était important. De même pour les récidives (au même endroit ou pas) très peu de temps après.

Quand on tripote une tumeur il y a toujours un risque de libérer des cellules pas belles d'où des métastases. (Désolée pour le langage pas très médical...)

 

Après tu as énormément de facteurs qui entrent en jeu comme l'âge et l'état général du rat, les antécédents dans sa famille...

 

Le choix n'appartient qu'à nous mais faut se dire que du moment que c'est réfléchi et fait selon nous dans l'intérêt du rat, c'est le bon. xD

 

J'espère que ta rate va bien se remettre et que sa copine pourra avoir un bon sursis.

 

+1 pour la dent, fais la égaliser, ça dégénère vite sinon (blessures au palais, abcès...). C'est fait en deux minutes (le véto utilise une pince).

Il faudra peut-être, selon l'évolution, la faire tailler de temps à autres (j'avais une rate pour laquelle je devais le faire tous les 15 jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Un pti feedback de ma Lou un peu moins de 3 mois après mon premier post.

 

La tumeur n'arrête pas de grossir, elle est quasi aussi grosse que la rate, et est maintenant très handicapante pour ses déplacements.

La peau a l'air d'avoir atteint ses limites en terme de tension, et la surface de la tumeur commence à rougir.

 

Je ne sais pas quoi faire, car malgré cela ma ratoune pête le feu, à bon appetit, réclame toujours autant d'attention.. Comme m'a dit la véto, ce n'est pas la tumeur qui la tuera (malheureusement).

 

Ca vous est déjà arrivé ce cas? Comment avez-vous réagi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme m'a dit la véto, ce n'est pas la tumeur qui la tuera (malheureusement).

mon véto m'a dit exactement la meme chose.

 

je suis dans le meme cas que toi, la tumeur de ma ratte commence a vraiment etre énorme mais elle vient de se stabiliser un peu (grossit moins vite qu'avant).

 

il y a meme des moments ou je me dit pourquoi je l'ai pas fait opérer meme si je sais que c'est a cause des antécédents médicaux de ma ratte car ça me rend triste quand je vois la tumeur. sad.gif

 

Je sais vraiment pas quoi te conseiller, alors j'attend d'autre réponse comme toi sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma Joy a deux tumeurs, une sous la patte avant et une autre placée au milieu du ventre (et je pense que c cette tumeur qui lui donne des saignements périodiques...c assez bizarre, ca va faire ça une fois par mois presque...)

la tumeur prés de la patte a énormement grossi...je ne la ferais pas opérer elle a plus de deux ans et demi mnt, elle mange bien, sort un peu (enfin c une grosse patate alors bon)...et est tjrs aussi gourmande.

la peau est vraiment trés tendue, c'est quoi le corps gras contre les escares?? genre la crème qui répare les ptites blessures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je me permet de skater ce post, pck hier soir, j'ai decouvert une boule au niveau d'une mamelle (juste a coté de la patte avant gauche) sur ma femelle Canaille sad.gif

 

c'est ma 1ere tumeur (pck je suppose que c'est bien une tumeur, ayant deja connu un abcès, et ce n'est pas du tout la meme chose, de plus vu la localisation...)

 

probleme : Canaille a 22mois, issue d'une portée kinder d'animalerie, et a deja été soignée vers 6mois pour une mycoplasmose, mais le véto m'a dit qu'elle sera en kk sorte chronique toute sa vie...(je lui fait des inhalations quand j'entend que ses bronches sont encombrées)

elle a tjrs été d'un tempérament calme, elle dort souvent, mais a bon appétit...

 

depuis hier je lis beaucoup de témoignages sur les tumeurs, et pr le moment je penche plutot pour ne pas l'operer, vu les risques de récidive et qu'elle ne tienne pas le coup a l'opération...

 

je surveille l'evolution de la tumeur, mais j'avoue ne pas avoir grand espoir... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais avoir l'avis d'un véto : adhérence, peut-être même une analyse pour savoir sa nature.

Tout dépend du fait qu'elle soit maligne ou bénigne, de la vitesse de son évolution, si elle est adhérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.