Aller au contenu

IAR Kubrick x Sariette


Artefact

Messages recommandés

  • Réponses 336
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Surprise ce soir en allant voir les petits : il y a beaucoup plus de beiges qu'on ne pensait, apparemment, 2 femelles et 1 mâle ! et trois femelles topazes. Il y a bien une femelle noire, tous les autres sont agoutis.

 

Photos en vrac (moins belles et plus floues que celles de Galopa, désolée vv)

 

Une fifille topaze lisse qui dort comme une bienheureuse au milieu de sa fratrie :

week1-1.jpg

 

Une autre, ou la même, je sais plus :)

week2-2.jpg

 

Encore une qui roupille ! Avec sa frangine noire :

week2-9.jpg

 

Le mâlou hooded agouti. Je le vois dumbo, si quelqu'un pouvait confirmer ça me soulagerait vv

week2-3.jpg

 

Une petite topaze. Dumbo aussi ?

week2-4.jpg

 

Les quatre mectons :

week2-5.jpg

 

Le mâlou beige :

week2-6.jpg

 

Des ptites têtes de pouettes qui dorment :

week2-7.jpg

 

Tout le monde en tas :

week2-8.jpg

 

Question moustaches on s'est un peu paumées, de franchement frisées à la naissance c'est passé à ondulé façon papa. Devant les yeux ça se voit, mais j'ai rien noté, je me souviens plus ;)

 

Faudra que Galopa nous refasse des indiv' :innocent: Comme en plus ses photos à elle sont pas floues...

 

Prochaines étapes, plus de poils, et des mirettes qui s'ouvrent :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tfaçon toi Amandinny on s'en fout, va-t'en, boooouh ! 57062314xz1.gif

 

Sinon juré je fais des individuelles demain, en attendant en voilà trois nouvelles en plus de celles d'Artefact :)

 

p1040994kf4.jpg

F3 / M4 - Comparatif topaze VS ... silver fawn ? Beige ? Mink, mock mink ? Je trouve que ça peut être absolument n'importe quoi (tant que c'est pas du beige ! ça finit blanc ces machins-là !)

 

p1040998pb9.jpg

F6 / M1 - Comparatif varigated noir et hooded raté agouti :mdr:

 

p1050036wj7.jpg

Et LA photo du siècle :D Sariette debout avec les petits accrochés à ses mamelles ! Et on ne lâche pas prise avec ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut qu'on refasse des individuelles précises avec les oreilles alors, parce que si ça se trouve, on en a loupé !

Sur les photos, pour moi les clairs sont bien beiges. C'est marrant parce qu'en vrai, il y a plein de variations d'un petit à l'autre.

Et la supposée varigated, je crois qu'elle est juste hooded très très loupée :)

En triant toutes mes photos je me suis aperçue que j'avais mitraillé toujours les mêmes sans le faire exprès. Surtout M1 en fait. Je me demande si c'est un signe ^^ Comme il n'y a pas de mâlou orange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour les 2 que tu vois dumbo  ;)

 

*ranime carol au passage*

935030[/snapback]

nannnnnnn pas de bouche a bouchhhhe pis en ce moment tu serais cap de m inseminer avec une pipette de dogue de bordeaux!!!! ^^

 

bon ben voila une topaze lisse dumbo, au moins une....je suis folle , je suis foooooooooleeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayééééé c'est l'heure qu'on est demain et qu'on attend les indiiiiiiiiiiiv :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolàlà j'vous signale que j'ai posté ce matin très tôt pour dire demain hein ! *se demande si par hasard elle ne posterait pas assez de photos*

F1 à 4 ont gagné leur numéro sous le ventre et je sens que les deux agoutis vont y avoir droit aussi ;)

 

Je vous donne les biboux à 9 jours.

 

 

Les mâles

 

m19joursrk7.jpg

 

m2etm39jourswu7.jpg

 

m49jourskq5.jpg

 

 

 

 

Les femelles

 

f19joursne8.jpg

 

f29jourspp1.jpg

 

f39joursgy7.jpg

 

f49joursbi1.jpg

 

f59jourscf3.jpg

 

f69joursmr5.jpg

 

f79joursxi1.jpg

 

f89jourspa2.jpg

 

(punaise je retiens ImageShack, une heure pour tout loader l'enfoiré ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant que j'ai deux minutes : les bébés commencent à ramper hors du nid tous seuls (vite rattrapés par maman) et ont le vague réflexe de se frotter le nez entre les pattes avant, c'est très mignons et je vous promets une vidéo ;) Sariette a arrêté d'arranger le sopalin et le laisse un peu partout donc je l'ai retiré : ils sont sur le chanvre.

 

F6 a un caractère de cochon, elle bouge partout tout le temps et embête les autres ;) le mâlou et la fifille beige sont plutôt timides, les deux mâles agoutis sont tout le temps collés ensemble (à moins que ce ne soit avec la femelle agoutie, F8 ;)) F5 est plutôt aventureuse, elle explore de partout quand je la bouge. C'est ce que j'ai pu voir pour le moment ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhooooo :amoureuse:

ai craqué sur plusieurs :P

surtout F4 F5 et F6, pis aussi F7

F3 elle a l'air choute aussi, mais on voit que ses fesses!

F1 elle a tout plein de plis cro meugnon pis F2, c juste parce qu'elle est un peu floue...

bref, sont toutes belles :mellow:

jregarde pas les malous, ça sert a rien :blush: ça sert a rien de se faire du mal >_<

 

merci pour les photos :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F7 elle est grasse comme une loche :amoureuse:

 

Je me refaisais des petits calculs de proba hier soir et je me disais que la vie était décidément bien injuste. Regardez un peu. Chaque raton avait une probabilité a priori d'être topaze de 3/8 (3 chances sur 4 d'être de base agoutie x 1 chance sur 2 d'être homozygote RED). Et, évidemment, une probabilité d'être un mâle de 1/2. Donc chaque raton avait 3 chances sur 16 d'être un mâle topaze. Pris à l'envers, la probabilité d'un raton de ne pas être un mâle topaze est donc de p = 1 - 3/16 = 13 chances sur 16. Ça, c'est pour un seul raton. Il y en a douze. Sous une hypothèse raisonnable d'indépendance des ratons, la probabilité qu'il n'y ait aucun mâle topaze dans cette portée est donc de p puissance 12.

 

13/16 puissance 12 ça fait quand même... 0.08, soit 8%. Encore dit autrement, j'avais 92% de chances d'avoir mon mâle topaze... you lose ! :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.