Aller au contenu

besoin d'aide :(


Messages recommandés

bon voila avant hier je suis aller a une animalerie car je voulais une ratte

et en rentrant cher moi j'ai remarquer quelle avait un bon bidou regarder et dite moi ce que vous en pensez est-elle pleine ou pas ???

 

voila ma zouzouille de 2mois:

 

21c2b633183203616d146ec50d54adf1.jpg

 

a votre avis elle est pleine?

 

elle etait avec d'autre male dans sa cage et elle a commencer a faire un trou dans sa cabane avec du sopalin regarder :

 

j'ai soulever sa cabane:2937091f701b004196f0d72d7185f91d.jpg

 

bon et si vous pensez que oui ben faite le moi savoir et se sera ma premiere portée alors tout vos conseil sont les bienvenus!!!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle etait avec d'autre male dans sa cage

928149[/snapback]

 

Tu peux déjà être sure qu'elle est pleine, si elle était avec d'autres mâles il n'y a pas de doutes...

Tu trouveras pas mal de conseils sur le site de Rat-làlà : ICI rubrique "reproduction du rat".

Mets là dans une cage sans barreaux à portée de petites têtes pour éviter les accidents, booste là niveau nourriture, et mets lui des sopalins ou papier toilette blancs ça te permettra de surveiller la mise à bas. Elle va surement faire un nid énorme quelques heures avant que les petits arrivent, et perdre un peu de sang (un peu, si il y en a trop ou si il n'y a aucun petit après le sang, véto). Ca arrive que certains petits décèdent après la naissance, ou soient morts-nés, dans ce cas la maman les élimine, ou tu peux les enlever si elle te laisse les toucher.

Ne fais pas sortir la maman tout de suite après la mise à bas, il faut qu'elle se repose et qu'elle s'occupe des petits, les lave et les allaite.

Prévois une séparation des sexes à 5 semaines, et l'adoption c'est à partir de 6 semaines.

 

Voilà j'ai surement oublié des choses, mais tu trouveras pas mal de renseignement sur le forum ainsi que sur le lien que je t'ai donné.

 

Bon courage à toi et à ta ratoune :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila avant hier je suis aller a une animalerie car je voulais une ratte

et en rentrant cher moi j'ai remarquer quelle avait un bon bidou regarder et dite moi ce que vous en pensez est-elle pleine ou pas ???

 

voila ma zouzouille de 2mois:

 

21c2b633183203616d146ec50d54adf1.jpg

 

a votre avis elle est pleine?

 

elle etait avec d'autre male dans sa cage et elle a commencer a faire un trou dans sa cabane avec du sopalin regarder :

 

j'ai soulever sa cabane:2937091f701b004196f0d72d7185f91d.jpg

 

bon et si vous pensez que oui ben faite le moi savoir et se sera ma premiere portée alors tout vos conseil sont les bienvenus!!!

 

:mdr:

928149[/snapback]

o_O si elle est enceinte a son age elle risque den mourir et si elle survie elle turas surement ses bébés car elle est trop jeune !

mon véto m'a dit ça et ma rate avais 3mois !!

fais bien attention a elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le doute ne pourrait-tu pas aller chez un véto qu'il te confirme si elle est pleine ou non puis tenter un avortement si elle l'est? :cpasmafaute:

 

C'est sans risque et ça éviterait risques et complications pour ta rate si elle s'avère être réellement pleine...

 

Bon courage :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le doute ne pourrait-tu pas aller chez un véto qu'il te confirme si elle est pleine ou non puis tenter un avortement si elle l'est?  :cpasmafaute:

 

C'est sans risque  et ça éviterait risques et complications pour ta rate si elle s'avère être réellement pleine...

 

Bon courage :trefle:

928220[/snapback]

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a la migraine  :cpasmafaute:

928259[/snapback]

 

:blush: et des nausées :innocent:

 

On ne peut être sûre de la gestation d'une femelle qu'à ses 15 jours de gestation et encore chez certaines ça ne se voit pas...

 

Il n'y a pas de "signes qui ne trompe pas" parceque comme pour nous chaque rate à une gestation différente, le seul moyen d'être sûre c'est d'attendre la venue des ratons, mais dans ton cas cette option me parait risquée :D

 

Après si ta rate à ses chaleurs c'est sûr qu'ellle n'est pas pleine :) (chaleur chez une rate = oreilles qui frétillent arrière train relevé (elle se cambre) et ça court dans tout les sens ^^ )

 

Tient nous au courant de ce que le véto te dira :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

greu... pas besoin de 2 posts^^ J'ai répondu sur l'autre... Aucun signe fiable a 100% à mon gout à part les chaleurs... je conseille l'avortement, mais le plus tôt sera le mieux pour elle. Si ça se trouve elle est meme pas pleine mais ça un veto pourrait le dire plus facilement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'ai dit sur l'autre post je ne desire pas avoir de portée car je vis chez ma mere en fait moi j'en voudrais une mais elle pas alors....

combien a votre avis couterait l'échographie de la ratte et si elle en a besoin l'avortement car je ne suis pas du prete a metre des sommes enormes et ma mere non plus c'est moi qui doit me charger de payer tout ce qui concernent les rats nouriture , litiere, frais de veto...

 

en plus il y a 1mois j'ai emmener mon rat pilou chez le véto pour un rhume et j'ai payer 30euro donc il me reste très peu mais si c'est pour le bien de ma ratte je ferais un effort je metrai tout ce que j'ai et emprenterais a ma seur si il le faut!!!

 

mais sinon votre avis le prix est a combien environ pour une echographie et un avortement si il le faut ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'a fait penser quelle est pleine est quelle a un bon bidou , quelle se fait un trou dans le chanvre ou elle le pouse et met quelque morceau de sopalin , quelle mange beaucoup de fromage et de fruit et de riz etc.. et aussi quelle ne me laisse pas lui toucher le ventre

alor qu'en pensez vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prix demande à ton véto :mdr: et voit s'il y a des possibilité de payer en plusieurs fois...

 

Ce que tu dit n'assure pas qu'elle est pleine ni qu'elle ne l'est pas, je redis ce que j'ai dis plus haut = "véto" :bave:

 

Ce qui est dommage c'est le manque d'information qu'ont les gens quand ils prennent un animal (ça c'est pas nouveau je sais ), te concernant sache qu'un rat coûte très cher! plus qu'un chat au quotidien car les problèmes de santé sont plus fréquent... :mdr:

 

Ce mois-ci mon budget véto s'élève à 219 euros... Pour seulement deux rats de moins de un an ... :mm:

 

Parle en avec ta mère, que tu as besion d'argent pour ta rate, que tu la remboursera plus tard :cpasmafaute: Et la prochaine fois revois ton budget quand tu adopte un animal, il vaut mieux souvent patienter et être sûr de bien s'occuper de son animal, surtout chez les rats où le budget d'entretien (bouffe, litière, cage etc...) est souvent agrémenté d'un budget véto très élevé! hé oui ils ne font pas dans la dentelle et souvent le moindre problème devient très coûteux :rolling:

 

Bon courage :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça... je pense qu'un coup de fil coute pas grand chose... tu sera fixée sur le prix. De la même façon... si ça se passe mal à l'accouchement et qu'il faut l'opérer attends toi a une note trèèèès salée je dirais a vu de pif entre 100 et 200€ selon le veto et les complications, plus les médocs et les rdv de suivi. Une portée coute très cher aussi en litière et en bouffe, soins...

 

Un avortement reste une des options les moins couteuses... enfin... si c'est pour hurler a l'urgence et qu'il n'y ai pas encore vraiment de démarche engagée... il sera de moins en moins sur de pouvoir pratiquer le dit avortement a chaque jour qui va s'écouler. :toobad:

 

Enfin, n'ouvre pas un post a chaque question concernant cette grossesse, tu peux continuer ici hein... parce que sinon on va jamais s'y retrouver faudra relire les autres post pour comprendre l'histoire... galère...

 

Donc là vu la taille de la pitchoune, elle est vraiment pas vieille, elle a encore son poil de bébé, s'est ptet son bide de bébé, mais ca l'est ptet pas... j'ai vu une petite rester sur le carreau parce qu'elle a pas supporté... ça vaut le coup de savoir avec certitude et de pas prendre son temps... effectivement demander un pret ou de payer en plusieurs fois, ça aide...

 

aller courage à la puce ... :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'ai dit sur l'autre post je ne desire pas avoir de portée car je vis chez ma mere en fait moi j'en voudrais une mais elle pas alors....

928490[/snapback]

 

 

Juste pour dire qu'une portée, ça se fait pas parce que les bébés c'est mignon (et ce, quelle que soit l'espèce de l'animal, d'ailleurs).

 

Ca coûte cher (ça mange et ça fait caca, c'est fou quand même), ça piaille, ça peut mettre en danger la santé de la maman, ça peut faire des bébés tués/agressifs/malades puisque la maman est beaucoup trop jeune et le papa inconnu au bataillon.

 

Et si personne n'en veut, de tes bébés rats, tu comptes les ramener à l'animalerie? les lâcher dans les champs? Les faire adopter par des gens sérieux que tu connais bien et que tu as bien questionnés pour savoir ce qu'ils comptais faire des petits? Tous les garder même s'ils sont 15?

 

Enfin bref, j'espère que tu vas réussir à faire avorter ta louloute, et penser à présent un peu plus à elle qu'au 'plaisir' d'avoir des ratons à la maison (Cf les 2 et 3èmes paragraphes).

 

:trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est bon elle n'est pas en gestation elle est juste un peu ronde (son bidou de bébé encore) je suis rassuré!!! :blush:

929090[/snapback]

 

Euh comment tu sais ça ? t'a été chez le véto ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a pas l'air d'avoir 8  semaines, elle a pas l'air d'etre autre chose qu'un bébé, et c'est normal qu'elle ait aménagé sa cabane.

928616[/snapback]

plusoie

 

je dirais 4-5 semaines perso mais par contre normalement l'ouverture vaginale d'une ratte se fait a 42 jour en moyenne

 

Et quand on veut pas de portée on ne prend pas une femelle en animalerie :cpasmafaute:

928617[/snapback]

 

plusoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.