Jump to content

rat hors de sa cage


Recommended Posts

;) bonsoir

voila , je suis nouveele sur ce forum et jai un ratou pour la premiere fois

et je l adore!! il a 6 mois.et je voudrais savoir comment vous faites pour le reprendre quand il est hors de sa cage, c est a dire quand il se balade dans une piece?moi je ne l ai jamais fait car j ai trop peur dene pas pouvoir le récupérer!!!

vous avez des astuces?

merci d avance pour votre réponse!

Link to comment
Share on other sites

Tu paux associer un bruit particulier à une friandise, par exemple un claquement de langue. Répète-le assez de fois pour que le rat comprenne que ce bruit signifie qu'il va avoir un truc bon à manger et tu véras ensuite ton rat rappliquer à toute vitesse quand il entendra ce bruit ;) chez moi ça marche comme ça. ;)

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas ce souci ma mienne est un pot de colle

 

si je la pose elle veut absolument grimper sur moi !!

 

les seules fois où elle veut bien rester seule hors de sa cage c'est pour aller dans une couette que je laisse bien chaude à la sortie du lit pour aller au petit déj ! :P

 

Mais c'est vrai que c'est toujours pratique d'associer son retour à un bruit. Moi je fais un bruit de bisou et ça marche (je me demande pourquoi d'ailleurs car quand je lui en fait réellement elle se débat comme une furie !)

xD

Link to comment
Share on other sites

tu peux aussi associer un bruit avec une friandise :) quand je vais voir les miens avec quelque chose à manger je ne les appelle pas de la même façon que quand c'est pour jouer

 

en sortie ça marche bien aussi, vraiment des goelles ces rats :lol2:

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi fait ca ( associer un bruit à une friandise ) Lula a 2 ans et demi et à peine je fais ce petit bruit elle raplique et je n'oublie pas de lui donner un petit truc à manger :)

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Si tu as peur de ne pas pouvoir le rattraper, commence par des sorties sans risque: dans la salle de bain, ou dans un couloir toutes portes closes!

 

Avec tous les conseils qui t'ont été donnés, tu devrais arriver rapidement à le laisser gambader :)

Link to comment
Share on other sites

Pareil. quand j'ai eu mes 2 louloux,au début je les sortais dans des zones close et je leur apprenais que quand je siffle c'est que y a des friandises a la clef... j'ai fais sa pendant env. 2 mois et maintenant je peux les sortir dans des endrois non clos,si je veux qu'il revienne je siffle... Et ils reviennent. Alors la je les met dans leur cage et direct friandises car a la base le sifflement c'est friandise...

 

Et je siffle aussi même si il sont déja dans leur cage,comme sa il assimile pas le sifflement a " on vas en cage" et bien evidemment a chaque fois que je siffle il y a friandise.

 

Voili voilou pour ma petite contribution... :)

Link to comment
Share on other sites

Moi il rentre tous seuls dans la cage quand ils en ont mare  :cpasmafaute:

934027[/snapback]

 

 

Oui aussi mais bon y a des fois ou tu veux aller te coucher ou autres et que les louloux ben eux nan...lol Donc un petit " cri " de rappel est parfois bien utile...

Link to comment
Share on other sites

ben moi les drops ils n'aiment pas :cpasmafaute:

 

par contre les laisser lécher le fond du yaourt ou un petit bout de poisson ça, ça marche !! ils adorent aussi les croissants frais :)

Link to comment
Share on other sites

:mdr: merci a tous pour vos réponse !!ce la fait 4 mois que j ai

mon ratou mais jamais essayer encore de le mettre au sol, car en plus j ai 2 toutous dont 1 fox terrier qui le tuerait :scared: !!! donc je fais tres attention.

mais je vais suivre vos conseil!!

au fait il s appelle crunch!c est un hooded heu je crois.... vv

a bientot sur le forum :bisoux:

Link to comment
Share on other sites

Prudence quand même, enferme les chiens dans une autre pièces pendant la sorties des loulous un accident est bien vite arrivé (certaines personnes sur ce fofo en ont malheureusement déjà fait l'expérience).

 

:trefle:

Link to comment
Share on other sites

Eh bien moi je ne peux toujours pas les laisser se balader dans une piece parceque sinon c'est la galère pour les ratrapper! Hélas elles ne viennent à aucuns de mes appels! J'ai essayé mais ça ne marche pas... :unsure: Alors ça fait neuf mois que je les promène uniquement sur mon lit et sous surveillance! Mais j'ai quand même réussi à enmener la plus sage des deux à la plage avec un chapeau spécialemment conçu pour elle! :yeah:

Link to comment
Share on other sites

Il faut quand-meme toujours faire attention meme avec des rats dociles et habitués à sortir..

Mes rats sortaient tout les jours, et je n'avais jamais eu de problèmes..

 

Un soir, vers 2h du mat avant de me coucher, je rentre tout le monde et je me rend compte qu'il en manque 1.. rapide tour de l'appart, pas de rat en vue, je panique pas, je regarde plus en détails, rien... je dispose de la bouffe un peu partout: toujours pas de rat.

 

3h du mat, je commence a paniquer, j'éteins les lumieres et me pose dans chaque piece à l'affut du moindre bruit: rien.

 

Vers 4 heures, entre 2 crises de nerfs, j'ai eu la brillante idée de prendre un de mes chats et de l'enfermer avec moi dans chacune des pièces en espérant qu'il detecte le rat, lol.

 

Et mon chat se met a s'agiter en regardant sous la baignoire (yavais maxi 1cm pour passer), alors je demonte la baignoire (enfin, j'ai cassé un truc dans la précipitation) mais je vois toujours pas le rat, et mon chat continuait à s'exiter, puis la j'ai vu le rat completement au fond du dessous de la baignoire, paumé au milieu de pleins de tuyauteries... bref, sans le chat je crois que je l'aurai jamais trouvé..

 

Comme quoi il faut toujours se méfier, meme des rats habitués et dociles qui rappliquent d'habitude au moindre claquement de langue.

 

 

Ps hors sujet: quand j'ai déménagé, mon chat traumatisé par le démenagement (enfermé dans la sdb) s'est caché au meme endroit, sous cette foutu baignoire que j'ai du recassé, mdr. Le pire c'est qu'avant de le trouver j'ai accusé tout le monde d'avoir ouvert la porte et d'avoir laissé mon chat s'enfuir. Je ne voulais plus démenager sans mon chat, etc, bref grosse crise. vv

J'ai toujours pas compris comment ils ont fait pour passer en dessous, bon ok un rat à la limite ca peut passer, mais un chat ??? ??? ???

 

enfin bref, depuis ce jour les animaux QUELS QU'ILS SOIENT n'ont plus accès aux salles de bains.. :toobad:

Link to comment
Share on other sites

moi j'en ai un qui se cache toujours au meme endroit, donc je n'ai pas besoin de l'appeler, je vais le chercher directement.

 

l'autre c'est une autre affaire, il vient quand je l'appele et se sauve en courant quand je vais pour l'attraper. ca a l'air de beaucoup l'amusé :lol2: :lol2:

Link to comment
Share on other sites

:bave: bonjour,

alors ce matin, j ai mis mon ratou au sol dans la salle de bain:a juste fais 2 ou 3 pas et hops il s est accripper a mon pantalon! :lol2:

j ai  tenter une nouvelle fois !idem :cpasmafaute:

il a pas l habitude mon ratou! :amoureuse:

934823[/snapback]

 

au lieu de le prendre et de le poser comme ca en territoire inconnu, tu devrais le mettre dans une boite de transport (avec quelque chose qui sent son odeur: sopalin de sa cage etc) et l'ouvrir et le laisser tout seul en sortir et explorer le monde :/

 

Par contre méfie toi de la sdb (voir mon post + haut) a moins qu'il n'y ait vraiment AUCUN endroit ou il peut se cacher.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.