Aller au contenu

rat hors de sa cage


phanou34m

Messages recommandés

;) bonsoir

voila , je suis nouveele sur ce forum et jai un ratou pour la premiere fois

et je l adore!! il a 6 mois.et je voudrais savoir comment vous faites pour le reprendre quand il est hors de sa cage, c est a dire quand il se balade dans une piece?moi je ne l ai jamais fait car j ai trop peur dene pas pouvoir le récupérer!!!

vous avez des astuces?

merci d avance pour votre réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu paux associer un bruit particulier à une friandise, par exemple un claquement de langue. Répète-le assez de fois pour que le rat comprenne que ce bruit signifie qu'il va avoir un truc bon à manger et tu véras ensuite ton rat rappliquer à toute vitesse quand il entendra ce bruit ;) chez moi ça marche comme ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas ce souci ma mienne est un pot de colle

 

si je la pose elle veut absolument grimper sur moi !!

 

les seules fois où elle veut bien rester seule hors de sa cage c'est pour aller dans une couette que je laisse bien chaude à la sortie du lit pour aller au petit déj ! :P

 

Mais c'est vrai que c'est toujours pratique d'associer son retour à un bruit. Moi je fais un bruit de bisou et ça marche (je me demande pourquoi d'ailleurs car quand je lui en fait réellement elle se débat comme une furie !)

xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi associer un bruit avec une friandise :) quand je vais voir les miens avec quelque chose à manger je ne les appelle pas de la même façon que quand c'est pour jouer

 

en sortie ça marche bien aussi, vraiment des goelles ces rats :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait ca ( associer un bruit à une friandise ) Lula a 2 ans et demi et à peine je fais ce petit bruit elle raplique et je n'oublie pas de lui donner un petit truc à manger :)

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as peur de ne pas pouvoir le rattraper, commence par des sorties sans risque: dans la salle de bain, ou dans un couloir toutes portes closes!

 

Avec tous les conseils qui t'ont été donnés, tu devrais arriver rapidement à le laisser gambader :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. quand j'ai eu mes 2 louloux,au début je les sortais dans des zones close et je leur apprenais que quand je siffle c'est que y a des friandises a la clef... j'ai fais sa pendant env. 2 mois et maintenant je peux les sortir dans des endrois non clos,si je veux qu'il revienne je siffle... Et ils reviennent. Alors la je les met dans leur cage et direct friandises car a la base le sifflement c'est friandise...

 

Et je siffle aussi même si il sont déja dans leur cage,comme sa il assimile pas le sifflement a " on vas en cage" et bien evidemment a chaque fois que je siffle il y a friandise.

 

Voili voilou pour ma petite contribution... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il rentre tous seuls dans la cage quand ils en ont mare  :cpasmafaute:

934027[/snapback]

 

 

Oui aussi mais bon y a des fois ou tu veux aller te coucher ou autres et que les louloux ben eux nan...lol Donc un petit " cri " de rappel est parfois bien utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi les drops ils n'aiment pas :cpasmafaute:

 

par contre les laisser lécher le fond du yaourt ou un petit bout de poisson ça, ça marche !! ils adorent aussi les croissants frais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: merci a tous pour vos réponse !!ce la fait 4 mois que j ai

mon ratou mais jamais essayer encore de le mettre au sol, car en plus j ai 2 toutous dont 1 fox terrier qui le tuerait :scared: !!! donc je fais tres attention.

mais je vais suivre vos conseil!!

au fait il s appelle crunch!c est un hooded heu je crois.... vv

a bientot sur le forum :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prudence quand même, enferme les chiens dans une autre pièces pendant la sorties des loulous un accident est bien vite arrivé (certaines personnes sur ce fofo en ont malheureusement déjà fait l'expérience).

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je ne peux toujours pas les laisser se balader dans une piece parceque sinon c'est la galère pour les ratrapper! Hélas elles ne viennent à aucuns de mes appels! J'ai essayé mais ça ne marche pas... :unsure: Alors ça fait neuf mois que je les promène uniquement sur mon lit et sous surveillance! Mais j'ai quand même réussi à enmener la plus sage des deux à la plage avec un chapeau spécialemment conçu pour elle! :yeah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand-meme toujours faire attention meme avec des rats dociles et habitués à sortir..

Mes rats sortaient tout les jours, et je n'avais jamais eu de problèmes..

 

Un soir, vers 2h du mat avant de me coucher, je rentre tout le monde et je me rend compte qu'il en manque 1.. rapide tour de l'appart, pas de rat en vue, je panique pas, je regarde plus en détails, rien... je dispose de la bouffe un peu partout: toujours pas de rat.

 

3h du mat, je commence a paniquer, j'éteins les lumieres et me pose dans chaque piece à l'affut du moindre bruit: rien.

 

Vers 4 heures, entre 2 crises de nerfs, j'ai eu la brillante idée de prendre un de mes chats et de l'enfermer avec moi dans chacune des pièces en espérant qu'il detecte le rat, lol.

 

Et mon chat se met a s'agiter en regardant sous la baignoire (yavais maxi 1cm pour passer), alors je demonte la baignoire (enfin, j'ai cassé un truc dans la précipitation) mais je vois toujours pas le rat, et mon chat continuait à s'exiter, puis la j'ai vu le rat completement au fond du dessous de la baignoire, paumé au milieu de pleins de tuyauteries... bref, sans le chat je crois que je l'aurai jamais trouvé..

 

Comme quoi il faut toujours se méfier, meme des rats habitués et dociles qui rappliquent d'habitude au moindre claquement de langue.

 

 

Ps hors sujet: quand j'ai déménagé, mon chat traumatisé par le démenagement (enfermé dans la sdb) s'est caché au meme endroit, sous cette foutu baignoire que j'ai du recassé, mdr. Le pire c'est qu'avant de le trouver j'ai accusé tout le monde d'avoir ouvert la porte et d'avoir laissé mon chat s'enfuir. Je ne voulais plus démenager sans mon chat, etc, bref grosse crise. vv

J'ai toujours pas compris comment ils ont fait pour passer en dessous, bon ok un rat à la limite ca peut passer, mais un chat ??? ??? ???

 

enfin bref, depuis ce jour les animaux QUELS QU'ILS SOIENT n'ont plus accès aux salles de bains.. :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai un qui se cache toujours au meme endroit, donc je n'ai pas besoin de l'appeler, je vais le chercher directement.

 

l'autre c'est une autre affaire, il vient quand je l'appele et se sauve en courant quand je vais pour l'attraper. ca a l'air de beaucoup l'amusé :lol2: :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bave: bonjour,

alors ce matin, j ai mis mon ratou au sol dans la salle de bain:a juste fais 2 ou 3 pas et hops il s est accripper a mon pantalon! :lol2:

j ai  tenter une nouvelle fois !idem :cpasmafaute:

il a pas l habitude mon ratou! :amoureuse:

934823[/snapback]

 

au lieu de le prendre et de le poser comme ca en territoire inconnu, tu devrais le mettre dans une boite de transport (avec quelque chose qui sent son odeur: sopalin de sa cage etc) et l'ouvrir et le laisser tout seul en sortir et explorer le monde :/

 

Par contre méfie toi de la sdb (voir mon post + haut) a moins qu'il n'y ait vraiment AUCUN endroit ou il peut se cacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.