Jump to content
Sign in to follow this  
Arkane

questions sur vieux rat

Recommended Posts

Bonsoir.

Ça fait déjà pas mal de temps que je veux ouvrir ce sujet, mais j'y arrivais pas :) ...

 

Le vieux Yang de mon chéri arrive à un âge critique, ça fait environ deux ans qu'il l'a et quand il l'a eu il avait au moins six mois (le gars l'avait lui même depuis six mois, et il a pas du l'avoir à sa naissance :) ), donc il a plus de deux ans et demi, voir trois ans...

 

Jusqu'à maintenant, tout allait bien, on se dit "baaa il va vivre encore longtemps", ben oui nos rats, on les verrait immortels, je suppose que vous savez ce que c'est :mdr:

 

Mais là, on voit bien qu'il se pépérise, il est passé de quasiment 600 grammes à 358 grammes, il a les poils qui deviennent épars sur le dos, il dort plus qu'avant... :(

 

Pourtant il se porte encore super bien, pas de paralysie, il mange et bois bien, il met même encore la pâtée à ses fils (Shadow fait 600 grammes :P ), il joue, et tout... Mais c'est plus pareil :mellow:

 

Après ce beau 3615 mylife, voici mes questions :

 

Alors déjà, mon chéri qui flippe voudrait savoir si c'est normal qu'il perde des poils sur le dos (enfin, on voit la peau à certains endroits).

Moi, je voudrais savoir comment on reconnait un rat qui a des poux (il parait que ça arrive vachement aux vieux rats.

J'ai vu sur Rat là là qu'il fallait regarder le fourreau au cas ou il y ait de la protéine. Mais à quoi ça se reconnait ? Comment on l'enlève s'il y en a ?

Enfin, quand est-ce que je devrais le séparer de ses fils ? Là ils s'entendent bien, ils ne l'embêtent pas, ne l'empêchent pas de manger, ... :D

 

Enfin voilà, j'ai utilisé la fonction recherche, mais je n'ai rien trouvé d'exceptionnel. Après je me suis renseignée pour le reste, enfin, baisser le taux de protéines, toussa... ;)

 

Amicalement, Jeni.

Share this post


Link to post
Share on other sites

alooors :

 

- les vieux rats peuvent perdre des poils, et surtout ils repoussent moins vite qu'avant, donc ça se voit plus. Peut-être le booster un peu niveau nourriture ou vitamines

 

- les protéines dont tu parles forment un espèce de bouchon blanchâtre. ça s'enlève facilement je pense

 

- tant qu'il est heureux avec les autres rats, mieux vaut le laisser avec eux :)

si tu l'enlèves, il risque de dépérir d'ennui tout seul. Si tu voyais qu'il se fait maltraiter par les autres, il sera encore temps d'y songer.

 

- les poux sont des espèces de minuscules bebetes orange. Regarde bien sur sa peau.

Mais ce n'est pas non plus parce qu'il est vieux qu'il en aura forcément.

 

:bisoux:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci... On lui donne des vitamines dans l'eau j'étais pas sûre que ce soit bon pour lui :mdr: ...

 

Ben on va lui donner des bonnes choses à manger, déjà on le sort plus souvent, histoire d'avoir plein de bons souvenirs avec lui, que ses derniers jours soient les plus parfaits possibles (vous pouvez pas savoir comme je me déteste d'avoir écrit ça :mm: )...

 

Je vais le laisser avec ses fils alors, c'est leur dominant encore, ils seront perturbés quand... Enfin, bref, pour le moment ils sont heureux et pis leur papa les calme quand ils font des bêtises. :lol2:

C'est peut être idiot mais j'ai l'impression qu'ils sentent que c'est un papi et qu'ils ne doivent pas lui faire de mal :cpasmafaute:

 

Sinon j'ai pas vu de bouchon blanchâtre (d'ailleurs il me léchait quand je regardait j'avais l'impression de le gêner :D ), ni de bestioles oranges... Il a des sortes de pellicules blanches par contre :)

 

Merci encore :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui, booste ses menus (reste de repas, bledine...) histoire qu'il reprenne un peu de poids. Les vitamines c'est a petites doses et pas de la vitamine C seulement. Y'a des melanges de vitamines pour rongeur sur le commerce et ils font l'affaire ^^

 

Sinon pour les poils tu peux lui donner un peu (une petite pincée) de levure de biere, melangé a du yaourt par exemple. Les autres peuvent aussi en prendre, ca rend le poil plus doux.

 

Enfin, ne le separe surtout pas de ses fils, il se laisserai mourir d'ennui.

 

Gratouilles au pepere :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci c'est noté...

 

Ben là depuis ce matin il me fait un truc bizarre : il tchoume, et il a de la morve qui coule :mellow: C'est bien blanc, et un joli filet parfois... A mon avis il a choppé une saleté le salopiot :mm: Bon bé ça va être véto je crois (décidément il me fait tout en même temps :mm: )

 

Ca a de la morve un rat (désolée ça doit être une question débile, mais j'avais jamais vu ça avant) ???

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il peut être encombré des voies respis. Je n'ai personnellement jamais vu de "filet blanc". Donc, véto (surtout à son âge, il vaut mieux ne pas attendre... et puis ainsi il pourra vérifier s'il n'a pas de parasites).

 

Pour les vitamines, j'utilise les vitamines en vente chez le véto (je ne fias pas confiance à ceux vendus en animalerie à diluer dans l'eau, surtout dans des flacons transparents ;) ).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il a des sortes de pellicules blanches par contre  :(

935123[/snapback]

dsL Mais je squatte un peu, mon vieux rat a ca aussi, un peu depoilé aussi, dans le doute je vais le traiter a la selamectine, mais c'est quoi ces "pellicules"?

 

Arkane tu y vas quand chez le véto?

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi aussi mon vieux papi de 4ans perd du poids et à des sortes de pellicules sur la peau il bouge moins enfin bon c'est l'age on peut pas y faire grand chose

à part les booster un chouilla dans l'alimentation, et puis leur donner une grosse dose d'amour

Share this post


Link to post
Share on other sites
dsL Mais je squatte un peu, mon vieux rat a ca aussi, un peu depoilé aussi, dans le doute je vais le traiter a la selamectine, mais c'est quoi ces "pellicules"?

 

Arkane tu y vas quand chez le véto?

937444[/snapback]

 

Merdoum j'avais même pas vu que quelqu'un avait répondu :P

 

Alors on a demandé conseil au véto qui nous a préconisé le médicament à l'enrofloxacine. Par contre pour les pellicules, toussa, il n'a rien dit :cpasmafaute:

 

Là tout va bien pour notre papi, il est tout... en retraite quoi :mdr:

Share this post


Link to post
Share on other sites

mais le medoc la, c'et bien pour les "filets blancs" ou c pour la perte de poil?

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est contre les problèmes respi ça vv

Contre la perte de poils on ne peut pas grand chose, c'est la vieillesse :cpasmafaute:

Share this post


Link to post
Share on other sites

ok merci beaucoup

j'essairai la levure de biere, de toute facon j'ai toujours voulu un double rex, me reste plus qu'a lui friser les moustaches... :P vv

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.