Aller au contenu

Identification chez le rat


Ancalimë

Messages recommandés

Rien, si ce n'est mon passif qui se retrouve facilement.

 

Ensuite ca me dérange pas que la personne fasse des tests a X euros pour s'infirmer ses soupçons, ou plus simple qu'elle adopte pas chez moi :DD

 

Parce que chui pas non plus la pour me casser les nouilles avec les paranos relous, je prefere passer ce temps la informer, recevoir et donner tout ce que je peux aux adoptants "normaux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Oui mais bon qui me dit que tu es honnête (ne le prend pas pour toi c’est juste pour dire que tout est relatif) :D

938115[/snapback]

 

C'était donc ça que je voulais quoter :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon , on ne peut pas mettre les choses en place radicalement Frédéric 3

 

il faut d'abord finaliser le registre avant tout sans ça, on peut blablater longtemps :blush:

 

Quand a l'honneteté eleveur/adoptant adoptant/eleveur, faudrait carrément injecté un sérum de vérité a pas mal d'individus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non on peut faire pleins de choses aussi sans le registre hein. parce que si on en parle pas avant, et vu que si on lance pas les choses personne vient nous demander quoi que ce soit, on a pas forcé toutes les idées non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un petit particulier qui ne fais pas de repro l’intérêt de la puce et une garantie.

Comment peux-tu savoir que le rat que tu as demandé et bien celui que tu as eu ?

 

Elle permettrait aussi un meilleur traçabilité et éviterait bon nombre " d’arnaque ", ce qui même si ça ne touche pas directement l’adoptant, le concerne tout de même.

 

Et puis quand on adopte un rat on ne peut quasiment jamais être sur qu’on ne le fera jamais repro, ça se trouve d’ici quelque mois tu aura envie de faire reproduire un de tes ratoux et là ça pourra t’être utile.

938039[/snapback]

 

bah si je le remarque pas... c'est que tout va bien :innocent:

je veux dire si j'arrive pas à faire la différence tout de même... y a de fortes chances que ça me dérange pas par la suite...

Puis je m'attache à "l'idée" du rat tant que je l'ai pas, et une fois que je l'ai dans les mains je m'attache au rat en question, donc je vois vraiment pas la garantie dont j'ai besoin.

De toute manière je me vois pas aller intenter des procès si j'achète un raton à un éleveur et qu'aussitôt il déclenche des merdes, je paierais mon véto et pis voilà. J'aime pas les choses compliquées.

 

Pour la repro, en fait non car si je faisais une portée ce serait pour mon unique plaisir égoiste, donc je garderais une grande partie des petits et placerais plutôt dans de la famille, des amis, etc... j'arrive vraiment pas à me séparer des animaux :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en même temps pour ce qui est des parents à moins de faire comme chez le chien un test ADN, on est obligé de faire confiance à l’éleveur….  :cpasmafaute:

Je pensais plutôt a une portée d’albinos ou de unis :P , comment peux-tu être sûre que le ratons qu’on t'a donné est celui que tu avais choisis, surtout si on est comme toi et qu’on s’attache énormément au raton par les photos :D .

Pareil les photos pour moi ça ne veut pas dire grand-chose car encore une fois pour les unis, albi, etc.… cela ne fonctionnera pas.

938109[/snapback]

serieusement frederic quand tu fais de l'elevage amateur de rat et que tu es sencer faire les choses correctement, meme deux unis tu les differencient... Je n'ai jamais eu de probleme a ce niveau la pour differencier deux rats d'une meme portee qui avaient la meme description de type...

il y a toujours une difference de physique et de comportement plus ou moins marque...

 

apres a toi de te debrouiller aussi pour faire des portee ou meme quand tu as des unis tu peux avoir des differences... Pour les 17 siamois et hymalayens que j'ai eu, je n'ai jamais eu de probleme a differencier les 4 femelles hymalayennes lisses de la portee...

 

si tu n'y arrive pas c'est que tu manque d'experience ou du sens de l'observation dans ce domaine... et si vraiment tu as un doute il reste toujours la methode de faire une marque sur la robe pour etre sur de les differencier quand cela est possible (pour par exemple deux siamois hooded).... Franchement j'ai toujours donner le rat que l'adoptant voulait et qu'il avait choisit sur la photo.. oui des fois je me susi galeree et je passais oui peu etre 10 minutes a verrifer sous toutes les coutures pour etre sur... Mais je me suis pas plantee en 31 portees alors bon...

 

Je partirais du meme principe comment font les eleveurs de chiens qui sont aux standart parfait pour les differencies....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Stella tu m’as mal compris je parlé pour les adoptants qui eu n’ont souvent vu le rat quand photo, après c’est vrais que pour l’éleveur qui les a vu naître et les voit grandir on trouve toujour une différence.

Cependant j’avoue que si j’avais un portée d’albi je ferais quand même une marque pour être sûre de ne pas me tromper car une fois que l’adoptant à choisi je trouve ça important qu’il ai le bon rat donc je préfère être prudent.

 

En ce qui concerne les chiens, c’est pareil mais par contre on lit toujour la puce devant le client qui vient chercher son chiot pour lui prouver que c’est bien le chiot qui lui à était désigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Stella tu m’as mal compris je parlé pour les adoptants qui eu n’ont souvent vu le rat quand photo, après c’est vrais que pour l’éleveur qui les a vu naître et les voit grandir on trouve toujour une différence.

Cependant j’avoue que si j’avais un portée d’albi je ferais quand même une marque pour être sûre de ne pas me tromper car une fois que l’adoptant à choisi je trouve ça important qu’il ai le bon rat donc je préfère être prudent.

 

En ce qui concerne les chiens, c’est pareil mais par contre on lit toujour la puce devant le client qui vient chercher son chiot pour lui prouver que c’est bien le chiot qui lui à était désigné.

938298[/snapback]

 

oui j'avais oublier ce detail mais c'est aussi parce que la majorite de mes adoptants venaient toutes les semaines voir les petits car ils etaient sur place pour la majorite...

 

Et puis bon j'avoue que je n'ai pas eu de probleme de confiance a ce niveau la... je donnais beaucoup de detail en prive aussi... maintenant bah l'identification par la puce pourrait etre effectivement une assurance pour l'adoptant parano ne se soit pas trompe..

 

bon maintenant y'a eu je sais pas combien d'histoires que l'eleveur boulet envoyait un male au lieu d'une femelle ou vice versa... jamais eu ce probleme, et meme en covoiturage de plusieurs individus j'avais tellement detailler que la personne ne pouvais pas se tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir lu en diagonale le topic, je suis contre, pour les mêmes raisons que Mumb@ sur la première page (à moins qu'elle ait changé d'avis :P ).

 

En gros, je vois pas l'interêt pour un animal qui vit si peut de temps, j'aurais peur que le rat ne supporte pas la puce (abcès, enkystement parce que quoiqu'on dise, concrêtement comment ça se passe une puce dans le corps d'un rat, il faudrait au moins qu'il y ait des cas pour qu'on puisse en parler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance la chose dans l'optique que j'avais au départ en posant la question, mais je vais faire plus clair...

 

 

Vous pensez quoi d'identifier un rat? Sans penser solution viable dans 2s, mais quelque chose qui puisse etre mis en place dans X temps, dans le futur, peut etre meme expres pour eux si on trouve une idée ou y'a possibilité d'etre suivis?

 

Bref reflexion A LONG TERME ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez quoi d'identifier un rat? Sans penser solution viable dans 2s, mais quelque chose qui puisse etre mis en place dans X temps, dans le futur, peut etre meme expres pour eux si on trouve une idée ou y'a possibilité d'etre suivis?

 

A ce moment là, je trouve que la puce est ce qu'il y a de mieux :( . Personnellement je l'utilise pour mes chiens et je n'ai jamais eu de pb, mon éleveuse qui a 25 chiens n'en à jamais eu non plus.... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ca totalement inutile

 

déjà on a peu de chances de perdre nos rats et si celà arrive je doute que quelqu'un le ramasse l'emmene au véto pour l'identifier...

 

ensuite pour le vol euh c pareil si nos rats sont volés je pense pas qu'on les retrouve un jour

 

puis c'est quand même l'injection d'un corps étrangers donc c'est pas anodin et puis la taille de la puce (si je dis pas de connerie)y'en a pas 36 c'est la même pour les chevaux les chiens et les furets donc a mon avis pour les rats ca sera pareil vous avez déjà vu la taille d'une puce c'est pas énorme mais ca fait quand même un joli trou sur une bête de cette taille

 

bref je suis totalement contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance la chose dans l'optique que j'avais au départ en posant la question, mais je vais faire plus clair...

Vous pensez quoi d'identifier un rat? Sans penser solution viable dans 2s, mais quelque chose qui puisse etre mis en place dans X temps, dans le futur, peut etre meme expres pour eux si on trouve une idée ou y'a possibilité d'etre suivis?

 

Bref reflexion A LONG TERME ?

938800[/snapback]

 

 

Je révise donc ma réponse :

 

Pour le cas d'un possesseur d'animal lambda, je suis contre, le rat logiquement on ne le perd pas.

 

Après pour donner plus de valeur aux yeux des gens (parce que tiens un rat c'est pucé c'est comme un chien blablabla ...)oui, je suis plus que pour. Je suis également pour dans le cas d'une ratterie. Bien qu'on ai pas besoin a l'heure actuelle de puce pour identifier les rat a donner (cf ce que disait stella plus haut), la puce donnera quand même une certaine traçabilité et personnellement un éleveur qui ferait pucer ses ratons je lui accorderait plus de crédit.

 

En gros je suis pour la puce mais contre l'obligation de faire pucer tout les rats.

 

Je sais j'suis pas claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.