Aller au contenu
Maya-x

Je voudrais acheter un rat.

Messages recommandés

Salut, je suis nouvelle et je me suis inscrit pour avoir quelques infos car je voudrais acheter un rat. Je n'est jamais eu de cette animal mais j'ai des souris. C'est pas mal le même principe que les souris ? Vous pouvez me dire des choses importante a savoir avant de me lancer. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord bienvenue a toi,

 

Et les rats c pas la meme chose que c les souris, la premiere difference c'est que le rat est plus inteligent que la souris, plus sociable aussi, et qu'il lui faut bien souvent un copain de cage, sinon il s'ennui.

 

Apres je pense que tu trouveras tout ca dont tu a besoins sur ces sites

 

http://rattounette.free.fr/accueil.html

 

http://www.nerolie.net/ratlala/

 

http://www.lecoindesrats.net/

 

Y'en as pleins d'autres, je t'ai mis les premier qui me venaient a l'esprit.

 

Voila, si apres cette longue lecture tu as encore des questions, n'hesite pas a les poser, on est nombreux ici, et il y aura toujours qqun pour te repondre. vv

 

VOILA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir si c'est coix sont bons.

 

- Pour commencer, je prendrais mon rat en animalerie. Ils sont environ 1 mois ou 2 mois.

- La cage est asser vaste, c'est présentement une de mes souris qui l'occupe mais je vais la transférée de cage.

- Nourrire serait la même que mes souris, aprenium pour hamster.

- Mon véto ou je vais pour mes souris fait aussi les rats donc cotée santé tout va bien.

 

Voila, je pense prendre deux rats. Mais si j'en prend deux, je vais prendre une cage a lapin que j'ai de libre (qui est vraiment immence)

 

Mais es-ce que c'est comme les souris, les male ne peuvent pas cohabités ?

 

Merci pour les site en passent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais savoir si c'est coix sont bons.

 

- Pour commencer, je prendrais mon rat en animalerie. Ils sont environ 1 mois ou 2 mois. Evite les animaleries il y a bien de belle portée qui doivent se faire pret de chez toi sa te coutera pareil voire moin selon les ratteries et e plus tu evitera te retrouvé avec un ratoux mal sevré temps dans sa tête que physiquement. Pour moi il n'y a pas de bonne animalerie mais parcontre tu peux facilement trouver de belle portée etc le forum est fait pour sa et tu as plein de site de petite annonce gratuite qui peuvent etre un bon point aussi mais faut faire gaf ...

 

- La cage est asser vaste, c'est présentement une de mes souris qui l'occupe mais je vais la transférée de cage. Non évite une cage de souris ne peux pas convenir pour un rat ! C comme si on te vire de ta chambre pour te faire dormir dans un placard à balais tu n'aurait pas la place vital pour vivvre. Il ne sont pas de même taille du tout et ne demande pas les même espace de vie pour avoir une bonne cage il te faut de la hauteur de quoi mettre plein de jeux des coin dodo etc ... regarde dans la recherche du fofo en tapant le mot "cage" tu verra.

 

- Nourrire serait la même que mes souris, aprenium pour hamster.

Tu as deux façon d'allimenté tes rats soit des boucon achetable en animalerie ou chez le veto soit des mélanges. La aussi une petite recherche avec le mot "mélange" et tu trouvera des recette de mélange et plein d'info.

 

- Mon véto ou je vais pour mes souris fait aussi les rats donc cotée santé tout va bien. Bon ben deja un bon point ...

 

Voila, je pense prendre deux rats. Mais si j'en prend deux, je vais prendre une cage a lapin que j'ai de libre (qui est vraiment immence) La cage à lapin va avoir des barreau trop espacé sa ne le fera pas ou alors il va falloir que tu la regrillage et ce n est pas très estétique apres c un choix mais cage à lapin pour moi sa ne s'adapte aps pour des ratoux.

 

Mais es-ce que c'est comme les souris, les male ne peuvent pas cohabités ?

Les mâle cohabite très bien entre eux et oui il est impératif d'en prendre deux minimum ils vivent mieux car tu n'auras pas 7 heures par jour à leur consacré et je ne pense pas non plus que tu connaisse les codes de vie ratounesque ...

 

Merci pour les site en passent !

 

Prend le temps de lire de t'informé hésite pas à possé des question mais pense aussi à chercher un peut déjà les site que l'on ta proposé te donne les réponse à tes premiere question. Il va falloir par contre que tu comprenne que rat et souris n'ont pas les même besoin de nouriture, soin, vie communautaire, temps de sortie hors de la cage 1 heures minimum par jour etc ...

 

Bon courage et prend le temps de réflechir et surtout cherche une vrai cage pour artoux.

 

Kiss Soso

939046[/snapback]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'Accors, merci. Je veux seulement préciser que la cage de ma souris est une cage a hamster mais je vais prendre autre chose. Ma celle a lapin les bareau son séparée de 1,5 cm. Mais en tout cas, merci pour les réponse et je vais continué a fouiler sur les sites. Seulement du coté cage je ne sais pas quoi choisir. Si vous avez des modèle a me conseiller, je pourais fouiller dans les animalerie ou commender par internet.

 

En matière de temps, je consacre 4 heur pour divertir mes souris les une après les unes et je pourais prendre 6 heure envrion par jour pour sortir mes souris et rats . Ce serait bien ?

 

Je serais portée a acheter deux mâles car il parait qu'ils sont moin " speed " .

 

Je vais m'informée sur des élevage dans ma ville.

 

Mes critères pour mon choix de rats, c'est pas la beauté c'est la santé. Le caractère conte aussi mais ça peux être changer si le rat est bien élevé.

 

Je connais quelques infos sur les rats car ma meilleure amie en avait un qui est malheureusement décédé il y a 4 jours accose de maladie respiratoire.

 

Elle, elle a gardée son rat dans une cage ovo pour hamster (qui est très minus, j'utilise sa pour une de mes souris et je trouve qu'elle manque d'espace) jusqu'a ce que sont rat ai 9 mois environ ou 10 mois voir 11 mois maximum. Elle l'avait résament mit dans une cage a lapin (de plus son rat avait un surplus de poids).

 

Voila merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller voir ce site et dites moi si la cage serait bien pour deux rats, seulement pour débutés jusqu'a ce qu'ils deviennent trop gros .

 

Ce serait bien ? Sinon merci de me conseiller sur certain model mais je cherche quelques chose pour débuté .

 

http://www.(un) site marchand spécialisé.fr/leguide_fr/shop/rong..._rongeurs/15325

 

Désolée si se n'est pas un lien .. :cpasmafaute:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est bien de te renseigner avant (les liens donnés plus hauts sont bien vv )

 

Ne compte pas sortir tes rats avec tes souris : dans la nature, un groupe de rats tombant sur des souris les mangent :cpasmafaute: .

 

Ensuite, deux rats minimum (c'est comme les souris femelles : ça vit en groupe) car c'est un animal grégaire : bien sûr prends-les du même sexe car c'est une espèce très prolifique et que c'est assez dur de placer des petits.

 

Combien mesure ta cage ? (une cage à hamster, c'est encore trop petit, bien souvent).

Tu vois tes souris : au mieux elles font 30-50g. Multiplies par dix et tu auras le poids moyen d'un rat femelle. Un rat mâle fait dans les 600-700g.

En matière de cage, prévois large, avec des barreaux peu espacés (les jeunes rats et les femelles de taille menue peuvent passer entre les barreaux des cages à lapins et chinchillas). Pour deux, tu as la Mary de Ferplast, même si elle manque de hauteur à mon goût (les rats adorent les hauteurs : les miennes squattent le haut de ma volière).

La Furet Plus de la marque marque qui est vraiment bien, dans la même taille il y a la cage Tom et la jenny de Ferplast : toutes celles là peuvent convenir pour une moyenne 5 rats, ensuite, plus petit, bien souvent, on tombe dans les cages à hamsters trop petites . Enfin, tout dépend de la place dont tu disposes chez toi. Mais achètes directement la cage pour adultes : mine de rien, les rats grossissent vite.

Regarde les petites annonces : on peut y faire de bonnes occaz'

 

Je te déconseille l'animalerie : pour un débutant, il vaut mieux des rats déjà manipulés, et les vendeurs parfois sont brutaux (sans le faire exprès mais attraper un animal par la queue peut créer un traumatisme : chez les rats, la peau peut rester dans les doigts...). Sans compter que la santé des animaux importe peu dans bien des commerces de ce genre : donc tu risque d'avoir des animaux malades (on fait mieux comme premier contact)

Un particulier me semble plus convenir : il y a régulièrement des petites annonces sur les forums consacrés aux rats domestiques. Le top serait une bonne ratterie (tu aurais des garanties sur la santé des ascendants -c'est important sachant que le rat est sujet à plein de joyeusetés au niveau des maladies- dont les célèbres tumeurs !!)

Ou bien il y a plein de rats abandonnés à adopter, mais bien souvent ils sont déjà adultes, ceci dit (l'avantage est qu'on connait son caractère d'adulte, le désavantage étant que tu verras le véto plus rapidement)

 

En parlant de vétérinaire, prévois de mettre de l'argent de côté chaque mois : le rat est un gouffre au niveau financier (tumeurs, maladies respiratoires, abcès, et autres).

Prévois les frais de nourriture et de litière (chanvre ou lin, litière de maïs, cellulose ; surtout pas de copeaux : c'est toxique et ça déclenche des fragilités des voies respiratoires !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Hamadryade, ce que j'aime te lire... :amoureuse:

 

Voilà Maya, elle a tout dit !

 

Bravo pour tes démarches, c'est super important de te renseigner pour le bien-être des tes futurs rats : ils ont un réél besoin de confort et d'attention ; ce pourrait être comme un chien en mignature niveau investissement de temps et d'argent (toutes proportions gardées bien sûr).

 

Tiens-nous au courant des suites de tes recherches et au plaisir de te revoir un jours nous présenter tes nouveaux compagnons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà une grande cage à lapin, je pense que plutôt que d'investir dans une nouvelle cage à 90€, tu pourrais :

- soit adopter 2 rats de plus de 4 mois qui ne passeront pas à travers les barreaux.

- soit investir dans une petite cage et transférer tes rats dans la grande une fois qu'ils auront la taille convenable pour ne plus passer à travers les barreaux.

Les 50€ de différence vaut mieux les mettre dans une réserve véto.

 

Les rats mâles cohabitent très bien. Si ils sont bien équilibrés et bien sevrés, ils ont apprit les codes sociaux ratounesques, et on peut leur faire accepter des nouveaux congénères tout au long de leur vie, en respectant quelques règles d'intégration. Pour une première approche avec les rats, je conseille de prendre les deux en même temps, ça évite de passer par la case intégration, qui peut parfois être déroutante ou prendre du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Hamadryade, ce que j'aime te lire...  :amoureuse:

 

Ah pourtant je n'étais pas réveillée, et j'ai fait pleiiin de fautes de syntaxe et d'orthographe :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la cage, un petit calcul te permettra également de savoir combien de rats elle peut contenir : (longueur x largeur x hauteur) / 50 000 = nombre de rats

 

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi!

 

Perso pour les cages,j'ai 2 cage a lapin que j'ai bricolée pour les mettre l'une sur l'autre et qui communique (j'ai 2 maloux)entre elles,sa fais pratiquement une tower et mes rats ne sont jamais passer a travers les barreaux... Comme le disais elaphe,garde ta cage a lapin pour quand ils seront un peu plus gros... Tu peux aussi voire des idée d'ammenagement de cage en allant dans la section recherche du fofo et en tapant "cage" ou "amménagement de cage". Sa pourrais te donner pas mal d'idée pour tes future louloux!

 

Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponse.

 

En se qui conserne la cage, ma cage a lapin est très grande. C'étais une cage acheter pour quand ma lapine avait eu des bébés . (200 $ la cage) Si je la prend, j'adopterais des rat de 4 mois environ ou 5. Petaitre aussi que j'adopterais le rat d'une fille car elle prévoit s'en débarasser et si elle s'en débarasse comme elle a fait de ses souris. Pauvre rat :scared:

 

Des nouvelles dans quelques jours car je suis très occuper .. :mm: :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention si tu adopte un rat seul et que tu voudra en prendre un autre par la suite n'oublies pas de faire une quarantaine de 15 jours avant de commencer les présentations.

la quarantaine c'est les rats dans des cages séparées, dans des pièces séparées, et pour toi, lavage de mains et changement de vêtements à chaque fois que tu passe de l'un a l'autre.

c'est contraignant mais c'est très important de la respecter.

 

en tout cas bravo pour tes démarches. surtout prend bien le temps de tout lire, tes ratous n'en seront que plus heureux. :trefle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.