Aller au contenu

Baby sitter de rat aveugle.


Missa-Maki

Messages recommandés

Voilà, j'ai un problème assez problématique on va dire. J'ai mon raton depuis 1 mois et demis. Tout se passe niquel. :amoureuse: Il est adorable, un peu timide mais curieux quand même. Il a fait la connaissance de mon chien ( assez turbulant ) Mais tout se passe à merveille. .. Bref', j'ai une amie qui vient de partir en vacances. Et elle a aussi un rat. Donc je joue les baby sitter. Elle m'a emmener sa cage sa littière et sa nourriture. Bref' il est comme chez lui mais dans ma chambre. Jusqu'à là, y'a pas de soucie. Mise à part que son rat est aveugle, mais il le vie plutôt bien. Et voilà, le premier soir, j'ai dessider de laisser gilou ( le rat que je garde ) se faire à l'idée qu'il allait vivre les prochaine deux semaines ici. Et j'ai mis la cage de Nezu ( mon ratou ) Et celui de Gilou cote à cote. Et là, mon p'tit bout t'truc ( faut dire que Gilou à 1 an et quelque mois alors que Nezu n'en a que 2 alors la différence de taille est assez drôle) Donc, Nezu s'est mis en boule et à commencer à faire comme les chats à iriser ses poils, à grincer des dents ect.. J'ai donc éloigner les cages, j'ai mis celle de Gilou en hauteur et celle de Nezu part dessus. Tout se passer à peut prés normalement tant que Nezu ne voit pas Gilou. Bref', j'ai dessider de faire les présentation. J'ai donc mis Gilou sur mon lit pendant 2o minutes qu'il s'habitue un peu. Puis, j'ai mis Nezu.. Et là, ce fut chaotique on va dire. Nezu à recommencer.. Et le pauvre Gilou n'a rien compris, il s'est blottit contre ma jambe et n'a plus bouger. J'ai pas voulu que mon rat le morde ou lui face du mal, alors je l'ai pris. Et je crois qu'il n'a pas trop aimer. Il s'est mis à se débattre à le griffer et à couiné. J'ai bien l'impression que mon rat est un insociable, et .. Ca me fait un peu peur, parce que j'dois avoir un autre rat à la rentré. Alors si c'est pour les avoir séparément.. Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour qu'il évite de blesser Gilou qui est déjà aveugle.. Et qui n'est pas du tout méchant ni agréssif' avec Nezu.. Est ce que la situation va rester tel quel et je dois tenir les deux rats ( Enfin le mien éloigner de Gilou ) .. Ou est ce qu'avec un peu de temps ça pourrait s'améliorer. Je dois dire, que j'avais jamais vu Nezu comme ça.. :S:S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ton rat à l'habitude d'aller sur ton lit ?

 

Si oui, cela provient sûrement de ça : ton lit fait parti de son territoire, alors un autre rat dessus est comme une agression.

Essaye de les présenter sur un terrain neutre : là où ton rat n'est jamais allé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

là la réaction de ton rat est un peu normale. le loulou est chez lui, et tu lui présente un intrus pour lui.

 

tu laisse les deux rats tranquile chacun dans une cage et sortie seul pour les deux.

 

pour ton prochain loulou, il faudra faire une intégration dans les règles de l'art :bye:

isolement stricte de 15 jours (pièce différente)

présentation en terrain neutre (bac a douche, baignoire, ou tout autre endroit qu'aucun des deux rats ne connait).

ça se fait progressivement

puis des sorties en terrains non neutre.

puis intégration dans la cage nettoyée à fond, voire même réaménagée différement. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une teigne, il est simplement sur son territoire, qu'il défend, c'est logique :cpasmafaute:

 

Ta première erreur a été de laisser les cages côte à côte, style 'youhouuu, y'a un intrus sur ton territoire mais tu peux pas lui montrer qui est le chef ici, nananèreuuuuh!"

Forcément, lorsqu'il retrouve cette odeur, il a bien envie de lui faire comprendre..

 

De toutes façons, pour 15 jours, c'est pas la peine de les présenter: les rats vivent en groupe, ont besoin d'instaurer une hiérarchie et compagnie, ça se fait pas du jour au lendemain =/

 

Pour le copain, tu reprendras l'intégraion dans les règles de l'art (et sans faire les memes bêtises!) et tout devrait trés bien se passer!

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te laisse les articles de SRFA qui seront plus clairs et plus complets que ce que je t'ai dit ;)

 

quarantaine et nouveau rat

 

arrivée d'un nouveau rat et intégration

 

 

 

(pour la vie de ton rat en garde, ne le met plus en présence de ton loulou ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Les cages, je l'ai est mise deux minutes à côté. Mon père ets les rats ça fait deux.. Donc, j'peux pas les mettre autres pars quand dans ma chambre.. :S Mais bon, quand j'aurais mon autres ratou, j'ferais plus attention, .. Pas trop envie qu'ils se bouffent le nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Désolée pour le double poste, j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eu un rat aveugle ? .. J'ai un peu peur de faire une boulette. Même si je dois avouer qu'il s'est plutôt bien habituer et qu'il gambade un peu partout..J'ai toujours peur de .. Lui faire peur justement. Et je sais pas trop comment j'dois le prendre pour le faire sortir de sa cage ( il sort pas tout seul ) Et se genre de chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai gardé le rat d'un copain qui au depart été aveugle seulement d'un oeil puis des deux, ayant des filles je n'ai pu le mettre en contact avec elles mais je le sortais à part.

Je le laissé courir hors de sa cage sans probleme meme s'il ne voyait pas grand chose et qu'il decouvrait son nouvel environnement il y allait doucement, au debut je restait pres de lui pour qu'il prenne ses reperes avec le temps je l'ai vu courir (attention à ne pas modifier ses reperes!!). Je sais qu'il apprécié beaucoup les calins et pour ce qui est de le sortir de la cage, j'approchais ma main de son museau doucement pour qu'il puisse me sentir et me reconnaitre et ensuite je le prenais delicatement par le ventre.

 

J'espere que cela t'aiderai avec ton petit vacancier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert àrien de les présenter pour seulement 15 jours. Non seulement, tu zappes la quarnataine (et son rat ou le tien peut être porteur d'une maladie, ça peut arriver) mais ils peuvent se blesser lors des bagarres de dominance (rends-lui un rat avec un doigt en moins, je suis aps sûre que ton amie apprécie).

Sans compter que dans 15 jours, tous deux vont se retrouver de nouveau seuls (et le rat est un animal grégaire, qui a besoin de ses congénères, donc ça pourrait le rendre déprimée, à moins que tu ne décides de lui prendre un copain).

 

Et juste pour te renseigner : http://www.ratoupedia.org/wiki/Pr%C3%A9sentation

(lis aussi le reste du site :mdr: Je te conseille ça sans méchanceté mais on voit à tes questions que tu manques d'informations fiables sur ton animal de compagnie, les règles de présentation et ce qui cause leur nécessité étant quand même essentielles :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.