Aller au contenu

question piège


ninie2103

Messages recommandés

bon voila pas loin de chez moi j'ai trouver une animalerie clean ou les ratoux sont separé par sexe et il sont sur du maïs je connai l'itinerair en bus etc...

 

mais a votre avis vont-il laisser un mineur acheter un animal? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'trouve ca completement con de cacher l'achat d'un animal a ses parents quand on depend d'eux financierement... encore plus pour un rat qui ne vaut pas cher a l'achat mais qui peut etre une ruine en frais veterinaire :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'approuve delfinii.

 

Il serait tant d'arrêter les caprices, de prendre un peu de maturité, de se trouver un job, d'avoir l'age légal pour avoir son propre animal et ensuite d'en adopter .

 

C'est tellement plus sain, plus responsable et plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du oublier de preciser ma mere n'a plus de voiture et elle est dacord je lui est demander hier c'est elle qui me pose la question car elle travaille et voulait que j'aille a l'animalerie seul mais elle est daccord mais elle m'a dit "2 pas plus" je ne c'est pas comment j'aurais fais sinon car je n'est pas (enfin plus :wacko: ) d'argent de poche et ce matin nous sommes aller chercher la cage(une jenny) donc en fin de semaine normalement j'irai chercher les pepette. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé plusieurs fois de ramener des animaux à la maison sans prévenir mes parents avant. Mais seulement depuis que je m'occupe seule de mes rats et que je ne dépend plus d'eux financièrement de ce côté là.

 

Le premier a été Asthénie 2 jours après la départ de ma première rate. Mes parents étaient en vacances, j'étais donc seule. J'avais craqué sur sa bouille en animalerie, j'avais appelé ma mère pour lui demander, elle n'avait dit ni oui, ni non. Donc je l'ai pris. Ca s'est bient passé :blush:

Le deuxième a été Pulpipi, toujours un craquage en animalerie. Ca a un peu gueulé "Tu le ramènes, j'en veux pas !" et en fait quand elle a vu sa bouille, elle a craqué elle aussi.

Ensuite, on m'a confié Morora, là de toute façon j'avais rien prévu non plus et je lui ai dit que j'avais pas pu refuser.

Pour Senjah je crois qu'elle s'y attendait, elle a ralé mais a trouvé sa couleur ambre originale donc a craqué ^^

Quant à Darock, qu'on m'a d'abord confié pour 2 mois, elle attend encore le moment où je devrai le rendre, mais ne se plaint pas de sa compagnie.

Ca a été plus dur pour Sarouel, achetée sur un coup de tete avec mon frangin. En plus, ce jour là, j'ai mis mon frère dans le bus avec la rate et il a donc du affronter seul les foudres parentales. Je suis restée chez des amis pendant 3 jours, donc la colère était passée quand je suis rentrée.

 

J'ai une mère cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors c'est simple moi j'ai toujours ramené des aniamux chez moi et çà c'est toujours bien passé car j'ai toujours assumé :

 

- 4 souris + la cage: mes parents n'ont rien dis et c'est même ma maman qui a pleuré quand les louloutes sont parties...

 

- 3 chats (en plus des 2 autres)...et ui une minette trouvé dans la nature et l'été dernier, ma maman avait craqué sur un chat proposé par 30 millions d'amis mais il fallait monté à Paris alors pour la consoler, j'lui en ai ramené 2 (enfin un était pour la petite soeur).

 

- 1 ratte à Noel 2006 avec sa petite cage (à l'époque je connaissais pas le Fofo et j'étais pas au point sur le bein être de ma louloute mais me suis vite rattrapée) et en avril 2007, une deuxième ratte pour finir à Noel 2007 avec 6 rats, 6 cages et une volière (ouai des cages de dépannage et tout et tout) sans compter les accessoires et compagnie....J'ai arrêté la clop l'année dernière et mon budget cigarette est devenu le budget ratus....

 

Moi j'ai de la chance, j'assume et mes parents sont super sympa (attention pas cons non plus car la venue des 6 rats a été dure à faire passer)...

 

J'fais attention à pas en faire trop non plus...

 

Je ne conseille pas de tout faire dans le dos...Déjà parce que tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents cool :P , qu'en plus préparé la venue d'un animal peut se faire avec les parents qui peuvent investir dans une belle cage (merci les anniversaire et les noel...) pis c'est tellement mieux qu'en y'a pas de disputes dans une maison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ninie, si tu peux attendre un peu, n'achète pas tes rats en animalerie... :blush:

 

Regarde les petites annonces du forum ou sur des sites de petites annonces : il y a souvent des gens qui en vendent. Les ratons sont alors plus jeunes, plus dociles, bien souvent en meilleure santé et la plupart du temps habitués à l'homme... Le prix peut aussi être plus réduit selon les cas... :cpasmafaute:

 

Après, tu fais comme tu veux, ce n'est qu'une suggestion :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce n'est pas le probleme d'attendre mais le probleme est que je ne peut pas me deplacer ma mere n'a plus de voiture (enfin si je peu mai ke dan st etienne) et y a pa beaucoup de ratouphiles a st etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta mère est d'accord et pour la ratte, et pour assumer les frais vétérinaires (qui se comptent svt en centaines d'€) alors moi ça me semble bon, après pour l'animalerie clean, ce n'est pas parce que les sexes sont séparés là-bas, que c'était le cas chez le fournisseur, donc si tu choisis une ratte arrivée récement à l'animalerie, méfie-toi il se peut qu'elle soit pleine malgré tout :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le co voiturage, on peut faire des merveilles =)

 

Prend le temps de chercher et de discuter avec les gens qui font des portées prêt de chez toi, souvent, les adoptants font de la route pour aller chercher leurs bébés, il y aura bien quelqu'un qui t'aidera à acheminer ta rate jusqu'a St Etienne une fois que tu auras trouvé un particulier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais fait ça, le rat se serait retrouvé lâché dans le jardin / les champs, ou ramené à l'animalerie  :cpasmafaute:

Il y a des parents qui ne craquent pas, comme les miens, que je bassine depuis 8 ans avec mes envies ratesques.. Et même maintenant que je ne suis plus chez eux que par intermittence, c'est compliqué d'envisager d'en avoir.

 

Du coup, j'pense que ce n'est pas un conseil à mettre entre toutes les pattes  :mellow:

944629[/snapback]

 

Mais +1

 

Sur un autre forum, on voit parfois débarquer des ados : "vite, récupèrez mon rat, mon père veut le tuer/ramener à l'animalerie/relâcher, faut que je trouve quelqu'un avant demain !!" :cpasmafaute:

 

Ensuite, c'est toi qui connait tes parents (avec des parents inflexibles et/ou qui n'aiment pas les animaux, ne tentez pas !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le co voiturage, on peut faire des merveilles =)

 

Prend le temps de chercher et de discuter avec les gens qui font des portées prés de chez toi, souvent, les adoptants font de la route pour aller chercher leurs bébés, il y aura bien quelqu'un qui t'aidera à acheminer ta rate jusqu'à St Etienne une fois que tu auras trouvé un particulier!

945143[/snapback]

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce n'est pas le probleme d'attendre mais le probleme est que je ne peut pas me deplacer ma mere n'a plus de voiture (enfin si je peu mai ke dan st etienne) et y a pa beaucoup de ratouphiles a st etienne

945091[/snapback]

 

Je suis sur Saint-Etienne et (non je ne fais pas -encore- de portées), j'ai adopté deux rates sur Saint-Etienne même, chez des particuliers... regarde les petites annonces sur Internet. Bon elles ne venaient pas de rateries, Minute a été sortie d'animalerie parce que maigre et malade, et la fille cherchait à la donner (une fois soignée et retapée) parce que son autre rate ne l'acceptait pas. Lorelei vient d'une portée faite par une particulière qui ne fait d'habitude pas reproduire ses rts, mais qui avait une rate si gentille et proche de l'homme qu'elle a voulu en faire profiter d'autres personnes. Et Minute comme Lorelei sont deux rates adorables, gentilles et câlines, Minute a un an et 3 mois et n'a eu aucun soucis de santé jusqu'ici, malgré son passé, et a un caractère aventurier, téméraire et facétieux que j'adore. Lorelei est douce et câline, un peu malicieuse. Bon elle n'a que deux mois et demi donc pour ce qui est de sa santé, même si pour l'instant il n'y a rien à signaler et qu'on me l'a donnée en pleine forme, je n'ai pas assez de recul.

 

Tout ça pour te dire que même sans moyen de transport, tu peux trouver une ratoune sur Saint-Etienne même, va voir sur les sites de petites annonces, et ne sois pas trop pressée, tu finiras par trouver une rate née chez un particulier, donc moins susceptible de porter des maladies, d'être consanguine et fragile ou d'être mal habituée à l'homme, et en plus tu n'alimenteras pas le commerce des animaleries qui pour la plupart se font des sous sur le dos des animaux sans se soucier de leur bien-être (y a toujours des exceptions mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'y penserais même pas...

 

Il est certain que mes parents ne le jetterait pas dehors, mais je ne pense pas qu'en faisant ce genre de coup si jeune, on peut par la suite instaurer une relation de confiance dans la famille ... :cpasmafaute:

 

Faut aussi se mettre à la place des gens, tout le monde n'aime pas les rats, et les parents sont, jusqu'à preuve du contraire, chez eux.

 

Exemple basique avec la peur de quasiment tout le monde :

Tu es chez toi, et ton gosse te ramène une énorme araignée sans te demander ton avis.

J'pense que la majorité des gens réagirait très mal. Un animal c'est pas un objet qu'on introduit comme ça dans une maison sans en discuter serieusement avant, c'est ni plus ni moins une adoption. J'pense pas que tes parents ramènent un gosse un jour en disant "C'est un craquage :amoureuse: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila je vous repond en vous disans que c'est decider ma mere est daccord vu que ce matin on a acheter la cage je vais chercher les pepette jeudi normalement voila!!! :amoureuse:

 

 

(ma mere le sait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'animalerie clean, ce n'est pas parce que les sexes sont séparés là-bas, que c'était le cas chez le fournisseur, donc si tu choisis une ratte arrivée récement à l'animalerie, méfie-toi il se peut qu'elle soit pleine malgré tout ;)

945115[/snapback]

faudra pas venir se plaindre si tu as 10 ratons ds quelques jours

 

On t'a tous fait un speech sur les particuliers pour rien?  :toobad:

945549[/snapback]

 

+1 attendre quelques jours n'a jamais tué personne, pis l'attente et le suivi d'un raton qui pousse (et le harcèlement de l'éleveur pour avoir des photos :DD) ça a aussi ses charmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne vait pas les chercher en animalerie je vais les chercher chez une amie a ma soeur que je connai mais je ne savias pas quel avait une ratoune pleine !

 

 

alor la premiere: cocaïne hooded noir dumbo lisse

et puis: morphine :husky agouti standard lisse :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais gamine, je voulais des poules (au fait j'ai voulu tous les nimaux possibles et je faisais chier mes parents avec des j'veux un lapin/ un âne/ un poney/ une tortue/ etc...). un jour je ramène une poule trouvée dans le jardin d'un ami. et ma maman "oh la jolie cocotte, tu l'a appelée comment ?" Finalement la poule, qui s'étaient enfuie poursuivie par un chien, on a retrouvé ses propriétaires. Et moi du haut de mes 10 ans avec mon petit porte-monnaie qui va chez le gars acheter la poule (il me l'a donnée) et qui reviens toute contente... ma maman aussi était contente, elle a appelé le gars pour lui dire merci (ah ma Mimosa, une poule en or, câline, futée et malicieuse...).

 

Comme ça avait marché avec la poule (et que par la suite j'ai eu d'autres poules), quand on m'a donné une chèvre (sevrée trop tôt, c'est malin tiens), je me suis dit qu'ils allaient accepter, comme pour la poule. Ben non. Comme elle devait finir en saucisson, ils m'ont pas imposé de la ramener, mais ils ont cherché et trouvé de bons maîtres pour elle. Mon père me disait "une chèvre seule, jamais, elle est malheureuse", et moi :innocent: : "Ben on a qu'à en prendre une deuxième...". En fin de compte elle a eu une copine chèvre et une vie en liberté, mais elle a mangé une plante toxique et elle est morte... Ma Osiris.. J'avais eu le temps de m'y attacher, à cette biquette et ses bêtises ("tiens, la voisine a coupé ras tous ses rosiers, comme c'est bizarre... pourquoi donc elle a fait ça ?" "Beh ? ils sont où les raisins que j'avais mis sur la table de la cuisine ? Et c'est quoi toutes ces crottes ?")

 

Bon maintenant je vis plus chez mes parents, même si j'y séjourne assez souvent, donc je prends les animaux que je veux, et je les assume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.