Aller au contenu

votre avis sur une cage


hamadryade

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai bien envie d'offrir plus d'espace au sol à mes pupuces (pour les vieilles, c'est mieux).

J'ai repéré la Samo de Marchioro (espacement des barreaux 9mm).

 

SAMO_1.jpg

(modèle : L 82 cm, l 51 cm, h 117 cm - j'ai 7 rates)

 

Je voudrais avoir des avis de personnes la possédant ou ayant eu l'occasion de la voir en vrai :

Est-elle solide (bac, fixations) ?

Les barreaux sont-ils solides ?

A votre avis, peut-on fabriquer facilement une grande porte (les ouvertures me semblent trop petites, j'aime avoir de l'espace pour le nettoyage quotidien des étages) ?

 

Il me semble qu'on peut rajouter une grille pour faire un étage de plus par la suite ? Qui confirme ?

 

 

Merci beaucoup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulait la meme mais elle prenait trop de place dans ma chambre et je n'ai que 3 rattes, alors j'ai pris une cage de la meme marque mais plus petite,

 

j'en suis tres fier.

 

le bac et les barreaux sont solide comme une cage normale,

 

j'ai monter en 1/4 heure ma cage et se qui est bien c'est quelle est démontable pour la mettre dans la voiture lors d'un voyage.

 

les barreaux sont enrobé de l'espece de plastique donc elle ne rouille pas et facile a nettoyer,

 

par contre je sais pas du tout comment ça se passe si on fait des porte plus grande :cpasmafaute:

 

beaucoup te dirons que les attaches et le biberon sont de la mer**

pour le biberon je suis d'accord et les attache des étage pas tout a fait car si on y touche pas trop, tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai la meme et tu me rend service en me donnant le modele que je cherche depuis des lustres:)

Alors la cage est de bonne dimension, mais assez longue a monter/démonter. Les attaches (toutes petites) il faut juste se méfier de pas les perdre sinon ca tiens assez bien. Les étages sont bien , lew fixations sont peutv etre un peu fragiles a la longue mais si tu fais gaffe ca vas. moi ca fais un an que je lai et l'est nikel.

Les ouvertures sont grandes (je passe le torse) mais il manque une sur le dessus donc le dernier étage peut etre plus difficile a nettoyer.

Moi j'ai mes deux puces dedans, ellles ont deux ans et tout ce passe bien.

si tu veux te rendre compte des ossibilités d'aménagement, regarde mon dernier post

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=67883

 

Il faut se mefier si tu as des pisseuses de l'urine qui glisse entre les etages coulissants.

par contre les attaches des étages lachent assez vite.

 

Voila c'est a peu pres tout, m'enfin moi elle me sert bien et les filles l'aime donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai la meme et tu me rend service en me donnant le modele que je cherche depuis des lustres:)

Alors la cage est de bonne dimension, mais assez longue a monter/démonter. Les attaches (toutes petites) il faut juste se méfier de pas les perdre sinon ca tiens assez bien. Les étages sont bien , lew fixations sont peutv etre un peu fragiles a la longue mais si tu fais gaffe ca vas. moi ca fais un an que je lai et l'est nikel.

Les ouvertures sont grandes (je passe le torse) mais il manque une sur le dessus donc le dernier étage peut etre plus difficile a nettoyer.

Moi j'ai mes deux puces dedans, ellles ont deux ans et tout ce passe bien.

si tu veux te rendre compte des ossibilités d'aménagement, regarde mon dernier post

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=67883

 

Il faut se mefier si tu as des pisseuses de l'urine qui glisse entre les etages coulissants.

par contre les attaches des étages lachent assez vite.

 

Voila  c'est a peu pres tout, m'enfin moi elle me sert bien et les filles l'aime donc.

945597[/snapback]

Ah ben tu as enfin trouvé le modèle de ta cage c'est cool ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu en vrai pendant quelques mois (elle et ses coupines), et niveau solidité j'ai un peu de mal. :cpasmafaute:

Peut-être parce que j'ai été habitué avant à mieux de la part d'autres marques.

Je trouve que son prix ne se justifie pas.

Maintenant si on te la donne ou si tu peux l'avoir d'occasion, c'est peut-être moins grave si elle tient que 2 ans.

 

Sinon, le rapport surface au sol/hauteur est plutôt sympa pour des rats d'âges variables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, c'est la solidité des grilles ou du bac ? :mellow:

As-tu remarqué si les ouvertures étaient grandes (sur la photo du produit, je n'en vois que des petites mais c'est dur à discerner) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je l'ai et je confirme que le biberon et les échelles sont pourries, mes ratounes ont djà chutées de plusieurs étage (d'en heut en fait) à cause d'une échelle qui se déboite scared10.gif

 

Mais à pars ça elle est vraiment bien je trouve, perso j'en suis satisfaite.

 

Si tu as des petites malignes il faudra peut être renforcé les portes car les miennes ont trouvées comment sa s'ouvre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, tongue.gif

 

Wawoo, ça c'est ce que j'appelle du "Palace" scared10.gif

 

Pour "Est-ce possible de rajouter une porte?" Moi je dis oui! smile.gif Tout simplement en coupant les barreaux de la surface d'ouverture que tu veux, puis pour faire une porte, utiliser un bout de plexiglas (par exemple...) qui fasse la taille de l'ouverture, faire deux trous en bas dans chaque coins (par contre, le plexi, c'est très très fragile, ça pète si le trou n'est pas fais avec un bon instrument ohmy.gif ), y enfiler des bouts de fers, les accrocher a la cage d'une manière qu'il y aie une articulation, et pour fermer la porte en haut, hum ( confused07.gif ), peut être qu'en faisant encore deux trous en haut au milieu et esseiller d'imiter le même système que les cages classiques avec un bout de fer encore laugh.gif

Pas très très bricolo moi glare.gif lol

 

Bon, bye et bonne installation a tes Loulous si tu choisis de prendre ce "Palace" a Rats... chance.png

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je trouve étrange justement au niveau des portes, c'est que moi et vjkro on a deux grande portes, une en bas et une en haut, et que sur ta photo on en vois que quatre petites.

Autrement il y en a aussi2 petites sur le côté droit.

 

Je te mets des photos pour que tu te rende compte:

 

user posted image

fermée

 

user posted image

ouverte

 

voilà mais c'est vrai que sur ta photo à toi ça a pas l'air fait pareil, j'espère t'avoir un peu éclairée! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu compte acheter cette cage sur internet , tu peux envoyer un mail au site internet, il te répondrons, j'ai fait la meme chosepour ma cage, ils sont tres gentil et te réponde dans les 24h qui suive, si c'est sur le site Jar**z**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement comme le disait morticia, ma cage possede deux grandes ouvertures que je n'ai pa vu sur ta photo.

Essaie de a voir en vrai. Acheter le modele d'expo peut etre un bon plan, moi je l'ai payée a bricotruc 85 euros (apres avoir demandé une ristourne au vendeur et galeré pour qu'elle rentre dans ma clio clindoeil.gif)

sinon je reitere il faut faire gaffe aux petites attaches et aux pisseuses (ai néttoyé les etages hier vu que l'odeur me faisait pleurer drole.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vu de nez (car j'ai pas de quoi mesurer sous la main) les grandes portes de la mienne font 35x25 et dans ces grandes portes il y en a une plus petite.

je comprend pas la difference car ca semble etre le meme modele a ce detail pres.

bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la samo 102 dans une animalerie, à 115€. Mais au sol, elle ets énorme.

 

Par contre, elle avait bien les grandes ouvertures et, mis à part les attaches plastiques qui seront vite rongées, les barreaux sont solides, et le bac est normal. Je n'ai aps remarqué de fragilité particulière.

 

C'est dommage, c'était le dernier modèle, pas de 82 ni d'autres (le modèle exposé est un chouïa sale glare.gif ), et puis, c'est bien trop long.

 

Ce qui est dommage également, c'est que du coup, même si la hauteur est identique à celle de ma volière, le haut n'est pas à hauteur de visage comme la mienne (ma volière est surélevée) wink.gif

 

Bref, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.