Aller au contenu

[besoin de conseilje suis entrain de develloper...


Messages recommandés

ça a commencé ya environ 1 mois, au début mes yeux me piquaient un peu de temps en temps,

puis depuis deux semaines environ tout s'est empiré, le nez qui pique, qui coule, les éternuments à répétition, les yeux qui me brulent, me grattent + des cloques trés urtiquantes sur tout le corps...

 

moi qui n'ai jamais contractée aucune allergie de ma vie!

 

Je sais pas trop quoi faire, on m'a parlé de traitements qui pouraient soulager, je suis un peu flipée de devoir me séparer de mes amours, parce que c'est vraiment de pire en pire

 

si vous avez des idées, des conseils...

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin je suis sure que ça vient d'eux oui car ça ne se produit que quand je suis chez moi déjà, jamais en extérieur, puis seulement quand je passe prés d'eux en rentrant le soir,bon aprés une fois que je suis entrée en contact une fois je m'en prend pour la soirée et la nuit même si je suis pas collée à eux la soirée ,mais j'ai pas d'autres animaux qu'eux et j'ai jamais été allergique à quoi que ce soi avant donc...oui je pense bien que c'est eux, mais ce qui me parait bizarre c'est que je développe ça seulement maintenant, j'aurais pas du m'en rendre compte dés le début de mon allergie normalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de 60 % des propriétaires de rats développent une allergie dans les 2 ans qui suivent le début de leur possession de rat.

947163[/snapback]

 

D'ailleurs pour être plus général : tout allergique développe une allergie au contact d'un allergène, dans la période qui suit, ou pendant la période de contact avec le dit allergène. C'est le principe même de l'allergie, qu'elle soit immédiate ou retardée. ;:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon faut aller voir un medecin, et verifie que tu n'est pas allergique tout simplement a la litiere que tu utilise...

 

je suis allergique au rats, mais je suis aussi super allergique au chanvre... En eliminant le chanvre comme litiere j'ai limiter mon exposition, meme si je reste allergique c'est plus facile avec un traitement adapter de contenir mon allergie au rat si elle n'est pas associée au chanvre...

Meme si evidement comme par miracle depuis que je ne suis plus en contact avec les rats de facon quotidienne (vu que mes rats sont en gardiennage tres long) je n'ai plus de symptomes d'allergie ou presque... et que lorsque je leur rend visite bah ca reprend de plus belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'intérêt de ne pas adopter en masse dès le début (en plus des aspects financiers et affectifs). Quand je vois des "nouveaux" qui se retrouvent à 10, 12 rats, parfois plus, en moins de 6 mois, je me dis qu'ils seront drôlement mal si une allergie se développe. Avec un gros terrain allergique dans ma famille (même si moi pas trop), j'ai préféré commencer avec petite troupe et laisser passer presque deux ans avant d'envisager de réadopter.

 

Ceci dit ça peut être la litière aussi. Pour commencer va voir ton médecin traitant qui t'enverra chez un allergologue. Il y existe un test cutané pour l'allergie aux rats, tu en auras le coeur net, et si c'est bien ça il pourra te proposer un traitement antihistaminique. Dans le cas contraire, tu sauras que c'est pas ça et tu n'auras plus qu'à changer de type de litière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

supprimer au maximum les sources allergènes, améliorer grandement l'hygiène des rats (porter gant et masque pendant le nettoyage s'il le faut), supprimer hamac, enlever les crottes le plus régulièrement possible. vérifier que ça vienne bien de la litière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club des allergies ....

Et oui, moi aussi je suis allergique à la poussière, aux acariens, aux pollens de plusieurs types d'arbres, aux rats (j'en ai 6) et aussi au chanvre (mais on trouve que ça ici ou des copeaux beurk)

Mes allergies se montrent par : des gratouillements et des plaques rouges partout sur le corps (ça je m'en fou en fait, puis viennent les éternuements (un peu plus ennuyeux), le nez qui se bouche (casse pied), les yeux qui piquent et pleurent (trèèèèès glamour), puis une demi heure après ça part et je me dis génial....jusqu'à ce que je me mette à tousser en rafale et à chercher mon air (allez hop crise d'asthme vento***ne et ça repart pfiou....)

Je reste parfois des semaines sans rien avoir et puis ça reviens de plus belle (comme là depuis que mon nu et les deux rexouilles sont là c reparti)

Donc, moi ce que j'ai fait, c'est que la volière n'est plus dans le salon déjà. Pour le moment elle est dans le couloir d'en haut. Dés que j'aurais déménagé elle sera à la cuisine. L'idéal pour moi, aurait été la salle de bain, mais zhomme veut pas de zanimaux dans la salle de bains. Quand je papouille, j'y vais à fond mais pas 3h, ensuite je me douche, je change toutes mes fringues,..

Très important je les sors plus sur mon lit comme avant, parce que même avec un dessus de lit, ça sert à rien, t'en a toujours un qui arrive à passer en dessous.

Ensuite, et bien ... je passe mon temps à laver (avec gants en latex et foulard en guise de masque) La cage est faite en gros (étages au vinaigre, ramassage de crottes, nettoyage des gamelles, biberons et hamacs) tout les deux jours. Et une fois par semaine, je démonte tout, je passe tout à l'aspi (oui oui dans la volière) et je lave tout au déttol que je rince, re rince et re rince. Puis je passe tout au vinaigre dilué (tout cad meme les barreaux, biberons, jouets,...) et je sèche le tout. En plus de ça, je passe l'aspi matin et soir sous la volière et sur les plaintes près de la volière, j'aère tout les jours une demi heure minimum (là y fait pas froid c'est aéré en continu) et je fais les poussières tout les jours et lave les sols + rinçage à la javel tout les jours. Pour une ex hyper bordélique : c'est miraculeux!

Oui, je sais faut que j'aille voir un doc pour mes allergies et mon asthme (et si ça continue pour mes tocs parce que je deviens maniaque)

Mais bon, la dernière fois que j'y ai été, il m'a dit de virer tout mes animaux et que de toute façon faut pas être normal pour avoir des rats (désolé bande d'anormaux de ce forum).

Y me faut un autre doc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit!

 

Par contre je te conseille de ne pas tarder pour prendre rdv, expérience personnelle... J'ai laissé trainer plrs mois, et quand je n'ai plus pu gérer et que j'ai appelé l'allergo, il m'a dit de rappeler dans 2mois rien que pr pouvoir prendre rdv!! et résultat des courses aujourd'hui je suis en attente et sous antihistaminiques préscrits par un toubib qui s'en fout de mes rats (tu vois louvedici , tu n'es pas seule!).

Surtout que si t'es déjà ds cet état au bout de peu de temps, ca risque vite de ne plus être supportable du tout.

Donc rdv et vite, et du temps respecte bien les conseils qui t'ont été donnés, c'est contraignant mais ca peut te soulager! et aussi si tu prends tes rats sur toi (à éviter qd même! mais je sais que ce n'est pas facile alors...) mets un haut à manches longues, avec un col ou un foulard, de facon à ce qu'ils ne puissent pas te griffer ni venir se ballader à même ta peau!

 

Bon courage et bonne chance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème que vous! J'ai été hyper allergique petite aux poils de chien, de chat, de cheval, (ça ne m'a pas empêché de cotoyer chacun de ces animaux, sous traitement! :P ), aux acariens, aux pollens de graminés (désensibilisation pendant 5 ans, donc guérie) et maintenant, je développe de méchants symptomes d'allergie à mes rattes. Pareil que vous, nez qui coule, yeux qui piquent puis quand on frotte, brulent, éternuements à n'en plus finir, et grosses boursoufflures et plaques rouges quand je les prend et qu'elles me griffent. C'est handicapant, il faut absolument que j'aille voir mon allergo!

 

Bon courage à vous tous(tes)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, piouf c'est dur dur de devoir les regarder sans les toucher comme ça , mais pour répondre à artefact j'ai des rats depuis bientot 3 ans donc j'ai bien attendu avant d'agrandir ma troupe et avant le mois dernier tout se passait vmt à merveille.

 

je vais prendre RDV chez mon médecin, me reste juste une question:savez vous si ça marche vmt de maniére significative ces traitements ou est ce que je dois me préparer à souffrir quand même sur du long terme même sous traitement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du niveau de développement de ton allergie ET du traitement que tu vas suivre.

 

Perso, je suis allergique à mes rattes (trois en tout) avec comme symptome premier et très très genant de l'asthme pendant la nuit en me réveillant toutes les deux heures pour prendre une bouffée de ce merveilleux produit qu'on appelle ventoline. Donc pas top et ca meme en étant sous antihistaminique depuis perpet, en augmentant les doses etc.

Après alle retour chez mon allergo et bras de fer "vous etes malade il faut vous séparez de vos bestioles" VS "non vous etes médecin, soignez moi du mieux que vous pouvez en respectant mes choix!" je suis sous corticoide par inhalation chaque soir. Ce traitement + toujours les antihistaminiques me permet de dormir sereinement.

Par contre, ce qu'il n'enlève pas, ce sont les éternuements, les papules et plaques rouges quand les miss me gambadent dessus, les poussées d'eczéma régulière et les conjonctivites à répétition... Pour tout ca, j'ai en plus quand j'en ai besoin du collyre et des crèmes aux corticoides (encore eux!).

Et pour couronner le tout, une désensibilisation aux acariens sensée améliorer tout mon terrain allergique, à prendre a jeun le matin.

 

 

Tout ca pour te dire que non, ce ne sera pas une partie de plaisir, surtout si tu choisis de garder tes bestioles mais que oui, si c'est bien suivi ca peut etre largement supportable. Et puis on s'habitue plus vite aux contraintes qu'on le pense...

 

 

En tout cas, le tour chez l'allergologue est plus que nécessaire et si il n'a pas de dispo avant 3mois, le généraliste fera l'affaire en attendant!

 

Courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien puisqu'il y a un post sur les allergies, je vais pouvoir poser une question...

 

Ca fait 3 jours que j'ai des petits boutons qui sont apparus dans le cou, de la poitrine au bas des joues... Et je sais que mes rats passent la plupart de leur temps a cet endroit quand ils sont sur moi... Alors voila j'aimerai savoir si cela peut être une allergie aux rats??? Bon ca ne me démange pas, ce ne me fait pas mal ni rien, donc meme si c'est bien une allergie bah c'est pas très grave, mais c'est juste pour savoir, parce que j'ai jamais été allergique a quoi que ce soit, et j'ai récemment développé une allergie au foin... C'est ennuyeux quand on a des chevaux et qu'il faut ramasser le foin en été... Mais bon...

 

Donc voila, si certaines personnes pouvaient me donner leur avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que seul un médecin pourra te dire si c'est allergique ou pas.

 

Mais en général, les griffures de rats font soit des papules, soit des plaques rouges et ca gratte dans les deux cas. L'eczema peut ressembler à ce que tu décrit mais en général ca gratte aussi.

 

Bref, pour etre sur, petit tour chez le médecin ou moins cher chez le pharmacien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier si ton allergie vient bien des rats, change d'abord ta litiere si tu es au chanvre, lin, paille etc... Et prend de la litiere de mais (c'est en granulet).

 

Ma copine est a peu pres allergique à tout ce qui existe :mdr: et elle a developpé aussi une allergie en prenant les rats mais on savait que ca venait de la litiere de chanvre car au début la litiere était du mais et elle n'avait rien puis je suis passé au chanvre (question économie lol) et paf elle est devenue allergique, on est repassé au mais et au bout de quelques jours elle pouvait prendre de nouveaux les rates sans avoir le nez bouché ou picotement dans les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les griffures et parfois seul le contact me font des plaques rouges qui démangent fortement (réaction urticaire) et je fais aussi parfois de l'eczema sur les mains .

c'était plus fort du temps où j'avais Litchi un de mes premiers rats, depuis c'est moins fréquent.

J'avais fait un test l'année dernière et effectivement j'étais allergique mais pas encore trop violent

J'espère juste que ça ne va pas empirer et évoluer vers les problèmes respiratoires....

Mais en aucun cas je n'abandonnerai mes touilles pour autant :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.