Aller au contenu

1er rat, besoin de vos expérience.


Noémie.

Messages recommandés

A mon sens non.

Car il faudra que tu fasses une quarantaine de 2 semaines pour être certain/e que le nouveau/elle ne transmette pas de maladies à l'autre. Donc pendnat deux semaines : 2 cages dans une pièce différente, lavage de mains entre chaque.

Ca, c'est pour l'aspect pratique.

 

Ensuite, l'intégration (mais bon, s'ils sont jeunes, je ne pense que tu auras à faire avec une intégration difficile). Donc encore du stress pour toi -ne vont-ils pas se blesser, est-ce que je peux les laisser ensemble dans la cage commune cette nuit - moi, je suis toujours à me lever 3-4 fois dans la nuit, à ce stade, pour vérifier).

 

Et si le premier est du genre timide, les deux semaines vont surtout être consacré à "mais viens, tiens une friandise, reste pas planqué, arrête de t'enfuir, je te veux pas de mal, petit petit".

A deux, ils se sentiront plus rassurés, et pour peu que l'un soit un aventurier ou familier, pas besoin d'apprivoisement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille de prendre 2 rats en meme temps et le mieux chez un particulier qui vient d'avoir une portée comme ça tu auras 2 freres ou soeurs qui auront toujours été ensemble donc pas de probleme d'intégration.

 

Et 2 rats c'est moins contraignant qu'un rat car tu n'as pas de besoin de t'en occuper plusieurs heures par jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille de prendre 2 rats en meme temps et le mieux chez un particulier qui vient d'avoir une portée comme ça tu auras 2 freres ou soeurs qui auront toujours été ensemble donc pas de probleme d'intégration.

 

Et 2 rats c'est moins contraignant qu'un rat car tu n'as pas de besoin de t'en occuper plusieurs heures par jours.

952562[/snapback]

 

Moi ont m'a dit de prendre un rat, attendre qui soit bien habitué a toi et ensuite prendre un autre rat! Comme ça ton rat aura moins peur de toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi au contraire, le 2eme jour, la dominante des 2 venaient de son plein grés dans ma main du coup l'autre avait moins peur de moi.

Il faut aussi voir que l'intégration est assez "dur" à gérer pour un "nouveau" avec certains cas (rat solitaire, avec des problemes psychologique).

Alors que là adopter 2 freres ou 2 soeurs, c'est n'avoir aucun probleme d'intégration, pas de quarantaine et surtout ils se connaissent et seront donc beaucoup moins apeurés dans leur nouvel environnement, ca facilitera grandement leur rapport avec leur nouvel humain. Obligatoirement l'un des 2 sera plus téméraire que l'autre et ira plus facilement sur nous et le plus peureux, voyant que tout se passe bien fera de meme. Alors que si on en prend qu'un et que c'est un peureux et bien ca sera beaucoup plus long pour l'apprivoiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, nous avons accueillit samedi 2 soeurs, tartine et confiture, 9 semaines, au bout 5 jours seule tartine est venue me voir ce matin. Elle a enfin mis ces 4 pattes sur ma main. Il faut dire que j'ai 2 enfants en bas age très "vivants" (prèsque 4ans et 2ans).

 

Tartine est venue, je pense aussi car il n'y avait pas de bruit ce matin, mes petits monstres dormaient encore.

 

J'ai un peu peur il va valloir que je nettoye la cage, mais pour l'instant je ne sais pas trop comment faire. C'est prévu pour samedi. Jusque là j'en retire un peu chaque jour.

 

Voilà j'ai hate que le contact se fasse dans la confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un début prendre deux frères ou deux sœurs c'est quand même l'idéal. L'apprivoisement est tout zen, pas d'intégration à gérer, c'est rassurant quand on est novice. Mes débuts avec les trois K ont vraiment été idylliques.

Je dis pas ça pour te caser Escampette qui est toujours dispo hein clindoeil.gif

 

Pour ce qui est des odeurs, tenir la cage propre et éviter les accessoires pisseux (bois, tissus) est le secret. Dans ma cage j'ai un maximum de trucs en plastique ou recouverts de lino, rapide et pratique à nettoyer. Je nettoie la cage à fond une fois par semaine (pour 3 mâles) et il n'y a jamais d'odeurs chez moi si je ne dépasse pas ce délai (ça arrive, dans ce cas c'est vrai que vers 9-10 jours ça commence à sentir l'urgence).

 

Question odeur corporelle, j'ai toujours préféré l'odeur sucrée de mes mâlous à l'odeur des femelles que je trouve plus acide et assez désagréable (quand on a le nez dessus évidemment). Après moi j'ai beaucoup de chance, mes pépères ne dorment pas dans leur pisse, ce qui n'est pas le cas de tous les mâlous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un début prendre deux frères ou deux sœurs c'est quand même l'idéal. L'apprivoisement est tout zen, pas d'intégration à gérer, c'est rassurant quand on est novice. Mes débuts avec les trois K ont vraiment été idylliques.

Je dis pas ça pour te caser Escampette qui est toujours dispo hein  clindoeil.gif

 

Pour ce qui est des odeurs, tenir la cage propre et éviter les accessoires pisseux (bois, tissus) est le secret. Dans ma cage j'ai un maximum de trucs en plastique ou recouverts de lino, rapide et pratique à nettoyer. Je nettoie la cage à fond une fois par semaine (pour 3 mâles) et il n'y a jamais d'odeurs chez moi si je ne dépasse pas ce délai (ça arrive, dans ce cas c'est vrai que vers 9-10 jours ça commence à sentir l'urgence).

 

Question odeur corporelle, j'ai toujours préféré l'odeur sucrée de mes mâlous à l'odeur des femelles que je trouve plus acide et assez désagréable (quand on a le nez dessus évidemment). Après moi j'ai beaucoup de chance, mes pépères ne dorment pas dans leur pisse, ce qui n'est pas le cas de tous les mâlous.

954023[/snapback]

 

Merci beaucoup !

 

Je ne savais pas qu'Escampette était toujours dispo, je vais y réfléchir, c'est pas une mauvaise idée !! glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.