Aller au contenu

Lèchouilles Excessives... <3


PunkyCoco

Messages recommandés

J'ai essayé de souffler moi aussi quand elle fait une betise, mais ça marche pas. Quand je lui fait elle prend son air de merlan frit et puis repars de plus belle dans sa connerie! C'est une mal élevée... Ah ces jeunes, ils ne sont plus ce qu'ils étaient!

955748[/snapback]

 

si ça marche pas, tu crie non fermement

si ça marche pas non plus, une petite tape sur la tête en même temps (pas de quoi l'assomer hein^^)

sinon, retour à la cage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non lol, j'y vais pas comme une barbare non plus blush.gif

c'est vrai qu'en relisant, ça peut paraitre brusque ..

mais bon, y'a plusieurs "non" avant la tape, plusieurs tape avant la cage smile.gif

c'est comme ça que je leur ai appris à ne pas faire de crottes en dehors de la cage, donc ça marche blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non lol, j'y vais pas comme une barbare non plus  blush.gif 

c'est vrai qu'en relisant, ça peut paraitre brusque ..

mais bon, y'a plusieurs "non" avant la tape, plusieurs tape avant la cage smile.gif

c'est comme ça que je leur ai appris à ne pas faire de crottes en dehors de la cage, donc ça marche  blush.gif

955980[/snapback]

 

 

En fait ce sont des coup de doigts happy.gif

 

Un petit coup de doigts sur le popotin pas fort ça marche mais chez moi le NON ferme ou bien le soufflage de nez ça marche mieux !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce sont des coup de doigts happy.gif

 

Un petit coup de doigts sur le popotin pas fort ça marche mais chez moi le NON ferme ou bien le soufflage de nez ça marche mieux !

955990[/snapback]

 

lol oui, j'y vais pas avec le poing quand même smile.gif

j'ai rarement eu besoin d'aller jusqu'à la tape, généralement un Non suffit

je le fais que si vraiment elles continuent, par exemple quand elles bouffent la housse du clic clac glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmh, c'est donc possible de leur apprendre à ne pas crotter ou autre quand ils sont en sortie...

 

je note !

 

mon ancienne rate ne le faisait plus après quelques temps, mais les nouveaux là, ils le font moins mais ils le font quand même.

 

pourtant la cage restant ouverte ils pourraient faire l'effort d'y retourner ! raaah les mal élevés tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmh, c'est donc possible de leur apprendre à ne pas crotter ou autre quand ils sont en sortie...

 

je note !

 

mon ancienne rate ne le faisait plus après quelques temps, mais les nouveaux là, ils le font moins mais ils le font quand même.

 

pourtant la cage restant ouverte ils pourraient faire l'effort d'y retourner ! raaah les mal élevés tongue.gif

956900[/snapback]

 

bien sûr happy.gif

j'ai très bien réussi avec les miennes, après je sais pas si c'est valable pour tous les ratoux ..

elles font juste un peu quand je les laisse trop longtemps parce que accès à la cage, et j'oublie souvent de mettre un coin de litière blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ca me fait marrer cette histoire de je t'ouvre la bouche avec mes deux pattes mais surtout avec ses GRIFFES! oh que ça fait pas du bien! Au début je la laissais faire, mais a force de la repousser elle ne me le fait plus, parce-que c vraiment pas agréable...

 

desfois elle me fait juste une léchouille, mais dès qu'elle y met les pattes, c plus possible...le mieux c qd elle goute ma lèvre, la non plus ca fait pas du bien :'( ...

 

genre: Vazy ouvre la bouche, laisse moi voir ce quil y a la dedans!! je t'ai vu manger par la!!!..je pense que c'est surtout parce-qu'ils savent qu'on mange des choses par la haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi y'en a une qui me le faisait, mais plus depuis que je l'ai grondé. elle m'a presque mordu pour boire (plus de salive) alors qu'il lui suffisait de retourner dans sa cage pour avoir de l'eau, la ch*se glare.gif

 

oui ça c'est vrai je pensais pas car la menthe est une odeur forte, mais si

 

la menthe c'est pas répulsif normalement ? blink.gif

 

bien sûr

j'ai très bien réussi avec les miennes, après je sais pas si c'est valable pour tous les ratoux ..

elles font juste un peu quand je les laisse trop longtemps parce que accès à la cage, et j'oublie souvent de mettre un coin de litière

 

j'essaierai clindoeil.gif

le non ferme -> petite tape -> direction cage si abus ça fonctionne ?

moi je les met presque direct à la cage...

le problème c'est qu'il faut les choper sur le fait pour qu'ils fassent le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, si tu les prends pas tout de suite, c'est fichu.

après, pour ce qui est des crottes, j'ai fait comme ça, mais peut etre que mettre directement dans la cage avec un "non" peut leur faire comprendre + vite que c'est là qu'il faut faire et pas ailleurs, je sais pas, moi ça a été assez rapide ..

après, si on les alisse très longtemps dehors, y'a peut etre aussi un risque qu'ils ne tiennent plus et font des crottes je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé cette question ...

 

=> Quand nos rats font des bêtises on les met directement dans leur cage mais à la fin ne pourraient ils pas considérer qu'être dans la cage est une punition?confused07.gif

957491[/snapback]

 

Je me la suis également posée... je veux que mes touilles se sentent bien dans leur cage, qu'elles y retournent d'elles même. Et puis parfois tu as besoin de les remettre dans la cage sans pour autant les punir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me la suis également posée... je veux que mes touilles se sentent bien dans leur cage, qu'elles y retournent d'elles même. Et puis parfois tu as besoin de les remettre dans la cage sans pour autant les punir.

957505[/snapback]

 

 

Oui c'est sur !!!

Je veux qu'elle s'y sente bien, surtout que mtn, elle y est seule!!!

Du coup j'ai choisit de la punir dans sa tite cage de transport mais bon ça revient toujours au même, chaque fois que je la mettrais dedans sans la punir, elle risque de ne pas comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aussi aux léchouilles, c'est vrai que depuis la disparition de mon tit Ange blanc, elle est devenue bcp plus caline avec nous, elle sort de la cage pour se mettre sur son "papa" en général ou sur moi et là c'est le florilège de bisous en tout genre,

ce qu'elle adore par dessus tout c'est se mettre en équilibre sur les bras et lécher jusqu'à ce qu'elle soit fatiguée et finisse pas s'endormir dans une position pitoyable pour pouvoir rester sur le bras chaud et douillet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur !!!

Je veux qu'elle s'y sente bien, surtout que mtn, elle y est seule!!!

Du coup j'ai choisit de la punir dans sa tite cage de transport mais bon ça revient toujours au même, chaque fois que je la mettrais dedans sans la punir, elle risque de ne pas comprendre !

957597[/snapback]

 

 

pour moi , la mettre dans la cage pour les crottes, c'est lui faire comprendre que les crottes se font là.

en dehors de ça , c'est une punition dans le sens où on met fin à lz sortie un moment et on voit si on la ressort après, si elle recommence c'est cage sans nouvelle sortie.

la cage de transport, c'est déjà assez stressant pour certains rats , perso j'ajoute pas le coté punition

icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miens aiment bien la cage de transport, ça veux dire qu'on bouge et qu'y a plein de nouvelles choses à sentir là ou on va happy.gif

 

quand je les met dans la cage comme punition c'est effectivement pour leur faire comprendre que c'est là qu'il faut le faire, mais je pense qu'ils font la différence, c'est pas vraiment une punition. la punition c'est :

 

"non, c'est pas bien, vilaine, je suis pas contente du tout là ! tiens, retourne dans ta cage réfléchir un coup !" lol

 

après je me suis posé la question dans l'autre sens : "pipi=retourner dans sa cage tranquil, loin du monsieur qui joue avec moi et qui commence à me barber"

mon copain qui mumuse avec les titounes, pas méchant mais quand il les embête trop elles font pipi, possible qu'elles aient fait le lien happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après je me suis posé la question dans l'autre sens : "pipi=retourner dans sa cage tranquil, loin du monsieur qui joue avec moi et qui commence à me barber"

mon copain qui mumuse avec les titounes, pas méchant mais quand il les embête trop elles font pipi, possible qu'elles aient fait le lien happy.gif

957932[/snapback]

 

je sais pas si c'est lié ..

les miennes me laissent souvent quelques gouttes par ci par là, sur les mains c'est super agréable glare.gif

mais c'est + un marquage de territoire, une façon de dire "t'es à moi tu fais partie de mon clan"

qu'on les embête ou pas, elles le font icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.