Aller au contenu

mauvaise intégration entre mâles


Becaria

Messages recommandés

bonjour à tous l'ai besoin de votre avis. Voilà j'ai adopté il y à 3 mois un himalayen de 4 mois pour tenir compagnie à mon rat de 7 mois qui à perdu son frère. Après la quarantaine je les ai présenté en terrain neutre. Au début même s'il était herissé malibu mon vieux ne s'approchait pas trop d'absolut. Puis à force il à commencé à vouloir le marquer de son urine ça à crié et couru mais bon je ne m'inquiétai pas. Puis il y a eu une morsure à la queue d'abso puis une large entaille à la côté donc séparation jusqu'à la guérison. Entre temps l'ai fais castrer abso pour agressivité envers moi. Ça va faire un mois alors fois je retenter une intégration ou étant donné que ça s'est mal fini la dernière fois je fois n'abstenir vu qu'en plus le nouveau est absurd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

castré pardon lol. Ah et je compte les faire se rencontrer dans un autre endroit encore dans la salle de bain... En passant l'avais tenté le parfum déposé par les mains sur la fourrure, les échanges de cage pour une accommodations à j'odeur mais bon malibu s'herissait en sentant j'odeur de l'autre et maintenant que l'autre est castré vu qu'ils sortent au même endroit il se frotte partout avec le dos. J'ai peur d'un nouveau bain de sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les morsures ont été faites en terrain neutre et j'ai même changé une fois d'endroit mais à chaque fois malibu le coursait et comme je restais dans les parages comme absolut saute bin absolut me sautait dessus... Et malibu avait l'air heureux... Une fois sur le lit et une autre fois sur un canapé donc déjà si je dois retenter au moins la salle de bain il risque pas de s'échapper surtout que maintenant avec la castration il est plus amical envers moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je veux aussi préciser que je n'ai qu'une cage grande en plexis vous savez celles qui sont transparente dessus avec une seule grande grille. Quand l'avais le second frère ça passait encore mais l'ai peur que pour 2 rats inconnus ça soit trop juste surtout avec un tuyau et une maison... Je comptais prendre une plus grande cage mais étant au chômage et chez les beaux parents pas possible pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats castrés s'accommodent généralement très bien de n'importe quel compagnon et ne suscitent pas de bagarres. Je pense que tu peux retenter les présentations sans risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc même si mon vieux qui n'est pas castré à déjà attaqué et blessé le jeune castré ça devrait bien se passer... Ils risquent de se souvenir j'un de l'autre en plus ils sont dans la même pièce et à chaque fois que je sors le vieux il est attiré par le coin où est le jeune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu peux recommencer les présentations en terrain neutre et normalement tout doit bien se passer car ton rat agressif a été castré, il ne devrait plus montrer des signes d'agressivité envers ton autre rat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser quelque chose pour que tout le monde soit d'accord et comprennent ma situation. Malibu 10 mois non castré qui a blessé Absolut en terrain neutre. Absolut 7 mois castré pour agressivité hormonal qui c'est fait attaqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Absolut qui a été blessé, oui, mais on ne connaît pas les circonstances de la bagarre. C'est probablement lui qui l'a déclenchée et Malibu qui a blessé son copain pour se défendre. Encore une fois, les rats castrés suscitent beaucoup moins de bagarres que les rats entiers.

Donc je pense vraiment que tu peux retenter les présentations. Il y aura probablement des querelles de domination (Malibu qui dominera Abolut jusqu'à plus soif), mais ça devrait rester bon enfant.

Tu nous tient au courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons qu'a chaque fois malibu était herissé et essayé de faire sur absolut mais ce dernier criait courait et à la fin ils se dressaient se boxaient et c'est là qu'il y a eut la blessure. Peut être qu'absolut en pleine crise d'ado ne voulait pas se soumettre ce qui à conduit à cet affrontement... No se. Je verrai un de ses jours en début d'après midi pour une nouvelle intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça y est première présentation à midi quand tout le monde dormait dans la salle de bain. Donc j'ai d'abord mis absolut puis malibu. Il y a d'abord eu un bref nez à nez puis chacun est parti de son côté mais malibu c'est herissé. Absolut c'est mis dans un coin et n'en bougeait plus. Mali est venu vers lui et a fait comme s'il voulait mettre sa tête sous abso en fermant les yeux, abso montrait les dents donc mali est reparti. Chacun s'est nettoyé de son côté. Abso est venu voir mali 2 fois mais repartait vite alors que l'autre le regardait juste. Puis mali est retou je voir et la abso l'a mordu à l'oeil mais pas de trace du coup malibu est partit se laver sous le chauffage et y est resté pendant qu'absolut est parti explorer. Dois-je retenter une présentation ou laisser tomber? Combien de fois par jour et dois je aussi les sortir seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon second et troisième jour: mon cher malibu est d'abord herissé puis ça se sent et ça se ressent sans cri ça essaie de monter absolut sans cri non plus sauf vers la fin. Mali ne pense qu'a monter absolut. Aujourd'hui donc 3ème rencontre ça se sent ça explore ensemble mali essaie de retourner abso qui ne veut pas trop puis ça re explore quand ça se croise ça se sent et ça repart et mali à essayer de retourner abso quelques fois puis il à franchement incisté ce qui lui à valut une morsure et quelque poils arrachés mais pas de sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à noter que la morsure à bien calmé malibu qui est resté prostré et herissé pendant qu'abso se baladait... J'espère juste que ça va pas aller de pire en pire jusqu'à ce que l'un d'eux soit vraiment blessé... Dois je continuer en terrain neutre jusqu'à ce que la hiérarchie soit établie ou je peux les mettre dans un lieu que les deux fréquentes pendant les balade sachant que c'est là qu'avant la castration il y à eut le plus de dégâts... À quel moment ou attitude puis-je passer à l'étape cage. Et dois-je envisager d'en changer pour une autre plus grande et inconnue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah aussi lol après fini... Jusqu'à présent seul malibu à été mordu 2 fois au niveau de l'oeil mais sans graviter alors que lui tente seulement de monter voire retourner abso... Soit il le prend pour une femelle soit il sent que c'est plus un truc bourré de testo et essaie de prendre le dessus mais moins violemment... No se. Et je pense qu'abso en à marre de se faire harceler d'où la morsure mais mali ne semble pas vouloir se venger... Pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4ème jour que de merveilles mis à part mali qui essaie de monter et retourner abso en vain c'est que du bonheur même si ça se câline pas c'est déjà ça. Donc étape canapé mais au bout d'un moment morsure sur mali donc arrêt de toute activité pendant quelque minutes puis les 2 qui recommencent à se dresser l'un en face de j'autre quand ils se rencontre... Nif. Donc je les remets dans leur cage respective et angoisse. Dois je refaire j'étape salle de bain ou continuer le canapé? Vu que je vais prendre une tour est-ce que si le mets les deux dedans ça se passera comme en terrain mettre. Répondez s'il vous plaît ouin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais trop quoi te conseiller. wink.gif

 

Tu les as séparés au moment où ils se sont "dressés" l'un en face de l'autre ? Parce que pour moi c'est pas une position d'attaque, mais plus d'intimidation. Je pense que la hiérarchie est en train de se mettre en place, encore faut-il qu'un des deux rats cède avant que ça tourne mal. icon_cpasmafaute.gif

Je pense que tu devrais continuer les présentations et les laisser établir leur hiérarchie avant de les mettre en cage tous les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais plus très bien disons que je pense qu'abso n'a pas voulu se soumettre et ça à du le gonfler que mali le harcèle on va dire ça comme ça donc à chaque fois mali se prend un coup de dent sur la figue... Là ils se sont dressé puis séparé puis mali est revenu vers l'autre et là retour en arrière avec nez à nez bouche ouverte. C'est quand ils étaient éloignés que j'ai jugé de les séparer. J'ai toujours j'angoisse d'en revoir un ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais plus très bien disons que je pense qu'abso n'a pas voulu se soumettre et ça à du le gonfler que mali le harcèle on va dire ça comme ça donc à chaque fois mali se prend un coup de dent sur la figue... Là ils se sont dressé puis séparé puis mali est revenu vers l'autre et là retour en arrière avec nez à nez bouche ouverte. C'est quand ils étaient éloignés que j'ai jugé de les séparer. J'ai toujours j'angoisse d'en revoir un ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier matin toujours pareil mali qui tente de monter abso rien d'anormal mais aucun cri donc remise sur le canapé c'est allé je pense ils ont failli se mordre au bout d'une heure donc bon j'ai arrêté les festivité. Hier soir j'ai fait directement le canapé. Comme le soir ils sont un peu fou ça courait ça se sautait dessus et tentait de se retourner. Je sais pas pourquoi mais quand abso arrive sur mali ce dernier s'applatit et ferme les yeux et l'autre passe son chemin. Et puis à un moment ça à été la dispute dans un carton qui sert pour jouer. Ça à couiné ça s'est boxai puis abso est parti ça avait l'air d'aller pour lui mais mali à eut quelques poils arrachait. Il à pas bougé pendant un moment puis est ressorti mais bon ça devait lui faire un peu mal donc l'ai enlève abso et après mali recours partout mais bon il avait mal au cul lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu essayé l'intégration en lavant la salle de bain au vinaigre et en lavant les 2 pépères avec un shampoing doux ph neutre (une fois que les blessures sont bien fermés) ?

 

le fait de les laver exceptionnellement va supprimer leur propre odeur et seront beaucoup moins normalement territorials

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.