Aller au contenu

l'horreur! l'un de mes male vient de s'accoupler


rattouillou

Messages recommandés

puré de crotte de mer**!!!

 

alors là je suis sonnée!!

 

j'étai persuadée que mes femelles étaient toutes dans leur cages lorsque mes

 

sont sortis, puis j'entend des pouik trés fort ,je me retroune et je vois l'une de mes

 

femelles faire un bond sur sa cage,j'ai regardé sous son ventre pour voir l'entrée de son vagin et il était couvert de sperme!!!!

 

mais mes males sont ses fréres!!!!! et je ne sais même pas lequel a fait le travail...

 

je sais pas quoi faire,je peux pas laisser mettre au monde ses petits, je pense tout de suite à un avortement, combien ça coute?

 

est ce que c'est une bonne solution?

 

en plus (ce qui n'est vmt qu'un détail dans cette histoire) ma rate est husky et ses fréres aussi, si ils font des bébés ils seront vmt trés difficilement placable, et puis c'est de la folie de concevoir des bébés issus de fréres et soeur, de plus ils n'ont que 4 mois!!!

 

(heu, svp je ne tiens pas à me faire juger, ceci est un ACCIDENT, ne me faites pas la morale sur la surveillance des males et des femelles en sorties svp)

 

QUE FAIRE???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas dit que la saillie prenne déjà,pas d'affolement !

 

un avortement c'est quelques jours avant la mise bas et c'est faire courir un risque à la rate.

 

y'a pas 36 solutions, soit une fois qu'ils sont nés, les faire euthanasier tout de suite (ne me lyncher pas hein) soit prendre le risque de ne pas tous pouvoir les placer et les garder si l'on peut et si on a les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah on a déjà vu des petits consanguins se palcer facilement.ce qui me tue c'est que tu dis ce sont surtout des huskys et que tu auras du mal à les placer;quoi,si ca avait été un autre marquage tu n'aurais pas paniqué?

 

mon dieu des consanguins huskys!................si ça se trouve il y a meme pas eu fécondation...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avortement c'est dès la saillie, et ce jusqu'à quelques jours avant mise bas.

962506[/snapback]

voui !

Comme tu sais quelle femelle risque d'avor des petits, prends RDV chez ton véto,fais lui faire les injections pour l'avortement. C'est sans danger, même si la saillie n'a pas pris closedeyes.gif

 

Ca m'a l'air d'être le plus simple... bisoux.gif

Tu as fait une bêtise mais elle est rattrapable clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui !

Comme tu sais quelle femelle risque d'avor des petits, prends RDV chez ton véto,fais lui faire les injections pour l'avortement. C'est sans danger, même si la saillie n'a pas pris closedeyes.gif

 

Ca m'a l'air d'être le plus simple...  bisoux.gif

Tu as fait une bêtise mais elle est rattrapable  clindoeil.gif

962562[/snapback]

 

je m'incruste par curiosité ..

une injection n'est pas nocive si elle est faite pour rien ,c'est à dire si la femelle n'est pas gestante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, merci pour vos conseils,et pour répondre à thalie81 non ce n'est pas pke j'ai peur de pas pouvoir les placer que je flipe,j'ai dit que ct vraiment qu'un détail(même s'il a son importance faut l'avouer car je n'ai pas la place de garder d'autres petits,de plus je sais pas si tt le monde est au courant ici mais depuis peu j'ai develloppé une allergie à mes rats, je suis sous antihistaminiques...) enfin bref, tout ça pour dire que ce qui m'afolai c'était surtout la consanguinité, le fait que ma rate soit jeune et ait un poid trés inférieur à 250 gramme, le fait que le male soit trés jeune lui aussi, le fait que je m'y attendai pa du tout et que prise par surprise j'ai paniqué.

 

voilà, merci à tous, je vais en parler avec mon véto si besoin, je vais en effet observer son comportement les prochains jours car c'est une rate qui habituellement grimpe souvent sur ses copines et a des chaleurs trés réguliéres...

 

on croise les doigt pour que le male soit un minable avec du jus de poirreau à la place du sperme ohmy.gif

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si ta femelle a des chaleurs demonstratives en temps normal, tu attends un peu (genre 1 semaine) et tu vois si elle les a ou pas. Si oui c'est qu'elle est pas pleine et pas de soucis.

962763[/snapback]

Faudrait pas qu'elle nous fasse un déni de grossesse !! mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, merci pour vos conseils,et pour répondre à thalie81 non ce n'est pas pke j'ai peur de pas pouvoir les placer que je flipe,j'ai dit que ct vraiment qu'un détail(même s'il a son importance faut l'avouer car je n'ai pas la place de garder d'autres petits,de plus je sais pas si tt le monde est au courant ici mais depuis peu j'ai develloppé une allergie à mes rats, je suis sous antihistaminiques...) enfin bref, tout ça pour dire que ce qui m'afolai c'était surtout la consanguinité, le fait que ma rate soit jeune et ait un poid trés inférieur à 250 gramme, le fait que le male soit trés jeune lui aussi, le fait que je m'y attendai pa du tout et que prise par surprise j'ai paniqué.

 

 

 

chance.png

962775[/snapback]

Je comprends tout à fait que tu aies peur par rapport à ton allergie,par contre pour la consanguinité et le petit poids de ta femelle et de son frère,bah c'est le meme contexte qu'on rencontre en animalerie en fait,dans les cas de portées kinders clindoeil.gif

donc,si on arrive à placer les petits issus de ces portées je disais que dans ton cas ce sera pareil,à moins que tu fasses le nécessaire avant mais comme on te l'as dit observes si elle a de nouveau ses chaleurs ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh c'est une ratte hein, ca marche pas comme pour nous. Le coup de chaleurs, si tant est qu'elle les ait visibles, ca marche toujours.

962941[/snapback]

Je plaisantais hein icon_mrgreen.gif

 

Oui attends les chaleurs puis si elles viennent pas fais la avorter icon_cpasmafaute.gif

Sauf si tu as envie de t'occuper d'une portée ! Moi je te dis pas ce que tu dois faire clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.