Aller au contenu

Trajet et changement cage


Enma

Messages recommandés

Salut tout l'monde,

 

Je vous explique mon cas, j'ai repris les cours ce Lundi en fac, à amiens, ou j'ai un appart, perso j'habite boulogne. Ma ptite rate est avec moi a amiens et adore l'appart tongue.gif cela dit je ne veux pas la laisser seule le WE (oui je rentre chez mes parents) donc je fais le voyage avec elle (trajet en train ou elle se loge dans mon écharpe pour pas que le vilain controleur lui fasse payer une place glare.gif ). Le soucis c'est que je peux pas embarquer sa cage qui reste à amiens, elle est trop volumineuse je me vois pas me trimballer toutes les semaines avec la cage à bout de bras.

Donc j'ai une autre cage chez mes parents, qui est moins grande que celle d'amiens, elle fait 1 mètre de long 30 de large et 40 de hauteur, cela dit elle n'a pas d'étage ...

 

Donc je voudrais savoir si faire ces allez retour avec ma ptite Prune ne posé pas de problème ? et si le changement de cage tte les semaines pour 2 jours n'en posé pas non plus. wacko.gif

 

Merci clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre aussi tous les week end ou pratiquement chez mon beau-père qui habite à 45 mn de chez nous! J'emmène les Puces quasiment à chaque fois. La semaine elles sont dans une grande cage Jenny et le week end dans une cage à hamster avec de longues sorties. Je les emmène aussi de temps en temps chez mes parents à Lyon avec un trajet de 8-9h.

 

Cela ne pose pas de problèmes pour les miennes, elles se sont parfaitement habituées au déplacement, changement de cage etc.

Au début ta ratte sera certainement un peu déboussolé mais je pense qu'elle prendra l'habitude facilement.

 

Par contre, as-tu pensé à lui trouver une petite copine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça pose pas trop de problème si elle reste bien dans ton écharpe !

 

Combien de temps exactement passes-tu chez tes parents le WE ? Moi mes parents veulent pas de rat chez eux et je laisse tous mes rats à l'appart du coup happy.gif

Ils sont seuls du vendredi soir au dimanche matin en général... Ca ne les tue pas glare.gif

 

Par contre en hiver fais attention à ce que ta ratte choppe pas de maladie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vois pas d'inconvénients, mais pour le confort de la rate, tu ferais mieux d'acheter une cage de transport, à dissimuler dans un sac, style sac de sport, en faisant attention à ce que l'air puisse passer. Ce sera moins dangereux en plein hiver.

 

Le seul souci majeur que je vois, c'est que ta rate vit seule.. Les rats sont des animaux grégaires icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je transporte mes rates sur moi, été comme hiver, mais elles sont habituées à se mettre au chaud dans mon soutien-gorge, donc contre ma peau et sous les couches de pull, veste, etc... quoique maintenant avec 5 rates ça devient difficile de faire de la place pour tout le monde...

 

Et sinon, oui, il faut que tu lui trouves une copine, les rats supportent très mal la solitude, certains dépriment tellement qu'ils se laissent mourir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais je sais tongue.gif ça fait déja plusieurs fois qu'on me le dit, j'ai toujours souhaité lui prendre une copine, je fais ça ce we normalement, mais je voulais d'abord que celle ci soit habituée à moi (ce qui est fait) pour que sa future cop apprenne vite smile.gif .

Merci pour vos réponses sinon wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le transport ca ne pose pas problème,

perso je promène ma ratte de temps en temps en extérieur sans problème, il faut juste faire attention aux courants d'air surtout si ta puce est curieuse.

J'ai même déjà emmené la ratte de mon amie en moto, dans un sac ou dans le blouson de ma copine qui était à l'arrière, aucun problème.

Pour le train ne pas psychoter, je ne me suis jamais trop caché, les contrôleurs s'en tapent et je n'ai jamais eu echo de quelqu'un qui se serait pris une amende ou à qui le contrôleur aurait demandé un billet de transport pour UN rat.

 

Concernant le fait d'avoir 1 rat ou plusieurs, il n'y a pas de vérité, tout le monde donne son propre avis, écoute les gens ou non mais n'ai pas de remords parce que tu n'as qu'un rat. J'en avais 2, l'un et mort, l'autre a très bien vécu pendant + de 6 mois seul (même malgré la maladie il ne s'est pas laissé mourir) et je connais d'autres personnes qui ont eu 1 seul rat sans soucis, la seule différence c'est qu'il est vrai qu'il faut s'en occuper + souvent, jouer avec elle et la laisser gambader si possible pour qu'elle se défoule/dégourdisse les pattes. Il suffit juste de se mettre à leur place, on peut très bien passé un WE seul dans son appart' sans voir personne mais si c'est tous les jours comme ça, c'est là que ca n'est pas TOP.

(et puis on stop là car c'est pas le sujet ici smile.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le sujet des rats seuls, lorsque Lucky nous a quitté jack a vécu pendant 1 an seul et il était tout aussi bien. clindoeil.gif

 

Pour le trajet, generalement dans le train c'est plus la clim que les courant d'air, donc juste veille bien à ce qu'elle n'attrape pas froid. Perso, même pour moi, la clim c'est mauvais bof.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rats font le trajet orleans chatellerault tout les week end. Je suis en alternance donc desfois je reviens a orleans juste pour un week end ou une semaine etc...

Mes rats je les transporte quelquefois en train, je ne prefere pas les laisser en "liberté" sur moi, on sais jamais ce qui peut arriver dans un train.

Du coups je les mets en cage de transport, sous le siège avec mes pied devant et aucun problèmes !

Ca fait un anq ue je fias ca et ils ont leurs marques dans les deux cages, pointent leurs bout de nez quand on arrive etc ...

En gros no problem a mon avis pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de foncer en animalerie, consulte les petites annonces!

 

Les animaleries oeuvrent tellement peu pour le bien être de nos bestioles adorées, qu'on peut éviter d'entretenir trop leur commerce happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'était pas ça le sujet de départ, sache juste que tu sauves personne, au contraire, tu en condamnes d'autres icon_cpasmafaute.gif

 

Pis dommage de pas profiter de jolies portées faites avec amours de rats sélectionnés =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin écoutez, je regrette pas du tout d'avoir acheté Prune la bas, elle est trop mimi, pas peureuse pour un sous, en parfaite santé, mange bien, aime les gros calins,la ptite ratouille parfaite, après j'suis ptet tombé sur la bonne animalerie, en tout cas j'ai rien a leur reprocher. chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin écoutez, je regrette pas du tout d'avoir acheté Prune la bas, elle est trop mimi, pas peureuse pour un sous, en parfaite santé, mange bien, aime les gros calins,la ptite ratouille parfaite, après j'suis ptet tombé sur la bonne animalerie, en tout cas j'ai rien a leur reprocher.  chance.png

965153[/snapback]

femelle ? animalerie ?

attention au kinder smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin écoutez, je regrette pas du tout d'avoir acheté Prune la bas, elle est trop mimi, pas peureuse pour un sous, en parfaite santé, mange bien, aime les gros calins,la ptite ratouille parfaite, après j'suis ptet tombé sur la bonne animalerie, en tout cas j'ai rien a leur reprocher.  chance.png

965153[/snapback]

 

hé oui, les animaleries correctes ça existe aussi !!

3 des miennes viennent d'animalerie et sont des amouuuurs, et 2 ont été soignées de leur rhume avant qu'on ne nous autorise à les emmener, et celle qui vient de particulier a encore du mal à s'habituer à nous, alors icon_cpasmafaute.gif

 

 

pour le trajet, je plussoie ce qui a été dit, attention en hiver ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin écoutez, je regrette pas du tout d'avoir acheté Prune la bas, elle est trop mimi, pas peureuse pour un sous, en parfaite santé, mange bien, aime les gros calins,la ptite ratouille parfaite, après j'suis ptet tombé sur la bonne animalerie, en tout cas j'ai rien a leur reprocher.  chance.png

965153[/snapback]

 

Pour les soucis de santé ça viendra. C'est pas pour être méchante que je dis ça hein mais bon généralement les animaleries c'ets consanguinité à mort itou itou.

C'est un peu l'argument de vente de certaines animaleries faire "pitiié" pour vendre. Et penser que tu "sauve" un animal c'est peut être ce qui fera que les animalerie seront de plus en plus pourries et les animaux en mauvaise santé puisque ça fait vendre. icon_cpasmafaute.gif

Par contre donner une seconde chance à un raton abandonné ça peut être pas mal si tu veux faire une bonne action. smile.gif

 

Pour en revenir au sujet de base. le mieux pour transporter son rat c'est la boite de transport, ça le protège de l'extérieur, des gens, du vent,...etc à mettre dans un sac de courses comme ça personne ne voit qu'il y a une bébette dedant (même pas le contrôleur du train icon_biggrin2.gif)

 

Par contre je m'arrête sur un réflexion de je ne sais plus trop qui sur le fait que les contrôleurs s'en fouttent des rats et ne disent jamais rien, ceci n'est pas vallable partout. Normalement c'est de l'ordre de 5 euros le billet à peu près, mais l'amende peut être assez salée comparée au prix du billet. icon_biggrin2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des petits, il semblerait que j'ai eu de la chance aussi  tongue.gif pourtant y avait 5 mals dans sa cage donc j'étais quasiment sur qu'elle serait pleine, mais nan  chance.png  !

965394[/snapback]

Ca t'aurai plu qu'elle soit pleine confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça m'aurait pas plus ohmy.gif ma phrase est mal tournée ? j'pense pas pourtant, le "mais nan chance.png " signifie, mais nan elle est pas pleine, j'ai d'la chance smile.gif .

Et oui pour le ticket de train, moi j'ai un pote qui s'est mangé une amande pour un escargot ... glare.gif -.-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je faisais des voyages en train un wkd sur 2 avec mes 2 rats mais bon en cage de transport et jamais payé je disais quoi vais pas payer pour des rats lol. Et ils étaient dans une cage beaucoup plus petite mais bon j'était chez beaux papa et belle maman on fait pas ce qu'on veut lol. Bon ils s'y sont habitués et je les sortait souvent donc bon ça allait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.