Aller au contenu

Cage Tower


Messages recommandés

Ayant reussi a vendre ma jenny, j'ai pu me permettre de réaliser mon reve, aquérire une cage tower pour mes puces. wub2.gif

 

J'ai commencer a l'aménager mais jaimerais avoir vos idées, ceux qui possède la meme cage je ne suis pas contre de voir sur photos l'aménagement que vous avez réaliser merci d'avance

 

user posted image

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai mis une grosse corde d'escalade en diagonale dans la cage dans la partie haute, mes ratounes aiment bien, elles se baladent assez souvent dessus

sinon mon aménagement ressemble au tien, pas mal d'étage et de tuyau, des hamacs.

j'ai ajouter une boule(vendue pour Chinchilla je crois) dans un angle en haut, elles adorent aussi, et y dorment souvent ou s'en servent de réserve de nourriture, au cas où y aurait une guerre hein, on sait jamais !

j'ai aussi des échelles en bois (vendues pour oiseaux) que je mets pour aller d'un étage à l'autre, à l'horizontale , elles tiennent avec des chainettes. Elles y passent, mais n'y restent pas (trop instable peut être !)

sinon je leur mets souvent des boites vides en cartons, et finalement c'est ce qu'elles préfèrent je crois ! elles déménageent toute la cage dedans, c'est trop rigolo, j'y retrouve la bouffe, les bouts d'essui tout...

et enfin, une fois de temps en temps je mets un rouleau de PQ (avec du PQ hein!) sur la corde, et là elles s'éclatent à le dérouler, elles en emmènent jusqu'en bas. Bon bien sûr après il faut tout ramasser dès qu'elles pissent dedans, mais je pense que ça vaut le coup !

voilà icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne ressemble aussi à la tienne, j'avais racheté des tuyaux, étages et escaliers, plus maisons et bac avec litière.

on a également fabriqué une "balancelle" et un étage qui fait toute la largeur de la cage, j'essaierai de mettre des photos prochainement....

sinon ce qu'adorent mes rats, c'est jouer avec du papier! du coup on achète des rouleaux de nappes en papier blanc qu'on déchire, et ils se fabriquent des petits nids un peu partout!

smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rajoute plus de couchages (hamacs etc )

 

Tu avais tous ces étages à l'achat ?  blink.gif

966644[/snapback]

 

 

je pense que niveau couchage elles ont ce kil faut y a comme meme le nid dodo deux tente une en haut et lautre en bas et un hamac et une maison en bas par contre je reprendrais une maison pour le haut

 

a l'achat il n'y avait que 3étagères les autre viennent de mon ancienne cage jenny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai mis une grosse corde d'escalade en diagonale dans la cage dans la partie haute, mes ratounes aiment bien, elles se baladent assez souvent dessus

sinon mon aménagement ressemble au tien, pas mal d'étage et de tuyau, des hamacs.

j'ai ajouter une boule(vendue pour Chinchilla je crois) dans un angle en haut, elles adorent aussi, et y dorment souvent ou s'en servent de réserve de nourriture, au cas où y aurait une guerre hein, on sait jamais !

j'ai aussi des échelles en bois (vendues pour oiseaux) que je mets pour aller d'un étage  à l'autre, à l'horizontale , elles tiennent avec des chainettes. Elles y passent, mais n'y restent pas (trop instable peut être !)

sinon je leur mets souvent des boites vides en cartons, et finalement c'est ce qu'elles préfèrent je crois ! elles déménageent toute la cage dedans, c'est trop rigolo, j'y retrouve la bouffe, les bouts d'essui tout...

et enfin, une fois de temps en temps je mets un rouleau de PQ (avec du PQ hein!) sur la corde, et là elles s'éclatent à le dérouler, elles en emmènent  jusqu'en bas. Bon bien sûr après il faut tout ramasser dès qu'elles pissent dedans, mais je pense que ça vaut le coup !

voilà  icon_cpasmafaute.gif

966405[/snapback]

 

merci beaucoup pour ta participation beaucoup de bonne idée a prendre si tu as des photos n'hésite pas sé toujours intérréssant de regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne ressemble aussi à la tienne, j'avais racheté des tuyaux, étages et escaliers, plus maisons et bac avec litière.

on a également fabriqué une "balancelle" et un étage qui fait toute la largeur de la cage, j'essaierai de mettre des photos prochainement....

sinon ce qu'adorent mes rats, c'est jouer avec du papier! du coup on achète des rouleaux de nappes en papier blanc qu'on déchire, et ils se fabriquent des petits nids un peu partout!

smile.gif

966704[/snapback]

 

merci de ta participation vivement les photos lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai mis une grosse corde d'escalade en diagonale dans la cage dans la partie haute, mes ratounes aiment bien, elles se baladent assez souvent dessus

sinon mon aménagement ressemble au tien, pas mal d'étage et de tuyau, des hamacs.

966405[/snapback]

 

ça risque rien la corde d'escalade? (j'aimerai bien en mettre une aussi...) J'avais lu que certain conseillait une corde en chanvre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne :

 

Vues générales



 

user posted imageuser posted image

 

Quelques plans du 1er étage

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Quelques plans du RDC

 

user posted image

 

user posted image

 

 

J'ai évité les assemblages trop long de tuyaux transparents car source de conflit. A plusieurs reprises, un de mes rats s'était installé dedans et faisait de l'obstruction, empêchant les autres de passer... genre "None shall pass" (pour ceux qui connaissent le film des Monty Python Sacré Graal). Ce tuyau servait à assurer le passage RDC-1er étage. J'ai donc viré le truc et mis un étage juste sous le trou de communication du bac du haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que niveau couchage elles ont ce kil faut y a comme meme le nid dodo deux tente une en haut et lautre en bas et un hamac et une maison en bas par contre je reprendrais une maison pour le haut

 

a l'achat il n'y avait que 3étagères les autre viennent de mon ancienne cage jenny

966807[/snapback]

Ok pour les étages clindoeil.gif

 

par contre j'ai pas dit que les tiennes n'avaient pas assez de couchages hein clindoeil.gif

Juste que moi je charge plus tongue.gif

je vais chercher une photo pour te montrer smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Claire, j'aime bien les cordes d'escalade, horizontales ou verticales. On trouve des grandes cordes à noeuds dans les jouets pour chiens, sinon j'ai acheté la mienne au rayon des balançoires pour enfants. Plus grande et moins chère que celles pour chiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà les photos:

je précise juste que ce qu'il y a de bien avec la tower, c'est qu'au besoin on peut séparer les deux parties en bouchant le trou... avant on avait mis un étage proche du trou plutôt qu'un tuyau pour le passage, maintenant on l'a bouché puisqu'un rat que nous avons récupéré ne supporte pas nos autres ratoux.. du coup ils sont 5 en haut et un seul en bas!! d'où un aménagement plus recherché en haut....

 

vue générale de la cage:

 

user posted image

 

 

la partie du haut:

 

user posted image

 

 

zoom sur la balancelle faite maison:

 

user posted image

 

 

zoom sur l'étage fait maison avec un bac à pot de fleur:

 

user posted image

 

 

une partie des ratoux:

 

user posted image

 

 

la partie du bas:

 

user posted image

 

 

et voilà!! smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

 

Moi j'ai deux towers dans lesquelles se trouve:

 

 

-des étages bien evidemment

-des tuyaux !

-des maisons chateaux

-des hamac que j'ai fait faire par une couturière et aussi un cube à suspendre ! elles adore dormir dedans !

- la j'ai trouver un mangeoire à pigeon ! forme cylindrique avec des ouverture de tous les coté !

- le filet Ik*a bleu( comme vu plus haut ! )

- des espèce de pot verts anis et violet que l'on peut accrocher aux barreaux( trouver à Ik*a)

-Et surtout des maison spoutnik ! que j'accroche en haut mais aussi sur les coté des barreaux !

-de temps en temps je mets des maisons puzzles et je leur fait une grande tour !

 

smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de montrer ma cage happy.gif

 

J'ai une Tower qui me sert pour les deux sexes pour le moment dont voici l'aménagement:

 

Vue d'ensemble

user posted image

 

La partie haute (femelles)

user posted image

user posted image

user posted image

 

La partie basse (mâles)

user posted image

user posted image

user posted image

 

Fixation des bacs (aidée par une idée de Carol et Poisson rouge)

user posted image

user posted image

 

Valà pour ma participation smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.