Aller au contenu

A l'aiiide!


milizz

Messages recommandés

Voilà, je vous explique mon problème.

Etant déjà propriétaire d'un loulou de 6 mois, je pensais ne pas en avoir un autre puisque ma mère s'y opposait fermement. Mais voilà qu'aujourd'hui mon frère vien de m'offrir un petit mâle de moins d'1 moi! Il est tout minuscule, tout noir, peureux (ce qui est normal).

Le probleme mon 1er rat qui se prénome Grifouille est dans une cage à lapin, puisque mon père ct'est trompé de modèl, j'en aurais une nouvelle demain.

 

Enfaite j'ai peur beaucoup peur de ne pas assurer avec les deux en même temps. Surtout avec le différence d'age!

Grifouille prend Skaii pour une femelle.

Je vous explique mâle l'histoire, désolée.

 

Je sais que Skaii vient d'animalerie...

 

J'ai peur que Grifouille le prenne pour un jeux et de me réveiller demain sans Skaii.

Malheureusement, je n'ai qu'une cage donc dodo ensemble ce soir.

J'ai fais le test de les mettre tous les deux dans la cage, Skaii reste dans son coin pendant que Grifouille cherche l'issu pour sortir et embête Skaii .

 

Je sais pas si c'est une bonne idée un rat de 6mois avec un de moins d'1mois.

 

Désolée pour le roman, j'ai tellement peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon deja, il aurait fallu que tu fasses une quarantaine a l'arriver du petiot. Ce qui t'aurait permis de l'habituer a toi, et de le faire pousser un peu.

 

La difference d'age ne compte pas en soit, ca change rien. La seule chose la c'est que ton bébé va avoir des besoins differents de ton ado, a savoir qu'il est tres tres jeune, et donc va avoir des besoins nutritionnels spécifiques.

 

Si il a moins de 4 semaines, il n'est pas sevré, donc il faudrait que tu achetes du lait maternisé pour chaton, a lui donner en plus de sa nourriture. Nourriture qui doit etre riche pour le booster le loupiot, fais une recherche sur le post pour les recettes "rats malades" c'est la meme chose.

 

Si c'est une cage a lapin, il va passer entre les barreaux, donc le mettre a part si tu veux pas le perdre le temps que ta nouvelle cage arrive. De plus pour bien integrer un rat y'a un "protocole", je te laisse chercher ca dans la section articles happy.gif

 

Mais y'a pas de raison que ca se passe mal si tout est fait dans les regles de l'art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu sache que tu n'as ni fais de quarantaine et que grifouille pourrais tuer skaii (experience deja vecu)ou attraper une maladie!

en plus une cage a lapin a les barreaux trop espacé pour un petit de 1 mois blink.gif sache qu'il va surment sortir de la cage pendant la nuit et s'il vient sur ton lit tu peut le tuer ou pire s'il se planque sous un meuble cela va etre dur de le recuperer

tu n'aurais pas une photo pour voir a peu près sa taille et son age car qui t'a dis qu'il avit moins de 1 mois ma rate de 2 mois n'est pas grosse du tout! en plus il n'est pas sevrer psychologiquement a cette age et connais aucune regle de la dominance toobad.gif

 

tout sa pas pour te faire la morale mais si tu a une cage de transport tu peut le mettre la pour la nuit car je crains le pire! toobad.gif

 

 

prend une photo de lui m'est le dans la paume de ta main pour comparer est ce qu'il a les yeux bien ouvert photos stp!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas une bonne idée de les laisser ensembles, il y a des règles pour l'intégration qu'il faut respecter pour avoir plus de chances que ça se passe bien (car oui malheureusement ça ne se passe pas toujours bien). De plus imagine que ton nouveau raton soit porteur de quelque maladie grave et bien l'autre va être malade aussi parce que la quarantaine n'a pas été faite.

 

Donc pour la quarentaine ça me semble un peu compromis, il faudra surveiller qu'aucun symptome de maladie quelle qu'elle soit ne se déclare.

Il faut en tout cas que tu trouve une solution pour que tes rat se rencontrent en terrain neutre et ne passent pas directement une nuit ensembles, car ça pourrait devenir problématique vu que d'après ce que j'ai compris la cage à lapin est le territoire de ton rat de 6 mois et il se peut qu'il apprécie moyennement ce "mini-intrus". De plus les barreaux d'une cage à lapin sont trop espacés pour un jeune qui risque de se faire la malle dans ta maison et après galère pour le retrouver surtout s'il est peureux.

 

Le mieux est de trouver une solution de secours en attendant que tu puisse les réunir dans la même cage. Tu n'as pas une vieille cage à hamster ou à oiseau qui traine et que tu pourrais utiliser provisoirement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cage à lapin, il ya déjà du grillage, quand j'ai eu Grifouille jen avais posé donc pour cela pas de problème!

Non je n'ai pas d'autre cage malheureusement!

Ce n'était pas du tout prévue d'en avoir un deuxième, c'était la surprise du grand frère, et vraiment, qu'elle surprise!!!

 

Je l'ai eu au téléphone et il est bien sevré.

Je vais essayé de prendre une photo et surtout essayer de la mettre sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas avoir de problèmes cette nuit, suit les règles de l'intégration !

 

(Même si en quelques heures, ça relève du parcours du combattant icon_cpasmafaute.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a l'air d'avoir plus d'un mois, mais c'est difficile de juger.

 

S'il a moins de 6 semaines, il n'a pas terminé son apprentissage social et ne doit pas rester sans compagnie ratesque.

Je te suggère de faire l'intégration. Peut-être que ça ira très vite et que ton premier rat sera tout content d'avoir un copain, peut-être que ça n'ira pas.

Important: s'il y a des bagarres, laisse-les se dérouler sans intervenir pour ne pas ralentir le processus d'intégration. Si en revanche l'ainé est hérissé et/ou souffle, redouble de vigilance. Et arme-toi de gants bien épais.

 

Quelques plans B pas convaincants, mais plans B quand même:

- le ramener à l'animalerie le temps qu'il finisse son apprentissage social.

- adopter un de ses frères pour qu'il ne soit pas seul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vraiment vous dires merci pour tous vos conseils!

L'intégration c'est super bien passé et même assez vite.

Ils sont une nouvelle cage depuis cette aprèm- midi, beaucoup plus grande avec des étages, hamac, deux bibes, ainsi qu'un lymbirinte (désolée pour l'orthograpfe blush.gif ) pour Skaii et une petite maisonette. Le changement de cage c'est bien effectué

 

Par contre, est ce normal que Grifouille fasse de temps à autre la toilette de Skaii?

 

Skaii essaye de mettre sur le dos Grifouille mais avec beaucoup de difficulté, et quand Grifouille taquine Skaii, Skaii ce laisse faire, c'est normal?

 

Voilà mercii encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial :-D

 

> lymbirinte (désolée pour l'orthograpfe blush.gif )

labyrinthe :-)

 

> Par contre, est ce normal que Grifouille fasse de temps à autre la toilette de Skaii?

Oui. C'est même très bien.

 

> Skaii essaye de mettre sur le dos Grifouille mais avec beaucoup de difficulté, et quand Grifouille taquine Skaii, Skaii ce laisse faire, c'est normal?

Oui. C'est même très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, cela me soulage, par contre, je vais vous réembettez rolleyes.gif

 

Je sais, du moins je pense que Skaii est peureux, vu son comportement.

Il ne sort pas de la cage, se met toujours dans un coins, et reste comme ça toute la journée, il me renifle quand je met ma main, et tout à l'heur j'ai même eu le droit à quelques léchouilles.

Ce matin j'ai voulu le faire sortir, je l'ai pris et déposé sur mon épaul. Il est rester à peine une minute puis et descendu pour se réfugier dans mes affaires. Au moindre bruit il a peur, sursotte.

 

Je pense que cela est normal sachant que ça ne fais que 3jours que je l'ai.

J'ai lu plusieurs postes où ça parlait de rat peureux, donc je vais le laisser venir à moi tout doucement. Je pense qu'il à compris qu'il peux avoir confiance parce que il regarde toujours Grifouille quand lui sort de la cage et qu'il vient me lécher ou se poser sur moi comme un pacha en demandant des gratouilles, il est trop mignon à ce moment là, il bouge plus et attend wub2.gif enfin bref.

 

En même temps j'ai un peu^peur de le faire sortir, il est tellement tout petit, que j'ai peur de le perdre, bon je sais que cela ne risque pas mais quand même.

En même temps il est tout noir et se met dans mes affaires, qui sont noirs, ça aide beaucoup laugh.gif

 

Enfin voilà, je vous raconte la viie des deux loulous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul mot: patieeeence! Laisse lui le temps de s'adapter tongue.gif

 

Et pour ne pas risquer de le perdre: sorties dans un couloir toutes portes fermées ou dans la salle de bain tout danger écarté!

 

chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.