Aller au contenu

Mes rattes et la sieste...


Paradize

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Question surement bête mais ça ne coûte rien de la poser.

Mes rattes font un gros dodo tous les apres midi, elles se reveillent vers 20h00.

Le souci c'est que parfois c'est le seul moment de la journée où je pourrais jouer avec elles, les stimuler, faire des courses poursuites de mains, des gratouilles, des cache cache... ( tongue.gif pire que des enfants ces bestioles !!! hihihi).

Donc dois je les reveiller ou alors les laisser dormir quitte à ne pas m'en occuper de la journée?

 

Merci de m'éclairer même si je ne risque pas grand chose à faire l'une ou l'autre des solutions! icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question...bah moi je sais que dès que je rentre dans la chambre ou bien dès que j'ouvre la cage tout le monde est d'attaque....

 

Perso je les embête des fois mais la plupart du temps je les laisse dans leur sommeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

N'ai pas peur de le réveiller. Décale-le lentement dans ses horrairs (de plus en plus tot petit à petit).

 

Mon rat a ainsi progressivement addopté mon rytme de vie comme ça tu pourras bientot le caliner dès que tu rentreras (et il sera à peu près calme la nuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun état d'âme à les déranger pendant leur sommeil.

Quand ils vivent à plusieurs, et à plus forte raison quand il y a un jeune dans la troupe, il y en a toujours un pour venir fixer le copain qui dort, lui sauter sur le ventre, lui marcher dessus, lui fourrer la patte dans l'oeil, etc.

Alors je me dis que je suis plus gentille qu'ils ne le sont entre eux, parce que quand je les réveille, c'est pour leur distribuer des papouilles, voire des friandises. Donc ils ne peuvent pas m'en vouloir tongue.gif

 

Ils finiront bien par s'adapter à ton rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hannn moi j'ai toujours respecté leur sieste icon_cpasmafaute.gifsmile.gif

 

ils dorment vers 13h jusqu'à 18h et ils ont tous toujours été réglés tout seul comme ça.

le matin c'est 10h 12h.

bizzarement ils sont toujours en éveil pendant les heures de repas glare.gif

le matin mes mimiss (qui sont depuis peu dans ma chambre) se réveillent vers 5h30 smile.gif

je ne les entend presque pas la nuit (après minuit/1h) (disons que quand je dors, je dors laugh.gif )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, la quasi-totalité de mes rats sont des crèmes-molles-fondues avec moi.

J'en fais ce que je veux (sans en faire n'importe quoi, ne craignez rien happy.gif).

Je n'ai jamais eu de scrupule à interrompre la sieste, même si ça ne m'arrive pas régulièrement. Quand elles sont d'attaque, j'suis pas forcément dispo ou là dans la journée, l'inverse est vrai aussi.

Et de toutes façons... Si elles sont vraiment en pleine sieste, elles se laisseront transporter jusqu'à l'espace de sortie, elles iront se blottir dans un coin en tas, et continueront à dormir... drole.gif

 

Pour ce qui est des mâles, je ne les ai jamais vu faire de réelle sieste quand je suis là. Ils sont toujours partants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, la quasi-totalité de mes rats sont des crèmes-molles-fondues avec moi.

J'en fais ce que je veux (sans en faire n'importe quoi, ne craignez rien happy.gif).

Je n'ai jamais eu de scrupule à interrompre la sieste, même si ça ne m'arrive pas régulièrement. Quand elles sont d'attaque, j'suis pas forcément dispo ou là dans la journée, l'inverse est vrai aussi.

Et de toutes façons... Si elles sont vraiment en pleine sieste, elles se laisseront transporter jusqu'à l'espace de sortie, elles iront se blottir dans un coin en tas, et continueront à dormir...  drole.gif

 

Pour ce qui est des mâles, je ne les ai jamais vu faire de réelle sieste quand je suis là. Ils sont toujours partants.

973428[/snapback]

blush.gif

 

Ben chez moi les mâles dorment 99% du temps rolleyes.gif sortent me voir 10minutes le soir pour avoir de la bouffe....

 

Les femelles sont opé dès que j'approche de la cage... mais impossible de les fatiguer suffisament pour qu'elles ne fassent pas ce boucan infernal tous les soirs de 23h à 1h.... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes jeunes ratous dorment pas mal... en général je me lève tard, ils sont vaguement actif...

Je les réveille un peu (mais c'est pas trop dur) vers midi pour une demi-heure, une heure de sortie. Quand le dominant (le plus actif quoi) va se coucher, c'est la fin de sortie smile.gif

Dans l'aprèm c'est plus dur... des fois ils sont ok, d'autres fois ils ouvrent un oeil, me toisent, et se rendorment... glare.gif Dans ce cas la je n'insiste pas...

La soirée, je met la cage pres du canap et c'est quartier libre de 19h à minuit... avec phase d'excitation quand on mange ou quand c'est distrib' de jambon!!

 

Je pense qui si tu n'as qu'un créneau horaire précis à leur accorder, autant les réveiller un ptit peu, si t'es pas là de la journée ils auront tout ce temps pour dormir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il va falloire que je modifie leur rythme, mais bon chez moi quand ça dort ça dort mais alors quad ça pete le feu je vous raconte pas wacko.gif !!!

Je vais essayer de les coucher plus tot le soir et de les reveiller plus tôt dans l'apres midi pour essayer de passer un max de temps avec elles.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes rats se sont adaptés a nos heures de repas et sommeil

sauf le matin, ils dorment

mais l'aprem, si je m'approche de la cage, ils sont partants.

j'ai pris l'habitude d'ouvrir la cage tout le temps quand je suis chez moi ils ont donc quartier libre pour se ballader si ils veulent smile.gif

et en general, ils sortent si ils me voient dans la piece icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où ces demoiselles ne se soucient pas de savoir s'il est bien ou mal de perturber mon sommeil, je ne e pose pas plus de questions que ça tongue.png

 

pis bon, c'est pas comme si elles avaient beaucoup de choses à faire après hein... si elles ont vraiment sommeil, elles dormiront après (ou au pire rien ne les empêche de se caler dans un coin et dormir pendant la sortie... mais étonamment, pas une ne choisit cette option!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi les miens ils ont tous eu le même rythme.

Debout le matin quasiment en même temps que nous, mangent ou veulent sortir.

La journée je sais pas ce qu'ils font.

Le soir dès qu'on rentre, ils sont ready aux barreaux pour sortir.

Ils rechignent le soir vers 22h30 pour rentrer, heureusement, c'est l'heure de la bouffe alors c'est chouette^^

 

Le week-end, si on est là toute la journée, ils ont la cage ouverte toute la journée, le matin ils sont assez actifs, pis de 10-11h jusqu'à 16-18h, ils pioncent dans un coin et parfois se reveillent pour vaquer à leurs occupations et puis re-sieste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est quand tu rentres de soirée bien tard (ou bien tôt), qu'il est plus de 5 heures du matin... là pour mes rattes c'est la fiesta wouhahou on peut jouer (bah oui la nuit c'est la pleine forme!) !!!!!!! Crevée mais ne resistant pas je joue un peu avec elle, mais c'est le dechirement pour elles quand je retourne me coucher et que je les laisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.