Aller au contenu

ratte caca !


neodu50

Messages recommandés

Bonjour j'ai une question

je vien dacheter une ratte de 4 mois, super gentil qui mort pas ! et qui obehit, !

elle me fait caca dessus, et pipi une fois, !

Je la punit en lui fesans sentir sa crotte et une ptite claque sur le bide avec un doigt et la met dans une boite noir, a chaussur,

j'ai resond ou pas ,

Que dois je faire merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle t'a fait caca dessus la première fois que tu l'as prise, c'est normal, c'est un "caca de peur", ça ne veut pas dire qu'elle est sale, c'est une réaction habituelle de stress chez le rat.

De manière générale pour punir un rat, on conseille de dire "NON" fermement en mettant le rat sur le dos (geste de "dominance"). Je préfère réserver l'enfermement dans une boîte aux récidives de très grosses bêtises, personnellement. La mise sur le dos est en général suffisante, et même le "NON" bien ferme peut suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de me repondre,

J'ai 16 ans, Et pi bon un pti caca sur moi j'espert que l'enfermement dans la boite sa va pas lui fr de moi ... !

 

Pour mescuzer g doté un chouilla de chocolat noir Cote d'or, !

PAs trop je sais j'ai tout lu tout apris happy.gif !

 

Donc pour le caca elle va si faire happy.gif !

 

Comment je fais pour mettre une photo ? !

jveu vous montré ma Lotus ! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de me repondre,

J'ai 16 ans, Et pi bon un pti caca sur moi j'espert que l'enfermement dans la boite sa va pas lui fr de moi ... !

 

Pour mescuzer g doté un chouilla de chocolat noir Cote d'or, !

PAs trop je sais j'ai tout lu tout apris happy.gif !

 

Donc pour le caca elle va si faire happy.gif !

 

Comment je fais pour mettre une photo ? !

jveu vous montré ma Lotus ! happy.gif

974657[/snapback]

 

 

Euh fait vite un tour sur les topic sur la nourriture mais le chocolat n'est pas du tout indiqué pour les rats.

 

A forte dose cela peut même être dangereux.

 

Je te conseille donc de lire les articles sur la nourriture qui sont sur le forum ...

 

Et dis toi que le pipi sur soi apparemment tu va y avoir droit toute sa vie car c'est un code social pour le rat, un moyen de communiquer ...

Les plus calés en rats seront t'orienter vers les connaissances de base à savoir.

 

Voila ...

Et s'il te plait fait un petit effort sur l'orthographe ... moi-même je ne suis pas doué mais là c'est limite on comprend rien à ce que tu dis ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD, Desolé !

Meme moi defois je rale pour l'ecriture des autres !

Enfete c'est a force de Msn,

Promi je fais un effort, Bon l'accord des bidule et des trucs je suis pas trop fort !

 

le bout de Chocolat il fesait 3 mm sur 3 mm !

Sa vas pas enormes happy.gif !

 

Voila Ciao merci pour vous tous happy.gif !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toxique, c'est tout, tu n'as pas à rendre de comptes sur la quantité que tu lui en donnes u_u

 

Par contre, les 'coups' sur les rats ne sont pas réputés pour être une punition utile. Sers toi du souffle sur le museau, et du 'NON' ferme, sans crier.

 

Et sois patient, tu l'as depuis trés eu de temps.. Laisse la s'habituer à toi avant de la punir alors qu'elle fait caca parce qu'elle a peur. Vous rsquez d'avoir du mal à vous entendre sinan icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

 

Coucou smile.gif J'ai le même problème que toi, ma ratte me fait caca dessus à chaque fois que je la prend pourtant cela fait 1 mois que je l'ai et elle est très sociable vient d'elle même a la porte de la cage pour que je la prenne. Donc je ne pense pas qu'elle est peur de moi , elle est très caline. Je ne sais pas quoi faire ! elle est rebelle ! tongue.gifblush.gif si quelqu'un a eu le même problème happy.gif Mercii bisous à tous les ratou wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon,pour être très clair les rat(tes) vous feront caca dessus tant qu'ils/elles n'auront pas pris leurs repère et seront inquiets,ça passe en grandissant et qu'ils auront confiance en vous smile.gif

 

Donc impossible de les punir ,ça ne ferait que les stresser un peu plus et donc un peu plus de crottes à la clef rolleyes.gif

 

Pour les pipi , comme ça a été dit ,il faut se faire une raison, le rat est un "pisseur" né ,cela fait parti de son comportement .

 

Donc un peu de patience et de douceur et bientôt plus de popo mais toujours des petits pipi d'anges clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.