Aller au contenu

Help urgent


Gyllian

Messages recommandés

Ma ratoune a l'air de tres bien allée elle est juste sous traitement antibio parceque sa copine (qui est decedée de sa d'ailleurs) avait eu une broncho pneumonie....mais la elle vient de me faire un pipi rouge marron noir..on dirait du sang que faire ? on est dimanche comment trouver un veto qui s'occupe des rats un dimanche et puis est ce que j'ignore un truc et que je devrais pas paniquer ? elle a l'air d'aller super bien, normale, vive...a part ca rien de special....help help help....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai appellé SOS veterinaire (je suis sur paris donc bon ca va)..j'ai eu un veto regulateur au telephone il m'a dit que c'etait certainement une cystite et que ca pouvait attendre demain en cas de degradation de la santée de l'animal que j'hsite pas a appeller ils s'occupent aussi des rongeurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes femelles souffre de cystite chronique, elle est sous traitement permanent. Le première fois que l'on voit les urines rougies par le sang, ça fait un drôle d'effet. Je partage ton inquiétude.

Cela dit, ça peut tout à fait attendre que tu consultes ton véto habituel si elle continue à boire et à s'alimenter normalement.

 

Pour la mienne, il a d'abord fait une analyse qui a révélé quelques germes (assez peu nombreux à vrai dire) : traitement antibiotique pendant 10 jours. Elle a continué à uriner du sang malgré cela, mais par intermittence : 3 jours sans rien et subitement retour de sang. D'autres nouvelles analyses n'ont rien révélé de suspect : zéro germe, bactériologie nulle.

Attend toi à ce qu'il faille attendre qu'elle gratifie le véto d'un joli pipi pour en savoir plus, à moins que tu ne puisses recueillir son urine dans un petit flacon stérile par toi-même (bon courage !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, ça peut tout à fait attendre que tu consultes ton véto habituel si elle continue à boire et à s'alimenter normalement.

974847[/snapback]

 

Je plussoie Lizzy même si je n'ai jamais eu de cas de cystite sur mes ratoux.

 

Il vaut mieux aller voir un bon véto (et s'il connait bien les rats c'est encore mieux) quitte à attendre demain.

 

En attendant hydrate la bien (si elle a l'habitude des fruits et légumes frais, du concombre pas froid par exemple)

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben elle va super bien mange et boit bien et ne m'en a plus refait (un ce matin en fait)....je vais surveiller ca de pres et des qu'elle me le refait direction veto..mais bon fait froid et le veto est pas a cote je voudrais pas riquer qu'elle prenne froid non plus donc je difere un max....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi il y a deja eu des rates avec des cystites, je pense que ça peut attendre demain, mais ensuite il ne faut pas trainer, et parfois c'est chronique alors il se peut que ta rate ait un traitement tout le temps...

papouille a la petite miss!!

et garde ton calme ça va aller smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ma Moon a déclaré sa cystite (du moins le jour où j'ai constaté du sang dans les urines), j'ai consulté le véto dans les 24 heures et c'était chronique quand même icon_cpasmafaute.gif

Si par malheur j'oublie de lui donner ses 2 gouttes de médoc quotidiennes, je suis sûre qu'elle recommence à pisser le sang presque immédiatement. C'est un traitement à vie, elle le prend très bien. Par ailleurs, son état général est bon y compris pendant les crises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je me demande si ca peut pas etre du a sa prise d'antibio deja pour des probleme respiratoire (enfin pas elle sa copine d'avant, du coup je devais traiter les deux et elle a pas fini le traitement) ? mais j'ai pas reussi a avoir la liste des effets secondaires (Doxycycline (seule la citation des molécules actives est autorisée) et septotryl )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien les antibios qu'elle prend deja sont des antibios a large spectre que le veto me dirait simplement de continer si ca se trouve pour une infection urinaire (cystite) ? il est donc d'autant plus etrange qu'en en prenant deux fois par jours elle ai eu ce pipi sanglant non ?depuis elle fait pipi normalement et ne semble pas avoir mal quand je la touche ou quoi...je m'en viens a me poser une question..en cas de kinder....est ce qu'elle pourrait pas avoir des saignements temporaires ? elle vient d'une animalerie et je ne l'ai que depuis deux semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma mémère a eu des saignements trés légers en mai juin. Mon premier véto n'a visiblement pas su quoi faire (aucun médoc...) et finalement s'est passé. Aprés mon déménagement, retour chez un nouveau véto qui m'a donné deux médoc (un pr les saignements et un autre pr autre chose). Ca c'est bien calmé, et là hier, grosse mare de sang mais trés impressionnant!

la louloute ne souffrait pas, elle galopait avec ses deux jeunes coupines, mangeait bien.

Direction véto, un nouveau qui m'a l'air bien! je la dépose le soir, le véto m'apelle a 20h pr me dire que pr la tumeur, rien a faire, la memere a déja deux ans et demi. Concernant les saignements, memere a pas voulu se laisser faire donc gazage ce matin (enfin un véto qui franchement a l'air de s'y connaitre et qui m'expliquait que les rats supportaient plutôt bien ce type d'anesthésie). Elle va voir s'il s'agit bien d'une cystite ou si se sont des tumeurs ou polypes au niveau de l'utérus...et dans ce cas, rien à faire, je ne ferai pas opérer ma poulette à son age....

 

en tout cas, si j'avais su, j'aurai été chez ce véto, qui m'a l'air plutot compétent, dés le début, que se soit pour mon Mammouth ou pr ma Luna qui est sur son nuage de gruyère..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je dois dire qu'etant donné qu'elle n'a fait qu'un saignemet et qu'il fait froid j'ai pas amené ma lulune chez le veto, hormis ce que j'ai vu elle est parfaitement normale, en forme, elle mange boit fait caca et pipi normalement, joue grossi de 3grs par jour avec une precision d'horlogerie suisse...(j'aurais pas eu le nez sur sa cage quand elle l'a fait que je me serais apercue de rien du tout) ...mais vous me faite flipper avec vos tumeurs...elle a pas le ventre dur, pas de grosseurs..elle est bien quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chance que ce soit passager et benin, autant que ce soit plein d'autres choses pas joyeuses toobad.gif

 

Je serais toi, j'irais quand même voir un veto un de ces 4 clindoeil.gifchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle n'aura pas obligatoirement le ventre dur, si ce sont des kystes aux ovaires par exemple

 

mais faut savoir que les saignements vaginaux c'est jamais bon

 

et qu'il vaut mieux consulter un véto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il habiter dans des lieux avec vétos qui pratiquent régulièrement des opérations sur les rats ! La mienne aurait un kyste ovarien d'après la véto, ça fait des mois maintenant mais elle vit très bien, elle ne perd pas beaucoup de sang c'est vraiment très léger et pas quotidien, il m'a dit qu'elle pourrait vivre jusqu'au bout comme ça, je ne tente rien tant qu'elle vit tout à fait normalement (dans le sud-ouest j'ai pas trouvé un véto qui a l'habitude des rats, et mon nouveau m'a dit 60% de réussite) si son état se dégrade, je verrai pour la faire opérer (il m'a dit aussi que ça pouvait se dégrader en un rien de temps et que ça pouvait être vite fatal, donc je veille), d'autant que je suis sur Bordeaux actuellement et qu'on m'a conseillé une véto très bien.

Enfin voilà c'est arrivé un peu d'un coup comme toi, on a fait toutes les analyses possibles, aucun lien avec les urines... Ça ne la perturbe pas, elle ne perd pas assez de sang pour provoquer une anémie quelconque.

Si ça continue essaye déjà les analyses enfin ce qu'on te conseillera quoi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle vient d'une animalerie et je ne l'ai que depuis deux semaines...

975452[/snapback]

 

Juste comme ça et peut -être que ça n'a rien à voir (mais histoire d'écarter ça si jamais c'est pertinent), mais elle n'aurait pas pu être saillie à l'animalerie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis sur paris et j'ai deja vu un veto qui est parrait il tres reputé pour les rats meme si humainement parlant c'est pas top..ceci dit je suis pas chaude pour retourner chez lui car la ratoune que je lui avait ammenné pour des problemes respiratoires ne s'en ai pas sortie et je pense que si il m'avait proposé une autre methode de soins (piqure ou aerosols) la petite aurait pu s'en sortir car elle se battait courageusement mais les medocs en poudre c'etait pas evident a lui doner alors bon faudrait que j'en trouve un autre qui m'inspire plus....

Pour ce qui est de la saillie...ben c'est justement la question que je me posais et que je posais tout court...mais la je l'ai depuis 19 jours maintenant et meme si elle grossit bien je ne vois pas d'autres signes qui pourrait m'indiquer une gestation, ceci dit l'histoire de la petite Candy me stresse, ca pourrait etre la meme pour ma Lulune....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.