Aller au contenu

Help urgent


Gyllian

Messages recommandés

Ben oui et comme je ne vois rien...mais bo je suis pas une reference..moi meme enceinte de plus de trois mois quand je regarde les photos je me dis que j'etais aveugle mais bon personne avait rien vu et moi non plus alors smile.gif.....

je me pose une question bete...les rates ont du lait dans leur tetine avant la mise bas ou seulement apres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même dingue, help je panique, mais 3 jours après t'as toujours pas consulté

 

on te dit que les saignements ce n'est pas normal, les rates ne saignent pas en période de chaleur, mais bon

 

tu vas voir un autre véto, si tu n'as pas confiance dans le premier que tu as vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben j'applique la meme methode que pour moi ou mes enfants désolée si ca ne plait pas ..sur le coup je paniquais, un post, ses reponses et surtout un appel a un veto de garde m'ont un peu calmés et puis elle n'a rien fait d'autre, va parfaitement bien, si ca se trouve j'ai confondu une urine un peu concentrée a de l'urine melée de sang..je lis tellement de suet sur ce post que j'ai peut etre vu le mal ou il n'y avait rien..je la surveille de tres tres pres et si elle me donnais le moindre signe d'inquietude supplemetaire je consulterais...maintenant je ne traine pas mes enfants dans le froid au moindre eternuement non plus donc.... je voudrais pas pour autant que l'on crois que je m'en desinteresse ou que je la traite mal..si elle avait refait ca ou si elle etait moins vive ou si elle mangeait moins bien..ou si ou si ou si...je l'aurais de suite emmener chez le veto..mais rien ..comme si j'vais révé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a shad'y , j'ai essayé de faire poser la miss (et on dirait qu'elle aime bien smile.gif voila le resultat.....alors verdict ?

Au pssage je precise que meme si ca a l'air sur les photos je ne la serrais pas et qu'elle avait les pattes arrieres qui reposaient sur ma main....des fois que... smile.gif

 

post-13637-1223490446_thumb.jpg

post-13637-1223490467_thumb.jpg

post-13637-1223490487_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi mais si elle avait vraiment quelque chose elle l'aurait refait non ? ..la ca fait une semaine et rien de rien de rien..je fait sa litiere tous les jours et je la retourne dans tous les sens avant de la jeter pour voir si traine la moindre trace...vraiment a croire que j'ai haluciné quand je l'ai vu faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les photos elle n'a pas l'air plus gestante que moi (mais elle est moins grosse drole.gif ). Blague à part, si tu as le moindre doute, file chez le véto. Parfois, il vaut mieux dépenser une trentaine d'euros pour rien que laisser le problème jusqu'à devenir critique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un cas de gros ventre avec Mama (+ que sur ta photo par contre) avec un comportement alimentaire/ toilette/ pipicaca tout à fait normal.

*j'en veux au véto qui avait même pensé à une grossesse .. (oui oui unsure.gif ) puis delais dépassé n'avait su quoi me dire confused07.gif ... j en ai changé depuis hein..*

5 mois apres la métrite l'a emportée après complications : grosse perte de poids rapide et perte de force (elle ne pouvait plus manger seule, manque de force , je lui faisait ses pti plats de bouillie à base de croquettes), paralysie des membres arrieres, perte de glaire sanguinaulantes..

je lui faisais sa toilette tous les soirs, mais malgres tout a se trainer un escart commencait sur la hanche alors on a dû prendre une decision pour eviter la septicémie et encore plus de souffrance pour elle..)

 

Je ne dis pas que c'est ce qu'à ta ratte hein (ce n'est que mon histoire de gros ventre) mais une consultation ne peut que te rassurer sur l'état de santé de ta ratoune et éviter que ça s degrade (ce qui arrive parfois du jour au lendemain chez le rat)

 

J'espere que tu as halluciné et que tout va bien pour elle, mais tu ne te sentiras pas mieux qu'un professionnel te le dise ?

 

Gratouille à la ratoune!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est sur je me sentirais mieux mais je me sentirais encore plus mal si je l'emmene pour rien qu'elle chope froid et parte d'une pneumonie....je vais faire le coup du opalin a la moindre trace suspect j'irais sinon non....je veux pas virer a la paranoia non plus smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... j'emmène mes rats chez le véto. C'est pas qu'ils soient tous pourris, mais quand on en a beaucoup, c'est rare de passer 6 mois sans qu'il y en ait un qui ait un petit pet de travers. Ils vont dans la boite de transport avec du chanvre au fond, un tissu pour se cacher dessous et la boite dans un sakarat pour éviter les courants d'air (et le regard des gens dans le bus !).

 

Je prend également une précaution : j'appelle mon véto et j'y vais le matin à l'ouverture (ça c'est éviter pour le SDA). Il m'arrive d'y aller à un autre horaire, à condition qu'il n'ait reçu aucun rat malade dans les 3/4 heures. Ils ne sont jamais ressortis plus malades qu'en entrant clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde,

 

Pour vous donner la suite des evenements et ben j'ai bien ausculter le sopalin et se spissous sont tous bien transparents tirant sur le jaune clairs donc pour l'instant touti va bene....elle est toujours pareille a elle meme, caline; vive mange bien (elle rafole de la polenta smile.gif donc je continue de la surveiller mais elle va bien, elle a encore grossit aujourd'hui, ses 3grs habituels..une vrai horloge suisse..... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 40 messages plus tard et toujours pas de visite chez le véto, quasi une semaine après! mellow.gif

 

Ce n'est pas parce qu'on t'a dit que ce n'était pas urgent à la seconde qu'il faut zapper le véto! clindoeil.gif

 

Pas besoin d'attendre de nouveaux saignements (ce sera peut être trop tard, ou plus dur à soigner, plus douloureux, plus cher...) pour aller consulter.

 

Une seule observation de saignements c'est suffisamment grave pour prendre son téléphone et obtenir un rdv.

 

(au préalable, demander une liste de vétos aux modos, parmi lesquels tu choisiras celui qui te convient)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde,

 

Pour vous donner la suite des evenements et ben j'ai bien ausculter le sopalin et se spissous sont tous bien transparents tirant sur le jaune clairs donc pour l'instant touti va bene....elle est toujours pareille a elle meme, caline; vive mange bien (elle rafole de la polenta smile.gif donc je continue de la surveiller mais elle va bien, elle a encore grossit aujourd'hui, ses 3grs habituels..une vrai horloge suisse..... smile.gif

978200[/snapback]

 

confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.