Aller au contenu

entorse ou patte cassée


la mandragore

Messages recommandés

bonjour a tous!

 

Hier soir j'ai retrouvé mon Ernest avec une patte arrière gonflée et un peu violacée.je l'ai regardé,il ne marche pas dessus mais se déplace un peu.

 

du coup j'ai appelé un véto de garde qui m'a recommandé de l'isoler dans une cage sans barreaux avec nourriture et boisson a disposition et de lui donner une goutte d' Ar..ca..je l'ai écouté pour la cage mais pour l'Ar..ca,je l'ai pas fait,étant donné que je sais pas si ce véto était NAC (il ne m'a pas semblé).

 

ce produit est il toxique pour nos loulous?

parceque sinon pour les cas d'urgence ca peut etre intéressant.

 

en tout cas je l'amène chez le véto tout a l'heure.je verrais bien ce qu'il me dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux appliquer une pommade à base d'arnica, c'est pour les contusions, les bleus, ça évite la formation d'hématomes

 

mais ce que tu aurais pu faire tout de suite, c'était passé sa patte sous l'eau froide et masser tout doucement pour faire circuler le sang et en principe ça agit comme pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce cas deux fois chez mes rats. La première fois j'avais adoptée une petite puce dans une bonne ratterie et en fait elle s'était fait ca chez elle. Je l'avais quand même emmener chez le véto qui m'avait dit que ca n'existait pas chez les rats les entorses dans c'était une petite fracture.

Elle m'avait donné un anti-inflammatoire, je lui ai donné le temps qu'elle m'avait conseillé et quand j'ai arrêté elle a eu de nouveau mal. Donc je trouve que dans ces cas là il vaux mieux laisser le rat comme il est plutôt que de le bourrer pendant un temps d'anti-douleur et qu'après il ressente à nouveau la douleur (à moins que ca soit vraiment très douloureux).

 

En tout cas ma puce ne se mettait plus dessus et après elle a commencé à remarcher normalement.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'après ton rat va avoir une faiblesse au niveau de sa pattoune. Il peux se refaire mal et recommencer à ne plus poser son pied. C'est arrivé deux trois fois à ma Reine mais c'est parti. Elle a toujours une sorte de bosse au pieds mais ca ne lui fais plus mal. En même temps elle était bébé, elle avait trois mois quand je l'ai adopté. Depuis près d'un an et demi je ne l'ai jamais revu avoir mal aux pieds (elle a près de deux ans et demi et là c'est le stade où elle commence à plus trop sentir ses pattes arrière! La vieillesse...).

 

Donc vraiment en soi c'est pas grave grave mais surveille le clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien une fracture mais mon véto a refusé de lui faire une piqure d'anti inflammatoire (il a déja 3 antibiotiques le pauvre) mais il m'a conseillé de faire ce que je fais,une petite cage sans barreaux et arnica.

combien de temps a t il fallu pour que tu puisse remettre ta ratte avec ses copines?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Karajan s'est cassé la patte, mon véto (NAC) ne m'a donné qu'une demi-dose d'anti-inflammatoires, il m'a dit que si le rat n'avait plus mal du tout il recommençait à faire le guignol avec sa patte, donc qu'il fallait qu'il ait un ptit peu mal quand même. Sa patte avait plus que triplé, elle était violette, très impressionnant. J'ai isolé mon bonhomme dans une boîte de transport (dans une cage plus grande, même sans barreaux, il n'arrêtait pas de la solliciter, marcher, se mettre debout...), ça m'a fait mal au cœur mais en 48h la patte était déjà presque normale. Ca s'est très bien remis et il n'a jamais eu de séquelles ni de fragilité. Ca cicatrise drôlement vite et bien, un rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut aussi être un cal ( surplus d'os apres une fracture).

Ya pas gd chose à faire tant que le rat est pas gêné

982940[/snapback]

ah ok merci,c'est la première fois que j'ai a faire a une fracture et je dois avouer que je suis totalement démunie... unsure.gif

sans doute le fait que je ne puisse rien faire,tout repose sur lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

mon Stuart avait eu un peu la même chose une fois.

 

je lui avait acheté une autre cage (style pour cochon d'inde) et je lui avait effectivement acheté de la pommade d'arnica...

 

si tu lui donnes les granules oublie pas que tu dois pas les toucher avec tes doigts... moi je les faisait tomber dans une petite cuillère.. je prenait un grin de mais et je faisait rentrer la bille d'arnica dans le grain de mais... et le tour est joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

mon Stuart avait eu un peu la même chose une fois.

 

je lui avait acheté une autre cage (style pour cochon d'inde) et je lui avait effectivement acheté de la pommade d'arnica...

 

si tu lui donnes les granules oublie pas que tu dois pas les toucher avec tes doigts... moi je les faisait tomber dans une petite cuillère.. je prenait un grin de mais et je faisait rentrer la bille d'arnica dans le grain de mais... et le tour est joué !

982944[/snapback]

les grains sont plus efficaces que la pommade?

 

et tu lui a donné combien de temps?

moi maintenant que sa patte est dégonflé j'ai arreté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je mettais les deux.. les grains font anti-douleurs dans l'organisme.. c'est différent.

 

Je lui avait donné durant trois jours le soir...

 

Il vivait seul car c'était un rat inscocial que j'avais recueilli chez moi (justement parc'qu'il devait vivre seul..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la petite boule dans sa patte ,ma ratte l'a perdu petit à petit ! je me suis appercue bien plus tard qu'elle ne l'avait plus (elle est tombée de haut ,et à dû se prendre la patte dans les barreaux)donc ça va certainement se remettre en place doucement !

ce qui m'a poussé à venir sur le forum aujourd'hui au lieu de réviser pour mon DS de demain ( closedeyes.gif ) c'est ma ratte ...aujourd'hui elle crie comme une dingue quand elle sollicite sa queue !... unsure.gif avant hier ,j'ai marché sur une queue dans la précipitation ,et comme je me suis ouvert le doigt en même temps ,je suis allée arréter l'émoragie avant de tomber dans les pommes comme toujours ...eh comme tout le monde continuaient à courir ,je pensais que tout allais bien (j'ai fait un calin à chacune pour voir si tout allais bien ! c'est fort possible que l'une d'entre elle n'était pas devant moi lors de ce calin ) hier j'entendait mes rattes se battre ,et une d'entre elle criait ,comme quand elle n'est pas contente de se faire attaquer ,mais aujourd'hui en l'a voyant se tordre de douleur (pas trop mais elle cri souvent ) je me suis appercue que c'était bien Muffin,et que je lui avait fait mal ... sad.gif

est ce que sa queue se remettra ? elle n'a rien à vu d'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 14 ans après...

j'ai rouler sur la queue de miss Brown avec ma chaise, équipé de roulette style Rollerblade. il y avais une petite trace rouge à l'endroits de la blessure. Elle a cessé de gémir le lendemain et la trace est disparue dès la 2ieme journées après l'accident. 1 semaine et c'étais oublier.

 

j'étais ici au départ pour une fracture.

merci à tous pour les bon conseils!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir fait remonter le sujet :

L'arnica en CH, quelque soit le nb de CH ou DH, on peut s'en passer, ce n'est que l'homéopathe (autant dire qu'il n'y a aucune molécule d'arnica dedans, ça n'est que des effets contextuels dont nos biais).

La crème à l'arnica, c'est de la phyto (parfois improprement rangée dans les produits homéo, de mémoire y a 7% de la plante dans la crème), elle ne doit pas être ingérée !

 

Le soulagement de la douleur vient surtout du fait de masser même avec de la simple vaseline. Mais sur une fracture de patte de rat, ça peut présenter un risque. En cas de suspicion fracture, je laisserai l'animal se lécher lui-même, il sait quand arrêter si la douleur augmente.

Donc on isole l'animal en essayant qu''il n'utilise pas sa patte si on ne peut voir un véto le jour même, on peut éventuellement lui donner un anti-inflammatoire vétérinaire si on connait le dosage pour son rat.

 

Habituellement, en cas d'entorse simple, ça commence à désenfler le lendemain. 

 

J'ajoute que si jamais le rat a la patte qui traine, c'est inquiétant. Et là je n'attendrais pas pour voir un véto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.