Aller au contenu

Mon rat amorphe


dryade

Messages recommandés

 

Bonsoir,

 

J'ai mon rat d'1an, qui ne va pas bien sad.gif

 

J'ai cliqué sans faire exprès donc je reprend:

 

Je l'ai retrouvé prostré dans sa cage, il y a 1 heure, alors qu'a midi il allait bien. Les pattes avant sont sans réaction, la tête ne bouge pas trop. J'ai appelé un véto d'urgence, lui pense à une chute mais les pattes arrière bougent bien et la queue aussi.

Il a sa température trop basse 35.7 sad.gif ,le véto m'a dit de retourner demain car il ne peut rien faire de plus, à part lui donner de la cortisone et des anti-inflammatoires.

 

Avez vous déjà eu cela. Est-ce vraiment due à une chute? car je ne l'ai pas vu tomber, j'étais dehors en train de jardiner mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à quoi ça peut être du, un AVC peut être ? Qui aurait par la suite entrainé une chute icon_cpasmafaute.gif

 

En tout cas il faut absolument faire remonter sa température, tu lui as mis une bouillotte ? Ce serait le mieux à faire en attendant. Vérifie aussi qu'il boive bien.

 

Courage chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la seule qui m'a fait un coup comme ça, elle faisait une septicémie, donc j'pense que le véto dévrait envisager un anti bio quand même... ensuite y'a strictement aucun intéret à faire cortico + anti iflammatoire icon_cpasmafaute.gif , 'fin il fait ce qu'il veut le véto, mais les cortico c'est déjà des anti iflammatoires, alors les deux étant toxiques pour les reins... glare.gif bref.

 

Sinon, bouillote, essaye de lui faire boire un peu d'eau sucrée, si ça passe essaye de le nourrir à la blédine si tu en as...

Ensuite cette nuit tu te mets le réveille toutes les deux heures pour vérifier la bouillotte tu vérifies aussi la température du rat, faut absolument que ça remonte ! et tu lui fait prendre des calories !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à quoi ça peut être du, un AVC peut être ? Qui aurait par la suite entrainé une chute  icon_cpasmafaute.gif

 

En tout cas il faut absolument faire remonter sa température, tu lui as mis une bouillotte ? Ce serait le mieux à faire en attendant. Vérifie aussi qu'il boive bien.

 

Courage  chance.png  chance.png  chance.png

980438[/snapback]

Merci pour ta réponse

 

Je l'ai mis sur une bouillotte, après que le véto ait pris sa température. J'ai essayé de lui donner de l'eau à la pipette mais il n'en veut pas.

 

Le véto était pessimiste quand à sa guérison sad.gif mais j'aimerais faire quelque chose en attendant d'aller à mon véto demain

il ne pensait pas à un AVC quand il lui a fait des test de motricité. Il a essayer de pincer ses membres pour voir sa réaction et bien Il ne sentait même pas la douleur dans certaines pattes .

J'ai peur qu'il ne tienne pas la nuit je le trouve de plus en plus amorphe ouin.gif , lui qui n'a jamais été malade et qui était bien à midi toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la seule qui m'a fait un coup comme ça, elle faisait une septicémie, donc j'pense que le véto dévrait envisager un anti bio quand même... ensuite y'a strictement aucun intéret à faire cortico + anti iflammatoire icon_cpasmafaute.gif , 'fin il fait ce qu'il veut le véto, mais les cortico c'est déjà des anti iflammatoires, alors les deux étant toxiques pour les reins... glare.gif bref.

 

Sinon, bouillote, essaye de lui faire boire un peu d'eau sucrée, si ça passe essaye de le nourrir à la blédine si tu en as...

Ensuite cette nuit tu te mets le réveille toutes les deux heures pour vérifier la bouillotte tu vérifies aussi la température du rat, faut absolument que ça remonte ! et tu lui fait prendre des calories !

980443[/snapback]

Il s'en ait sorti ton rat?

Ce qu'il a donné aussi c'est de la vitamine C et de l'Enrofloxacine, c'est le seul véto de garde de mon coin, il n'a pas trop l'habitude des rongeurs.

 

Je vais essayer de lui donner de l'eau sucrée ou de la blédine(j'en ai toujours sous la main en cas de problème) Merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il a pu avoir accès à quelque chose de toxique? Un produit, une plante...? J'ai du mal à comprendre comment une chute aurait pu le mettre dans cet état, sans blessure apparente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'en ait sorti ton rat?

Ce qu'il a donné aussi c'est de la vitamine C et de l'Enrofloxacine, c'est le seul véto de garde de mon coin, il n'a pas trop l'habitude des rongeurs.

 

Je vais essayer de lui donner de l'eau sucrée ou de la blédine(j'en ai toujours sous la main en cas de problème) Merci pour les conseils

980455[/snapback]

Beh valà il a donné un anti bio tongue.gif

 

Ma ratte s'en est sortie après 3 semianes de combat acharné, oui, et elle a vécut 12mois supplémentaires happy.gif et est morte à 2ans et demi smile.gif

Et surtout je ne regrette pas d'avoir insisté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, il a bu un peu d'eau avec blédine et sucre.

 

J'ai vu sur la feuille qu'il avait injecté un anti-bio, il ne me l'avait pas dit le vilain cartonrouge.gif .

 

Pour l'intoxication, c'est impossible ils sont toujours surveillés lors des sorties et vu que c'est tous les soirs, ça m'étonnerai qu'il se soit intoxiqué à la sortie d'hier et que ça se déclare seulement maintenant. Il n'a eu aujourd'hui que ses croquettes et un morceau de pain sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.