Aller au contenu

décès


sonia69

Messages recommandés

pas heureuse aujourd'hui,ma ratte bipbip vient de decede ce matin,elle etait enceinte,le travaile c'est fait hier soir,dans la nuit elle a donner naissance a 3 bébé mort né,et ce matin,rien allait,a priori elle avai encore des bébé dans son ventre,mais malheureusement,elle n'avai pas de force pour les sortir,a mon avis il devait etre mort a l'interieur d'elle,on etait tellement impatient de les voir arrivé ces petits ratons,on gardera graver dans notre memoire les bons moments passé avec elle,nous sommes tres atristés aujourd'hui,dans la maison tout est calme.

sur ce passer une bonne journée

 

et bisous a tous les ratinous

 

sad.gifpleure2.gifjpshakehead.sml.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi vous ne l'avez pas emmené chez le véto ?

986222[/snapback]

 

je vais repondre a ta question franchement,c'est la premiere fois que j'ai des rat et ca ne fais que 2 mois,mon autre ratte a eu un accouchement qui c'est bien passer,apres je n'etais pas sancer de savoir qu'il se passai quelque chose de grave pour elle,ca arrive a tout animaux de mettre au monde des bébé mort né,comme les humains et ce n'ai pas pour autant qu'ils meurt tous,comme pour nous.on attendait que le travail se fasse comme prevue ,qu'elle sorte les autres bébés,mais ce matin,c'est la ou on a compris,qu'elle ne pouvai pas mettre au monde les autre bébé,et on c'est di que les bébé a priori etai mort dans son ventre,

a la base je ne suis pas véto,on ne peu pas tout savoir,on apprend avec l'experience et le temps.si maintenant les gens me jugent mal par rapport a ca,ca les regarde,mais chacun vis sa vie et ses experiences,bonne comme mauvaise.

voila!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut faire des petites recherches parfois ça sert et ça peut être très instructif smile.gif

 

mais chacun vit sa vie et ses expériences,ce sont tes dires, si tu considères une mise bas et la mort d'une rate à la suite d'une mise bas qui s'est mal passée comme une expérience, bein c'est bien triste

 

elle a surement eu une hémorragie ou un p'tiot qui a géné pour que les autres puissent sortir, mais il suffit d'observer sa rate pour se rendre compte qu'il faut intervenir rapidement parce qu'elle a du énormement souffrir

 

icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut faire des petites recherches parfois ça sert et ça peut être très instructif  smile.gif

 

mais chacun vit sa vie et ses expériences,ce sont tes dires,  si tu considères une mise bas et la mort d'une rate à la suite d'une mise bas qui s'est mal passée comme une expérience, bein c'est  bien triste

 

elle a surement eu une hémorragie ou un p'tiot qui a géné pour que les autres puissent sortir, mais il suffit d'observer sa rate pour se rendre compte qu'il faut intervenir rapidement  parce qu'elle a du énormement souffrir

 

icon_cpasmafaute.gif

986462[/snapback]

 

excuse moi,tu es veto pour dire les choses,et je te rappele une chose ca c'est passer dans la nuit,desolé mais ca m'arrive de dormir quand meme,j'ai 4 enfants a m'occuper le matin,si toi tu fai des nuit blanche par plaisir c'est ton probleme,mais je ne pouvai pas deviner qu'il se passer quelque chose de grave dans la nuit,a moins que j'ai des don de voyance,perso c'est pas mon cas.au lieu d'attaquer les gens agressivement avec tes mots,essaye de comprendre les gens et d'expliquer plus gentiment les consigne a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 2 mois que tu as des rats, donc pour que tes rattes soient gestantes, c'est que tu as un malou aussi

 

2 mois d'âge pour une ratte c'est trop jeune pour une repro

le male doit avoir + d'un an pour être sur qu'il n'a pas de problème d'agressivité

 

la ratte peut etre reproduite entre ses 6 mois et 9 mois maxi

 

et faut savoir qu'une ratte a ses chaleurs tous les 3 à 5 jours

 

22 à 23 jours de gestation, 24 jours véto obligatoire si les petits ne sont pas nés

 

et puis si tu as un malou, mets le dans une indépendante de celles des femelles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 2 mois que tu as des rats, donc pour que tes rattes soient gestantes, c'est que tu as un malou aussi

 

2 mois d'âge pour une ratte c'est trop jeune pour une repro

le male doit avoir + d'un an pour être sur qu'il n'a pas de problème d'agressivité

 

la ratte peut etre reproduite entre ses 6 mois et 9 mois maxi

 

et faut savoir qu'une ratte a ses chaleurs tous les 3 à 5 jours

 

22 à 23 jours de gestation, 24 jours véto obligatoire si les petits ne sont pas nés

 

et puis si tu as un malou, mets le dans une cage indépendante de celles des femelles

986488[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 18 tu t'inquiètais qu'elle perde du sang et ce matin finit

 

effectivement, dès les premières pertes de sang, la ratte doit mettre bas dans les heures qui suivent

 

y'a des articles sur la gestation chez la ratte et la mise bas

 

et quand on a un doute, on fait des recherches sur les forums et puis on peut appeler un véto

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 2 mois que tu as des rats, donc pour que tes rattes soient gestantes, c'est que tu as un malou aussi

 

2 mois d'âge pour une ratte c'est trop jeune pour une repro

le male doit avoir + d'un an pour être sur qu'il n'a pas de problème d'agressivité

 

la ratte peut etre reproduite entre ses 6 mois et 9 mois maxi

 

et faut savoir qu'une ratte a ses chaleurs tous les 3 à 5 jours

 

22 à 23 jours de gestation, 24 jours véto obligatoire si les petits ne sont pas nés

 

et puis si tu as un malou, mets le dans une indépendante de celles des femelles

986488[/snapback]

oui j'ai un male,quand j'ai vu que ma premiere ratte pouvai mettre bas dans pas longtemps,j'ai separer le male,c'est quand meme bizarre,en sachant que l'autre ratte etait aussi que bipbip,elle a pu mettre naissance a 5 bébé en pleine forme,de meme pour elle,elle va super bien,comme quoi c'est la nature qui fait les chose,on ne peu pas aller contre la nature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il n'y a pas besoin d'être voyant pour savoir que mâle + femelle = bébés...

 

C'est pas très malin de les avoir laissé ensemble jusqu'à ce qu'il y ait portée.

Il aurait été plus judicieux de les séparer quand même closedeyes.gif

 

M'enfin, si ça peut servir de leçon... (même si c'est triste pour la rate).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 18 tu t'inquiètais qu'elle perde du sang  et ce matin finit

 

effectivement, dès les premières pertes de sang, la ratte doit mettre bas dans les heures qui suivent

 

y'a des articles sur la gestation chez la ratte et la mise bas

 

et quand on a un doute, on fait des recherches sur les forums et puis on peut appeler un véto

986497[/snapback]

quand j'ai poser cette annonce ,on na pas su bien me conseiller,la personne etait dans le doute suite a sa reponse,

et encore une fois j'allais pas passer ma nuit sur mon ordinateur,maintenant chacun voit les choses comme ils le veut,

perso je ne me permetrai pas de juger les gens,pour ce qu'ils se passent dans leur vie

au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi, ça doit être dur à vivre.

 

Mais je plussoie les autres.

 

Tu savais qu'elles étaient enceintes. Tu as donc eu tout le temps pour te renseigner, que se soit sur le forum ou auprès de ton véto, pour savoir comment se passait la naissance, les risques, ce qu'il fallait prévoir.

 

Il fallait s'y attendre, avec des femelles pleines, que vous risquiez de passer une nuit blanche.

 

Donc pour moi, tu n'as aucune véritable excuse pour la mort de BipBip.

 

Maintenant, c'est vrai, je n'ai pas encore de rat ; donc dans un certain sens, je n'ai rien à dire closedeyes.gif .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as fais VOLONTAIREMENT se rencontrer ton mâle et tes deux femelles ? confused07.gif

 

Alors que tu dis toi même avoir 4 enfants et vouloir dormir la nuit, n'avoir rien d'autre à faire que des nuits blanches ?

Tu pensais qu'ils feraient quoi ? Danser la lambada gentillement ? glare.gifdrole.gif

 

Il fallait peut-être réfléchir avant de râler parce qu'on te remonte les bretelles... Maintenant il faut assumer.

Ici Ratlàlà tu trouveras des renseignements sur la reproduction et sur l'évolution des petits. Pour ceux qui reste. Au passage, ça va te demander du temps.

Et ici Rat-làlà accueil tu trouveras tout plein de renseignements utiles sur le rat en général, son habitat, sa nourriture, sa santé.

 

Pour les petits, il faut que tu penses rapidement à mettre des annonces, sur ce forum, sur internet...

 

Courage, à toi, à ta ratoune et ses bébés et à ton ratou chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai poser cette annonce ,on na pas su bien me conseiller,la personne etait dans le doute suite a sa reponse,

et encore une fois j'allais pas passer ma nuit sur mon ordinateur,maintenant chacun voit les choses comme ils le veut,

perso je ne me permetrai pas de juger les gens,pour ce qu'ils se passent dans leur vie

au revoir

986512[/snapback]

 

on est pas véto, donc si tu 'as pas eu de conseils, il aurait été préférable d'appeler un véto

 

tu fais comment avec tes enfants,t'attends les conseils des autres avant d'aller chez le toubib

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il n'y a pas besoin d'être voyant pour savoir que mâle + femelle = bébés...

 

C'est pas très malin de les avoir laissé ensemble jusqu'à ce qu'il y ait portée.

Il aurait été plus judicieux de les séparer quand même  closedeyes.gif

 

M'enfin, si ça peut servir de leçon... (même si c'est triste pour la rate).

986508[/snapback]

merci pour la lecon.........

je suis loin d'etre conne pour savoir que male et femelle egale bébé,

mais quand je les ai acheter en magasin on ma pas expliquer a partir de quand ca pouvai s'accoupler,franchement votre site est trop bizarre,vous juger toujours les gens?si c'est le cas chapeau,pas beaucoup d'amis a se faire ici,mais plus des ennemis je trouve.

 

aller ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post, juste pour ajouter une remarque sur ta façon de voir les choses : pour toi, la nature fait bien les choses, faut la laisser faire. Dans l'absolu donc, une femme qui accouche et qui a des difficultés, on la laisse accoucher toute seule et mourir ?

Non ? Ben pourquoi pas aider une rate quand on peut le faire ?

Ahh oui glare.gif parce que c'est la nuit et que c'est bien de dormir... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on prend un animal on en est responsable en tous points, c'est comme les enfants,faut assumer sous tous les angles et financièrement également

 

mais bon c'est qu'un lot de rats que tu as acheté comme un lot de tuperwares en fait, ça casse, on remplace, le rat meurt bein on rachète un lot,ça vaut que dalle

 

 

 

DING... fin de round

C'est triste, la ratte est morte, ça arrive, c'est la vie

c'est pas la première, ça sera pas la dernière, pas la peine de s'enflammer...

 

D'autant que le catch en public est toujours malvenu ici happy.gif

 

Alors on dégaine les mp et on s'explique en coulisse!

 

kam. pour le calme du soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.