Aller au contenu

Siamois chez moi...


maldita

Messages recommandés

Salut !

 

Petit post beceause j'ai un soucis... glare.gif

 

Je vous avais déjà fait part du fait que ma rate siamoise Wezee s'hérissait, et maintenant elle est insociable... Je m'explique : j'ai ajouter une troisième rate dans la cage pour voir si une hiérarchie s'établirait entre elle et Pyplinn, et maintenant, Saumure est là.

 

Les bagarres continues, et je me suis vraiment rendue compte que c'était elle la cause de tout ça. Elle cherche les noises aux autres, les terrorise...

 

Une amie à moi à une siamoise aussi, Siam, et l'autre jour, quand je suis allée chercher Saumure chez elle, Siam, s'est hérissée, et à mordu AxelleAngeNoire au sang.

 

Aussi, une fois, en animalerie (bien d'ailleurs), la vendeuse qui est une copine maintenant, m'a dit, concernant un mâle dumbo siamois "t'approche pas trop, c'est une vraie teigne ce rat, il mort tout le monde et emmerde les autres rats...".

 

Est ce que les rats siamois sont comme les chats siamois ? Difficile à vivre avec d'autres congénères, très proche de leur maître, ce qui créée une jalousie en vers les autres...

 

HELP !!!! toobad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan si il sont bien dressé non je ne crois pas mais je ne suis pas experte donc bon... mais je ne dit pas que ta rate est male dréssé il existe des rat associable tout comme les humains certains aime pas etre seul d'autre prefere la solitude!

et mon chat siamois n'est pas méchant y fait des bizou!!! tongue.gif

 

 

 

ps: ne croit pas que je te fait la morale ce n'est pas sa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur/dilution/marquage/type/oreilles du rats n'a jamais rien à voir avec son comportement (arrêtez moi si j'me gourre). C'est trés probablement lié à la génétique, ou au caractère de cochon du rat, tout simplement.

 

Ce ne sont probablement que des coïncidences =) (à moins qu'ils soient tous de la même famille =p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan si il sont bien dressé non je ne crois pas mais je ne suis pas experte donc bon... mais je ne dit pas que ta rate est male dréssé il existe des rat associable tout comme les humains certains aime pas etre seul d'autre prefere la solitude!

et mon chat siamois n'est pas méchant y fait des bizou!!! tongue.gif

ps: ne croit pas que je te fait la morale ce n'est pas sa!

986886[/snapback]

 

je ne vois pas trop comment tu veux "dresser" un rat à bien s'entendre avec ses congénères... confused07.gif

Chaque rat à son caractère, y'en a des plus ou moins chiants, des plus ou moins calins, et des plus ou moins sociaux, mais rien qui ne dépend d'un quelconque "dressage".

 

Pour ma part, j'ai eu un siamois uni et j'ai toujours deux siamois huskys, et tous sont adorables...

Je pense qu'on ne peut pas comparer les chats siamois et le rat siamois, car le chat siamois est bel et bien une race à part entière (donc dont les représentants en plus d'avoir été sélectionnés sur des critères physiques, ont également été choisi pour certains traits de caractère) tandis que le siamois chez le rat est simplement une "couleur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme a dit kyrielle, le marquage n'a strictement rien à voir avec le caractère du rat.

 

Ma Pim's était siamoise, c'était un amour, une caline, et actuellement j'ai Yumi, siamoise également, pas caline mais pas mordeuse pour autant.

 

Donc non, rien à voir happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merci pour vos réponses !

 

Mais bon, je comprends pas franchement pourquoi elle était cool avec ma feu Niobé, et pas avec les autres...  toobad.gif

987460[/snapback]

Est-ce que tu as bien respecté les étapes de l'intégration? Ca peut jouer énormément clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question d'entente tout simplement. Y a des caractères de rats qui s'accordent, d'autres moins. Comme chez les humains, y en a qui peuvent pas se voir, peuvent pas se sentir. icon_cpasmafaute.gif

 

Ptet aussi que, comme pour les bleus, certains siamois sont issus de recoupes cosanguines (pour faire + de siamois)... icon_cpasmafaute.gif

 

Mes 2 rats siamois ont été/sont des amours, alors que mon husky mâle est un con. Celui que ma soeur a eu était aussi un con. Mais tous les huskys sont pas cons pour autant clindoeil.gif (ma nenette husky est super gentille happy.gif) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien c est tres simple !!

toi tu as bien des personnes avec qui tu te crepes le chignon non ?? enfin moi si (je ne pense pas etre un cas a part)

et bien avec les rats c est pareil il y a des affinites et on y peut rien y faire !!!

et je pense que le marquage, le couleur et tout est une incidence !!! c est juste les caracteres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marquages et les couleurs n'ont aucun rapport (tout comme les husky qui sont des monstres sanguinaires...)

 

Perso, j'ai une siamoise à la maison et elle est mon seul craquage animalier! De mes deux femelles, c'est elle la plus mignonne (avant y'avait Houpy qui elle était exceptionnelle)!

 

Elle est la première à venir chercher les câlins et les petits mignons. Pas un poil d'agressivité et je ne l'ai jamais vu avec le poil hérissé. Elle est même la première à venir voir le chien quand il est dans la chambre (enfin elle est dans sa cage et vient se coller aux barreaux!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule siamoise que j'ai eu a été une grosse et toute douce patate toute sa vie.

Elle vivait seule quand je l'ai récupéré, la copine de cage qu'on lui destinait lui ayant ouvert le ventre durant l'intégration.

Comme quoi. icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tiens c'est drôle car ma siam c'est faite ouvrir le ventre lors de son intégration, puis une blessure sur le côté et aussi un bout d'oreille en moins par la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tiens c'est drôle car ma siam c'est faite ouvrir le ventre lors de son intégration, puis une blessure sur le côté et aussi un bout d'oreille en moins par la suite!

988259[/snapback]

 

Moi aussi, au début, quand elle est arrivée à la maison, Niobé lui a croqué l'oreille tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.