Aller au contenu

eternuement seuleument dans la cage


yasminarat

Messages recommandés

bonjour bonjour

 

Alors voila, j'avais deja fait un post disant que j'avais peur que mon rat ai attrapué le rhume de mon autre rat qui est en quarantaine.

 

Mais voila j'ai cru remarquer qu'il eternue essentiellement dans sa cage et quasiment pas quand je le sort, un ou deux petits eternuements lorque je viens de le sortir mais apres je n'entend plus rien.

 

Mais voila, je n'ai pas changer de litiere du tout depuis son arrivée donc il n'est pas allergique.

Est ce que ça peut etre les produit que j'utilise pour nettoyer sa cage ?ou autres ??

 

Ah et une autre petite question, c'est un malous de 8semaine noir berkshire. Et j'ai remarquer ce matin que pas mal de poils de sont dos ont blanchis !!!

mauvaise alimentation ?mue ?

 

icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la couleur, je pense dans ce cas que c'est un noir argenté.ma Stitch l'est aussi, argenté=quelques poils blancs éparpillé dans les noir.

 

 

Pour les eternuments, je pense évidement à la litière, ça fait combien de temps que tu l'as, peut-être n'eternuait-ils pas au début parce que la litière n'avais pas encore fait son "effet".

 

Tu à quoi comme litière, car je sais que certains rats peuvent être allergiques au chanvre ou au lin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la couleur, je pense dans ce cas que c'est un noir argenté.ma Stitch l'est aussi, argenté=quelques poils blancs éparpillé dans les noir.

Pour les eternuments, je pense évidement à la litière, ça fait combien de temps que tu l'as, peut-être n'eternuait-ils pas au début parce que la litière n'avais pas encore fait son "effet".

 

Tu à quoi comme litière, car je sais que certains rats peuvent être allergiques au chanvre ou au lin.

988900[/snapback]

 

 

Ben la litiere ça fait 1mois qu'il est dans la meme ( je l'ai adopté super jeune en animalerie il devait avoir entre 3 et 4 semaine grand maximum). Il est sur du lin. Ce qui m'etonne c'est qu'il n'avait jamais eternuer avant ça dans sa litiere et que maintenat c'est au moins toutes les 5minute et quand je le sort, pas un eternuement pendant au moins 1h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il quelque chose de nouveau près de sa cage qui pourrait lui causé une allergie ?

Un parfum d'ambiance, de l'encens, etc...

988922[/snapback]

 

Rien de nouveau non. Mis a paert les lingettes avec lesquels je lave ses etages de temps en temps lorsqu'il a fait ses besoins dessus. Et en effet c'est nouveau. Se pourrait t'il que ça vienne de la etant donné que je ne rince pas apres avoir passé la lingette confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, très possible

evite les lingettes, c'est vraiment très agressif comme produit (et si en plus tu ne rinces pas !)

988927[/snapback]

 

d'accord ben je vais de ce pas laver la cage de mon loulou pour enlever le produit de la lingette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance 'vinaigre blanc' dans la recherche sur le forum, c'est un produit miracle pour nettoyer la cage et les trucs crado de tes ratoux sans aucun danger pour eux, tant que tu laisses bien sécher (me semble-t-il).

 

Ca sent bon, pas de danger, et ça coûte rien =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et une autre petite question, c'est un malous de 8semaine noir berkshire. Et j'ai remarquer ce matin que pas mal de poils de sont dos ont blanchis !!!

mauvaise alimentation ?mue ?

988897[/snapback]

Il ne serait pas husky en plus ton ratou par hasard ?

 

Lance 'vinaigre blanc' dans la recherche sur le forum, c'est un produit miracle pour nettoyer la cage et les trucs crado de tes ratoux sans aucun danger pour eux, tant que tu laisses bien sécher (me semble-t-il).

989361[/snapback]

le vinaigre blanc, c'est une très très bonne idée, mais je préfère rincer quand même, peut être deviens-je trop parano/méticuleuse blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne serait pas husky en plus ton ratou par hasard ?

le vinaigre blanc, c'est une très très bonne idée, mais je préfère rincer quand même, peut être deviens-je trop parano/méticuleuse  blush.gif

989397[/snapback]

 

à savoir que chez moi, le lavage à l'au simple + essuyage fonctionne bien, ne laisse aucune odeur donc aucun besoin des ratounes à couvrir par leur urine lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux savoir si il est allergique à la litière, enlève là, et mets le quelques temps uniquement sur sopalin 1 ou 2 semaines, si il arrête d'éternuer, c'est probablement la litière. Si tu n'es pas sûr, remets là et voit si il se remet à éternuer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions :

 

- tu utilises quoi comme lignettes ? chez moi les lingettes pour bébé ça va, mais surtout pas de lingettes désinfectantes pour cuisine ou autre ...

 

- ta litière tu la change tous les combien de temps ?

 

- essaye tout simplement de mettre du chanvre ou de la litière de maïs, et tu sauras rapidement si c'est une réaction à la litière ! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors merci pour tous vos conseil.

Non mon ratou n'est pas husky, il est berkshire (tout noir sauf son petit bidon).

Ensuite en effet j'utilise des lingette pour cuisine donc c'est peut etre trop nocif pour lui et ça cause ses eternuement.

 

Je vais essayer de le laisser sur du sopalin, je verrai bien sa reaction, c'est vrai que chez les humain les allergie se declare du jour au lendemain, je n'y avais pas pensé.

Pour ce qui est du lavage de la cage en lui meme, j'utilise des produit menager pour cuisine... que je rince apres, est ce mauvais pour lui meme si je les rince ??

 

Dredie le lavage a l'eau permet t'il d'eliminer toutes les odeurs ??

 

Et j'avais peur que le vinaigre blanc, vu sa forte odeur, soit dangereux pour lui mais apperament ce n'est pas le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si c'est une allergie et que tu veux en trouver la cause ne change qu une chose à la fois: laisse ta litiere actuelle et arrete les lingettes (ou l inverse); si tu changes les 2 et qu il eternue plus tu ne sauras pas a quoi il reagissait.

 

J'utilise vinaigre blanc pur puis rinçage ou dilué ( ms sans rinçage ). Si tu utilises du vinaigre blanc, fais le qd les rats ne sont pas ds la cage et c'est bon.

Mais il vaut mieux toujours bien rincer apres, qque soit le produit utilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si c'est une allergie et que tu veux en trouver la cause ne change qu une chose à la fois: laisse ta litiere actuelle et arrete les lingettes (ou l inverse); si tu changes les 2 et qu il eternue plus tu ne sauras pas a quoi il reagissait.

 

J'utilise vinaigre blanc pur puis rinçage ou dilué ( ms sans rinçage ). Si tu utilises du vinaigre blanc, fais le qd les rats ne sont pas ds la cage et c'est bon.

Mais il vaut mieux toujours bien rincer apres, qque soit le produit utilisé

989788[/snapback]

 

perso, si je donne un coup d'éponge avec juste de l'eau, il ne reste pas d'odeur, ou alors elle vient des accessoires et essuie tout, mais pas des étages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'a trompé de quote blush.gif

 

sinon, pour le lavage intégral de la cage, j'utilise du produit vaisselle, rincé à grande eau après, et aucun souci, ou vinaigre, bien rincé également, selon ce que j'ai à disposition

et je n'ai jamais eu aucun souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.