Aller au contenu

future adoption


alextasia

Messages recommandés

Bonjour, je vais adopter un rat, incessamment sous peu ( une femelle couleur fonce de preference ) et je voulais etre sure de certaines choses pour ne pas faire de betises :

- quel age minimum peut avoir la bebette quand je l'adopte ?

- Etes vous toujours sur Brest ou etes vous installe à Paris ?

- un seul rat dans une grande ( voire enorme )cage ne va pas s'ennuyer ou avoir froid ?

- certaines races sont elles plus faibles ou plus sujettes aux maladies que d'autres ?

- combien d'heures par jour maximum puis-je la balader avec moi ( dehors ou dans la maison ) ?

Merci pour votre superbe site , A bientot

clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais adopter un rat, incessamment sous peu ( une femelle couleur fonce de preference ) et je voulais etre sure de certaines choses pour ne pas faire de betises :

- quel age minimum peut avoir la bebette quand je l'adopte ?6semaine

- Etes vous toujours sur Brest ou etes vous installe à Paris ?

- un seul rat dans une grande ( voire enorme )cage ne va pas s'ennuyer ou avoir froid ?frois non je ne crois pas mais il lui faut un compagnon

- certaines races sont elles plus faibles ou plus sujettes aux maladies que d'autres ?il ne me semble pas!

- combien d'heures par jour maximum puis-je la balader avec moi ( dehors ou dans la maison ) ?dans la maison et au max ba y en a pas! je dirais 8heure mais je ne c'est pas

Merci pour votre superbe site , A bientot

clindoeil.gif

989603[/snapback]

 

voila tu sais tout! smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sembles t'adresser à quelqu'un en particulier, mais ici c'est un forum clindoeil.gif

 

Donc l'âge minimum c'est 6 semaines (mais personnellement, je trouve que pour débuter, prendre un raton de 8 semaines c'est top), il faut adopter au moins 2 rats (le rat est un animal grégaire et sociable, qui s'ennuira seul, au point de déprimer ou se mutiler !) du même sexe évidemment (sinon bébés !) ; il n'y a pas de races de rat mais des variétés donc aucune n'est plus sujette aux maladies que d'autres (en revanche, il y a un important facteur héréditaire sur ce point, donc mieux vaut prendre un rat chez un particulier qui fait de la sélection et connaît la santé des parents, grands-parents... du rat) ; le balader avec toi : dans la maison, à volonté (mais il voudra sûrement descendre de toi pour vivre sa vie !), dehors, avec précautions voire pas du tout (il risque de stresser et d'avoir peur, de s'échapper ou d'attrapper un coup de froid).

 

Bienvenue et à bientôt avec tes futurs ratoux (et bravo pour la démarche de se renseigner avant !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- quel age minimum peut avoir la bebette quand je l'adopte ?

5 semaines minimum.

 

- un seul rat dans une grande ( voire énorme )cage ne va pas s'ennuyer ou avoir froid ?

 

Euh avoir froid si la cage est bien placé nan.

Par contre il lui faudrait un compagnon de cage happy.gif

- certaines races sont elles plus faibles ou plus sujettes aux maladies que d'autres ?

Moi personnellement je pense pas. Le nu serait parait il plus fragile ...( si un pro du sujet passe par la smile.gif )

- combien d'heures par jour maximum puis-je la balader avec moi ( dehors ou dans la maison ) ?

Dehors moi je ne te conseille pas de le balader. Il pourrait attraper froid, et meme si c'est sympa de se promener avec son ratou dans son echarpe, ou sur son epaule... je le conseille pas du tout !

A l'intérieur de chez toi, n'hésites pas le promener autant qu'il le souhaite, cependant il faut que tout soit très bien sécurisé !

 

voila pour tes quelques questions smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello smile.gif

 

Bonjour, je vais adopter un rat, incessamment sous peu ( une femelle couleur fonce de preference ) et je voulais etre sure de certaines choses pour ne pas faire de betises :

- quel age minimum peut avoir la bebette quand je l'adopte ?

l'age minimum, c'est généralement 6 semaines, pour être sûr que le sevrage physique soit fait (à 4semaines) ainsi que le sevrage psychologique (6 semaines)

- Etes vous toujours sur Brest ou etes vous installe à Paris ?  blink.gif

- un seul rat dans une grande ( voire enorme )cage ne va pas s'ennuyer ou avoir froid ?

Non, mais de toute façon, un rat est toujours plus heureux en groupe, car même avec tout l'amour du monde, un humain ne peut pas vivre avec lui les jeux entre rats, la hiérarchie, les règles sociales etc .. donc pense à un copain clindoeil.gif

- certaines races sont elles plus faibles ou plus sujettes aux maladies que d'autres ?

non

déjà on ne parle pas de races, mais de marquages clindoeil.gif

ensuite, à part les nus qui n'ont pas de poils pour leur donner chaud, je pense qu'il n'y a pas de risque différent .. juste leur fragilité habituelle aux courants d'airs, litière et poussière, etc ..

- combien d'heures par jour maximum puis-je la balader avec moi ( dehors ou dans la maison ) ?

S'il est seul .. au moins 8 heures par jour !

mais s'il a un copain, on conseille au moins une heure par jour, où tu pourras les laisser jouer entre eux et/ou aller les embêter un peu pour les faire se dépenser un max

Merci pour votre superbe site , A bientot

clindoeil.gif

989603[/snapback]

 

au passage, tu es rodé niveau litière ?

tu as un véto près de chez toi qui s'occupe des NAC au cas où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- quel age minimum peut avoir la bebette quand je l'adopte ?

5 semaines minimum.

 

- un seul rat dans une grande ( voire énorme )cage ne va pas s'ennuyer ou avoir froid ?

 

Hmm, non pas froids et si il a plein de jouet il ne s'ennuiera pas, le but c'est quand même que tu le sorte beaucoup pour compenser son manque de compagnon ^.^

 

- certaines races sont elles plus faibles ou plus sujettes aux maladies que d'autres ?

 

Non.

 

- combien d'heures par jour maximum puis-je la balader avec moi ( dehors ou dans la maison ) ?

 

Le maximum en intérieur que tu peux ^.^ à l'exterieur je ne te conseil pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos.

et par contre , sera t elle malheureuse si je ne la sort qu'une heure par jour ? rolleyes.gif

989628[/snapback]

 

si elle est seule, oui

parce que c'est le seul moment où elle verra un être vivant jouer avec elle, puisqu'elle n'aura pas de copine dans sa cage à longueur de journée, donc réduire à une heure par jour, mauvaise idée

 

pourquoi n'adoptes-tu pas une copine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello smile.gif

au passage, tu es rodé niveau litière ?

tu as un véto près de chez toi qui s'occupe des NAC au cas où ?

989621[/snapback]

 

j'ai un veto oui , qu'est ce que tu entends par rodé niveau lititere ? confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle est seule, oui

parce que c'est le seul moment où elle verra un être vivant jouer avec elle, puisqu'elle n'aura pas de copine dans sa cage à longueur de journée, donc réduire à une heure par jour, mauvaise idée

 

pourquoi n'adoptes-tu pas une copine ?

989630[/snapback]

ben tu vois là j'y songes , j'en ai deja eu 2 ( séparemment ) , il y a longtemps , elles n'ont pas vécues longtemps, c peut être à cause de ça . Elle déprimaient en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau litière les copeaux sont très mauvais pour les rats, il faut prendre soit de la litière de chanvre, de la litière de lin, et il existe aussi de la litière de maïs en petites boules... Renseigne toi autour de chez toi pour savoir ou tu peux en trouver.

Et je dis même si les autres l'ont déjà dis, prend lui une copine, c'est important. Pour toi ça fera deux fois plus d'amour, c'est génial à observer, et pour elle elle ne s'ennuiera pas quand tu ne seras pas là. Et elle ne t'aimera pas moins parce qu'elle a une copine happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rattounette c'étit pour toi ca tongue.gif

 

(et rattounette est a paris maintenant)

989633[/snapback]

 

oui en fait mon premier post s'adressait a ratounette, comment je peux faire pour lui faire savoir que je voudrais adopter chez lui / elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau litière les copeaux sont très mauvais pour les rats, il faut prendre soit de la litière de chanvre, de la litière de lin, et il existe aussi de la litière de maïs en petites boules... Renseigne toi autour de chez toi pour savoir ou tu peux en trouver.

989640[/snapback]

 

voilà ce que j'entendais par "rodé niveau litière" tongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que j'entendais par "rodé niveau litière" tongue.gif

989649[/snapback]

bon c decide j'en prends 2, des nenettes, j'ai deja trouve ou acheter la litiere qui va bien, j'ai le veto

 

et dis moi pour la cage, je privilegie la hauteur ou la longueur ? moi je pensais a la hauteur pour quelles voient mieux ce qui se passe hors de la cage , pour faire grimpette aussi , qu'en penses tu ?!! confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c decide j'en prends 2, des nenettes, j'ai deja trouve ou acheter la litiere qui va bien, j'ai le veto

 

et dis moi pour la cage, je privilegie la hauteur ou la longueur ? moi je pensais a la hauteur pour quelles voient mieux ce qui se passe hors de la cage , pour faire grimpette  aussi , qu'en penses tu ?!! confused07.gif

989659[/snapback]

 

un peu les 2 lol

de la surafec pour qu'elles puissent courir

de la hauteur pour qu'elles puissent grimper

tu as déjà une idée de cage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu les 2 lol

de la surafec pour qu'elles puissent courir

de la hauteur pour qu'elles puissent grimper

tu as déjà une idée de cage ?

989663[/snapback]

 

y en a une sur le net qui me plait là, elle est pour furet ( a la base ) .2 étages + 80 cm de long , 80 euros . rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour contacter Rattounette tu peux lui envoyer un message privé.

En haut de la page tu dois avoir une ligne avec à gauche "Connecté en tant que : alextasia (Déconnexion) et à droite "Profil Voir les nouveaux messages Mon assistant 0 message", tu cliques sur 0 message et tu suis les trucs à remplir.

Elle vient d'avoir une portée donc je ne sais pas trop quand sera la prochaine. Tu peux aussi traîner dans les rubriques "Les naissances" et dans les petites annonces pour voir s'il y a des ratounes à l'adoption près de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui j'ia cru comprendre que le post était pour moi happy.gif

 

je suis en région parisienne maintenant, mais si tu as besoin de conseils pour adopter sur brest, je peux te donner des tuyaux pour te faire avoir le moins possible smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour contacter Rattounette tu peux lui envoyer un message privé.

En haut de la page tu dois avoir une ligne avec à gauche "Connecté en tant que : alextasia (Déconnexion) et à droite "Profil Voir les nouveaux messages Mon assistant 0 message", tu cliques sur 0 message et tu suis les trucs à remplir.

Elle vient d'avoir une portée donc je ne sais pas trop quand sera la prochaine. Tu peux aussi traîner dans les rubriques "Les naissances" et dans les petites annonces pour voir s'il y a des ratounes à l'adoption près de chez toi.

989674[/snapback]

 

ok super merci bcp bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui j'ia cru comprendre que le post était pour moi happy.gif

 

je suis en région parisienne maintenant, mais si tu as besoin de conseils pour adopter sur brest, je peux te donner des tuyaux pour te faire avoir le moins possible smile.gif

989675[/snapback]

 

ah ben super! moi je suis sur paris, alors j'aimerais savoir si tu as des petites louloutes dispos pour moi ou alros a qui je peux m'adresser ? chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais pas de ratounes à adopter avant un délai de trois mois et demi, donc fin Janvier spamafote.gif

 

Par contre tu as pleins de particuliers sur paris (et proche paris) qui ont des ratonnes à faire adopter, regarde un peu la partie Petites Annonces. Attention, j'avoue que je ne te conseille pas TOUS les particuliers (c'est comme les melons, faut bien les choisir happy.gif ) donc farfouille, fouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais pas de ratounes à adopter avant un délai de trois mois et demi, donc fin Janvier icon_cpasmafaute.gif

 

Par contre tu as pleins de particuliers sur paris (et proche paris) qui ont des ratonnes à faire adopter, regarde un peu la partie Petites Annonces. Attention, j'avoue que je ne te conseille pas TOUS les particuliers (c'est comme les melons, faut bien les choisir happy.gif )  donc farfouille, fouille...

989682[/snapback]

J'avoue être pressée d'adopter mes cocottes, je pourrais pas attendre janvier !!!! merci encore pour toutes les précieuses infos que tout le monde m'a donné, je vous tiendrait au courant quand j'aurais eu mes ratounes, merci laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.