Aller au contenu

Fil résorbables trés longs à se résorber..


Mlle Lisa

Messages recommandés

Bonjour,

Pour des raisons que jdétaillerais dans un autre post, ma ratoune nue s'est faite opérer. C'était il y a environs 3 semaines, et seuls quelques petits bouts de fils sont tombés, il reste encore presque tout. Ca me parait quand même bizarre que les fils ne soient toujours pas résorbés... vous pensez qu'il faut encore attendre un peu, ou faut-il aller les faire enlever par un véto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les points sont localisés où? Parcequ'en général le problème des rats, c'est plutôt leur tendance à s'enlever les fils...

 

Et tu vraiment sûre que ce soit du fil résorbable? Je n'est jamais vu de véto en utiliser pour des sutures externes (après peut être que certains le font) et effectivement 3 semaines ca commence à faire long... icon_cpasmafaute.gif

 

Le problème c'est que si ce n'est pas du résorbable et que tu attends trop pour les enlever, la peau se refait par dessus et ca devient galère à retirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto m'a donné rendez-vous une semaine pile après l'opération pour contrôler la cicatrice et les fils de Kubrick (mais je sais pas si c'est pour les enlever), donc j'imagine que 3 semaines c'est long ! (Sans mauvais jeu de mot) je pense que tu peux passer un coup de fil à ton véto pour lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto m'a dit que c'était des fils résorbables, et qu'ils partiraients tous seuls. C'était pour recoudre le ventre, donc contact avec les organes, je suppose que c'est pour ça qu'ils ont utilisé ce type de fils.

 

Il y en a déjà un bout qui est parti tout seul, le reste j'ai pas osé y toucher. Vous croyez que je peux les enlever moi même ?

 

Ca me parait bien cicatrisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de passer un coups de fil au véto! clindoeil.gif

 

Les miens ont eu à chaque fois des fils résorbables, et il pouvait y avoir le bout du fil avec le noeud qui restait longtemps, mais sans aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto m'a dit de passer, qu'il allait enlever les fils lui même.

Je peux pas y aller avant la semaine prochaine parce que je suis en vacances chez mes parents, et j'ai pas particulièrement envie de payer une consultation de plus "juste pour ça".. Du coup j'ai regardé de plus prés pour analyser la situation et essayer de les enlever moi même. En fait les fils passent dans la peau comme un piercing, en tirant un peu dessus ça s'en va.

Elle couine pas, donc je pense pas que ça lui fasse mal icon_cpasmafaute.gif

Elle a été recousue à 3 endroits : en haut du ventre où les boyaux sortaient, à la cuisse où elle était ouverte, et sur la longueur du ventre, jsuppose qu'ils ont ouvert là pour pouvoir bien remettre les intestins en place. (cf topic "Baba" dans Vos Rats)

J'ai enlevé le haut du ventre pour le moment, j'y vais progressivement parce que c'est désagréable pour elle et qu'elle se laisse pas faire.

 

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, quand c'est juste un suivi de consultation pour retirer les fils, tu payes pas. Mais vu qu'en effet c'est pas une partie de plaisir pour le rat, autant le faire chez soi tranquille si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, quand c'est juste un suivi de consultation pour retirer les fils, tu payes pas. Mais vu qu'en effet c'est pas une partie de plaisir pour le rat, autant le faire chez soi tranquille si c'est possible.

993532[/snapback]

 

 

Complètement d'accord!

 

De toute façon si les fils ne la dérangent pas, autant les laisser jusqu'à la visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum avec ces véto c'est pas dit qu'ils m'auraient fait ça sans payer, normalement j'étais pas sensée y retourner. La madame m'aurait ptete gentiment fait passer en vacation..:/

 

Enfin bon de toute façon c'est règlé, j'ai presque tout enlevé déjà..

J'ai dû utiliser des outils, avec les doigts j'y arrivais pas bien. Purée si un jour on m'avait dit que j'utiliserais ma trousse à dissection sur mes propres rats... -__-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.