Jump to content

Ratte toute tordu :(


Recommended Posts

Salut a tous, j'ai un problem avec une de mes ratte. Sa fait deja quelque jour qu'elle a la tete de travers, et chaque jour c'est pir, et sa a l'air de lui faire mal et de la déranger. Qu'est ce que sa peu etre??? Je pensai d'abord a un coup de froid parce ke javai laisser la fenetre ouverte deux nuit de suite, mais maintenant il fait plus froid et je leur ai mis du foin pour qu'elle ce fasse un ptit nid, et sa s'arrange pas, au contraire.

Merci pour vos reponses

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que j'ai pu voir dans la fonction recherche AVC, sa doit pas etre otite, elle a rien a l'oreil. Elle est juste énormemmen pencher, de pir en pir et tout son corp avec, mai elle bouge encore bien et mange bien.

J'emmene le chat au veto demain alor elle viendra avec.

Y a bcp de chance de survi??? J'ai vu pls post ou meme aprés traitement les rats sont mort... Je veu pas qu'elle souffre, parce que sa a l'air de la gener.

Link to comment
Share on other sites

j'ai malheureusement trop attendu pour mon whisky et en rajoutant un mauvais veto en une semaine je l'ai perdu. Il avait pareil la tête penché et vers la fin l'otite à dégénéré et ça lui a pris les voies respi plus des troubles de l'équilibre. Donc si tu veux pas devoir la piquer parce que c'est trop avancé je te conseille d'y aller vite... C'est pas parce qu'on ne voit rien qu'il n'y à rien ;-)

Link to comment
Share on other sites

Il faudrait plutôt emmener ta rate le plus tôt possible.

Tu dis que ça fait déjà quelques jours qu'elle est comme ça, et il me semble qu'un AVC, plus on mets de temps à le soigner, plus il y aura de séquelle.

 

De plus, un cabinet de véto réputé ne fait pas forcément un cabinet avec un bon véto NAC : il peut être tout simplement réputé pour les chiens ou les chats.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip sauf qu'on vit pas tous dans des coins où y'a des véto NACS. Puis véto Nacs ça veut pas dire grand chose. Le principale est de l'emmener le plus rapidement possible, se documenter au mieux en regardant les articles ici etc et en discuter avec le véto...

Link to comment
Share on other sites

Oui il n'y a pas de veto NAC dans mon coin, j'avais deja fait des recherche, mais je vais regarder encore une fois.

Et en ce qui concerne la souffrance pour la ratte, vous pensez que sa lui fait quelque chose ou bien c'est juste perte d'équilibre plus tete penchée???

Link to comment
Share on other sites

Ca peut etre plein de choses, tant qu'un veto l'a pas examiné... ça peut aussi etre une masse dans la tête dans le genre pas terrible... on peut la soulager si c'est un avc ou une otite.

 

Rassure toi, je connais pas mal de véto que j'ai pu croiser ces dernieres années... y en a un qui est très réputé blabla NAC, mais il est vraiment nul... Il osait même pas toucher mon rat... Finalement je vais chez une véto "de base" elle est géniale. Un bon véto sait se tenir a jour, se renseigner ect ect. Dans la plupart des cas, les soucis des rats se retrouvent chez tous les mammifères, après c'est une question de dosage.

Link to comment
Share on other sites

méfie toi juste s'il te sort que c'est parce que ta touill s'est battu et qu'il lui administré un vermifuge... C'est ce qu'avait fait le premier veto ou j'ai amené whisky et je le regrette...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.