Aller au contenu

Mon rat ne grandit pas


Mawiie

Messages recommandés

Allo les ratouneux!

 

Mon rat Bill est arrivé chez moi quand il avait environ 2 mois et sa fait déjà un mois que je l'ai. Par contre, je trouve qu'il n'a pas grandit DU TOUT sad.gif Il court beaucoup dans sa roue (je ne sais pas si cela a un rapport)... Il mange et boit correctement, et il a une grande cage. C'est un mâle irish noir.

 

Je pose la question : Est-ce une maladie ou tout simplement qu'il prend un peu plus de temps avant de grandir? Parce que j'ai un autre rat, dans une autre cage, irish noir lui aussi mais il est en parfaite santé et il est déjà à une taille normale pour son âge (environ 3 mois).

 

Les deux sont en bonnes santé.

 

Merci de me répondre! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey tongue.gif

J'ai comme toi, un 'tit loulou qui a à peine grandit depuis sont arrivée... Il a 2 mois, mais je ne m'inquiète pas trop, il est en plein croissance clindoeil.gif Et à 3 mois, je pense que le tiens aussi! Après il y a des rats plus petits que d'autres... blush.gif

Voila, je ne suis pas une pro en "theorat", mais je ne m'inquiterais pas trop, il est en plein croissance... tongue.gif

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Veuve,

 

Je ne met pas les deux ratous ensemble car ils se battent toujours. J'ai beau essayé plusieurs fois pour qu'ils finissent pas s'entendre, mais rien n'y fait. icon_cpasmafaute.gif

 

De plus, ils ne sont pas de la même portée, ni de la même famille. C'est un peu pour ça. wink.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, ça dépend ce que c'est comme bagarre. Ils se battent toujours un peu lors d'une intégration afin de savoir qui sera le dominant. Tant qu'il n'y a pas de sang, ce n'est pas trop grave.

 

Voir l'article, à moins que tu ne l'ais déja lu, Arrivée d'un nouveau rat (intégration)

Il y a les base, et tout. clindoeil.gif

 

Un autre article peut-être intéressant pour toi : Bagarre entre rat,mésentente, Pourquoi ? Que faire ?

 

Le fait qu'il ne soit pas de la même portée importe peu : les ratous "oublient" en grandissant qui est leur mère, leur père, leur frère, leur soeur... -il me semble, maintenant je dis peut-être une grosse conner*** sur l'oubli- blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Veuve,

 

Je ne met pas les deux ratous ensemble car ils se battent toujours. J'ai beau essayé plusieurs fois pour qu'ils finissent pas s'entendre, mais rien n'y fait.  icon_cpasmafaute.gif

 

De plus, ils ne sont pas de la même portée, ni de la même famille. C'est un peu pour ça.  wink.gif

994510[/snapback]

Tu sais, j'ai intégré Yoko dans la cage de Aïko il n'y a pas si longtemps que ça, ils ne faisaient pas parti de la meme portée, et au début il se "battaient" juste pour determiner qui serait le chef de la bande... Mais rien de grave dutout, juste des courses poursuites, des mises sur le dos et quelques petits coinements... Et maintenant ce sont les meilleurs amis du monde tongue.gif Donc attend l'avis des experts, mais moi je pense que tu devrais le mettre ensemble à moins qu'il n'y ait du sang...

Voilà,

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'entente entre deux rats n'a strictement rien à voir avec le fait qu'ils soient ou non de la même famille/portée;

 

Les "bagarres" comme tu dis, sont sans aucun doute des tentatives de domination afin d'établir une hiérarchie entre tes deux ratous.

C'est tout ce qu'il ya de plus normal, et afin de faciliter l'intégration, il faut respecter un certain nombre de choses: rencontre en terrain neutre, on laisse les ratous se chamailler tant qu'il n'y a pas de blessures, et quand on voit que ça se passe plutot bien (ça peux prendre 10 minutes comme une heure, hein...) après on peut essayer de mettre les deux ratous ensemble dans une cage nettoyée à fond, au début sans cachettes ni étages pour qu'ils ne puissent pas se blesser en cas de courses poursuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool! Merci beaucoup pour vos information précieuses =)

 

Je vais en profiter pour vous poser d'autres questions :

 

- Mon 'petit' ratou mord parfois, est-ce qu'il est possible qu'il devienne agressif ou c'est juste pour jouer? mellow.gif

 

- Aussi, je remarque des teintes bizarres sur ses testicules. Est-ce un problème? Le haut de ses testicules et brun/noir/rouge... wacko.gif

 

- Combien de gâteries MAXIMUM peut-on donner en une journée à son rat? glare.gif

 

- Pour finir, j'aimerais BEAUCOUP faire de la reproduction avec des rats, et je pourrais prendre un mâle et une femelle de la même portée pour ce faire. bave.gif

 

Merci de me répondre encore une fois!! clindoeil.gif

 

P.S.: Désolé pour mes expressions Québécoises, j'espère que ça n'influence pas trop votre lecture tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool! Merci beaucoup pour vos information précieuses =)

 

Je vais en profiter pour vous poser d'autres questions :

 

- Mon 'petit' ratou mord parfois, est-ce qu'il est possible qu'il devienne agressif ou c'est juste pour jouer?  mellow.gifSi c'est un nouveau rat, c'est normal, c'est parcequ'il ne te connais pas très bien, et il veut voir si tu es "comestible" happy.gif Après, s'il mord fort, voir meme jusqu'au sang, alors là il faut réagir vite et lui dire "NON!" fermement. Si tu vois qu'il ne comprend pas, alors là tu peux lui faire une petite tape sur les fesses pour qu'il comprenne qu'il n'a pas le droit de mordre... clindoeil.gif 

 

- Aussi, je remarque des teintes bizarres sur ses testicules. Est-ce un problème? Le haut de ses testicules et brun/noir/rouge...  wacko.gif Là je ne sais pas trop quoi te dire... confused07.gif En regardant sur mon jeune Rat, le bout de ses testucules sont marons également, je PENSE donc que c'est normal... mellow.gif Attendre l'avis des experts blush.gif

 

- Combien de gâteries MAXIMUM peut-on donner en une journée à son rat?  glare.gifCa dépend du taut de calories des gateries. Mais n'en donne que pour de bonnes raisons, pas juste comme ça. Sinon, quand il feront quelque chose de bien et que tu leur en donnera, il ne comprendront pas que c'est pour les récompenser... tongue.gif

 

- Pour finir, j'aimerais BEAUCOUP faire de la reproduction avec des rats, et je pourrais prendre un mâle et une femelle de la même portée pour ce faire. N'est-ce pas dangereux pour les petits de faire reproduire de rats de la meme famille? confused07.gif 

 

Merci de me répondre encore une fois!! clindoeil.gifComme je l'ai dis avant, je ne suis pas une pro, donc attend l'avis des vrais pro clindoeil.gif  Mais c'est super que tu te renseignes!! blush.gif

P.S.: Désolé pour mes expressions Québécoises, j'espère que ça n'influence pas trop votre lecture  tongue.gif

994676[/snapback]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 'petit' ratou mord parfois, est-ce qu'il est possible qu'il devienne agressif ou c'est juste pour jouer?  mellow.gif Si c'est un nouveau rat, c'est normal, c'est parcequ'il ne te connais pas très bien, et il veut voir si tu es "comestible" happy.gif Après, s'il mord fort, voir meme jusqu'au sang, alors là il faut réagir vite et lui dire "NON!" fermement. Si tu vois qu'il ne comprend pas, alors là tu peux lui faire une petite tape sur les fesses pour qu'il comprenne qu'il n'a pas le droit de mordre..

 

euh plutot que le taper sur les fesses (ce qui risquerait de le faire associer mains > tapes et le rendre encore plus méfiant) je te conseillerai de le mettre sur le dos en disant un "NON" ferme .

 

 

-tu as un authentique "tâche aux couilles" ,pigmentation plus sombre à un endroit particulier on va dire closedeyes.gif .rien de grave si c'est bien ça ..Sur 4 mâles ,j'en ai 2 qui ont cette distinction .

 

-en ce qui concerne la repro que tu envisages ,va d'abord prendre des informations sur comment /pourquoi/ ,etc etc ça se déroule..et faire repro un mâle et une femelle d'une même portée (le frère et la soeur quoi) ,ce n'est pas une bonne idée pour au moins deux bonnes raisons: consanguinité déjà ,et âge qui ne serait pas idéal. Le mieux étant d'avoir un mâle bien plus âgé que la femelle .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire de la reproduction,il faut en savoir un munimum. Faire reproduire ses rats n'est pas un jeux!!

Cela demande énormément de temps et pas mal d'argent.

Investir dans une cage maternité,avoir au minimum 2 cage,une pour les mâles et une pour les femelles,prevoir des sous pour les petits car si tu as 12,15 voire 18 petit il faut tous les assumer si tu dois touts les emmener chez le véto.Avoir de la nourritures en conséquence,car une rate enceintes et qui a accoucher de demande pas les mêmes besoins en nourritures que les autres.

 

Il se peut que la maman ait des problèmes d'accouchement,donc prévoir un budjet si au cas ou il faut la faire avorter ou lui faire une cesarienne et là sa coute cher!!!

 

Ensuite on ne fait jamais reproduires des rats de la même famille!!!!!!!!

Vive la consanguinités! On ne reproduit pas un mâle avant ses 12 voire 18 mois! Trop de risque qu'il transmette des problèmes aux futures petits!

 

Sérieusement je te conseille d'abandonner ton idée!!! Tu risque de mettre la vie de tes animaux en danger!

 

Se ne sont des conseilles pour te faire prendre consciences des choses! Pas méchament hein....Mais je crois que tu n'as pas envie de mettre la vie de tes animaux en danger... clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan! N'abandone pas! Il faut avoir des projets dans la vie:blush: Mais par contre, veuve-noir a raison, reseigne toi au MAXIMUM et j'insiste au MAXIMUM! C'est tres delicat de faire reproduire ses rats... Je n'ai jamais esseyé mais j'imagine rolleyes.gif C'est tres compliqué, mais quand on voit le résultat, ça en vaut la peine... wub2.gif Mais il faut tout prévoir au pire!! closedeyes.gif

Voila... Réflechi encore... Ce n'est pas vraiment une activité pour les debutants... (je suis moi meme completement debutante... wacko.gif )blush.gif

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan! N'abandone pas! Il faut avoir des projets dans la vie:blush: Mais par contre, veuve-noir a raison, reseigne toi au MAXIMUM et j'insiste au MAXIMUM! C'est tres delicat de faire reproduire ses rats... Je n'ai jamais esseyé mais j'imagine rolleyes.gif C'est tres compliqué, mais quand on voit le résultat, ça en vaut la peine... wub2.gif Mais il faut tout prévoir au pire!! closedeyes.gif

Voila... Réflechi encore... Ce n'est pas vraiment une activité pour les debutants... (je suis moi meme completement debutante... wacko.gif )blush.gif 

bisoux.gif 

994987[/snapback]

Je ne lu ait pas dit d'abandonner a vie!!!!

Il faut qu'elle en aprenne encore beaucoup sur les rats pour pouvoir ne serais-ce que penser a les reproduires!!!!On ne se lance pas dans une repro comme sa...Il y a trop de risque,et il faut pouvoir assumer niveau budjet(car une portée sa coute cher) et niveau temps a consacrer au petit. De plus il faut pouvoir les sexer les petit pour les separer des femelles par la suite...

De plus un mâle ne se repdoduit pas avant ses 12 voir 18 mois et une femelle entre ses 5 et 8 mois env. Car plus tôt ou plus tard mettrais sa vie encore plus en danger qu'auttre choses. Déjà qu'une repro respectant le bon age du père et de la mère est a risque alors si en plus on respecte pas sa,vive les potentiels dégats...

 

Donc attend avant de te lancer la dedans!!!!Tu as toute la vie devant toi pour le faire!

 

Attend d'avoir de l'éxpériences en rattoux et là tu pourra eventuellement te lancer dans une repro et venir nous demander des conseilles... tongue.gif

 

(après ce ne sont que des conseilles,libre a toi de ne pas les respecter,mais tu met la vie de tes rats en danger et tu risque d'avoir des petit en mauvaise santé/caractère si tu fais repro un mâle trop tôt...) voili voilou! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu un cas de rat qui ne grandissait pas, et malheureusement ça a très mal fini toobad.gif il s'agissait de Plume, la seconde rate de tanuki. La ptite bête avait cessée de grandir vers l'âge de quatre/cinq mois. Sans que l'on comprenne pourquoi. Mais elle mangeait bien, était très vive. Peut-être un peu trop d'ailleurs smile.gif nerveuse parfois, un peu trouillarde happy.gif mais tellement adorable. Elle était minuscule et ses oreilles immenses blush.gif mais un jour, de longs mois plus tard, suite à une bête piqûre d'antibio chez le véto, sa croissance a brusquement repris.

 

Inutile de préciser, je pense, quels sont les os qui n'ont pas suivi... La tête est restée à la même dimension, tandis que le corps est devenu celui d'une bonne grosse rate adulte. Plume est morte à l'âge d'un an et demi d'une crise d'hémiplégie sad.gif

 

Bon je ne dis pas que ton touillou a le même problème, mais c'est le seul cas dont j'ai entendu parlé, et que j'ai vu de mes yeux. J'adorai cette petite puce blush.gif ma Plumish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Plume était un gabarit très très petit. Fichus antibios... Sinon, pour en revenir au problème du topic, ton petit mâle, connais-tu ses frères et soeurs de portée ? Sont-ils aussi petits ? Y'a-t-il eu des soucis dans l'allaitement des petits qui expliquerait que celui-ci soit moins nourri donc naturellement plus petit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.