Aller au contenu

Mes rats me fuit :(


Invité Sandra-56

Messages recommandés

Invité Sandra-56

Mes amours de petits rats commence a me fuire...dés que je mes ma mains dans leurs cage,ils se cachent dans leurs maison sad.gif,pourtant j'ai rien fait de spécial...ils ont devenu peureux du jour au lendemain wink.gif bref merci de me dire ce que vous en penser et peut étre m'aider a qu'ils soient moin peureux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sandra-56
ils ont quel age ? tu les as depuis combien de temps ? ils sont combien ? males ou femelles ?

996327[/snapback]

ils doivent avoir environ 2 mois je les est eu dans une animalerie , sa fait depui le 6 octobre que je les est,c'est un male et une femelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aloooooooooooors

 

il faudrait déjà ne pas mettre ensemble un male et une femelle, ils vont se reproduire et à cet âge là... tu risque de perdre la femelle (entre autres risques)

si ça se trouve ta femelle est déjà enceinte, à vérifier

 

sinon, ils sont encore jeunes, c'est normal qu'ils aient peur de toi, il faut de la patience pour apprivoiser un rat (surtout venant d'animalerie, donc moins manipulés)

 

comment les sors-tu ? et combien de temps par jour ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et va lire les articles

 

http://forum.srfa.info/index.php?showforum=39

 

il y a les principaux conseils pour débuter avec les rats. Et utilise aussi la fonction recherche avec comme mot clé "apprivoiser" par exemple, tu auras plein de sujets qui traitant de ce souci.

 

mais au risque de passer pour une raleuse, on ne met pas ensemble un male et une femelle ! qui te l'a conseillé ?

as tu les moyens d'acheter une deuxième cage, et d'offrir un compagnon du même sexe à chacun de tes rats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sandra-56
aloooooooooooors

 

il faudrait déjà ne pas mettre ensemble un male et une femelle, ils vont se reproduire et à cet âge là... tu risque de perdre la femelle (entre autres risques)

si ça se trouve ta femelle est déjà enceinte, à vérifier

 

sinon, ils sont encore jeunes, c'est normal qu'ils aient peur de toi, il faut de la patience pour apprivoiser un rat (surtout venant d'animalerie, donc moins manipulés)

 

comment les sors-tu ? et combien de temps par jour ?

996350[/snapback]

 

J'ai oublier de dire qu'ils étaient pas ensemble blink.gif

Mes j'arrive pas a vérifier que la femelle est enceinte ... elle les pas du tout gross bref ...

Comme les cages de mes deux rats ce situe dans ma chambre,je les mes tout les jours pendan 1heures sur mon bureau et défoi meme sur mon lit ...puis le plus souvent quand je les mes sur mon lit ou bureau ils montent direct ce cacher sous mes cheveux. blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier de dire qu'ils étaient pas ensemble blink.gif

Mes j'arrive pas a vérifier que la femelle est enceinte ... elle les pas du tout gross bref ...

Comme les cages de mes deux rats ce situe dans ma chambre,je les mes tout les jours pendan 1heures sur mon bureau et défoi meme sur mon lit ...puis le plus souvent quand je les mes sur mon lit ou bureau ils montent direct ce cacher sous mes cheveux. blink.gif

996375[/snapback]

 

ben c'est bon signe s'ils se posent là, c'est qu'ils n'ont pas peur de toi, sinon ils iraient loin icon_cpasmafaute.gif

tu les sors séparément au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaudrait mieux ne pas les sortir ensemble : une saillie se fait très rapidement. Ta femelle est pour le moment trop jeune pour pouvoir faire une reproduction.

 

Attend encore quelques jours, si elle est gestante, tu devrais t'en rendre compte rapidement : elle serait plus "timide" voir agressive. Propose lui des feuilles de sopalin, pour voir si elle fait un nid, regarde si ses tétons sont voyants; etc...

 

Mais si elle ne l'est pas, il vaut mieux attendre plus tard pour faire une reproduction. Que tu en saches plus sur eux, et qu'elle soit en âge. blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandra-56 a déjà fait un post et a reçu moult conseils pour ses rats (qu'elle a achetés en couple pour les faire repro), pas la peine de se disperser/d'en remettre une couche ici je pense.

Je te conseille de lire tous les articles de la section Articles, pour commencer. Reviens s'il te reste des questions clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sandra-56
et va lire les articles

 

http://forum.srfa.info/index.php?showforum=39

 

il y a les principaux conseils pour débuter avec les rats. Et utilise aussi la fonction recherche avec comme mot clé "apprivoiser" par exemple, tu auras plein de sujets qui traitant de ce souci.

 

mais au risque de passer pour une raleuse, on ne met pas ensemble un male et une femelle ! qui te l'a conseillé ?

as tu les moyens d'acheter une deuxième cage, et d'offrir un compagnon du même sexe à chacun de tes rats ?

996362[/snapback]

Ils ont pas ensemble ils sont chacun leurs cage,mes le problème c'est que j'ai pas les moyen pour acheter 2 autre compagnon pour mes deux rats...sinon on m'avait dit de me séparé un de mes rats contre le meme sexe que le rats que je garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sandra, on te le répète encore une fois: tu ne sors plus JAMAIS ton male et ta femelle en même temps...

 

pour ce qui est de te séparer d'un de tes rat, je me re-quote:

Sandra-56, nous avons été plusieurs à te dire que si tu ne voulais/pouvais pas assumer une cage avec deux males ET une cage avec deux femelles, tu peux mettre à l'adoption SOIT ton male SOIT ta femelle, et tu n'aurais plus qu'a adopter un male (si tu a décidé de garder ton male) OU une femelle (si tu as décidé de garder ta femelle)

 

995616[/snapback]

 

pour faire adopter ton male (il me semble que c'est de lui que tu voulais te séparer), il y a une partie annonces/adoption sur le forum, tu pourras mettre l'annonce pour ton rat là-bas en expliquant pourquoi tu veux t'en séparer.

 

Pour le fait qu'ils ont peur de toi, ben... faut leur laisser du temps; vu qu'ils ont été séparés récemment, ils sont un peu stressés à cause du changement, il faut qu'ils s'habituent à leur nouvelle situation.

 

les friandises et la patience, se sont les deux choses principales pour amadouer un rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je re-confirme ce qui a été dit : sorties séparées et un copain pour le mâle; une copine pour la femelle!!!

 

Sinon, au début, éviter les maisons et les endroits où les bestioles peuvent aller se planquer, ca évite qu'ils s'y terrent dès qu'on approche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 ans après...

Bonsoir, il faut souvent plus de 6 jours pour apprivoiser un ratou. 
d’animalerie ils sont généralement plus timides voir peureux, il faut user de friandises, de douceur et de patience pour les appâter

si ce petit gars est tout seul, il lui faudrait rapidement un copain. Souvent ils s’encouragent a s’aventurer quand ils sont plusieurs. 
de plus un rat ne peut vivre seul, il aura forcément besoin de compagnie. 
comment est l’installation que tu as pour lui et comment tu t’en es occupé jusque là ? 
bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.