Aller au contenu

bagarre entre soeurs ...


lala680

Messages recommandés

Oompa et Loompa sont soeurs et ont bientot 6 semaines.

Voila 2 semaines quelles sont dans une petite cage toutes les deux et tout se passe bien.

Aujourd'hui je les ai mises dans une bien plus grande cage et rien ne va plus.

Oompa domine bien largement Loompa et elles se battent.

Est ce quelles jouent ou est ce quelles se battent (sachant que par moment Loompa couine)?

Comment différencier le jeu et la bagare (vu que je n'ai jamais eu 2 rats en meme temps)??

 

Dans la cage Oompa est completement hystérique, elle court et saute partout...

 

 

est ce que c'est normal, que faire...confused07.gif

je suis inquiète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter. Elles découvrent leur nouvel environnement et peuvent enfin exprimer leur caractère. Même avec 2 rats, il y a un dominant et un dominé, qu'ils aient des liens de sang ou pas. Il faut que tu laisses la hiérarchie s'instaurer sans intervenir (tant qu'il n'y a pas de blessure grave). Les cris sont souvent spectaculaires pour l'humain mais ce n'est pas affolant non plus.

Autre éventualité : elles sont en chaleur en même temps. Si c'est le cas, l'une cherchera sûrement à grimper sur l'autre.

Laisse les faire leur vie, dans 48 heures ce sera réglé smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oompa et Loompa sont soeurs et ont bientot 6 semaines.

Voila 2 semaines quelles sont dans une petite cage toutes les deux et tout se passe bien.

Aujourd'hui je les ai mises dans une bien plus grande cage et rien ne va plus.

Oompa domine bien largement Loompa et elles se battent.

Est ce quelles jouent ou est ce quelles se battent (sachant que par moment Loompa couine)?

Comment différencier le jeu et la bagare (vu que je n'ai jamais eu 2 rats en meme temps)??

 

Dans la cage Oompa est completement hystérique, elle court et saute partout...

est ce que c'est normal, que faire...confused07.gif

je suis inquiète.

1001495[/snapback]

Tant qu'il n'y a pas de sang : pas besoin de s'alarmer, il faut bien établir une hiérarchie closedeyes.gif

 

Cependant ce que tu dis me parait bizarre... des rattes qui vont avoir 6semaines et qui sont chez toi depuis 2 semaines !! scared10.gif Un rat est sevré à 5 semaines... d'où elles viennent tes rattes ?

 

Es-tu sûre de leur âge ? ont-elles les dents oranges/jaunes ? (si oui, elles ont plus de 3mois). Sinon ça me parait bizarre qu'à cet âge là elles soient si "agressives" unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'elles apprennent leur nouvel environnement.

 

Ensuite, il y a toujours des petites bagarres de hiérarchie, même entre soeur, mais tant qu'il n'y a pas de sang ce n'est pas spécialement grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces bagarres tant qu'il n'y a pas de sang sont normal et non violente contrairement à ce que tu peux croire.

Elles font leurs Hiérarchie tout simplement et cela ne se fera pas en un jour non plus.

Il y aura toujours un rappel à l'ordre entre elles en divers occasion. Je ne pense pas qu'il y ai lieu de s'affoler.

 

Et puis elles doivent découvrir leur environnement tout neuf donc elles sont un peu plus active.

 

 

( ahh ben me suis fait griller par Lizzy xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il n'y a pas de sang : pas besoin de s'alarmer, il faut bien établir une hiérarchie closedeyes.gif

 

Cependant ce que tu dis me parait bizarre... des rattes qui vont avoir 6semaines et qui sont chez toi depuis 2 semaines !!  scared10.gif Un rat est sevré à 5 semaines... d'où elles viennent tes rattes ?

 

Es-tu sûre de leur âge ? ont-elles les dents oranges/jaunes ? (si oui, elles ont plus de 3mois). Sinon ça me parait bizarre qu'à cet âge là elles soient si "agressives"  unsure.gif

1001509[/snapback]

 

je les ai eu à 4semaines. la personne me les a laissé a cette age parce que je les ai prise a 2. Elles sont vraiment petites et je ne pensent pas qu'elles soient plus vielles.

elles n'ont jamais montré d'agressivité avant. c'est depuis que je les ai mise dans la nouvelle cage. et la dominante, je ne la reconnais pas.je suis d'accord qu'elle soit heureuse d'avoir de l'espace mais la j'ai l'impression qu'elle pete un cable. elle saute partout et court partout. Alors que sa soeur est beaucoup plus calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai eu à 4semaines. la personne me les a laissé a cette age parce que je les ai prise a 2. Elles sont vraiment petites et je ne pensent pas qu'elles soient plus vielles.

elles n'ont jamais montré d'agressivité avant. c'est depuis que je les ai mise dans la nouvelle cage. et la dominante, je ne la reconnais pas.je suis d'accord qu'elle soit heureuse d'avoir de l'espace mais la j'ai l'impression qu'elle pete un cable. elle saute partout et court partout. Alors que sa soeur est beaucoup plus calme.

1001522[/snapback]

Tu peux nous décrire un peu plus son comportement ? Elle court partout c'est à dire ? Elle pète réellement un cable ou elle sautille joyeusement ? Ca peut être un pet au casque (j'ai une ratte qui m'a fait un AVC et ça m'y fait penser un peu... je vais peut être loin unsure.gif )

 

Sinon comme elles n'ont pas été sevrées wacko.gif donnes leur des bonnes choses comme des croquettes pour chaton, ou de la blédine, ou du lait de soja.... clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ce soit une attaque. j'ai une ratte qui a déja fait ca et ca ni ressemble pas. j'ai l'impression qu'elle controle bien ce qu'elle fait mais elle a vraiment l'aire surexité.

je suis allée les voir la et elles se cherchent toutes les deux enfin c'est sûr il y en a une qui domine alors j'éspère que ca ne va pas dégénérer ... parce que il y a des petits couinement.

Aujourd'hui je leur ai donné du lait pour chaton. je vais continuer avec les croquettes. je ne savais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bébé donc tout à fait normal qu'elle se comporte comme tel. Et puis, la femelle est souvent speed. Arrête de stresser et de les regarder de trop près, ça va bien se passer.

Je t'inviterai bien à venir chez moi voir comment se passent les jeux dans la volière de mes folles, tu serais rassurée sur le devenir des tiennes.

Quand sur 11 j'en ai au moins 5 en chaleur, c'est sport drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bébé donc tout à fait normal qu'elle se comporte comme tel. Et puis, la femelle est souvent speed. Arrête de stresser et de les regarder de trop près, ça va bien se passer.

Je t'inviterai bien à venir chez moi voir comment se passent les jeux dans la volière de mes folles, tu serais rassurée sur le devenir des tiennes.

Quand sur 11 j'en ai au moins 5 en chaleur, c'est sport  drole.gif

1001612[/snapback]

Jpeux venir voir moaaaaaaa ? glare.gif si chui sage !! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.