Aller au contenu

question couleur again


SeyLinN

Messages recommandés

J'ai déjà posé la question en squattant le post de quelqu'un d'autre mais je n'ai pas eu beaucoup de réponses concrètes alors je remet le sujet ici:

 

voilà je viens d'adopter @ chez Arkane.

il est irish beige, mais un beige vachement grisé en fait. je voulais savoir si ça faisait partie des nuances connues du beige, si c'était une autre couleur ou si c'était dû à un autre gêne (comme le mink par exemple quand un des parents est bleu...)

 

Sa soeur Nalah a exactement la même couleur. Leur pêre était beige (mais bien beige pas grisé) et leur mêre est bareback/hooded loupé fléché/étoilé loupé (ouai loupée de bout en quoi) noire de pêre topaze et de mêre husky patché noir porteuse bleu.

On n'a pas d'info sur les parents du pêre parce qu'il venait de l'animalerie de son lycée.

 

voilà la bêêête

(oui je sais avec le flash c'est faussé mais sur mon pantalon noir on voit clairement que c'est grisé, même en plein jour il est grisé, sinon j'aurai pas posé la question )

user posted image user posted image

user posted image user posted image

 

alors cédric pensait à du bleu beige mais apparement le bleu beige fonctionnerai avec du bleu russe.

confirmation? de quelle couleur est ce raton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Platine?

Le pere est RED + noir, donc si y'a du bleu qui se balade, il peut être Bleu US + RED, donc platine icon_cpasmafaute.gif

 

Sont comment les autres frères et soeurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça happy.gif

 

@ et Nalah sont de cette couleur étrange ( innocent.gif ), Dyesel est beige husky (mais bien beige hein :

 

user posted image

 

(Dyesel à 2 semaines et demi environ)

 

Les 5 autres ratons sont noirs wub2.gif

 

Voici le papa (bien beige aux yeux rubis tongue.png )

 

user posted image

 

La maman est noire (a/a R/r) , la grand père maternel topaze (donc RED+agouti r/r A/a), la grand mère maternelle husky patchée noire porteuse bleu US (a/a D/d)...

 

Donc Azhura (la maman) a une chance sur deux de porter le bleu (a/a R/r d/D), sinon elle est "a/a R/r".

 

Après du coté du papa je n'ai aucune info glare.gif

 

Alors qu'est-ce que c'est-il donc que mes bébés ? laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si le papa et la maman ne portaient pas le bleu, il y aurait eu 50% de noir et 50% de beige. Si papa porteur bleu et maman non, pareil. Si papa pas porteur et maman porteur bleu, 25% de noir et 75% de beige. Si les 2 sont porteurs, 2/8 noirs, 5/8 de beige et 1/4 platine... Ce qui expliquerait les 3 couleurs, donc raton platine ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaaiiis ça doit être ça icon_mrgreen.gif

Moi je voulais demander phénotypement à quoi ça ressemble parce qu'on est pas sûrs du génotype spamafote.gif

 

Cedric : j'avais compris que tu parlais de la "couleur" bleu beige avec du bleu russe blush.gifunsure.gif

 

Kiwix, le champagne c'est avec du PED pas du RED laugh.gif pis c'est plus clair oussi happy.gif

 

Bon bé sont platines alors mes lous wub2.gif Au moins quand on me demandera la couleur je pourrais répondre autre chose que "heuuuu, sont censés être beiges"

 

*regarde ses agoutis "moches", se dit que maintenant elle n'aura plus que des rats "platines", "or", "diamant",... cool.gif *

 

Qui veut une dizaine de noirs/agoutiiiiiiiis icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ça ne m'aurai pas déranger du noir et agouti, mais j'ai déjà 2 rats et je tiens à faire reproduire mon bleu porteur red vers juin pour avoir des beige et platines et comme je voudrai en garder 2, 4 ratous ça suffira ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors platine? huhu.

je m'attendais pas à ça happy.gif

je pensais que c'était plus bleuté, enfin moins grisé. bref, vu que génétiquement ça colle, j'imagine que là dans la nuance ils ont pris plus une coloration "grisé beige".

 

ben merci à tous s'il n'y a pas de nouveau changement laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.