Aller au contenu

OKR ice et OKR koda


titmiss72

Messages recommandés

  • Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

la petite masquée dove de bulle

alors elle elle a un trou de poils sur le flanc je sais pas d'ou ca vient c'est pas des parasites de toute facon si c'était le cas les autres seraient pareilles mais bon je vais traiter au cas où quand même et aller voir le véto je pense plus que c'est à cause du tunnel les petites dorment toutes dedans et donc elles sont ratatinés je vais l'enlever c'est pas très hygiénique elles font pipi dedans et comme c'est du plastique c'est pas le top

enfin ne t'inquiete pas bulle ca doit pas être grand chose et si ca ne pars pas vite je vais l'emmener au véto bien entendu je te tiens au courant

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

sur cette photo là on voit la zone sans poils

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la liste des bébés

 

les males:

 

Pan pour lululu

spyro pour carélie

et le petit patché bleu russe pour Liha

 

les femelles

clochette pour cédric

Arwen pour jennisky

la petite blazed bleue russe est libre

kachina pour noémie

la petite masquée dove pour bulle

 

et sont déjà partis

Aria chez morphine

et Pastille chez manzelle bidule

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le petit patché bleu russe a lui aussi une petite plaque sans poils donc c'est pas de l'irritation au final je pense ils ne sont pas dans les mêmes cages et chez les malous ya pas de tunnels.

donc cet aprem je désinfecte tout et je lave tout le monde au shampoing antiparasitaire et jles passe au stonghold en espérant en avoir assez. Et lundi j'irai voir le véto ca doit pas être bien grave mais ca ne me plait pas trop quand même.

Je n'ai pas de nouveau rat ni rien donc je ne vois pas du tout d'où ca peut venir.

je vous tiens au courant très vite et bien entendu je vais soigner les petits avant qu'ils partent.

Sinon ils ne sont pas abbatus ni rien ils jouent comme d'habitude , ils mangent bien tout va bien a part ces deux petites plaques je me demande bien ce que ca peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la teigne ca m'éttonerai ce n'est pas circulaire.

On verra ce que va dire le véto ca m'inquiette un peu

pour le moment rien sur mes adultes et rien chez les bébés de gaïa et d'hestia alors que tout le monde vit ensemble je n'y comprends rien du tout.

j'espère que ce n'est rien et que ca se soigne bien ce qui me rassure c'est que ca ne les genes pas ils ne se grattent même pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calvicie, deja ?

Non je plaisante...

je lui achete du petrolhan pour noel !

bon, si il n'y a ni irritation, ni rougeurs et qu'elle ne se gratte pas...

Tiens moi au courant de ce que dit le veto !

En tout cas c'est rassurant de savoir que tu veilles au grain !

J'ai hate de la voir, je te MP pour les covoiturages...

 

En tout cas ils sont tous tres beaux !!! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors le verdict le véto dit que c'est pas grave c'est une dermatite c'est à dire une légère inflamation.

Ca peut être du à plusieurs choses:

les parasites mais il n'en a pas vu (mais bon j'ai traité donc si ca se trouve c'était ca mais j'en avais pas vu non plus)

 

une allergie ce qui pour lui semble la cause la plus probable car les bébés atteints sont de la même fratrie et donc potentiellement sensibles aux mêmes choses il m'a demandé si j'avais changé de litière j'ai dit non et si les rats avaient des restes (ca oui ....) et donc il dit qu'avec les fêtes de noël on mange des choses un peu différente (par exemple fruits de mer ... qui sont fortement allergènes) donc ptet une allergie à des restes du repas de noël.

 

ou encore un stress

mais pour lui c'est une allergie qui aurait causé tout ca.

 

Donc le traitement:

déjà ne leur donner que leur mélange , des fruits, du pain bref leur nourriture habituelle sans trop d'à côté.

ensuite une hygiene parfaite des cages, et laver les rats une fois par semaine pour le moment avec un shampoing doux,de l'hepar sulfur et arsenicum album dans le biberon c'est de l'homéopathie, et de la pommade au calendula deux fois par jour.

et il m'a dit que je peux rajouter des germes de blé

 

bref voilà je me suis inquiétée pour pas grand chose m'a til dit , il m'a dit que les plaques vont peut être mettre un peu de temps à disparaitre mais que ce n'est pas très grave mais au moins moindre probleme je les rammenes. Et surveiller les parasites au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liha je t'annonce que ton bébé déteste les bains lol il s'est débattu comme je sais pas quoi ! encore pire que la dernière fois lol

bon là j'ai tout désinfecter à fond , changer les hamacs ...(que je vais changer tout les jours sinon faut pas que je laisse de tissu pour le moment m'a dit le véto c'est logique en meme temps)

j'ai mis la pommade donner l'homéo tout va bien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liha je t'annonce que ton bébé déteste les bains lol il s'est débattu comme je sais pas quoi ! encore pire que la dernière fois lol

bon là j'ai tout désinfecter à fond , changer les hamacs ...(que je vais changer tout les jours sinon faut pas que je laisse de tissu pour le moment m'a dit le véto c'est logique en meme temps)

j'ai mis la pommade donner l'homéo tout va bien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolée de ne pas trop être venu parler des bébés ces derniers jours j'étais malade

Les petits vont bien.les poils repoussent .je suis contente ca va assez vite en fait!

comme je vous l'ai dit tout à l'heure Les bébés de bulle et Liha s'en vont demain.

je vais essayer de refaire des photos très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va très bien oui happy.gif

 

Les deux filles sont folle!! elles jouent beaucoup entre elles et sont super curieuse wub2.gif

 

Eozoon prends ces marque doucement, mais il est aussi très curieux! Et MAGNIFIQUE!

 

Merci Titmiss72 bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien!

la toute petite masquée dove est super calme quand tu la prends pour la caliner tu vas voir!

ca va si ils jouent et son curieux c'est qu'ils ne sont pas trop perturbés par leur chanegement de domicile, gros bisous à eux trois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.