Aller au contenu

Contraception poour rats?


méphisto

Messages recommandés

Salut j'avais 2 males et 2 femelles, ils ont déjà plus de 2 ans et un mâle et une femelle sont morts récemment de vieillesse, les deux restants sont bien en forme mais dépriment un peu d'être tous seuls même si je m'en occupe beaucoup plus maintenant.

 

J'ai pensé à prendre des compagnons, mais trouver un rat pas trop jeune à adopter n'est pas simple et je ne veux pas avoir à chaque fois à remplacer un vieux pépère par un autre et les voir s'éteindre chacun leur tour... sad.gif

 

J'iamerai déménager et je ne pense pas prendre d'autres rats avant d'avoir un appart plus grand (ici studio, 2 personnes, avec 2 grandes cages et un chat = trop petit) et moi j'ai toujours 2 cages encombrantes pour deux ratous.

 

Je me demandais s'il n'existait pas un produit qui stérilise le rat sans avoir à lui faire subir d'opération. Une pilule pour rat quoi.

Ainsi mes deux rescapés pourraient couler leur vieillesse ensemble.

 

(j'ai fait une recherche sous contraception mais je n'ai rien trouvé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour smile.gif

 

Je ne pense pas qu'il existe ce genre de produit miracle, sinon tu pense bien qu'on ne verrait plus toutes ces portées kinder clindoeil.gif

 

Je pense que l'option la plus appropriée est de placer un de tes rats et trouver un compagnon du même âge au dernier restant (dans les refuges toussa ils ont de temps en temps des rats âgés à placer). Sinon replacer tes deux loulous, mais c'est pas forcément super joyeux pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de garder tes ratoux.

Oui ils sont seuls mais ils sont vieillissants et beaucoup de rats passent leur vieillesse seul et tranquillement.

Qui plus est tu dis bien que tu leur accordes beaucoup de temps.

Intégrer des rats de cet age là n'est pas toujours évident, c'est stressant pour l'animal qui en plus change d'environnement, de "maitres"... icon_cpasmafaute.gif

J'aurai peur de placer mon vieux rat, que la personne n'arrive pas à l'intégrer et que au final il se retrouve seul aussi chez une personne qui elle par contre à plusieurs rats à gérer.

C'est vrai que ta situation est pas évidente mais à ta place je ferai vraiment ça, les garder et les chouchouter un max jusqu'à leur fin. blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de garder tes ratoux.

Oui ils sont seuls mais ils sont vieillissants et beaucoup de rats passent leur vieillesse seul et tranquillement.

Qui plus est tu dis bien que tu leur accordes beaucoup de temps.

Intégrer des rats de cet age là n'est pas toujours évident, c'est stressant pour l'animal qui en plus change d'environnement, de "maitres"...  icon_cpasmafaute.gif

J'aurai peur de placer mon vieux rat, que la personne n'arrive pas à l'intégrer et que au final il se retrouve seul aussi chez une personne qui elle par contre à plusieurs rats à gérer.

C'est vrai que ta situation est pas évidente mais à ta place je ferai vraiment ça, les garder et les chouchouter un max jusqu'à leur fin.  blush.gif

1006663[/snapback]

120% d'accord

Ils ont déjà plus de 2ans, donc sont en toute fin de vie, profites d'eux.

Si tu as du temps a leur consacrer, ça leur suffira amplement.

Les vieux rats n'apprécient pas forcément d'avoir une vie sociale débordante happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si. Maintenant il existe une solution de contraception temporaire (quelques mois) mais elle est encore à l'essai.

1006670[/snapback]

 

Tu peux en dire plus s'il te plaît ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si. Maintenant il existe une solution de contraception temporaire (quelques mois) mais elle est encore à l'essai.

1006670[/snapback]

ah bah oui! On avait fait des injections a Dykal pour arreter les chaleurs...

Elle était en chaleurs tout le temps la pauvre, ça la rendait... irritable icon_biggrin2.gif

 

C'est le même produit que pour stopper les chaleurs des chiennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les animaux en fin de vie sont plus proches de leur maitre et roupillent beaucoup plus. Donc avec des sorties et des séances de calinoutage adapté je pense ça devrait bien se passer pour la suite . ils ont toujours une phase ou leur compagnon les manque.

 

Il y a moulte solution. Les opérations a leur age , je pense que ce n'est point possible. Il y a la solution de les replacer dans des grandes troupes de rat grabataires (mais c'est pas évident)

 

La pillule sur les rats, je connais personne du forum qui s'amuse avec ça surtout que c'est souvent source de tumeur glare.gif

 

je pense que les solutions les plus convenables seraient de leur trouver un copain vieux rats si ça se passe bien, ou de t'en occuper jusqu'a la fin de leur vie . Surtout qu'ils vont vite se dégrader sad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de toutes ces réponses je me doutais bien qu'il n'y avait pas tellement de produit magique mais je vais continuer à les caliner tout ca.

 

Mais ils ont encore la patate, surtout la femelle, Ce qui m'ennuie c'est que certains jours chargés (le lundi ) je ne peux pas revenir à la maison pendant plus de 12 heures mais je me rattrappe les autres jours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est autant bourré d'effets secondaires que les injections pour les chiennes et chattes... hum mouais, génial Ratounette...

déjà que les rates ont tendance aux tumeurs et autres ennuis ! alors, avec ça ! j'ose même pas imaginer les dégâts...

 

sinon, oui de vieux rats, je plussois pour que tu les gardes tranquillou jusqu'à la fin de leur vie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains l'ont testé sans trop de souci apparemment .

Maintenant c'est encore très peu pratiqué ( de nombreux vétos réfractaires quand ils connaissent que ça peut se faire ) donc peu de statistiques/résultats sur les suites ...

Donc oui ça existe, oui c'est possible ms aucune "garantie" sur la suite à plus long terme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que rattounette à écris que c'était une contraception temporaire.

pas un truc à donner à vie a une rate.

1007592[/snapback]

 

ouh la, les chiennes de garde de ratounette sont de sortie ! scared10.gif

ben euh, les molécules utilisées pour les chiennes et chattes ont des effets secondaires très dangereux avec une seule et unique prise (plusieurs cas constatés autour de moi...)

c'est bien de donner une info, autant la donner entière... ces méthodes ne sont pas du tout au point et sont dangereuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon helene tu vas te détendre. j'ai pas dis ça pour défendre rattou c'est juste pour expliquer.

où as tu vu de l'agressivité dans ce que j'ai écris? même pas de point d'exclamation ni rien. alors chienne de garde je trouve que t'y va un peu fort.

 

ma phrase venait juste compléter celle de balafenn... je ne trouve pas que ce qu'elle disait allait complètement contre ton sens non plus.

t'es tendue ce matin? faut pas tout prendre pour toi ma belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon helene tu vas te détendre. j'ai pas dis ça pour défendre rattou c'est juste pour expliquer.

où as tu vu de l'agressivité dans ce que j'ai écris? même pas de point d'exclamation ni rien. alors chienne de garde je trouve que t'y va un peu fort.

 

ma phrase venait juste compléter celle de balafenn... je ne trouve pas que ce qu'elle disait allait complètement contre ton sens non plus.

t'es tendue ce matin? faut pas tout prendre pour toi ma belle.

1007597[/snapback]

désolée un peu fort oui mes propos, je retire ça, mais trois d'un coup pour défendre des propos qui sont incomplets... voila.

et euh, on n'est plus le matin closedeyes.gif

bref

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dsl je viens de me lever drole.gif

comme je te l'ai dit ce n'étais pas pour défendre. tu as eu raison de préciser qu'il y avais des soucis déjà avec la contraception pour chattes et chiennes.

c'est juste que comme c'est à l'essai, de toute façon c'est pas conseillé quoi.

Enfin moi je le comprend comme ça. Ce sera à voir quand l'efficacité aura été prouvée sans effet secondaires. clindoeil.gif

je me suis un peu emportée aussi je m'excuse. glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben comme les autres je te conseille de chouchouter tes 2 poilus restant jusqu'à la fin de leur retraite smile.gif

 

Sinon c'est pas méga compliqué de trouver des sauvetages du même âge que tes loulous, faut juste chercher un peu et avoir de la motivation pour faire une bonne intégration. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut aussi si tes cages sont faite pour plus de ratoux à la base exemple tu passe d'une cage pour 8 à une cage pour 2 comme sa tes solitaire de veillesse auront de la place et toi aussi.

 

Tu revend des cage trop grande et rachete avec des plus petite et adapté au veillissement des ratoux smile.gif

 

Tu as quoi actuellement comme cage ?

 

Soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.