Aller au contenu

Binns dans le sexage!


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Bon alors je vous explique, hier j'ai recueilli en famille d'accueil 10 ratons supposés mâles! Avec l'hystérie de la nouvelle et grande cage, impossible de les regarder de plus près hier soir, mais ce matin, oh surprise, voilà un tit lardon qui escalade les barreaux, mais qui n'est pas accompagné de testicules, si vous voyez ce que je veux dire!

Ni une ni deux, je la sort de la cage, la retourne dans tous les sens, il n'y a pas de doute c'est une fille! Comme ma soeur a receuilli les femelles de la même portée, je la mets donc avec les femelles (où aucun mâle ne se cache c'est sûr).

Alors ma question est la suivante, y a-t-il un risque que la demoiselle nous fasse des petits, sachant qu'ils sont nés le 26septembre et entament donc leur 7ème semaine!

 

Ma deuxième partie concerne les couleurs, pour les marquages, aucun doute il n'y a que des husky! Pour les couleurs par contre j'hésite, certains me paraissent franchement bleu russes, d'autres bleu agouti (base du poil gris et le bout brûnatre) voire mink, alors avec la dilution du husky je suis un peu perdue!

J'essaie de faire le plus de photos possibles (car certains semblent déjà décolorer, est-ce possible?), mais je ne saurais les poster qu'au soir...

 

Donc ma question est la suivante, si je les vois plutôt bleu agouti, dois-je le considérer comme agouti?

 

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour ce sauvetage mais, tu as mis la ratte avec des rattes de ta soeur? donc pas de quarantaine?

où as tu récupérer ces ratons? j'éspère qu'il ne couve pas de maladie mellow.gif

 

pour le husky, si tu vois des poils blancs au milieu de la couleur c'est qu'ils ont déjà décoloré et dans ce cas là c'est un peu dur de retrouver la couleur d'origine qui est souvent noire ou agouti.

Sais tu quelque chose de leur généalogie? sont ils frêres et soeurs?

 

7 semaines c'est jeune mais c'est possible qu'elle soit pleine.

je pense qu'on pourra t'en dire plus avec les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai receuilli les mâles de la portée et ma soeur les femelles de la même portée, les petites se connaissent et comme elles sont arrivées hier "ensemble", elles font la quarantaine ensemble.

 

Pour les couleurs, je ne voit pas encore de poils blancs dans la couleur mais sur les bords et deux des ratons ont comme des lunettes, comme un panda où le contour est plus foncé et tout le pourtour de l'oeil jusqu'au contour est plus clair... (je ne suis pas sure que ce soit très claire unsure.gif )

 

Pour l'avortement préventif, peux-tu m'en dire un peu plus? Je vais sonner à mon VT fin d'après-midi, il est très sympa et s'y connaît en rats, au pire il pourra me dire quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avortement fais une recherche; si je me souviens bien ( j'insiste sur le "si") il s'agit de la mm molécule utilisée pr avorter les chiennes ( à un dosage adapté bien sûr !), c'est 2 injections à 24h d'intervalle (?)

Vaut mieux que tu fasses une recherche pr avoir plus d'infos et des de 1eres mains ...

A savoir que de nombreux vétos refusent de le faire ( ben ouais, c'est eux qui vont s'occuper de tt ce petit monde, de la maman et tout ça, bref ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme promis, voici les photos!

 

Voici une photo de la troupe à 2 ou 3semaines:

user posted image

user posted image

 

Pour les photos individuelles, j'ai beaucoup de mal à les redimmensionner et à les héberger, je vais donc vous mettre les liens vers le skyblog où se trouvent les photos...

 

Par contre je n'arrive pas à faire de photos sans flash, car il ne fait pas assez clair au goût de mon appareil photo mad.gif

 

Donc voici les liens vers les différentes photos (avec flash):

 

M1

 

M2

 

M3

 

M4 Pour M4, les photos sont très mauvaises, mais il est facile à reconnaître sur la photo de groupe, c'est le pti bout en haut à gauche, qui paraît noir!

 

M5

 

M6

 

M7

 

M8

 

M9 Comme pour M4, les photos ne sont pas bonnes, mais sur la photo de groupe il est tout en bas, celui de droite!

 

F1

 

F2

 

Alors moi personnellemnt , sur la photo de groupe je ne vois que des noirs et des agoutis! Mais à 7semaines, les agoutis ne le paraissent plus tant que ça et ont la base du poil bleu! confused07.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi personnellemnt , sur la photo de groupe je ne vois que des noirs et des agoutis! Mais à 7semaines, les agoutis ne le paraissent plus tant que ça et ont la base du poil bleu!  confused07.gif

1007183[/snapback]

 

 

Certains husky agouti peuvent devenir gris. C'est normal.

 

Pour moi, ils sont tous noirs ou agotui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihi, oui ils sont vraiment chous!

J'ai d'ailleurs décidé d'en garder 2 et ma soeur prend les deux femelles! Ca fait moins d'adoptants à trouver et plus de bonheur pour nous! tongue.gif (encore heureux qu'on ne craque pas à chaque fois qu'on fait FA, on en sortirai plus!)

 

Ils sont vraiment super gentils et pas peureux du tout, quand j'ouvre la cage j'en ai la moitié qui me sautent dessus, font des lechouilles inspectent les doigts etc. pendant que l'autre moitié essaie d'atteindre mes mains! drole.gif

 

En tout cas, merci à tous pour vos réponses, vous êtes, comme toujours d'un grande aide! Marschi Marschi clindoeil.gif

 

Bonne journée et à bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.